Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#934918
bonjour :)

alors voila, suite a une derniere boulette de ma part, mon ex decide de s arretter la, me reproche certaine choses, et pense que meme si les sentiments sont la, il va falloir du temps avan de se recontacter. il etai desolé de me voir si mal si desemparé et me le montrait par des emotes et des mot desolé, desolé ....
4 heures plus tard le meme jour , il me recontacte lui... je ne sais pas quoi penser puisque il me dit que c est fini, me dit que il faudra du temps, et me re sms quasiment ds la foulée..
dautant pluss que les sms se font quand meme nombreux, a peu pret comme quand ns etions en couple.
les mamours en moin certe
nous parlons de tout et de rien, de petits delires, jeux videos ( nous somme geek ca aide^^) de nos serie preferés, etc
le surlendemain ou lendemain je crois meme, il me parle dun joue video en promo quil joue et quil venai dachter
et quand je lui ai dit que jaimerai y jouer... il me le paye....!
depuis ca continue, sms, je le laisse prendre linitiative depuis peu en essayant de voir sil va sms le premier le matin pr prednre des nouvelles, et jai un rdv jeudi avc lui.
il a pris liniatitive deux fois depui hier soir et reste malgré tout tres hesitant.
je devai lui offrir un pendentif durant notre relation, une surprise pour la rentrée de septembre ou il repren ses etude pour lui donner un peu de courage quoi :)
je lai recu il y a peu et je me demandai donc si je devai toujour lui offrir sachant quil sagit dun pendentif simple, rien qui symbolise notre ex relation.
voila je pense avoir beaucoup d'interdit, mais comment me decider a un sr quand c est lui qui coupe le sr au bout de 4 heures des le premier soir m offre un cadeau et accepte de me revoir aussi vite...
si vous voulez en savoir plus mon histoire est quelquepart dans la section "votre histoire" sous le meme pseudo voila
merci de me donner qquelques infos :)

bonne journée:)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934942
oui voila, encor sil n'y avait que du sms de base, genre :
moi: cc
lui: cc
ca va?
oui
paq de"et toi?"
juste l essentiel
et ne relance jamais ne commence jamais un dial alor oui je pense que je ne me ferai pas dillusion
mais bon la quand meme je ne sais pas trop

alor oui parfoi ya du "ok lol" c est pa un bavard meme de base qd je lai connu sauf au tout tout debut pr me connaitre, mais ya tjrs de emotes, toujours un peu de curiosité, il s interesse a ce que je fait ou partage sur fbook.

donc j'attend des réponses qui m'aideront :)
#935017
Oui aussi, j'ai droit au "bien dormi ?" "tu fais quoi ?" etc etc…
pour ce qui est du pendentif,… perso je lui ai donné le cadeau que je voulais lui donner, même si on n'est plus ensemble (ou du moins pas vraiment ?). je ne sais pas si j'ai bien fait ou non… mais ça n'a rien changé en tant que tel… donc je ne pense pas que ce soit mal que tu lui donnes… après ça dépend des réactions de chacun sans doute
(je me permets de te répondre quand même, parce que je vois que tu n'as pas reçu de réponses)
#935243
Bjr,

Il ne faut pas oublier que ton ex a pris la décision de rompre votre relation. C'est une grosse décision.

Avant de penser à vous remettre ensemble, il faut d'abord opérer une coupure. Il a voulu te quitter, il ne peut pas continuer à avoir tous les avantages de la relation (l'attention, ta présence, ton écoute, des cadeaux) sans les inconvénients.

Continuer à communiquer ainsi est très malsain. D'un côté, tu restes "accrochée" dans la relation en continuant à lui donner des nouvelles, tu reçois quelques textos, tu songes même à lui offrir un cadeau (alors qu'il t'a QUITTÉE!!!). De l'autre, tu es triste et malheureuse parce que tu ne peux rien lui demander, tu ne peux rien attendre de lui et tu ne peux pas compter sur lui. C'est un simulacre de couple qui ne t'apporte rien. Ne l'entretien pas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'abord d'opérer une vraie coupure. De lui dire que vos petits contacts ne te conviennent plus, qu'il vous font plus de mal que de bien et qu'il est préférable que vous coupiez le contact pour un certain temps. Il n'y a aucune espèce de raison pour que tu lui offres un cadeau à ce stade. Retourne le pendentif ou conserve-le. Tu verras dans le futur si tu lui offres à lui ou à un autre.

