Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#913502
J'ai vécu une histoire similaire à la tienne et j'en ai tiré une leçon
: plus tu garderas contact plus tu souffriras. J'ai coupé contact
au bout de presque 4 mois et demi et je le regrette car ma
guérison s'est retardée. Il me donnait de l'espoir pour rien au
final il n'est jamais revenu et s'est mm mis avec une autre.
J'ai du affronter ma dépendance toute seule comme une grande. Mais pour cela il faut etre courage et savoir dire non
même si tu penses le contraire. Crois-moi il ne te mérite pas. Éloignes-toi de lui. Coupes les ponts tu te détruis à grand feu et ta reconstruction sera d'autant plus difficile si tu prends plus de temps à le faire. C'est lui qui doit revenir, c'est lui qui t'a quitté, c'est à lui de regretter pas toi ma chérie.
#913507
Je suis d'accord avec raïssa!!

Pars tant qu'il est temps et tu en seras d'autant plus fière. Et si il t'aime vraiment il reviendra. Sinon c'est simplement que ce n'était pas le bon!

Je suis comme toi. J'étais (je suis?) sous l'emprise d'un garçon qui a fait ce qu'il voulait de moi... Et au lieu de partir je suis restée à tout prix et pour quoi? Perdre mon amour propre et la fierté que j'avais d'être ce que j'étais.

Il ne prend pas soin de toi? Il ne comprend pas que tu prennes soin de lui? Alors va t'inquiéter pour quelqu'un d'autre qui en faudra la peine.

Et la première personne qui vaut la peine que tu t'inquiètes pour elle c'est TOI!

Prends soin de toi. Inquiètes toi de ta santé.
#913518
Le jour où j'ai coupé contact, j'ai pleuré de toutes mes forces...j'étais abattue je voulais mourir, mais au final je me suis dite que je devais le faire longtemps avant car je me suis trainée à ses pieds, il m'a humilié à certains moment c'était horrible.

Alors avant de perdre toute ta fierté, je t'en prie, PARS....FUIS LOIN, TRÈS LOIN.et si il te contacte ne repond pas mm si c'est dur.car je faisais comme toi je me pointais à chacun de ses RDV comme une conne, j'ai très vite regretté.
#913523
Recommencer une histoire même avec un ex nécessite de couper les ponts. Le Sr n'est pas du baratin pour essayer de consoler les gens.

Tant que tu n'iras pas mieux ton couple n'ira pas mieux. Alors fuis et pars comme dis précédemment et prends soin de ta petite personne prends le temps de savoir ce que tu veux.

Tu le veux parce qu'il est ce qu'il est ou simplement pour ne pas être seule? Et pour l'instant ma seule question a laquelle tu peux répondre c'est je le veux.

C'est très difficile et on a tous ici commis des interdits il ne faut pas se mentir. Mais pour aimer une personne il faut commencer par s'aimer et avoir une bonne opinion de soi ce que tu n'as pas et que tu dois acquérir de nouveau.

Alors écoute nous. On ne te dit pas ne le reprends plus jamais mais coupe les ponts. Peut être que dans un mois tu y verras plus clair et un mois ce n'est rien! Les premiers jours seront difficiles puis ta vie reprendra le dessus!
#913603
Bonjour a tous ;)

je sais que je dois couper les ponts, je sais tout au plus profond de moi qu'il ne me rendras jamais heureuse..
l'éternel combat entre la tête et le Coeur :(

je voudrais faire un vrai SR (au moins me donner la chance d Essayer) mais il ne le respecte pas .. Et lorsque je lui demande il ne comprend pas..pour lui si je le contact plus ou ne lui répond plus = rupture définitive..

dans le fond defois je me dis je fais le SR et tant pis (ou tant mieux?) si il ne veut plus de moi ..

je ne suis plus sur de vouloir qu'il revienne ..mais ma dépendance m'empêche de vivre une rupture "normale".. Je reste accrocher a qq qui me rend malheureuse juste parce que je suis malade... Mais je suis malade en partie a cause de lui..
j'ai la sensation d'être dans une voie sans issue..

