Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par maride
#897963
Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
J'ai pris contact avec une aide psychologique, j'ai des rendez vous pour des bénévolats, je me suis inscrite à des sorties et en ai proposé une qui se déroulera demain, je continue à lui proposer des sorties avec demande express de s'y tenir si il accepte, si il ne veut pas venir j'irai seule ou avec mon fils qui est à la maison pour les vacances, j'attends septembre ou octobre que celui ci soit installé pour son année universitaire et si rien ne change pour notre couple ou si il continue à ne pas vouloir m'expliquer ce qui ne va pas (j'ai découvert d'autres cachoteries sur son ordinateur) je crois que je partirai quelques temps chez l'une ou l'autre de mes filles qui sont venues me soutenir ce weekend et qui sont reparties médusées par le comportement de leur père.
Pour Tarot :
Je vous site
Vous n'avez aucun mystère, car au fond aucune individualité. Vous vous êtes servi de votre mari pour vous réaliser, remplir votre vide existentiel, au lieu de vous réaliser a travers vos propres "passions".

En effet je n'ai plus de mystère puisqu'à la maison depuis 13 ans mais j'ai travaillé 23 ans, j'ai élevé nos 3 enfants SEULE, le dernier venant de naitre lorsqu'il est parti pour 5 ans travailler en déplacement, mais non je ne me suis pas servie de mon mari pour me réaliser, j'ai une passion qui est l'histoire et la généalogie, je suis membre très active, l'histoire est également la passion de mon époux, mais il ne s'est jamais intéressé à ce que je fais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tarot
#897974
Je trouve que tu es en fait très forte, tout ce que tu entreprends c'est vraiment génial !
En effet élever des enfants seule, forcement ça bloque pour se réaliser pleinement autrement aussi...C'est facile pour les bonhommes dans ces cas la...
L’idée de partir me semble bonne. Il a visiblement besoin de vivre son gros jardin secret en ce moment et ce gros jardin secret inclut que tu n'es pas respectée, donc si ça continue, partir est la meilleure solution. Ça peut justement lui "sonner les cloches". En te voyant garder la tête haute, être digne (= partir plutôt que de te faire "humiliée"), il te verra d'un autre œil.
Vois-toi, traite-toi et comporte-toi comme une Reine :)
#898310
Bravo Maride! Tu reprends ta vie en main. Si, en effet, tu as besoin de ces quelques mois pour agir, prends-les!

Je te félicite aussi pour l'aide psychologique car cela te fera certainement beaucoup de bien. C'est aussi savoir faire preuve de courage que d'admettre qu'on a besoin d'une aide extérieure.

Tiens nous au courant.
#898461
salut maride. il faut que tu penses à toi, fais toi une nouvelle vie avec de nouveaux amis. change de style fais du sport etc... c'est pas évident au début mais on y arrive.
jusqu'à présent tu vivais dans son ombre il passait avant toi.
moi il m'a quitté au bout de 22 ans pour une jeunette de 28 ans. ça fait un an et demi qu'ils sont ensembles.
Je peux te dire que j'ai les boules, mais je sort, j'ai retrouvé des anciennes amies et je pars même en vacances.
Voilà, petit à petit ce sera moins dur et un jour tu rencontreras quelqu'un. Il faut laisser faire les choses
par maride
#904491
Bonsoir,

Voilà 2 semaines 1/2 de passées depuis mon dernier message, 2 très longues semaines.
J'ai rendez vous avec un coach conjugal la semaine prochaine (pas facile d'avoir un rendez-vous) j'espère qu'elle pourra me conseiller, m'aider à prendre confiance en moi.
J'ai commencé mon bénévolat chez Caritas cet après-midi, cela m'a fait du bien de parler avec d'autres personnes.
Je suis allée à la 1ere réunion des "carton du cœur", rien à voir avec les restos du cœur !! Mais je ne pense pas que je vais confirmer mon inscription toutefois je vais par correction aller voir comment s'organise les repas et donner un coup de main vendredi.
J'ai dépensé plein de sous ^_^ pour changer de style, la gérante du magasin a vu que je n'allais pas bien, et comble elle même a eu un mari qui menait une double vie, elle m'a rudement remonté le moral, mais elle, l'a quitté et est depuis remariée, en prime elle m'a fait 50% de remise au lieu de 20 et 30%.