Ensuite, il te faudra du temps pour te détacher de lui. Et tu pourras finalement voir où vous en êtes vraiment. Si tu l'aimes encore ou s'il s'agissait seulement d'attachement.
#935256
et bien il ma qd meme aussi fai un cadeau au deuxieme jour de la rupture aussi,... apres javiserai demain, mais si sr il y a il va devoir lui etre annoncé je ne pense pa quil reagisse positivement si du jour au lendemain boum pu rien copure totale....san lui en expliquer le pkoi du comment
#935269
je tenai a preciser que nous sommes enfin etions un couple d'homme ( precisé dans le forum " votre histoire dailleurs si certains ont le courage de la lire ^^), et quil ma offert aussi un petit cadeau ( un jeu video certe, mais le geste est la il ma ien di je te loffre si tu veu..) le lendemain de notre rupture..
voila :)
#935273
Tout ça, c'est malsain. Il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Te quitter puis te faire des cadeaux, s'éloigner puis prendre de tes nouvelles. Vous êtes ensemble ou vous ne l'êtes pas.

"S'il y a SR je ne pense pas qu'il réagisse positivement".

Il t'a QUITTÉ. Il ne doit pas l'oublier. Si ça le contrarie que tu coupe le contact, il va devoir réfléchir et prendre une vraie décision. Soit il t'aime et vous recommencez quelque chose, soit il ne t'aime plus et il devra renoncer pour vrai à toi (et aux SMS, petits cadeaux et tout).

L'explications à lui donner est simple: tu ne te contenteras pas d'un simulacre de relation avec des contacts, des attentions, des cadeaux mais pas d'engagement. C'est un ou l'autre. Et pour vous aider tous les deux à y voir clair, vous devez couper le contact pendant un certain temps.
#935283
et si il sagissait simplement de regrets quil ne peu pa exprimer par sms, quil culpabilise.
la chose et quil est tre secret et qui jai toujours eu du mal a savoir ce quil pensai reellement quand je le sentais un peu disons un peu sur la defensive. et jai pourtant souvent essayé de le fair parler.
de toute facon demain je le vois c est confirmé c est meme lui qui ma demandé a quel moment de la journéee je comptait venir( il habite quand meme a 1 heure de route et pas en france) et avai laire plutot content que je lui dise qu' en fin de matinée ce serai bien.
bon de toute facon, j'ai deja prevu le cas echeant sous forme de lettre ce que je comptais faire, apres le rdv si celui ci ne donnai rien de positif disons. je lui donne il la li pendant que je repart chez moi ca lui laissera deja la nuit pr reflechir et moi je pren mon courage a deux main et entamerai mon sr si c la seule chose a faire.
#935969
alors voila rdv d hier s est passé plus ou moin comme prévu, nerveux au debut, on se detend un peu par des taquineries.
et j'ai tenu 3 heures avan de craquer et pleurer ds ses bars tout ce que g pu, sans parler, juste pleurer.
lui ai di entre deux sanglot que j etai desolé et que javai tout gaché.
il me di que non quil a sa part aussi quil naurai pa du garder tout ca en lui et me parler avan quil soi trop tar
sen sui deu heures et demi de discussion, globalement je parlai lui ecoutai parfoi repondai parfoi baissaient ou detournait les yeux, tres perturbé,
car j'ai qd meme eu quelques reponses a mes tre nombreuses questions, deja il n avai pa remarqu" que j'avai changé en bien, car il etait tre preoccupé et avait deja dans sa tete l'eventualité de al rupture deu semaines environ a se poser le porbleme ds ts les sens) avant de prendre la premiere enguelade relle pr rompre.
ensuite, le plu s gros probleme est do'rdre financier, il est bloqué visiblement sur le fait que lui ne puisse pas payer quoique que ce soit, il trouve quil depend trop de moi financierement. et qd je lui demande mai tu sais, tu me payai parfois des trucs, les courses tu les payais parfois, et la il me repon que yavai aussi l essence les restau quil ne pouvai pas payer, les cadeaux eventuels ( il naime pa trop en recevoir ca le gene c etonnant mai bon), et que de tte facon il va etre tre court financierement parlant a la rentrée et, suivant une nouvelle formation, ne travaillerai pas avan lannée suivante.

