Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#939298
Ha oui… je pensais que ton nouveau travail était plus proche. Mais donc vous voyez samedi ?
pour la route… pas évident non, il n'y a pas de bus ou de train ?


Bah, je ne sais pas trop… il m'a dit qu'il ne voulait plus la voir, je ne trouve pas que ce soit très correct de lui envoyer une carte si c'est bien le cas… ça me donne un peu l'impression qu'il joue avec moi…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#939319
en fait on n'a encore rien prévu , ça se fera en fonction de sa formation sil doit bosser dessus ou pas, le week end, et de moi si je suis pas trop trop fatigué.
on en parlera le vendredi soir je pense.
le bus ou le train me couterai pluss d'argent ou pluss de temps, et il faudrait quelqu'un qui vienne me chercher car la gare la plus proche est a 45 minute a pied....
mon ex dit bien qu'il a été très clair sur le sujet avec son ex et que ça le soule de recevoir toujours des "tu
me manque" ça l’empêche pas de lui parler ou de le laisser dormir trois jour chez lui... que veux tu y faire, il faut juste leur faire confiance...
#939325
et il n'est pas possible que vous voyez sur le temps de midi ? je ne sais pas , peut-être qu'il peut venir à ton travail ? (enfin je n'imagine sans doute pas bien les distances…).

Oui… j'aimerais, et je voulais lui faire confiance quand il me disait qu'il ne voulait pas la voir. Mais là, la carte change la donne, pourquoi lui en envoyer une… ? ça montre qu'il pense à elle et qu'il a de l'affection pour elle. Mais effectivement, il ne lui dit pas "à bientôt", comme il me dit toujours. C'est très dur de faire confiance alors qu'il m'a trompée… alors qu'à ce moment je lui faisais confiance à 100%… J'avais vu une photo de eux deux assez proches, et je m'étais posée des questions… mais il était loin et je me disais que c'était la distance et le manque qui me faisait m'imaginer des trucs. j'aurais tellement du lui dire à ce moment là… vu qu'à la date de cette photo, ce n'était pas encore fait…
#939359
et bien j'ai 80km de chez moi a chez lui 60 minutes de route.
50km de route pour mon boulot et environ 50 minutes de trajet.
et 40km de mon boulot jusque chez lui.
et facteur tu sais, tu vadrouilles partout :) je commence a 7h45 finit vers14h environ ( au début) après je pense je gagnerai rapidement du temps donc 13h après quelques jours je pense. il n'a pas de permis, et fait une formation du lundi au vendredi , en week end le vendredi 12h, et n'a pas les moyens de prendre le bus ou autre... et je ne suis pas sûre qu'il veuille faire ce genre de démarche, même ensemble à l'époque, il ne l'aurait pas fait. je pense que c'est encore mieux de moi y aller, après tout, je ne suis pas à 35 minutes près un samedi lol.
il m'a de toute façon dit la semaine passée qu'il ne se voyait encore pas pouvoir passer du temps chez moi, comme par le passé et dormir chez lui avait l'air ( je me répète désolé^^) de le gêner quelque peu...
oui être trahi c'est dur a pardonner et malgré tout tu souhaites le faire revenir.
je comprend ta réaction après c est naturel
on se dit toujours trop tard, j'aurai du lui dire ceci ou cela... je regrette tellement certaine faits ou mots que j'ai ou pas dit a mon ex....la culpabilité... un fardeau pour beaucoup de gens qui se sont fait largués avec ou sans raison solide...
#939375
Ha oui pas évident alors… j'espère que ça ira pour samedi alors ! Pourquoi n'aurait-il pas fait ce genre de démarche, même avant ?
Oui… c'est peut-être trop tôt encore pour une telle proximité, il faut vous laisser un peu de temps et aller doucement, je crois. Du temps pour être surs de ce que vous voulez tous les deux, sans trop bruler d'étapes, sinon de ce que je lis, ça risque de re-foirer… mais j'imagine que ça dépend d'un couple à l'autre…