La situation avec mon mari est incompréhensible, on dirait qu'il fait des efforts pour moins découcher même si il passe la voir le soir (il rentre entre 21h15 et 22h15 en semaine) , il y est allé l'après midi de dimanche de 16h30 à 20h, bien que j'avais prévu une sortie, ce soir il ne rentre pas (il m'a prévenu), nous avons eu des rapports 3 fois en 2 semaines 1/2, chose qui n'était plus arrivée depuis bien longtemps (je croyais que c'était du à ses problèmes de santé, opération au niveau du ventre), et même si ce n'est pas le nirvana, il veut me donner du plaisir.
Mais il y a un MAIS, le midi ou le soir il ne me parle quasiment pas, il ne s'intéresse pas à ce que je fais dans la journée.

Que dois-je en conclure ??
Hésite-t-il entre elle et moi ?
Me mène-t-il en bateau ?
Veut-il le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?
Lorsque je lui dis qu'il faudrait qu'il m'explique où il en est car je n'y comprends plus rien, il ne me répond pas.
par Tarot
#904514
Horrible ta situation.

"La situation avec mon mari est incompréhensible, on dirait qu'il fait des efforts pour moins découcher même si il passe la voir le soir (il rentre entre 21h15 et 22h15 en semaine) , il y est allé l'après midi de dimanche de 16h30 à 20h, bien que j'avais prévu une sortie, ce soir il ne rentre pas (il m'a prévenu), nous avons eu des rapports 3 fois en 2 semaines 1/2, chose qui n'était plus arrivée depuis bien longtemps (je croyais que c'était du à ses problèmes de santé, opération au niveau du ventre), et même si ce n'est pas le nirvana, il veut me donner du plaisir.
Mais il y a un MAIS, le midi ou le soir il ne me parle quasiment pas, il ne s'intéresse pas à ce que je fais dans la journée."


C'est presque exactement ce que j'ai vecu Dieu merci, seulement une semaine. Et crois-moi, partir, il n'y a que ca de vrai. C'est invivable ce que tu t'infliges en restant.

Je me trompe peut-etre et dsl si ca te fait de la peine, mais je pense que si ton mari te refait l'amour c'est parce-qu'il sent qu'il te perd et il culpabilise aussi, alors tout se melange et il te fait l'amour pour que tu ne lui echappes pas completement malgre tout (instinct de possession masculin) et pour te montrer son affection car culpabilite...

Ne commence pas a croire a un retour car un retour il ne le fera que si tu pars. Autrement il pourrait rester 10 ans dans cette situation si ca ne tenait qu'a lui ! Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)

N'attend rien de lui et fie toi uniquement a ses actes : Il continue d'aller voir et baiser sa grognasse? A partir de la, le reste c'est de la fioriture. Tu pars faire ta vie des que tu peux et la apres on pourra voir...
#905567
Bonsoir Maride,

Tu as tout mon soutient face à cette situation qui doit être très douloureuse à vivre, ton histoire m'a beaucoup touchée

Je ne sais pas vraiment quel conseil te donner, j'ai essayée de me mettre à ta place pour pouvoir te donner un avis objectif :
Visiblement ton mari ne veut pas partir, mais il ne prend pas non plus de décision, pour le moment il a le beurre et l'argent du beurre et cette situation le convient car tu ne lui poses aucun ultimatum (ce qui est normal, tu dois avoir peur de la perdre définitivement).

Ce que je te conseil, c'est de devenir mystérieuse, prend soin de toi, change de style, de coiffure (j'ai vu dans ton dernier post que c'était la démarche que tu suivais et c'est une très bonne chose). Je pense que c'est un mari qui aimerait retrouver de la passion pour toi, se sentir séduit par sa femme.

De manière totalement raisonnable je le quitterai, evidemment, car pour moi il ne mérite même pas ton amour, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore...

Surtout, pense à TOI, montre lui que toi aussi tu as TA vie, et que tu es une femme qui sait être indépendante et sûre d'elle !

Et surtout n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles !!

Courage, courage...
par maride
#905881
Bonjour Tarot,
bonjour C-Louise,
bonjour à tout ceux et celles qui me liront,

Merci pour vos réponses, elles me font du bien pour avancer.
Je viens d'avoir ma 1ere séance de coaching, mon dieu que cela fait prendre conscience de tout ce qui se passe autour de toi, en toi et on voit beaucoup mieux les solutions possibles, les évolutions aléatoires et ce qui est impossible à prédire.

Une chose est certaine, il n'y a que moi qui pourra prendre la décision de le quitter ou pas mais il ne faut surtout pas que je reste statique, il faut que j'avance pour retrouver la personne que j'étais, active, respectée, intéressante etc...

