Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#919221
Bonjour,

Je découvre ce site un peu trop tard je crois.
Je me rends compte que j'ai bravé tous les interdits et je me demande si maintenant c'est voué à l'échec.

J'ai 27 ans et je vis mon tout premier chagrin d'amour, la honte !
J'étais depuis 12 ans avec mon premier amour, mari et père de mes enfants (des jumeaux)
J'ai pris la décision de le quitter donc cette rupture a été plus simple à gérer car je n'avais vraiment plus de sentiments pour lui.

Puis j'ai rencontré A.
Et après 6 mois c'est fini. D'un commun accord à la base.
Sauf que je veux le récupérer. Je n'avais jamais aimé autant.

J'ai demandé à le revoir, je lui ai posé 1000 questions, on s'est revus, on s'est rapprochés, puis je suis repartie dans des questions, il s'est refroidi.
Puis j'ai été en colère après lui, je l'ai accusé.
Et maintenant, après quelques jours je reviens encore mais pour lui dire que je vais mieux, que j'ai compris.
Et je lui propose en plus que lorsqu'on se voit on puisse se laisser aller si on en a envie, si c'est sincère.

Du grand n'importe quoi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919327
Ca me rappelle un peu mon histoire, j'ai rompu après 7 ans de relation (j'ai 28 ans). 1 mois après je sortais avec un autre, je suis tombée éperdument amoureuse et il m'a quitté au bout de 6 mois et demi (il y a un peu plus d' 1 mois). Pendant 3 semaines, on a continué à se fréquenter, à coucher ensemble et je cherchais à comprendre ce qui s'était passé en lui posant beaucoup de questions (ils ont horreur de ça). Il est parti en vacances il y a 2 semaines, j'en ai profité pour faire un SR. C'était indispensable pour tous les 2. Il a brisé le SR au bout de 2 semaines pile poil en prenant simplement de mes nouvelles, je lui ai répondu brièvement. Depuis je suis de nouveau en SR.

Tu dois faire un SR. Prendre du recul et mettre de la distance entre vous pour le moment.

Que t'a-t-il fait comme reproches au moment de la rupture?
#919388
Que sa liberté lui manquait...
Il va avoir 29 ans dans quelques jours et quand il m'a connu il m'a dit qu'il avait suffisamment profité, qu'il avait envie de se poser. Mais ça a toujours été chacun chez soi, on ne dormait pas ensemble au quotidien, on ne se voyait pas forcément tous les jours.
Je lui ai souvent dit qu'il pourrait trouver plus simple qu'une maman et il m'a toujours dit que non, que c'était même bien car il y avait des moments avec eux mais aussi des moments rien qu'à nous.
Et comme il ne veut pas forcément d'enfant c'était le bon compromis d'après lui.

On venait juste de revenir de vacances.
J'y étais avec une amie et sa famille (et mes enfants) et lui me rejoignait en train, passait d'abord deux jours chez un ami puis nous avions loué un pavillon en camping pour deux nuits.
Au final il a vu pour avoir des congés supplémentaires et prendre trois nuits supplémentaires afin de passer encore plus de temps avec nous et de créer un lien avec mes enfants.
Il m'a d'ailleurs dit que si les enfants étaient une contrainte pour lui il aurait alors gardé ses congés et son argent pour un voyage rien qu'avec moi que nous devions faire ces jours ci.
Et bam une semaine plus tard tout est fini.
Il y a eu des éléments déclencheurs mais sa réflexion à ce sujet se faisait depuis un moment à priori, j'en sais trop rien à vrai dire.