aujourdhui j'ai 2 choix : *souffrir avec lui
. *souffrir sans lui

aucun ne me donne envie :(
#913931
je me demande si on colle trop notre ex et on sent qu'il n'est plus intéressé et on abuse de lui envoyé des message parfois on le fais par envie qu'on ne peut contrôler , et on sent que notre ex s’éloigne de plus en plus que faire entrer dans un silence radio , sachant trés bien qu'il ne va jamais la refaire ! ou bien essayer de l'oublier? je veux savoir est ce que c'est mort pour l'ex ou bien on peut le récupérer toujours ?
#913944
Moi je dis que c'est mort si tu le colles.laisses lui tout l'espace qu'il veut et barres toi avec toute ta fierté. Ne donnes plus aucunes nouvelles de toi. Puis tu verras, C'est lui qui va le regretter pas toi chérie.
#914134
je suis pas totalement à ses pieds mais je n'arrive pas à ne pas lui parler surtout après qu'on a rompu notre silence radio qui a duré un mois, au début lui aussi je trouvais qu'il voulais me parler et tout mais ces dernières temps il a reculé sur tout après que j'ai pris beaucoup de temps pour répondre à son message et une de mes copine est partie lui parler de nous deux et notre relation et qu'il faut se remettre ensemble ...malgré sa réponse qui n'était pas tranche il lui a dis je ne sais pas et pourtant je trouve qu'il prend ses précaution il répond juste à mes questions n'ajoute rien ! comme si c'est mort entre nous et moi je ne veux pas lâcher l'affaire je veux le récupéré !
#916446
Coucou a tous..

J'ai fais ma première séance avec un psy mardi dernier..pour le moment je ne me sens pas bcp mieux...
Concernant mon ex , il a continuer a me contacter,moi a lui répondre,a nous voir et avoir des rapports intimes... Et ce qui devait arriver arriva..nouvelle crise !!
Je savais que c'était une erreur de garder contact qu'il fallait que je me "soigne avant ,mais cette dépendance ma empêcher de faire mon SR...
Donc hier il passe a la maison en me disant j'ai que 30 min (depuis notre séparation des que l'on se voit c'est maxi 30min!!)
Il me trouve une excuse bidon (genre il récupère son frère a la gare) il part en voyant que je fais la tête..je l'appel et péte un plomb (critique/reproche) ...il fini par raccrocher me disant que son frere arrive , qu'il m apel lundi et qu'il veut passer un weekend tranquille..donc pas de harcèlement.... Et la mon cerveau bug lol je ne comprend pas pourquoi il se fous de mon mal etre , qu'il me laisse comme ça pdt 2j.. Que je suis juste un bouche trou etc...

Il ne répond pas a mes sms..je décide donc d'appeler..pas de réponse ..je me sens invisible,ignorer ..et la je me contrôle plus.. J'insiste encore et encore... Il décrochera 3h après au final j'aurais appeler 88x!!
Il me dis que oui il a besoin de me voir mais 30min lui suffisent car il ne supporte plus mon comportement,ma jalousie,mes crises etc....que oui il ne fais rien pour me trouver plus de temps...

Et que si je le recontact avant lundi ,il me bloque définitivement...
4h après j'ai envoyer un sms disant que j'avais très honte de ma réaction et que j'etais dsl..pas de réponse ..

Je meurt d'envie de l'appeler mais je risque de faire pire que mieux. Mais rester encore une journée en étant mal c'est trop dur ,j'ai besoin d'explication!! Pourquoi m'empecher de faire mon sr si il ne me supporte plus,pourquoi me garder si c'est pour me faire souffrir....j'ai le cerveau en ebulition..lui il s'éclate en famille et moi pas sortie du lit depuis hier. ..

Ne pas comprendre pourquoi IL REsTe c'est pire que tout(pitié/profit)...dans le fond souffrir parce que l'con se sépare reelement serait un peu plus normal...
Pensez vous que je doivent appeler pour me soulager ?au risque qu'il me bloque
Ou prendre mon mal en patience :(
#916503
Tu parles comme si c'était lui qui prenait toutes les décisions. Mais tu peux aussi décider pour toi, que cette relation n'est pas viable, et l'envoyer chier.
La tu t'accroches comme une moule a son rocher, et au delà du fait que c'est pas séduisant (voire repoussant), plus tu vas rester, plus il va te repousser, et plus tu vas t'accrocher.
#916527
Bonjour eliza .
Disons que le nombre de fois ou j'ai dis stop le lundi et me suis mise a genoux pour qu'il revienne le mardi me donne aujourdhui zéro crédibilité quand je dis que j'ai besoin d'une pause le temps de faire un travail sur moi...

Il ne respecte pas mon SR et prend contact mais en mm temps ne me supporte plus !! Je suis complètement perdue..

Pour le moment je ne l'ai pas appeler mais mon dieu que mon cerveau est en surchauffe!!!
Je voudrais qu'il me laisse le temps de guérir et que une fois que j'irai mieux l'on se redonne une chance...mais pour lui c'est soit je me calme de suite soit c'est fini pour de bon...