Je vais devoir également me plonger dans la lecture de livre sur les pervers narcissiques, la communication dans le management afin de ne plus me faire retourner comme une crêpe à chaque fois que je propose, que je discute, que j'affirme quelque chose.

En effet nous ne sommes plus dans une relation d'adulte à adulte mais de père patriarche à enfant apeuré sous la dépendance totale de l'autorité.
Ayant réussi ma transformation, je pense qu'il ne s'amuse plus et est parti s'attaquer à une nouvelle proie qui le voit comme "dieu tout puissant" mais il ne veut pas perdre totalement contact avec la précédente toujours vivante.

Je vais reprendre confiance en moi, lui montrer que je ne suis pas encore un Allien, que je peux trouver le plaisir de vivre ailleurs (bénévolat, sortie, retrouver une vie sociale) sans son accord et sans lui, si il rentre le soir ce sera bien mais dans le cas contraire je ne serais plus occupée à remplir ma poubelle de kleenex usagés.

La suite au prochain message
par Yabon
#905893
Tarot a écrit :Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)
Ta, ta, ta... qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Je proteste, en tant qu'homme de plus de soixante ans qui n'a jamais voulu rester le cul entre deux chaises. Pour le reste, je soutiens Maride et lui souhaite bon courage. Pour Onvasortir de Lausanne, il faut peut-être insister. Personnellement j'ai fait beaucoup de rencontres amicales par OVS. Il suffit de bien choisir ses activités.
par Tarot
#905898
Yabon a écrit :
Tarot a écrit :Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)
Ta, ta, ta... qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Je proteste, en tant qu'homme de plus de soixante ans qui n'a jamais voulu rester le cul entre deux chaises. Pour le reste, je soutiens Maride et lui souhaite bon courage. Pour Onvasortir de Lausanne, il faut peut-être insister. Personnellement j'ai fait beaucoup de rencontres amicales par OVS. Il suffit de bien choisir ses activités.
Ben peut-etre le fait que les 3/4 des divorces sont inities par les femmes? :lol:
Les hommes maries dans une relation qui pourrit vont GENERALEMENT (il y a des exceptions bien sur) prendre une maitresse, se refugier dans le boulot, se refugier chez les copains a boire des bieres ou tout autre comportement de fuite pour "respirer"...mais ils ne quitteront leurs femmes que tres rarement. Une fois qu'un homme s'est engage aupres d'une femme, il est generalement tres difficile pour lui de faire marche arriere. Difficile pour lui de s'engager deja, et donc de se desengager clairement ensuite.
Etudes americaines et statistiques criantes a ce sujet... ;)

Maride tu peux etre fiere de toi, tu es tres forte et sembles tres intelligente, tu vas t'en sortir !! :P
par Yabon
#905901
Tarot a écrit :Les hommes maries dans une relation qui pourrit vont GENERALEMENT (il y a des exceptions bien sur) prendre une maitresse, se refugier dans le boulot, se refugier chez les copains a boire des bieres ou tout autre comportement de fuite pour "respirer"...mais ils ne quitteront leurs femmes que tres rarement. Une fois qu'un homme s'est engage aupres d'une femme, il est generalement tres difficile pour lui de faire marche arriere. Difficile pour lui de s'engager deja, et donc de se desengager clairement ensuite.
Etudes americaines et statistiques criantes a ce sujet... ;)
Eh bien admettez que certains hommes ne rentrent pas dans les statistiques. Et certaines femmes non plus : une épouse qui prend un amant, une femme qui refuse de s'engager, j'ai donné.
par maride
#905969
Bonsoir,

Pour Yabon,
Pour OVS en effet j'ai rencontré des personnes intéressantes en créant mes propres sorties, il ne faut JAMAIS rester sur un ECHEC. Merci pour tes encouragements.

Pour Tarot,
Tu me sembles avoir était VRAIMENT blessée par les hommes, moi je me refuse à suivre les statistiques si tu fais partie ne fusse que des 1% contre, tu as le droit d'être acquittée, je me refuse à croire que tout un être puisse être mauvais, je crois que mon mari à besoin d'admettre qu'il a besoin d'aide, cette fuite devant "l'habitude" sans essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là est un PROFOND mal être de SA personne.