Pour l'histoire:
Quand j'ai emménagé (ça faisait 1 mois environ que nous étions ensemble et jusque-là je vivais encore sous le même toit que mon ex) j'ai eu besoin de temps pour moi, de prendre du recul.
J'ai laissé presque 12 ans de relation, le père de mes enfants. C'est pas rien.
J'avais le sentiment à cette période qu'il avait plus de sentiments pour moi que je n'en avais pour lui.
Je lui ai dit. Bien sûr il l'a très mal pris.
Puis j'ai voulu le revoir très vite, le lendemain soir ou le soir même je ne sais même plus. Et là j'ai eu le déclic.
Je l'aimais mais je me voilais la face par simple protection. Peur de m'attacher et de le perdre.
C'est là qu'il m'a confié qu'il était amoureux.
Nous avons eu des moments forts. Nous avons compris à ce moment combien nous comptions l'un pour l'autre. Nous étions sur la même longueur d'ondes. Tout était beau et rose. Puis nous sommes partis 2 jours en Alsace en hotel Spa. C'était top.
1 semaine plus tard il m'annonce un truc. Il discute avec une fille sur le site de rencontre sur lequel nous nous sommes connus "B***".
Depuis 15 jours. Au départ il m'a dit que c'est elle qui est venue lui parler.
Il m'a proposé de lire. J'ai dit oui. Il a été surpris que je veuille vérifier.
Cependant il m'a montré.
C'est lui qui lui a parlé le premier. Mais il annonçait en effet qu'il avait une petite amie. Après s'en suit une conversation comme il avait eu avec moi. Ça faisait bizarre à lire, qu'il parle avec cette fille de la même façon qu'il l'avait fait avec moi.
Pour moi il a tendu tout de même 3 perches. Pour lui ça n'en a jamais été.
Je le cite: elle allait faire un stage aux urgences il lui dit qu'il se casserait bien une jambe. Elle allait bientôt partir en vacances il lui dit qu'il aille avec elle. Elle avait un mariage cet été mais pas de cavalier il lui dit qu'il peut être son cavalier si elle veut.
Alors toujours un "lol" à la fin donc pour lui ça n'était que de l'humour.
Bref, j'ai pardonné ça pcq j'ai pas voulu que cette histoire merdique casse notre couple.
Il dira que j'étais aussi encore sur le site sauf que moi je parlais de temps en temps à quelques amis que je m'y étais fait et a qui je n'avais pas voulu donner mon numéro. Il le savait très bien. Mais à aucun nouveau.
Mais il m'a dit qu'il avait fait ça pcq c'était facile pour moi de savoir que je plaisais vu le nombre de demandes que j'avais alors que lui il en avait 1 ou 2.
Et qu'il faisait rien de mal, il discutait. Pcq ça lui manquait la vie sociale...
Ça c'était après 2 mois de relation à peine.
Plus tard il y a eu d'autres embrouilles. Mais moins graves.
Ah si aussi j'avais pu lire (il m'avait aussi montré la conversation) qu'il disait à son ex (qui lui disait qu'elle s'était à nouveau séparée mais que c'était bien aussi d'être libre) que le célibat avait de bons côtés, que parfois ça lui manquait. Mais il avait su trouver les bons mots pour m'expliquer ce qu'il avait voulu dire par la.
Puis il y a 1 mois j'ai voulu rompre. Trop de malentendus, de prises de tête pcq on ne se comprenait pas toujours, pcq il a un caractère fort et une p*** de fierté, pcq je suis qlqun qui réfléchit bcp trop et pose bcp trop de questions, qui a besoin d'être rassurée surtout depuis cette histoire de B***
Enfin bref. J'ai rompu pour une histoire de merde: j'avais envoyé une photo d'une glace et il m'en a voulu pcq lui il était en train de crever de chaud au travail. Je lui ai dit que c'était pas pour le narguer, j'ai essayé de le faire rire et tout mais sans succès.
Ça a commencé à me peser, se prendre la tête sur des incompréhensions débiles. Donc j'ai dit stop. Sous la colère.
J'ai regretté presque aussitôt.