il m'aime toujours je lui manque malgré les sms, je lui ai evidemment posé la question pour que je sache si je fait ca pour rien.
je lui ai offert le pendentif, un peu gené mai tre emu visiblement je lai vu essuyé qques larmes qui mont fai du bien bizarement, briser sa carapace est si difficile.
il ma avoué que le jour de la rutpure il avai pleuré et ne voulai pa que je le voi comme ca en cam sur skype, ce qui explique quon a dû discuté par ecrit et donc quil avai refusé la webcam.
ensuite au bout d'une grosse heure il a qd meme marmoné dans la confusion quil ne savai meme pas ou il en etai qu il ne savai pas ce quil voulai en fait...
on a fini par sortir on a bien profité du soleil, on a souris bcoup parlé en chemin de tout et rien, et , une sorte de jeu de seduction a commencé en rvenant, javoue je lavai un peu cherché en lui jetant de l eau a la figure...^^ chatouille en pagaille et avc ma chemise qui se deboutonnai toute seule...( jaurai pa pu choisir pire je crois mai bon) il avai la chatouille tres facile ^^ bataille d 'eau ds la chambre, bonjour les drap du lit et la chemise aussi tien ^^ et cela a duré , sans jamai aller la ou la plupart des gens aurai ete...car san entrer ds les details il y a u des jeux de "menottes moi et je te chatouille" ou "vien recuperer la clé" qui aurai pu finir en dautre jeux plus.... enfin je fai pa de dessin ^^ on s est enuiste posé devt son ordi moi derriere, et profitant j'ai recommence des chatouille sur les côtes et la une chose surprenante, il ma pris les bras et les a bloqué pr que je lui mettre autour de lui au niveau du ventre.. sans jamais d exces pa de calin mais des gestes tendre de ma part un petit frotis sur son epaule, ou ds le cou , les cheveux, mais tjrs ds la retenue.
et au depart, gros calin une bise sur la joue emu tout les deux on se di a bientot quon essai de se revoir assez vite malgré ses cours qui arrivent ( on avisera) et moi je lui passe juste la main ds les cheveux et sur le visage et le laisse retrourner chez lui
entre temps il me confi quil en a marre d'avoir a soccuper de ts les depressifs ( jen faisai pa partier je precise ^^) du quartierque aout avai ete horrible et vivement que lannée se finisse...
il a aussi supprimé ts ses profils de rencontre et veu se concentrer sur lui pr le moment.
dailleur en parlant de profils ns ns somme espionné lu lautre sans le savoior juste pr verifier si ns avion changé notre statue "couple" ou non... et personne ne lavai changé ni lui ni moi, plutot rassurant en un sens:)
je rentre emu mai heureux de cette journée, reflechis a ce que je peu voir pr la suite
juste que ce matin, je me reveille avc toujours cette jpie de l'avoir revu et cette idée de faire avancer un peu les chaose en douceur san pression san rien
mais alors la d'un coup, une immense tristesse, un manque absolue de lui, je ne voulai qu une chose le voir de suite maintenant aller le chercher , juste etr avc lui, ca a duré 15 minute abominables ou jai pleuré comme la veille lui ai ecrit un texto lui expliqaunt ma detresse pui apelle deux amis qui me reocnfortent
j ai repris le dessu, je pense juste que c est un contrecoup, comme une montée d'acide, j etai enphase de descente on va dire ^^
alor je me sui juste excusé pr le sms "larmoyant" , sui parti profiter du soleil et l ai salué comm a laccoutumée par sms jattd juste quil reponde en esperant qui n'ai pa mal pris le premier sms...
voila
on me di de maccrocher en douceur dattendre mais de surtt pa couper les liens ( ils st trop forts je veu pa quil sombre en depression ni moi dailleur) donc sr hors de question pr le moment.
meme si je lui ai expliqué le sr et quil aurai accepté lair detaché mai au fond compltment perdu.
#936326
bon mon ex se renferme compltement sur lui meme on a encor echangé des sms hier, mais, vu qu il joue 10h par jour depui quasi une semaine ( sauf qd j etais la) la conversation devient vrment vrment minimaliste
oui lol , non lol jsai pa lol, ok lol, a part qd je lui pose une question ou parle d une chose qui va linteresser un peu pluss il va sms un peu facilment, mais sinon j etais vraiement dans une impasse hier avec lui a tel point que je vai ne rien lui envoyer aujrdhui et verrai sil prend la decision de prendre des nvelles
il est mal il aime les jeux videos, mais jamais je l ai vu ou quoi passer la totalité de sa journée a jouer comme ca.
je ne sais pa quoi faire pour le faire sortir de son isolement
il m a dit que sil ne jouai pa il risqait de tout casser ou de "tuer" qqun, il a ete sous pression avec moi , il l est avec dautre gens pr dautres raisons, des gens qui savt que c qqun qui rendra service dc qui abuse de lui
il fau vrment quil oublie tout ca je lui ai dit, pense a toi, occupe toi de toi et oublie les personne qui te cour apres qd ya un besoin urgent alors qui toublient la plupart du temps... mais je ny arrive pas....
#936358
Le mien a aussi ce genre de réactions quand il joue… j'ai plutôt tendance à ne plus répondre quand ça arrive, jusqu'à ce que ça vienne de lui.
Mais bon, jamais il n'a joué un jour entier, donc ce 'n'est pas vraiment la même chose.
Je comprend bien que tu veuilles essayer de le "sortir de son isolement" mais je ne crois pas que tu puisses l'y "forcer" s'il ne le veut pas lui-même…
Il y a aussi certaines choses que le mien fait pour le moment et qui me "dépasse" un peu, mais plus le temps avance, plus je me rend compte que je ne peux rien faire pour l'aider tant qu'il ne réalise pas qu'il a besoin d'aide et qu'il l'accepte..;

