Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#912423
bonjour a tous .

que de courage me faut -il pour oser raconter sur un forum, que je fais partie de ces personnes, qui ont oublier ce que "dignité" veut dire...

après 3 ans de relations , voila 1 semaine que mon compagnon et moi avons rompus , ou plutôt qu'il a rompu avec moi
:( , cela faisait a peu prés 1 an que notre quotidien ce résumé a des disputes, après avoir perdu brusquement perdue mon père l'an passé , je suis devenus dépendante (affective) de mon ex..avant cela j’étais juste un peu "pot de colle" mais cela rester raisonnable, lol

mais depuis 1 an , je ne vis que par lui,que pour lui .. il claque des doigts je suis la, je me suis mise en galère financière pour l'aider, etc...

il y'a 1 semaine il a pris une semaine de congés et ma dis que l'on ne se verrait pas, car il voulait se reposer (et puis c'est le ramadan ) et voir ses enfants . je n'ai pas supporter, que pour une fois qu'il avait des vacances je sois leser ... j'ai fais ma crise "habituelle" et il a ma quitter...

je suis consciente d'en demander trop, consciente aussi qu'une aide exterieure pourrais m'aider mais ,pour etre totalement honnete , (et puis je n'ai plus de dignité de toute facon, ) je n'ai pas les moyens financier pour me payer un psy....bref

depuis 1 semaine je lui cours apres... je pleure , supplis ,promet de changer , la totale quoi lol nous ne sommes pas en SR donc il me repond , et hier il ma dis que cela devenait pathetique , qu'il avait mal pour moi , qu'il voulais que je vive normalement, que je sorte, travail .. que son monde a lui ne tournait pas que pour moi et que je ne devait pas faire de lui ma seule raison de vivre..
que je l'avais totalement etouffer, qu'il avait perdu la fille qu'il avait connu, qu'il avait l'impression que je n'avais plus aucune personnalité.. qu'il en etait arriver a ne plus me desirer autant ..

tres dur a entendre tout ca.. je raccroche et lui dis que j'apellerais plus, mais bien sur ce matin rebelote!!

il me repond pas , donc je lui envoie que je ne suis pas la boulangere du coin et qu'il n'a pas a m'ignorer ..

sa reponse : " je ne te repond pas car je te sais mal ce matin , je te connais , et ton mal etre me fais mal "
moi : " si je n'avais pas l'impression d'avoir etait la bonne poire, qu'on jette une fois trop utiliser, je ne serais pas si mal"
lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."

voila je sais que je suis "malade" , et que mon comportement n'ai pas normal ...
mais ici surtout je cherche a savoir si vous pensez que je peut redevenir "attractive" un jour a ses yeux ? me verras t'il tjr comme la fille "pathetique"? auras t'il tr peur que notre relation en arrive a me rendre dependante ?

que dois je faire pour lui manquer :( car la je ne lui manque aucunement!!


merci a vous, j'accepte tout jugement :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#912439
unhappy a écrit :lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."
Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)
#912470
Merci scream pour le conseil du psychiatre :)
supprimer le numéro je l'ai déjà fait 200 fois. Mais je le connais par Coeur..:(

tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol

crois tu que ces sentiments puisse reapparaitre un jour.. Ou auras t'il tjr de moi l'image de celle que je suis en ce moment??

a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..
#912479
PLus tu vas le harceler, plus tu vas le faire fuir !!! la preuve il te répond même plus ...
donc arrête !!!!

Quand j'avais des envies d'écrire, parce que je petais un plomb dans ma tête soit j'écrivais des lettres que je lui ai jamais envoyé soit j'écrivais le fond de mes pensées à des amies ( c'est dans ce genre de moment que l'on se rend compte à quel point ca fait plaisir d'être entourée) ou voir du monde.

Bref il faut que tu vides ton sac à tout le monde sauf à lui.
#912482
unhappy a écrit :tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol
Bah oui, il va bien falloir commencer un jour ou l'autre, tu le saoules là en ce moment et ça t'empêche de penser à autre chose.
Laisse le tranquille, tu l’étouffes et occupe toi de toi
unhappy a écrit :a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..
A vrai dire, il n'y a pas de règles, c'est chaque couple qui voit, chacun voit midi à sa porte.
Je trouve que ça fait beaucoup quand même, perso avec ma compagne lorsque nous ne sommes pas ensemble, on s'envoie 1 texto le matin (voir un 2nd le midi) et on s'appelle le soir pour se raconter nos journées respectives, c'est tout.

