Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#912612
Scream merci pour le "encore " lol
donc je n'ai pas repondue ..il ma renvoyer des sms ..me demandant de lui donner des news..et il voulais savoir ou j'etais..
j'ai juste repondue : que mon état ne regarde que Moi et que je ne souhaite pas dire ou je suis..

ensuite il ma demander si je voulais aller me promener un peu avec lui a Auchan ce soir mais que cela ne changer eien a la situation..j'ai l'impression qu'il se sent coupable et du coup décide de sortir un peu la "folle" lol

je veux pas de sa pitié..et en mm temps envie de le voir..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#912674
mdr carrie :)

j'ai accepter l'invitation et je suis deja rentree lol 30 minute montre en main ...
ca n'a servie a rien , je me suis sentie tres mal a l'aise car je n'oublie pas qu'il ma vu dans des etats assez honteux :(

je ne lui ai pas parler, il sortais du boulot, et il fais le ramadan donc il etait KO..
il a un moment poser sa main sur mon genou .. chose que j'ai mal prise car pendant cette periode les contacts sont a eviter , donc je me suis dis "je lui ne lui fais tellement plus d'effet , qu'il n'as pas peur de craquer et de rompre son ramadan ;(

je lui ai dis, il ma dis "n'importe quoi je ressens juste le besoin d'etre en contact avec toi , de te toucher"

je comprend pas, il ne me supporte plus (il le dis lui meme) mais il est tres present , et fais des choses qui me donne de faux espoirs ...

car dans ses paroles c'est fini, mais dans ces actes pas vraiment ..je sais plus comment agir, et surtout comment tenir le sr , alors que hier encore c'est moi qui le supplier de garder contact ;(
#912678
en fait le probleme c'est que hier quand il ma dis que je devenais "pathetique" je l'ai supplier de ne pas couper les ponts, que je suis pas prete etc (tout ca est du a ma dependance ;( )

et aujourdhui je me suis sentie un plus forte grace a vous , je crois que je ne l'aurais pas contacter si il ne l'avais pas fais :)mais je ne me voyais pas le repousser avec le risque de le regretter demain ...

je suis prise dans un cercle vicieux , je lui repond par peur du lendemain, mais cela m'empeche de tourner ma page ...
#912788
Scream a écrit :
unhappy a écrit :lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."
Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Scream... plus tu vas le harceler (alors qu'il te demande d'arrêter) plus tu vas le faire fuir et le perdre :(

Pour ce qui est d'une consultation psy, sache aussi qu'il existe des CMP (centre médico-psychologiques) dans lesquels tu peux consulter un psy gratuitement. Renseigne-toi dans ta ville. Je suis allée consulter et ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis de voir autrement la rupture et de BEAUCOUP mieux la vivre

Bon courage en tout cas
#912795
merci a tous pour vos conseils :)
je penses que seule je n'y arriverai pas, j'ai besoin d'un professionnel ...
tout au fond de moi , je sais que je dois arreter avec lui, qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut , .. je le sens.. mais pourtant je m'accroche...

je l'aime (trop et mal ) mais ce n'est pas lui qui m'est destiner, .. du coup ma dependance me tue encore plus... car je souffre dans le vide :(

je voudrais ne plus l'aimer et guerir ma dependance afin de ne pas plomber ma prochaine histoire ... que de travail a accomplir pour etre heureuse un jour...

je crois que comme carrie me la dis plus haut, je veux juste le posseder,

je voudrais pouvoir entrer en SR pour moi (meme si pour moi un SR est un vrai defi) , pas pour une reconquete, mais facile car il est tres present ;(
#912835
Consulte en effet un professionnel, c'est la meilleure chose à faire pour toi. J'ai l'impression que tu n'as pas une grande estime de toi-même. Et quand on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres.

Tu en prends conscience, mais maintenant vas jusqu'au bout de la démarche. Ne te contente pas de dire, fais le. Aujourd'hui, 10 juillet 2014, prends rendez-vous chez un psy (libéral ou CMP comme LILA2274 te le conseille).
#912863
Pourquoi tu ne lui demandes pas d'espacer vos appels ?
Dis-lui que tu as besoin de temps pour digérer tout ça et pour te reconstruire.
Tu te détruits à petit feu en continuant vos échanges ainsi
Mais bon, c'est toi qui voit, hein

Tu as prévu des vacances, des occupations ?
#912952
Les vacances non pas possible financièrement..juste passée voir ma mere..
j ai pris rdv ce matin .1ere séances mardi..j'apprehende..
hier soir je lui es dis que je souhaitais me donner la chance de guérir.. Et que je devais me faire violence et espacer nos contacts.. Il me dis ne pas vouloir me perdre.. En gros il veut que je le lache mais pas trop quand même!!
#913136
il me dis que je suis extremiste .. soit je le colle, soit je le calcul pas .. il ne comprend pas que je ne sais pas faire autrement :(

parfois il pense que je le fais exprès, a ces yeux ma facon d'etre est telllement hallucinante qu'il crois que je fais tout pour le faire fuir de mon plein gré...