Au final qd on s'est revus il a décidé de faire une pause, de voir si on se manquait. Ça a duré 3 jours avant qu'il ne souhaite me revoir.
Et puis nous nous sommes remis ensemble, tout naturellement, pcq on arrivait plus à faire comme si nous étions amis.
Quelques jours plus tard il me dit qu'il a un truc à me dire mais ne sait pas comment faire car peur de ma réaction.
En fait il était chez son cousin et la fille de B*** est venue avec sa mère et il s'avère que c'est une amie d'enfance à son cousin et que eux mêmes s'étaient vus à des goûters mais ils ne s'en rappellent plus.
Je lui ai dit "ah ! Et ça y est vous avez échangé vos numéros et vos Facebook ?" Il a dit non, j'ai dit que ça ne tardera pas.
Une semaine après leur rencontre chez son cousin, elle lui avait fait une demande Facebook, ça n'a pas duré longtemps...
Il m'a fait lire. Il y avait rien de mal ds leurs conversations.
Mais elle lui écrivait tous les 2 jours...
Ça a commencé à me peser, j'ai demandé à lui écrire un mot et il m'a laissé faire. Je n'ai pas été désagréable je lui ai juste dit que ça me mettait mal à l'aise qu'elle lui écrive comme ça si souvent comme si ça y est ils étaient devenus les potes de la vie. Elle m'a gentiment fait comprendre que si je stressais à chaque fois qu'une fille lui parlait fallait remettre en question la confiance que j'avais pour lui.
Lui n'a pas répondu de toutes les vacances mais elle l'a relancé le vendredi soir lui parlant du mud day qu'il faisait le lendemain.
Cette fille a vraiment fini par me saouler et je lui ai dit à A. Je lui ai dit qu'il pourrait voir qu'elle est en train de foutre la merde ds notre couple et qu'il devrait préférer lui dire de lui écrire un peu moins souvent plutôt que de risquer de me perdre. Pour lui c'était mort, il dit que c'était à moi de lui prouver que j'avais confiance en lui.
Ça s'est fini sur cette histoire la en gros. Il m'a dit "je vais pas m'empêcher de vivre pcq ma copine est jalouse"
La j'ai juste halluciné: mon mari était jaloux et possessif et crois-moi ça n'a rien à voir ! Je lui ai dit que si j'étais si jalouse il ne sortirait jms et ne parlerait jms avec des filles. Pourtant je sais qu'il en est entouré. Il m'a alors dit qu'il sortait presque plus tout seul depuis qu'on était ensemble. Que la seule fois où s'est arrivé j'ai râlé: pcq la semaine avant je suis sortie 2 soirs alors qu'il était de nuit et ça ne lui a pas plu. Du coup le week end suivant alors que nous pouvions être ensemble il avait prévu d'autres choses tout à coup. Donc juste pour se venger. C'est ça que j'ai trouvé ridicule.
Mais c'est après, lorsque j'ai voulu arranger les choses, que je lui ai proposé qu'il sorte seul plus souvent alors, qu'il m'a dit que de toute façon non, cette vie n'était pas pour lui. Que sa liberté lui manquait. Que c'était mort.
Il me disait "je t'aime" plus que d'habitude la semaine avant la rupture c'était louche. Puis voilà... C'est fini.
À un moment pdt les vacances il m'avait dit qu'il aurait kiffé faire comme son pote d'Avignon qui a tout quitté ici pour aller vivre à Paris. Puis après pour aller vivre la bas. Mais je lui ai dit que avec moi c'était pas possible; il m'a rassuré de suite, m'a dit "hey t'inquiètes pas je vais pas partir"
Et deux jours avant nous son meilleur pote qui rompt, il était en couple depuis pratiquement le même temps lui aussi.
C'est d'un commun accord également mais elle était plus d'accord que lui, y'en a toujours un des deux.
Je me dis qu'il s'est dit que c'était le moment de me laisser afin qu'ils puissent reprendre leur vie d'avant, leurs délires et tout et tout.
Qu'il préfère cette vie la à celle de couple. Malgré que nous étions libres.
Mais apparemment pas assez...