Oui, je souhaitais vraiment le faire revenir, parce que je le connais bien, et cette attitude ne lui ressemble pas, ni les actions qu'il a eues ces derniers temps, et que je refuse de penser m'être trompée sur lui pendant trois ans (huit si je compte depuis la première fois qu'on s'est parlé, même s'il y a eu plusieurs années où on ne s'est pas parlé…), mais là avec cette carte… je me sens comme trahie une seconde fois, alors je ne sais plus ce que je veux pour le moment…

il y a aussi tant de choses que je regrette… je me demande si je lui avais dit "heuu la manière dont vous vous regardez sur cette photo… dis moi que je me fais des films s'il te plait", aurait changé quelque chose… C'est aussi pour ça que là j'hésite vraiment à lui dire tout de suite, pour en avoir le coeur net. Mais bon… je ne sais pas.
#939385
on verra:) et si c'est pas ce samedi ce sera celui d’après ou celui d’après, je ne le forcerai jamais a me voir si il ne veux ou peux pas. et en fait, actuellement il n'est pas dans sa tête vraiment assez clair, et avant, bah, juste que financièrement je ne pense que nous aurions été gagnant que j'aille le cherche chez lui .
oui voila, je ne lui supplierai jamais de venir me voir, même si j'aimerai par exemple durant ses vacances ... mais c'est à sens unique, je ne pense pas qu'il soit prêt, qu'il veuille prendre le risque de tout refoirer avec moi, car il doit se dire, et si jamais il ré angoisse, et si jamais il ne retrouve pas de boulot, et si jamais ile me redit des choses que j'ai eu tant de mal a encaisser sans jamais lui dire ( quand des angoisses survenaient c était avec lui et j’avais tendance a lui faire comprendre que je voulais de l'air, alors forcement il craignait plus que tout que je lui dise que je rompe avec lui, et a préféré le faire a ma place...alors que jamais je ne l'aurait fait)
je le comprend, et il sait que c'est dure pour moi, et je suis persuadé qu'il aimerai plus que tout que je ne souffre plus..., et une solution serai de couper les ponts... mais vu qu'il choisit la solution la moins facile, c'est que je me dis qu'il n'a au fond de lui pas encore abandonné l'idée de retenter l'aventure.
je pense que l'on ne se trompe pas quand on choisit, mais on peu s'égarer en chemin, perdre le fil, se perdre, douter etc
non cela n'aurai rien changé. après fait selon ton propre désir. moi je ne le ferai pas car il n'aime pas qu on furete dans sa vie privée comme ça.
#939395
Oui je me dis la même chose pour ce qui est qu'il n'ait pas abandonné l'idée de retenter… Tient le coup, j'espère que ça ira !

Bah, pour la photo, j'aurais du lui dire il y a 4 mois alors qu'il était en eramsus avec elle, et peut-être là aurait-il pris conscience qu'effectivement ils étaient trop proches et que ça allait déraper…et que donc on serait véritablement encore ensemble, et peut-être que aujourd'hui je serais avec lui en vacances comme c'était initialement prévu… Après peut-être que ça aurait de toute façon dérapé.
#939690
après ce n'es que mon envie qu'il pense cela qui me fait espérer, peut être qu'il ne veut juste que pour le moment ce genre de choses je ne sais pas du tout
il ma encouragé hier soir pour mon travail quand je lui ai dit que j’avais des angoisses tout c que j 'étais stressé
et s'améliore dans sa façon de me dire bonne nuit.
après... j’attends toujours qu'il me demande comment s'est passé ma première journée de reprise, je pense que c 'est a lui de le faire et pas a moi de le lui annoncer, ça serait trop facile ^^
tu lui aurai dit je sais pas .... on ne sais jamais ce qu'il aurait pu dire dans ces cas la...
je l'ai aussi vécu avec mon autre ex il y a 4 ans.... je regrette de ne pas lui avoir dit de ne pas y aller, mais ça n'aurait rien changé et cela aurait pu même finir plus mal...
#939694
Oui, pareil, je ne sais pas ce qu'il veut (et depuis que j'ai vu cette carte, que ce soit légitime ou pas de ma part, je ne sais plus non plus moi-même ce que je veux). j'imagine que le temps te le dira :).