Enfin, si tu as une autre solution, fais m'en part, j'en aurais bien besoin aussi…
#936362
pour ma part jai reussi a en parler a un de ses amis qui va le sortir ce soir, c est deja ca, le plus dur la c que je nai aucune nvelle, j essai de ne pa en donner mais je morfle severe boule au ventre, pa dapetit, mimagine le pire genre jlui ai di un truc quil ne fallai pas hier genre je vai demenager ( car il le fau de tte fcaon je ne plu vivre ds cet appart qui a des relents de mon ancien passé avec un autre garcon) et demenager plus pre de lui je lui ai dt apriori je nai pa u de reaction negative, ni positive enfin un peu plus positive mais bon, rien qui nindiqait qu aujrdhui c lui qui ferai le sr... si ce n est quil a pa dormi bcp genre pa avan6h du mat ( a 4h15 je lai sms voyant quil etai tjr co sur son tel et il me repd quil ne dormai tjr pas....) dc je en sais pa
je sai qu'il sest co sur fbook et quil a recu un sms de ce fameux ami, mai tjr pas de mouvement sur lappli qui permet de ns sms jangoisse a mourir...
#936373
Hey ! Faut pas avoir des pensées pareilles hein !
Si tu ne peux rien faire pour lui pour le moment, ne te laisse pas complètement abattre non plus ! même si c'est loin d'être facile, sors, vois des gens, essaye de ne pas pleurer, pour ça occupe toi l'esprit, évacue le de tes pensées, ne serait-ce que quelques minutes en te concentrant sur une activité que tu aimes faire !
Ne t'angoisse pas, si tu as eu des nouvelles de l'ami, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour lui, pour le moment. Inquiète-toi pour toi-même, ne te laisse pas aller !
Je te promets que c'est possible de se sentir mieux.

Je n'ai pas pu sortir depuis qu'il m'a laissée, pas pu voir d'amis, parce que je suis forcée de rester à travailler pour mes examens, pas pu m'occuper à ce que j'aime, et je tiens le coup (tant bien que mal, j'ai foiré un examen déjà, mais bon).

Vraiment, regarde un film comique, va courir, dessine, … n'importe ! quelque chose sur lequel tu peux te concentrer pour ne pas penser à ça constamment. C'est surtout mauvais pour toi, et je ne crois pas que ça l'aidera.

Courage !

(par contre, pas top les amis qui ne te supportaient plus… essaye de penser à autre chose et de passer un bon moment en pensant au moment PRESENT quand tu es avec des amis, je sais que ça semble impossible, moi-même, qui ne pleure jamais en public, alors que j'étais avec des amis, j'ai pas su m'en empêcher, impossible de suivre leur conversation, je ne pensais qu'à lui. mais il FAUT se forcer un peu)
#936439
oi voila c bien resumé
il me parle tjrs oui jai u de ses nvell tard ds la journée mai il ne moublie pas et je lai pa lancé c lui qui est venu
apres jlui met aucune pression , je men met tt seul
je veu tout faire trop vite
et oui mes mais mon decu terriblement du jour au lendemain comme ca ils mon viré de leur contact fcbook... mai jmen fiche
jvai moccuper de moi meme je vai trver de koi faire et jirai le voir qd je pourrai et qd il le voudra
la j ai juste une boule au ventre qui ne part pa et je pense que c juste que je veu tout faire trop vite et attdre trop de chose de lui
dc je vais ecrire, dessiner jadore, mai ca ne me destresse pas et ca se ressen sur mon coup de crayon
mai c vrai que je lai souvt en tete c normal, et comm je me sui remi a fumer ca naide pas lol
la musioque j essai mai ca change rien ^^
jaimerai partir loin une semaine oublier tout profiter de la montagne ou de la mer je c pas encore
faires des fotos
dessiner un paysage, ecrire des poemes, faire du sport
si une chance j'ai, ell est loin ds le temps et il fau quil respire, quil oublie aussi ses soucis ^^
je vais moin me mettre de pression et me dire qui vivra verra et tt vien a point a qui sai attendre
et si ca ne marche pa jaurai essyé :)