Et je crois que je vais commencer le petit calepin que ma coach m'a conseillé de commencer :
Noter chaque jour une action dont vous êtes fière.
1er jour :
J'ai réussi à faire réagir sur un forum réputé pour les moins de 50 ans conseillé par ma fille, des personnes de + de 50 :lol:

Bonne soirée, et que chacun garde espoir même si demain le rêve s'envol

Je vous remercie de nouveau toutes et tous, je garde espoir, demain achat de livre pour essayer de comprendre ;)
#915333
bonsoir
votre histoire m émeut..par rapport à la mienne.
je vais vous raconter l histoire d 1 amie: son mari a eu 1 liaison avec 1 amie, peintre comme lui.
elle en a bavait mais...il est resté avec elle et a laissé sa peintre.
elle s est occupée d elle, a fait des choses pour elle, ne l a pas harcelé et elle a gagné: 40ans de mariage
je ne veux pas vous donner de faux espoir, je ne vous connais pas suffisamment, je veux juste vous donner l espoir de lutter
bon courage
anonym acta
par maride
#915831
Bonjour anonym acta,

Merci de me donner Espoir.
Lorsque vous écrivez que votre amie c'est occupée de la maitresse de son époux qu’entendez vous par là, je suis preneuse de tout conseil ?
Je me refuse à faire du mal à la maitresse de mon époux (bien que parfois cela me chatouille énormément) car elle a un petit garçon et je ne voudrais pas que ce petit bonhomme voit ou entende des querelles, une femme en furie insulter sa mère (même si je sais rester calme, on ne sait pas comment une rencontre pourrait se terminer).

Je fais le maximum pour que mon époux se sente bien à la maison, bien avec moi, mais je pense qu'elle lui met une pression monstre, et elle commence à gagner le combat.
Pour preuve
- 2 de nos enfants (27 et 26 ans) seront à la maison pour le weekend, l'une est arrivée hier après-midi l'autre arrive ce soir à 21h45 ; hier il est rentré à 21h30 (il m'a envoyé un sms à 20h30 me disant j'arrive dans 1/2h) ; aujourd'hui il me dit qu'il a une réunion à 18h à 1heure de route de chez nous et ne pense pas pouvoir être là pour accueillir notre fille à la gare ! Je suis presque certaine que si je passe vers 20h30 devant chez sa maitresse, il sera chez elle. Ces réunions le vendredi n’existent pas.
- Il a déjà demandé à ma fille quand elle repart pour savoir je pense si il pourra découcher dimanche.
- Il dort de son coté du lit, jusqu'il y a une semaine on dormait main dans la main, voir plus.
- Lorsqu'il me demandait une broutille comme "passe moi le sel" il terminait par "ma chérie", maintenant c'est très rare.

Mais parlons maintenant des points positifs de cette épreuve,
Je suis allée chez le médecin qui voulait me donner des antidépresseurs, j'ai refusé mais je suis sous anti-anxiolytique qui m'aident pas mal.
J'ai perdu 16 kgs en 2 mois 1/2, Kgs que même l'endocrinologue ne pensait plus pouvoir me faire perdre à cause de problèmes de thyroïde.
J'ai repris le sport : 1 à 2 heures de marches en forêt (presque de l'escalade ici) par jour avec mon chien, ce qui m'a permis de faire des connaissances.
Séance de piscine reprit hier.
Sortie au restaurant avec une nouvelle amie.
Bénévolat qui me fait sortir et voir du monde 1 fois par semaine pour l'instant.
Je ne lui envoie plus de sms le soir pour savoir si il rentre.

Il ne veut pas que je lui mette la pression et veut que je vive ma vie (évolution de sa part avant il ne disait rien).
Je fais donc ce qu'il veut mais je fais surtout ce qui me plait et m'intéresse.

Bon weekend à toutes et tous
par mardup
#916111
Comme toutes les personnes qui vous ont écrit, votre histoire me touche beaucoup.
La mienne est bien différente, mais je nous trouve en commun 'l'espoir d'un changement'.
Au fur et à mesure de la lecture, j'ai vu votre vision progresser.
Au début vous croyez et misez à un changement chez votre mari. Et maintenant c'est sur votre propre changement que vous espérez.
La clé est là. C'est à vous de prendre les choses en main. Votre mari ne changera que s'il vous voit heureuse. Il ne voudra pas quitter une Femme qui est épanoui et sait où elle va.
En revanche, lorsque vous y arriverez pleinement, peut-être que ce sera Vous qui ne voudra plus d'un homme qui ne sait pas pas ce qu'il veut.
Dans tous les cas, laissez vous ce choix. Il ne vous appartiendra que si vous êtes heureuse.
Foncez et merci pour votre force.
par maride
#916702
Bonjour mardup,
bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos encouragements.
Il est vrai qu'il est plus agréable même si c'est très difficile, de vivre cette épreuve en étant occupée à faire des choses qui me plaisent, plutôt que de me morfondre dans le canapé, pleurer,ruminer, se demander pourquoi, pleurer et encore pleurer.