Oui je crois qu'il vaut mieux que tu ne lui envoies pas toi-même un message, laisse le te demander lui-même :)

Je ne sais pas non… mais comme je n'ai vraiment jamais été jalouse de quoi que ce soit, ce n'est vraiment pas dans "ma nature" (il est parti plusieurs fois en vacances avec l'une ou l'autre amie sans que je ne lui dise quoi que ce soit, j'avais confiance à 100%), je ne crois pas qu'il aurait mal réagit. Après, ça n'aurait sans doute rien changé.
#939703
j'ai craqué^^ il a liké mon poste sur facebook quad j'ai parlé de ma première journée et du coup j'ai craqué :)
je pensais pas qu il irait liker mon poste il le fait assez rarement sauf si c'est un truc qui l’intéresse...
et je pense que ça l'intéresse pour qu'il vienne :D
donc pour moi c'est une façon indirect de me dire "je suis content que tu ai passé une bonne journée" même si il me le dit pas lol
faut bien se contenter de peu lol
#939725
bon je déchante vite....je suis depuis 15 minutes sur une chose qui me trotte dans la tette depuis quelques temps mais que j'ai toujours essayé de nier....
mon ex ne me demande jamais si j'ai passé une bonne journée, ne me demande jamais ce que j'ai fait dans la journée, ne me demande jamais ce que je vais faire plus tard dans la journée....
en fait...
je me dis que...je ne l’intéresse plus en fait....ok des sentiments, ok de l'attirance....mais purée....ou est passé l’intérêt .... >( moi je passe mon temps a lui demande ce qu'il fait ou il va sil est fatigué etc etc....et je déteste que ce soit toujours en sens unique... je crois que c'est mal barré... je le nie depuis plusieurs semaines.... n réel oui j'ai encore de l’intérêt, mais.. en virtuel il ne s’intéresse plus vraiment a moi.... et je me sens mal... :(
et comme c’était l'un des seuls à encore me parler volontiers...
sérieusement à quoi ça sert d'avoir des amis, proches très proches, un ex qui semble encore avoir pas mal de sentiments.... si c'est pour parler a un mur... jamais de relance, jamais....
bon voila j'ai craqué une semaine que j'avais pas pleuré ....
mais je craque....c est horrible....personne ne s’intéresse plus a moi.... mes amis me lâchent
quand je les appelle personne ne me répond, je me sens si seul...
jsais pas si jvais tenir longtemps comme ça....
:(:(
#939729
oui j'ai écrit mais a part un"oui j'ai vu ta notif facebook^^"... rien.... je fais comme si de rien n 'était... mais la je suis à bout....punaise comment on peut passer en trois semaines a "ça".....
je suis plein d’espérance, il me montre de l’intérêt mais dans la mesure où je lui écrit ou si je poste des choses qu il aime bien sur facebook ou si je m’intéresse a lui... la.... ca ne va que dans un sens... et je ne pourrai pas lui demander lui en parler encore moins le lui reprocher, ca serai avouer ma trop grande faiblesse, ma dépendance et mon attachement exagéré a ces yeux peut être....
je ne sais absolument pas comment inverser cela
si tu a une idée papillon ou quelqu’un d'autre qui suivrait la conversation en silence....
moi je ne sais plus quoi faire...
#939735
Je pense que pour inverser la situation, tu dois arrêter de lui envoyer autant de messages. je remarque que ça "marche" avec moi, même si ce n'est pas volontaire, vu que pour le moment je ne lui parle que très peu, parce que je n'en ai pas envie, tout simplement. Et il me pose sans arrêt des questions. Alors qu'il y a une semaine et demie il m'avait reproché de lui demander trop souvent "ça va ?"… Donc oui tente de stopper les messages, même si c'est dur. Si, et d'après ce que tu as écrit c'est bien le cas, il a des sentiments, il te re-contacrera.
Pour les amis… je dois avouer que pour certains j'ai ça aussi, aussitôt que je commence à parler d'un problème, hop y'a plus personne, comme si l'amitié ne servait qu'à passer de bons moments… du coup je prends sur moi, et je n'en parle pas, quand je vois mes amis, je tente de penser à autre chose, de passer un bon moment, de l'oublier… et ça fait du bien. Même si ça fait évidemment mal de ne pas avoir d'oreille attentive à qui se confier… (c'est pour ça que je viens sur ce forum, écrire me fait du bien…). Essaye quand tu vois tes amis de faire des activités qui vous amusent et qui permettent de penser à autre chose (donc pas juste se voir dans un but de parler autour d'un verre ou quoi…) genre un cinéma, un truc de sport ou autre…
#939754
oui :)
en fait mon malaise ne viens pas de mon ex, je pense vraiment qu'il s interesse a moi, la tu vois, c est pluss mes amis qui me manquent, pour m'aider a penser a autre chose
et moi aussi ca me fait du bien d'ecrire ici:)
la j ai re sms mon ex lui expliquant que je vivait mal mon isolement il ma fait deux câlins par sms et je en sais pa pourquoi ca ma fait un bien fou:)
en fait, il est comme ca, je ne le changerai pas je vais essayer de moins le sms voir si il va prendre de mes nouvelles mais eviter de penser en noir et croire que je suis pas intéressant...
#939805
(c'est marrant tu écris "pluss" avec deux s comme moi haha)
oui je comprend bien pour les amis, c'est, je trouve, limite plus dur qu'une rupture, parce que les amis on pense toujours pouvoir compter dessus, quoi qu'il arrive, ou du moins se réconcilier plus facilement qu'un couple…