Pour moi le top serais que l'on regle notre différent financier, et que ensuite l'on essaient de faire une petite pause.. Mais pour lui ca marche pas comme ca. ...et surtout je voudrais tellement savoir pourquoi il reste si il est a bout...est ce vraiment l'amour,,. Il refuse de répondre....pour lui le fait que je pose la question est une insulte..
Mais j'ai de sacre doute ;!!

A votre avis dois je insister pour avoir mes réponses ,ou respecter son besoin de liberté et au final etre la quand il claque des doigts :(

Si je m'ecouter j'aurais appeler 100x lol afin d'avoir mes réponses...mais il ne me pardonnera pas et de toute façon ne me répondra pas. ..

Je sais plus trop quoi faire en fait:( entrer en SR sans réponses est ce vraiment tenable ??
#916551
Oui, c'est tenable. Tu ne réponds pas, point. Après, c'est sur, faut prendre sur soit, mais bon, personne n'a dit que c'était facile. Au pire, change de numéro, et communique exclusivement par mail, uniquement pour le financier.
D'ailleurs, ce différent, ça peut pas attendre quelques semaines, le temps que la pression retombe?
Pour tes réponses, plus tu insisteras, moins tu en auras a mon avis.
#916558
pour le cote financier, honnetement oui je pourrais attendre qq semaines , mais je me dis si je vais bien et que j'avance pourquoi prendre le risque de le contacter et de replonger a cause de cette histoire de sous. ca m'embete :(
et puis aussi Mr est tres depnsier et disons que si je ne suis pas derriere , il depensera son argent sans penser a mon remboursement ...


lorsque je demandais "entrer en SR sans reponses est ce tenable ?) je voulais dire, pour moi ..entrer en SR alors que j'ai tant de questions qui me "bouffe" , est ce raisonnable pour ma sante mentale deja bancale lol

la je l'ai bloquer grace a une application , donc je suis moins dans l'attente , mais j'ouvre quand mm encore plusieurs fois par jour l'appli pour voir si il ma contacter :(

je ne sais pas si lui ma bloquer ou pas, je suis tres tenter de verifier lol mais ce serait un cercle infernal de verifier chaque jour ;(

donc tu ne penses pas que demain je dois le contacter , pour mes reponses sur "nous" ?
#916587
Ben tu peux essayer, mais a mon avis tu n'auras pas de réponses, et comme vous serez en contact tu ne t'en sortiras jamais.
La il faut que tu penses a toi d'abord, les réponses, si tu dois en avoir, ça viendra plus tard….

C'est une grosse somme?
#916613
Oui environs de 2000 euros donc je peut pas faire l'impasse dessus ...
Je sais deja que demain il fera le mort ..car samedi avec mes 88 appels je l'ai très énerver ..
Je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir aujourdhui alors que c'est dimanche et que je n'avais rien pour m'occuper :(
Mais j'ai tellement besoin de réponses..mais c'est de toute façon qq qui communique peu...
J'appréhende demain ,de me triturer le cerveau ,d'appeler pour me calmer ,qu'il m'ignore encore et que je refasse une crise qui me fais ensuite sentir comme une folle bonne a interner :(

Je ne sais pas du tout comment gérer ma journee de demain. Aurais je la force comme aujourdhui de prendre mon mal en patience ..j'en doute.
#916842
Mais faut prendre sur toi un peu…88 appels…super l'image que tu lui donnes, et que tu te donnes a toi même.

"J'ai tellement besoin de réponses"….non, ça c'est ce dont tu te persuades. La terre va pas s'arrêter de tourner si t'as pas de réponses. Tu vas pas mourir.
C'est bien de se victimiser, mais a un moment, t'as le droit de choisir et de décider que t'es une femme forte et que tu vas passer a travers ça.
Je te pose la question: es tu une grosse merde?
#916845
Tu ne peux pas t'attendre à des résultats spectaculaires après une seule séance chez le psy! Tu dois entreprendre un vrai travail sur toi qui va te prendre plusieurs mois...

Quant aux "réponses" que tu cherches, je crois qu'il faut accepter qu'il ne te les donnera peut-être jamais. Tu peux donc soit 1. Les trouver toi-même en relisant ton fil ou en repensant à ses gestes, à ses paroles. ou 2. Accepter que tu n'auras pas de réponses mais que tu dois avancer quand même, comme s'il était mort subitement.

Tu as également pu constater une chose par toi-même: C'est plus facile lorsque tu es occupée et plus difficile lorsque tu n'as rien à faire. Donc, tu sais ce que tu as à faire: T'occuper! Prévois une liste de choses à faire qui te tiendra occupée toute la journée.

Et continue à voir ton psy...