Je ne sais pas s'il sait ce que c'est d'aimer. Il dit qu'il a aimé son premier amour, que chaque fois qu'il se retrouve seul il regrette. Qd je l'ai connu il disait qu'il finirait vieux garçon, pcq elle il l'avait quittée pour connaître d'autres femmes.
Il en a eu, beaucoup.
Après il a eu une copine pendant 2 ans, il a cru l'aimer mais il s'est rendu compte avec moi que en fait il pouvait aimer autant que son premier amour, que c'était possible et que les sentiments qu'il croyait suffisant pour son ex ne l'étaient pas car il avait ou retrouver le vrai amour. Alors je comprends pas pourquoi il gâcherait ça...
#919422
Ton histoire n'est pas simple.

Alors de mon point de vue (qui est peut être totalement à côté de la plaque):
- Il a l'air d'avoir un caractère particulier (l'histoire de la glace en photo :shock: ).
- J'ai l'impression que vous n'avez pas eu énormément de bons moments, mais beaucoup d'histoires conflictuelles qui ont commencé tôt dans votre histoire.
- Je suis d'accord avec toi pour les perches qu'il a tendu à son amie de B..... C'était tendancieux. Peut-être n'était-ce qu'un jeu de séduction mais bon je comprends ta réaction.
- Il semble manquer de maturité, et de ce fait, il ne sait pas s'il a envie de s'engager ou continuer à s'amuser en célibataire!

Donc là c'est SR!! D'abord parce qu'il faut créer le manque (ou pas) pour qu'il sache ce dont il a envie!
Tu dois aussi te demander, si vous revenez ensemble, qu'est-il capable de t'offrir actuellement?
Après prends aussi du recul vis-à-vis de ses paroles, on sait toutes à quel point les hommes sont forts pour dire ce que l'on a envie d'entendre... Les actes comptent plus que les paroles.

C'est fou j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode masculine cette envie d'être seul!!!!! :evil:
Moi c'est pareil on vivait chacun chez soi, on se voyait 2 jours par semaines au boulot, mais voilà on dormait environ 3 fois par semaine ensemble, enfin il me disait qu'il avait besoin d'avoir son indépendance blabla.... Et pour lui c'était trop dur de passer un we entier avec moi!!!! Il me disait qu'il se sentait étouffé, oppressé! Sympa hein? Je l'aime mais je me demande ce qu'il est capable de m'offrir en ce moment, si c'est pour repartir sur "un pas en avant 3 pas en arrière"... Pas simples ces phobiques de l'engagement!

A mon avis, la seule solution c'est le TEMPS (oui je sais c'est chiant mais on en est tous là...).
#919462
Je n'ai pas fait de SR
On a rompu lundi dernier.
J'ai souhaité le revoir deux jours après pour comprendre (c'est la qu'il m'a donné les vraies raisons)
Puis je l'ai vu samedi soir et dimanche matin où nous nous sommes rapprochés jusqu'au baisers.
Pas plus que ça, j'ai résisté.
Puis je suis revenue sur le sujet, encore.
Lui dire que je comprends pas, qu'à part ne plus pouvoir draguer il est libre de sortir alors quoi ? Que je comprends pas qu'il soit prêt à tout recommencer avec une autre, sans enfants peut être alors mais qui en désirera sûrement un jour.
Qu'il soit prêt à laisser passer cet amour qu'il disait ne plus avoir connu depuis 8 années et je ne sais combien de relation différentes.
Il s'est énervé, est devenu froid et m'a gentiment fait comprendre qu'il était temps que je rentre chez moi.

