Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#870906
KarmaIsABitchRight? a écrit :Salut, pour les interdits, plein de gens sur le forum ont sûrement fait pire que toi... Maintenant ce que tu as de mieux à faire c'est le SR. Ça peut te sembler horrible, mais dis toi que dans le pire du pire des cas, ton SR n'aura pas de conséquences... Tout ce que tu feras pour le faire se sentir coupable par contre empirera la situation. Bien sur tu as besoin de lui, mais lui montrer ne fera que le braquer. Le SR peut paraître très paradoxal, mais ça ne te sert pas juste à récupérer ton ex. Ça te sert aussi à digérer, arrêter de remuer le couteau dans la plaie en ce qui te concerne. Tiens toi à ça, c'est autant ton meilleur moyen d'améliorer les choses que de les empêcher d'empirer !
C'est aussi le meilleur moyen de lui donner la possibilité de regretter.
Bon courage !
Merci :)

Mais avec toute les choses qu'il m'a dit comme " tourne la page" , "tire un trait définitif à notre couple" . j'ai peur que mon silence radio l'aide a tourner la page ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#870912
C'est ce que tout le monde redoute. C'est pour ça qu'on a du mal à accepter ça comme une solution. Mais je te l'ai dit : ça stagnera peut-être mais ça n'empirera pas. Et puis s'il se plaint d'étouffer (oui quand on te balance ça c'est assez désespérant, du style "ah bah oui tu souffres mais là tu me gaves avec ta vie ça m'étouffe" quel altruisme...), c'est un problème assez fréquent. Face à ça, quelles autres alternatives que de lui foutre la paix ? Même si tu en souffres ça lui montrera aussi que tu respectes ses volontés, c'est un pas dans sa direction. Et puis ça le laissera mariner un peu, il t'a envoyé chier ça devrait le travailler un peu... Pendant ce temps refais toi "une santé", tu verras c'est possible de penser un peu à sa propre personne, ça fait du bien des fois.
Sincèrement, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Gardes ça en tête ;)
Si suite au SR c'est totalement mort c'est que ça l'était déjà avant de commencer le SR.
#870960
ifrit, oui grosse erreur, vous maintenez le contact donc l'effet de manque ne se fait pas sentir. et forcement ce qui en a découlé est qu'il est allé vers une autre sans même se soucier de toi.

s'il y a bien un moment ou tu devait faire le SR etait justement au moment de la next car il aurait tot ou tard comparé celle ci a toi. sans le SR il ne le fait pas car il n'a pas besoin.
#870976
xoxsethxox a écrit :ifrit, oui grosse erreur, vous maintenez le contact donc l'effet de manque ne se fait pas sentir. et forcement ce qui en a découlé est qu'il est allé vers une autre sans même se soucier de toi.