Nous les mecs, on est plus basiques, on ne parle pas pour ne rien dire (façon de parler, hein), alors que la majorité des femmes ont besoin de plus d'attentions, que leur mec pense à elle et tout le tralala qui va avec.
Mais nous ça nous saoule un peu ^^
#912502
Oui je l'ai saouler :(

c est vrai que nos contacts téléphonique était excessif.
mais passer de tout ca a un SR c'est très compliquer..

je crois qu'il ne compte plus revenir ,il souhaite juste que je guérisse pour pouvoir etre heureuse un jour et surtout lui lâcher la grappe :(

et puis un SR impose de ne pas lui repondre alors ?? Car j'imagine (espère) que dans 2/3 jours il prendra des nouvelles quand même..
#912529
Tu te rends compte que ton ex t'a clairement dit les raisons de la rupture... Il n'y a que toi qui peut agir sur ta dépendance...

Un conseil: en plus d'aller voir un psychiatre (en effet, s'il ne fait pas de dépassement d'honoraires, les consultations sont intégralement remboursées), lis ce bouquin: "pourquoi les hommes adorent les chieuses"... Tu t'y reconnaîtras et, au moins, cela aura le mérite de te faire rire.

Là, ton copain, tu ne l'aimes pas. Tu souhaites le posséder, c'est différent.
#912538
Merci carrie..
oui je pense aussi que je veut juste le posséder..je refuse la rupture comme une gamine capricieuse qui a perdu son jouet...

j'ai conscience de tout ca..c'est encore pire lol
la mon dernier sms date de 9h ce matin et je suis déjà sur les nerfs lol pire qu'une toxico...
je le fais souffrir avec mon comportement mais je souffre aussi beaucoup :(

en fait je fais partis de ces gens qui croient que tout le monde pense comme eux... Si il me manque bah j'appel car je suis sure de lui manquer aussi ..alors que en fait non il bosse lol..

mis a part le psychiatre (je vais voir pour en trouver un vers chez moi)
par ou dois je commencer pour le lâcher un peu ..

merci.. Mais ne me répondais pas trop car sinon je vais plus vous lâcher .mdr..;)
#912543
Au moins, tu en es consciente, j'ai déjà pas si mal !

Et il faut que tu commences à comprendre que lui ne fonctionne pas comme toi car il n'est pas toi! Tu aimerais vivre avec ton double?

Pour le lâcher, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une: tu résistes à lui envoyer des messages. Même si tu en as très envie, tu résistes. Ce sera déjà un énorme pas je pense. Et un gage de respect vis à vis de lui.
#912548
Vient de recevoir un sms de lui..
"est ce que ca va? Je sais que tu dois etre en lutte pour tenir :) "

c'est ca le prblm c'est que nous sommes pas en guerre.. ( enfin pas lui lol ) donc le SR c'est compliquer car il va prendre des news :(
#912552
@scream si j'écris mes sms ici bah le lendemain j'aurais encore plus honte lol car ici des dizaines de personnes assisteront a mon petage de plomb ,ma parano,ma vulgarité lol
ah oui oui je suis très atteinte ;)
#912558
Je répond pas carrie ???? Mais il va se demander pourquoi .. Et va téléphoner..
en mm temps je sais pas quoi repondre :(
dire oui ca va ..il va savoir que je mens
dire non ca va pas..je passe encore pour la dépressive lol
#912573
Oui, ne réponds pas, ça va le surprendre

S'il t'appelle, dis-lui que c'est pas la grande forme, parce que vu ton état, il va te voir venir à des kms ^^
Mais comme Carrie le dit, dis-lui aussi que tu es train de prendre conscience de ton problème et tu abrèges la conversation, parce que sinon tu vas finir (encore) par faire une boulette
#912611
Les hommes aiment pas qu'on les colle. Comme l'a dit Scream il t'a donné la réponse. Donne toi du temps. Essaye de faire des choses que tu n'auras pas fait en couple.
J'ai eu envie de faire comme toi mais ma fierté me l'a empéché !