Lundi soir j'ai pété un câble, je lui ai crié toute ma colère: comment avait-il pu me faire ça, qu'il ne fasse plus jamais ça a une maman, que mes enfants le réclament chaque jour, etc etc...
Il était plutôt choqué que je puisse douter qu'il a été sincère et qu'il ait profité de moi.
Il m'a dit de croire ce qui me faisait plaisir.
J'ai voulu qu'il m'appelle ou qu'il vienne. En vain. Pas après ce que je venais de lui balancer ds la figure.
J'ai pleuré 2h ! Et pas dormi de la nuit.
Il a répondu à mon appel mardi matin, m'a dit qu'à agir comme ça tout ce que j'allais finir par faire c'est lui confirmer qu'il a bien fait de me quitter et me dire d'aller me faire foutre avec mon chagrin d'amour. Et c'est pas ce qu'il veut, il estime m'avoir assez fait souffrir. Mais il m'a dit de tourner la page, que j'allais m'en remettre, que c'était pas le fin du monde non plus.
J'ai voulu entendre sa version, pourquoi il m'avait pris ds les bras et embrassée alors si c'était pas juste pour coucher ?
Il m'a dit que je savais si je le connaissais.
Donc pour moi c'était sincère.
Et je lui ai reparlé hier matin, l'air de rien.
Il m'a dit qu'il me parle pas pour me laisser prendre du recul.
J'ai dit que c'était assez, que j'avais compris.
Mais que couper les ponts c'était pire.
C'est la que je lui ai demandé s'il envisage une relation sérieuse avec qlqun assez vite ou non.
Il a dit non pas du tout, qu'il ne cherche rien.
Et la j'ai donc proposé que tant qu'on a personne, si les gestes sont sincères, pourquoi pas...
#919475
Honnêtement là tu t'enfonces... Arrête tout. Tu lui cours après, tu l'étouffes, tu ne le lâches pas.
Il a raison quand il te dit qu'il ne te parle plus pour prendre du recul, c'est valable pour vous 2.
Tu lui as dit que tu avais compris, c'est pas en 2 jours que tu peux prendre du recul, surtout que de toute évidence, tu es encore prise dans le tumulte de la rupture.
Tu dis que de couper les ponts serait pire (j'avais réagi comme toi), sur le long terme peut être (et encore), mais actuellement vous devez impérativement prendre de la distance l'un de l'autre, car tu nourris toujours l'espoir qu'il change d'avis dans l'immédiat. Mais même si demain il t'appelais pour te dire qu'il a fait une connerie, il y a peu de chance que ça fonctionne car les bases sont identiques aux précédentes! Pour repartir sur de nouvelles bases vous devez avoir évolués un minium chacun de votre côté, et ça passe malheureusement par un SR, une mise à distance, du recul.

Tu fais la morte. S'il te contacte tu réponds, mais ATTENTION, tu ne t'étales pas, tu te maîtrises, tu n'abordes pas la rupture, ni ses éventuelles conquêtes, tu fais la fille détachée. PAS DE QUESTIONS INTRUSIVES. Tu dois lui sembler "inaccessible" désormais, s'il veut te voir, n'accepte pas immédiatement, il faut qu'il voit que tu continues ta vie sans lui, et que tu n'attends pas devant ton téléphone qu'il t'appelle pour te proposer une sortie! Le but c'est de se faire désirer, qu'il voit ce qu'il est en train de perdre. S'il t'aime il réagira forcément. S'il s'en fou, c'est que de toute évidence il ne tenait pas à toi tant que ça.

Je sais que c'est très dur. Mais il faut que tu imagines que quoi qu'il arrive il y a une carotte au bout:
S'il revient: ton SR aura servi à lui faire prendre conscience de ses sentiments
S'il ne revient pas: tu auras commencé à te reconstruire car peu de contacts avec lui (donc pas de faux espoirs), tu tourneras plus facilement la page.
JRME conseille un SR d'au moins 3 semaines. Ca ne veut pas dire aucun contact... Ca veut dire que toi tu ne le contacte plus du tout, ça doit venir de lui.
Tu n'as AUCUN intérêt à continuer à lui courir après. Il court plus vite que toi...
#919481
Oui tu as raison et c'est pourquoi je dis que j'ai déjà bravé tous les interdits et que ça me laisse peu de chances.
S'il me propose un truc semaine pro (il m'a dit on ira courir ensemble un soir) je dis que je ne peux pas ?
Il pourrait se dire que tant pis pour moi et ne plus jamais proposer... Il est de nature très fier
#919484
Aussi quand je l'ai revu deux jours après la rupture il avait déjà rasé sa tête et son torse à blanc (chose qu'il ne faisait pas depuis qu'il était avec moi car il savait que je le préférait avec un minimum de poils et cheveux) et mon surnom était déjà remplacé par mon prénom dans son téléphone...
#919519
S'il te propose d'aller courir, dis lui que tu peux pas ce soir là... T'as autre chose de prévue! S'il te propose une autre date tu peux éventuellement accepter mais à condition que tu te sentes capable de ne pas retomber dans tes travers... Si c'est juste un footing, à priori ça va pas durer des heures donc pourquoi pas, par contre pas de rab, tu cours et tu rentres, pas de verres après ou je ne sais quoi! L'idéal serait de faire un vrai break, sans le voir, mais bon je sais que c'est dur... Attention à ne pas tomber dans FZ (Friend Zone).