Samedi j'ai eu un coup de fil (cela ne m'arrive jamais) d'une amie à 22h30, ça ne lui a pas plu, il a dès mon retour à table (j'avais de la famille à la maison pour le weekend) envoyé un sms mais ne m'a pas posé de questions, je m'attendais à ce qu'il parte la rejoindre hier soir dès le départ de la famille, et oh surprise il est resté avec moi !!
Mais comme il m'a prévenu d'un déplacement (travail ou pas) cette semaine pour 2 jours, j'ai rappelé devant lui hier soir mon amie pour que l'on sorte pendant son absence.

J'espère qu'il me reviendra, de toute façon j'ai 3 options :
- J'accepte la situation et il me revient ( Il m'aime encore mais ne sait plus où il en est, il m'a dit hier qu'il avait encore envie de moi mais ne sait pas pourquoi il n'arrive plus à me faire l'Amour avec un grand A.)
- J'accepte la situation mais il me quitte (c'est qu'il ne m'aime vraiment plus)
- Je n'accepte pas et il me quitte ( Elle gagne, j'aurai fait tout cela pour rien, mais qui ne risque rien n'a rien)
Ces 2 dernières options aboutissant au résultat que je ne désire pas.

Bonne semaine à toutes et tous.
#916967
Ou:

- tu n'accepte pas la situation, tu le fous dehors, il se retrouve comme un con, il va pleurnicher chez elle, du coup elle le trouve moins séduisant puisque + disponible, elle le jette aussi et il revient vers toi par dépit (et non par regret et amour)

ou:

- tu n'accepte pas la situation, tu lui dis prendre ses affaires et d aller vivre avec elle au lieu de prendre votre maison pour un pied a terre, il est étonné et surpris que tu ne sois plus la a lui manger dans la main, il commence a te regarder d'un autre oeil et fait le mielleux pour que tu change d'avis mais tu tiens bon, il va chez sa maitresse et finalement une fois la ba il ne cesse de penser a toi car bien sur il ne sait plus ce que tu fais de ta vie (car tu ne lui rend plus de compte) ça le rend fou, son cœur commence a rebattre pour toi et il fait tout pour rattraper son comportement inadmissible mais toi, tu t aperçois que ce qu'il t as fais subir (les cachotteries, les hésitations entre elle et toi, etc...) n est pas digne de toi ni de l amour qu'il dit te porter toujours, tu le regarde autrement et tu reprend le dessus pour toujours!! et il te revient doux comme un agneau et ne recommencera plus (enfin j'éspère, de toute façon, tu ne pourras plus avoir 100% confiance en lui en tout cas)

dans les deux cas, tu devrais lui dire de partir parce que vraiment la moi je trouve qu'il se fout vraiment de la g.... du monde!!! (et oui, j'ai bien lu ce que tu pensais des sacrifices que méritent une vie de couple, mais tout de même, faut pas abuser, il a carrément la belle vie la et il est pas pret de revenir vers toi dans l'état actuel des choses) ba oui attend, il continue a dormir dans votre lit, a faire des repas de famille comme ci de rien n'était, il insulte ton intelligence en inventant des réunion tardive au boulot, il l'a elle pour le piment, non vraiment moi je dis, bien joué pour lui, banco!!!

Réfléchis y ;)
#916972
En fait, tu es + rassurée de le voir a la maison, tu as l impression de l avoir a l'oeil? de garder un certain contrôle sur tout ça, sur lui? Humpf, mauvaise idée, tu ne controle rien, la preuve, combien de fois tu t es retrouvée a prendre ta voiture pour le guetter chez elle!!! :roll:

Laisse le partir, il n'y a que comme ça qu'il comprendra quelle énorme bêtise il a pu faire et qu'il commencer a a se servir de son cerveau
#916973
Bigsister a raison !!!!! laisse le partir et toi tu dois te reconstruire là tu es en train de te pourrir la vie et le jour ou il partira pour de bon tu vas souffrir terriblement alors autant y faire face maintenant !!