s'il y a bien un moment ou tu devait faire le SR etait justement au moment de la next car il aurait tot ou tard comparé celle ci a toi. sans le SR il ne le fait pas car il n'a pas besoin.
Mais il n'a pas de nexr...du moins il me l'a juré...
#871070
dotty937 a écrit :Mais avec toute les choses qu'il m'a dit comme " tourne la page" , "tire un trait définitif à notre couple" . j'ai peur que mon silence radio l'aide a tourner la page ...
comme dit Karma, c'est la peur de nous tous (moi y compris)
je suggère que dans ton cas tu rentre en SR en l'annonçant. Tu lui écris, une lettre comme tu l'as déja fait, ou plutot un texto meme, ça montre plus d'éloignement, ou un email. Un texte court dans lequel tu lui exprimes que tu as besoin de temps pour toi, que des choses se mettent en place, reste vague, mais sois prete à répondre aux questions sur tes arguments vagues quand il y en aura.
perso, je ne suis pas partisan d'annoncer clairement que tu veux une relation et que quand il est pret, il revient... mais c'est moi.
#871182
Missmylove a écrit :Mouais, en interdit il y a pire. Certes tu ne marques pas de point, mais culpabilise pas pour ça, dans quelques mois ce sera oublié.
Tiens, par exemple, mon "ex" m'avait sorti qu'elle avait fait une tentative de suicide parce que je ne lui répondais plus. C'était totalement faux, et en quelques semaines, je ne pensais déjà plus a son erreur.
Tout ça pour dire, dédramatise un peu.
:-1
#871473
Ca y est j'ai craqué et je suis au plus mal. Je l'ai recontacté aujourd'hui pour lui demandé s'il voulais récupérer quelques affaires qu'il avait laissé ou oublié plutôt chez moi et il m'a repondu "Non tu peux les balancer. Merci" voila je regrette ce message car je me suis jamais senti aussi mal. je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne maintenant. Je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte plus ma vie.
#871524
Quand tu dis à ton ex des choses du genre "je suis sous anti-dépresseurs, j'ai été à l'hopital etc..." et qu'il ne réagit pas c'est qu'il n'a plus de sentiments.... Du moins c'est ce que je pense. Le mieu à faire pour toi est de tourner définitivement la page.
#873172
Ne te pose pas la question de s'il va revenir ou pas..
Dans les messages qu'il t'envoie il à l'air en colère, laisse passer sa colère!
Tes SR t'on sembler indéffiniment long, mais ils ne l'ont pas été assez!
Moi j'ai fait un truc qui m'a beaucoup aidée: un calendrier de mon SR (comme ça je voit l'évolution, par juste pour lui, mais surtout pour moi, et chaque jour je note:" pas de nouvelles du trou de balle)
CA FAIT UN BIEN FOU! chaque jour j'invente une nouvelle insulte! et ensuite tu note à chaque fois que tu craque ton SR -> Tu verra qu'elle est la distance de SR parfaite que tu devrais tenir
Exemple: moi je sais que deux semaines de SR n'a jamais été assez: car il m'envoyait toujours bouler à ce momment la
Ensuite j'ai fait pire que toi comme interdit: une fois, il a rompu le SR, avec un message stupide (en mode pour savoir si j'était toujours la à l'attendre comme un conne)
Son message m'a tellement enervée que j'ai été me bourer la gueulle, et quand je suis rentrée, j'ai répondu
J'ai écris pleins de messages différents, avec un ton différent à chaque fois -> Des message en mode colère, en mode triste, en mode joyeux, et je les effacais a chaque fois car ils étaient merdiques
Ensuite, je me suis dit qu'au final je n'allais pas répondre, et je me suis sentie super FORTE de ne pas répondre
BAM
Le lendemain, je me rend compte que TOUT les messages effacers avaient en faite étés envoyés!
Alors la si c'est pas le plus gros interdit du monde!
DONC t'inquiète! après je me suis excusée, et j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, (sans colère, sans tristesse, sans rien) et il à accepter mes excuses
Depuis ce jour la -> SR. Et je vais de mieux en mieux
Donc t'inquiète ca va aller
le beau temps vient toujours après la pluie!
Tu peux regarder mes anciens post: j'était a la limitte de me tirer une balle tellement je me trouvais naze
#873195
ne t'en fait pas, ce n'est pas les plus gros interdits du monde, je pense avoir fait pire.
Il a l'air sur la défensive là, il ne réagit pas ou s'en moque mais c'est une réaction de rejet à ton égard car il veut être seul.
tu devrais te remettre en SR et reprendre confiance en toi.
Il peut revenir, tu peux revenir mais en attendant tu te guéris.
Ton SR, même si effectivement il te parait long, il ne l'est pas assez. Il faut au minimum 3 semaines. Et ce n'est pas la durée de ton SR.
Courage, on est tous passé par les interdits, pardonne toi, repars en sr, on te soutient.
#874969
amelie007 a écrit :Ne te pose pas la question de s'il va revenir ou pas..
Dans les messages qu'il t'envoie il à l'air en colère, laisse passer sa colère!
Tes SR t'on sembler indéffiniment long, mais ils ne l'ont pas été assez!
Moi j'ai fait un truc qui m'a beaucoup aidée: un calendrier de mon SR (comme ça je voit l'évolution, par juste pour lui, mais surtout pour moi, et chaque jour je note:" pas de nouvelles du trou de balle)
CA FAIT UN BIEN FOU! chaque jour j'invente une nouvelle insulte! et ensuite tu note à chaque fois que tu craque ton SR -> Tu verra qu'elle est la distance de SR parfaite que tu devrais tenir
Exemple: moi je sais que deux semaines de SR n'a jamais été assez: car il m'envoyait toujours bouler à ce momment la
Merci Amelie pour ta réponse !

moi aussi je l'insulte toute seule tout les jours lol. Je vais aussi faire un calendrier. Ca me semble une très bonne idée !!! Même si ça voudrait dire que je l'attends toujours...(dans le fond c'est vrai) ...