Il semble avoir tourné la page, mais c'est sans doute une apparence, et puis tu n'as pas encore fait le SR! Tant que tu ne l'as pas fait c'est difficile de se prononcer.
#919856
Il m'a écrit.
Il m'a dit qu'il a un film (que nous devions aller voir au cinéma) à regarder si je veux.
J'ai dit pourquoi pas.
Mais j'ai écrit ça aussi:

Moi: Oublies ce que je t'ai dit jeudi. Parce-que ça ne me ressemble pas. Et même si je refuse d'appeler ça comme ça ce que je te propose est un plan cul dans le fond. Je crois que ça me fera plus de mal qu'autre chose. Je ne saurai jamais si on se voit pour ça ou pcq je te manque. Si tes gestes seront sincères ou pcq tu seras en manque.
C'est pas une bonne idée.
C'est clair y'a que de toi que j'ai envie, de tes baisers, de tes bras. TOI.
Mais ça n'est pas ton cas. Alors c'est pas bon pour moi.

Lui: Pas de soucis

Moi: Tu comprends ?

Lui: Ben oui

Moi: Et tu sais que ça aurait été bizarre de ma part

Lui: Oui

Moi: Parce-que toi tu ne te priverai pas d'une autre si tu en a l'occasion ?

Lui: Je sais pas

Moi: Et bien je laisse le temps au temps. Que tu saches ce que toi tu veux.
Si je t'avais pas dit cela jeudi m'aurais-tu écrit aujourd'hui ?

Lui: Ben oui

Voila
#919871
Moi:C'est juste que je vaux mieux que ça, que je suis en train de me laisser abattre toute seule alors que toi tu continues ton chemin. 2 semaines que je vais mal. Que ma santé en prend un coup. Donc voilà. Je vais aller de l'avant moi aussi. J'arrête de me voiler la face. De chercher à me faire plus de mal que je n'en ai déjà. D'essayer de comprendre pourquoi tu ne veux plus de moi. J'arrête d'attendre que tu reviennes vers moi car ton choix est définitif à priori.
Si tu le regrette un jour et bien on verra où j'en serai de mon côté.
Il n'y a pas de fierté en amour il paraît.
Et si tu veux me voir faut que ce soit pour toi et pas pour moi juste parce-que tu as de la peine pour moi ou parce-que tu t'en veux.

Lui: ok ok

Moi: Pour m'écrire ce sera la même, ne te force pas.
J'espère que tu me comprends et que tu es plutôt content que je réagisse enfin.

Lui: Oui t'inquiète pas

Voilà. Fin de la conversation. Maintenant je me mets en SR mais tu sais, vu les réponses je ne suis pas optimiste du tout.
#919875
Tes messages étaient très longs... Tu as dis ce que tu avais à dire donc à partir de maintenant, même s'il te contacte, si tu lui réponds, cela doit être bref!!! Pas 10 lignes!
Là je pense qu'il a vu que tu ruminais pas mal du coup. Pour qu'il est envie de revenir,il doit voir que tu es en train d'évoluer, de passer à autre chose, que tu es en train de le zapper lui et la rupture.

Du coup tu vas voir le film avec lui ou pas?
#919882
Salut Noisette triste,

Je suis dans le cas de ton premier amour que tu as quitté (11 ans de relation...) et justement je voulais savoir comment lui a réagi lors de l'annonce de la rupture? N'a-t-il pas essayé de te reconquérir pendant des mois? Je ne connais pas votre histoire mais lui as-tu laissé une chance ?

Peut-être que tu vis aujourd'hui ce que lui a vécu en tentant de ne pas te perdre et je sais ô combien cela est difficile...
Modifié en dernier par vadrouille le 27 juil. 2014, 19:45, modifié 1 fois.
#919899
Ce n'est pas exclu qu'il te recontacte mais il faut que de l'eau passe sous le pont! Et pour lui et pour toi!
Le recul est nécessaire pour vous deux.
Je pense aussi que le fait que tu lui écrives des romans ne joue pas en ta faveur, ça soule les mecs en général!
Essaye d'être beaucoup plus dans la retenue désormais.