bah oui, faut pas penser négativement, s'il continue à t'écrire et à vouloir te voir, c'est évidemment que tu es quelqu'un d'intéressant et qu'il s'intéresse à toi ! je ne le connais pas, mais peut-être a-t-il aussi du mal à s'exprimer ?
#939813
oui le second s c'est pour accentuer lol je n'avais même pas remarqué que tu le faisais aussi^^
comme quoi le hasard :)
oui voila c est ça qui me fais du mal, mais je surmonterai.
et oui du moment qu'il me parle, je suis heureux, pour te dire, j'ai retrouvé la pêche, et j'ai pour la première fois fait un repas digne de ce nom lol, même si le fait de rebosser ouvre l’appétit il y a eu un déclic et je pense qu' a sa façon il me montre toujours qu'il pense à moi.
oui il a beaucoup de mal a s'exprimer il ne parle jamais beaucoup et jamais pour ne rien dire contrairement a moi qui parle très souvent pour ne rien dire juste pour parler lol
c'est pour cela qu'on a rompu à la base, il ne pouvait pas exprimer tout son mal être face a mes angoisses, qui venaient du fait que je me sentais parfois envahi et avait besoin de respirer un peu, et je l'exprimais de la mauvaise façon...
je negativais trop les point négatifs et oubliaient les meilleurs moment d'une relation, profiter du moment présent ...
là j'ai juste envie de lui dire merci pour m'avoir donné la chance de le connaître, car c'est la meilleure chose que j'ai connu ces dernières années, mais je n'ose pas évidemment et je sais qu'il va se sentir un peu gêné et ne répondra pas, je dois lui dire en face je pense ca passera mieux, mais je ne sais pas encore quand je le reverrai donc bon ^^
#939825
Oui, pour éviter la confusion avec le "plus" qui veut dire "pas" :p

Ha c'est bien pour le repas ! Oui… ne va pas trop vite, laisse lui du temps, si en plus il a du mal à exprimer ce qu'il pense, il a certainement besoin de se retrouver, mais le fait qu'il continue à te voir et te parler est évidemment positif :). Tu n'as pas répondu à son dernier message alors ?
#939831
oui voila :d
ah ben si :) je lui ai expliqué que j’étais encore tombé sur un mur avec mes amis, qui avaient l'air indifférent pour la plupart... d'autres ont bien répondu positivement, donc rien n 'est perdu^^
il m'a dit que c 'était dur de trouver des bon amis, je lui ai dit qu'il avait de la chance et que je l'enviait un peu d'en avoir de bons, il me répond en gros, mouais..... donc je me dis que lui aussi ne les considère pas comme des amis fiables si ça merdouille de trop... et jle remercie de m'avoir redonné le moral et le sourire:) et lui " bah c'est normal:)"
donc happy^^ voila
:)