je lui es parler de mon rdv psy, il n'adhere pas vraiment.. il pense que seule de la volonte suffit ... il ne comprend pas que je souffre d'etre "moi"...

en gros selon ses propos ont peut ressayer , mais je dois avoir changer (en 1 semaine) !! lorsque je lui dis que non je ne vais pas mieux, il me dis que c'est parce que je ne compte pas faire d'effort , ;(

sa phrase : je suis bien avec toi, ont peut se redonner une chance, mais a ta prochaine crise c'est fini pour de bon !!

il comprend vraiment rien a mon mal etre :(
#913289
Là, il ne te respecte pas. Il ne respecte pas tes décisions, il ne respecte pas ce que tu fais pour aller mieux...

C'est donc à toi de te respecter. Et pour cela, je suis désolée, mais tu devrais couper avec lui. Est-ce lui qui t'a rendue ainsi, aussi dépendante je veux dire?
#913302
Il est marrant lui. Il ne veut pas que tu le harcèle, que tu vives ta vie et quand tu essayes, il te foire tout. Il ne t'aides pas vraiment à aller mieux. Je me disais que c'était toi le soucis au début mais ton ex est pas vraiment correct je trouve. Faudrait qu'il sache ce qu'il veut et ne pas te le reprocher ensuite. Tu m'étonnes que ça te perturbe O.O
#913305
bonjour carrie ;)

je ne sais pas vraiment si c'est lui qui ma rendue comme ca... en tout cas il ne m'as jamais aider a aller mieux, je suis coller a lui autant aussi (mais pas que..) car je suis de nature inquiete , et lui adore me laisser dans le doute , ne pas repondre au telephone alors qu'il a pris la route la nuit etc.. des choses comme ca ..jamais il ne me rassure , alors que parfois un simple sms disant "tout va bien "me suffirait et eviterais les 150 appels !!


il me dois de l'argent (en ce moment j'en ai besoin ) il ne peut pas me rembourser pour le moment, je lui demande juste une reconnaisance de dette( juste pour me rassurer!) afin d'eviter de devoir le contacter tout les jours pour savoirs si il a trouver l'argent...( car sans harcelement il bouge pas lol ) bah il refuse , disant que sa parole devrait suffire blabla..(sur ce point la j'ai tres peu confiance , et il le sait )

il ne fais rien pour m'aider . il pensais surement que de me quitter me ferait un declic , il ne comprend pas que je suis "malade en faite..

pour le moment je repond a ses contacts, mais ne le contact jamais en 1er..

jai peur de lui dire que faut qu'il me laisse , car il ne comprend rien a ce que je vis, et je risque de le perdre definitivement. mais me remettre avec lui mtnt , ca ne marchera pas non plus ;(
#913306
merci kirakuni :)

en fait je pense qu'il voudrais simplement une relation" normale "on s'appel mais pas 500 fois /jour , les jours ou ont peut pas bah pas grave pas besoin de peter un plomb ..

mais pour le moment c'est impossible pour moi , et ca il ne le comprend pas.. pour lui la "dependance " n'est pas une maladie, juste je fais pas d'efforts a ses yeux ...;(
#913356
Relis tes derniers messages. Cela ne te choque pas que, te sachant de nature inquiète, il ne fait rien pour te rassurer?

Attention, je suis la première à dire que notre conjoint n'est ni notre psy, ni notre mère/père mais un minimum de considération est appréciable.

J'ai l'impression qu'il te sait tellement amoureuse de lui qu'il peut te manipuler à sa guise.

Je vais utiliser un gros mot: je me demande s'il n'est pas un "pervers-narcissique".
#913460
ca me fais tellement de bien de lire vos reponses , oui c'est vrai je suis "malade" mais tout n'est pas que de ma faute ;(

je lui demande des milliers de fois de prendre le temps de me rassurer , il sait que depuis la mort de mon pere , je m'inquiete beaucoup , mais pour lui , non c'est a moi de prendre sur moi , si il me rassure constamment je ne "guerirais "jamais de mes angoisses...

il est tres insensible en fait, egoiste ca c'est une certitude !!!

, il aime etre plus "malheureux" que moi ... mes problemes ne sont rien a coter des siens selon lui . il n'accorde aucune importance a mon mal etre et mes rdv psy etc... seul le resultat l'importe ...

je dois tout faire pour que lui soit bien, mais moi il ne cherche pas a m'aider ... ou alors a sa facon "guerir le mal par le mal "...