Et tu penses que je devrais m'excuser tout comme toi du message a la con que je lui ai envoyé ? j'en ai envie mais ca romprerai mon silence radio...même si je pense que le silence radio l'éloigne encore plus...
#874972
Delphina a écrit :ne t'en fait pas, ce n'est pas les plus gros interdits du monde, je pense avoir fait pire.
Il a l'air sur la défensive là, il ne réagit pas ou s'en moque mais c'est une réaction de rejet à ton égard car il veut être seul.
tu devrais te remettre en SR et reprendre confiance en toi.
Il peut revenir, tu peux revenir mais en attendant tu te guéris.
Ton SR, même si effectivement il te parait long, il ne l'est pas assez. Il faut au minimum 3 semaines. Et ce n'est pas la durée de ton SR.
Courage, on est tous passé par les interdits, pardonne toi, repars en sr, on te soutient.
Merci Delphina

Ca fait du bien de se sentir soutenu ...
oui il a fait que de me rejeter ! a tel point ou j'avais l'impression que la rupture était entièrement de ma faute ! ( comme si que je l'avais trahie, trompé etc...alors que je n'ai rien fait de tel)

J'ai l'impression de le perdre pour de bon depuis que je suis en silence radio c'est atroce...
#874984
Tu peux t'excuser, mais seulement pour toi, si tu en as envie, et sans avoir la certitude qu'il va te répondre.
Ou que sa réponse va peut être pas être ce que tu attend
Le SR moi je trouve que c'est une lame a double tranchant -> Oui s'il tu le prend en mode: il va revenir: c'est forcément ultra douloureux, de jour en jour.. Tu réussis a te reconstruire, mais l'attente de l'autre reste la. Et au bout du compte, si ta pas de nouvelles tu vas juste retomber encore plus bas que ce que tu avais réussis a remonter.
C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, et crois moi c'est mieux de se dire qu'il ne reviendra pas, que les choses sont clairs, et que c'est vraiment fini. Sinon tu rentre dans un cercle vicieux
chaque jours tu vas te demander quand est ce que tu peux enfin lui parler
chaque jours tu vas te demander si c'est le bon moment pour rompre le SR ou pas
Chaque jour tu vas te demander si le SR marche vraiment
-> Au bout du compte, quel est le mieux pour toi?
Tu as deux solution
1 -> Prendre ce qu'il ta dit au serieux: c'est fini point barre = le SR est hard core mais tu sais a quoi t'en tenir = pas de cercle vicieux
2 -> Croire qu'en faisant un SR il va revenir = cercle vicieux = tu te torture, ca n'en fini jamais
#875065
Bonsoir Dotty !
Je sais à quel point le SR est difficile et frustrant mais il est nécessaire !
Il faut vraiment que tu tiennes bon. Et constate par toi-même que plus tu lui parles et plus il s'éloigne, plus tu 'l'étouffes" comme il le dit. Montre lui que tu respectes sa décision, et laisse-le, c'est bénéfique pour lui mais surtout pour toi !
Le SR t'aidera à aller mieux, crois-moi. Le premier mois ou mon copain m'a quitté, j'enchaînais les crises d'angoisses à un point ou ca ne devenait plus supportable et il avait la même réaction que ton ex quand je le contactais. J'ai donc pris sur moi et je me suis rendu compte que moins je lui parlais et mieux je me portais, j'ai tout viré de lui (et pourtant nous étions ensemble depuis 5ans et nous vivions ensemble depuis 1an et demi) et j'ai remonté la pente, doucement mais sûrement, en passant par des moments difficiles et d'autres joyeux.
Moi aussi il m'avait promis qu'il ne voyait personne, je l'ai cru, mais ne t'y fis pas trop car moi il s'est direct inscrit sur un site de rencontre (environ 2mois après la rupture) et il a vu d'autres filles mais je ne le savais pas et c'est bien mieux. Puis il a rencontré une fille et il l'a quitté pour revenir avec moi.
Ce sont des moments très pénible, venir sur ce site a été un énorme soulagement pour moi, fais en de même !
Mais surtout, occupe toi de toi, profite de ton célibat pour prendre du temps, pour te remettre en question, pour réfléchir à tes erreurs, te faire belle, sortir. Plus facile à dire que faire, mais crois moi, c'est ce qui m'a fait le plus grand bien !

Bon courage à toi
je t'embrasse
#875137
C-Louise a écrit :Bonsoir Dotty !
Je sais à quel point le SR est difficile et frustrant mais il est nécessaire !
Il faut vraiment que tu tiennes bon. Et constate par toi-même que plus tu lui parles et plus il s'éloigne, plus tu 'l'étouffes" comme il le dit. Montre lui que tu respectes sa décision, et laisse-le, c'est bénéfique pour lui mais surtout pour toi !
Le SR t'aidera à aller mieux, crois-moi. Le premier mois ou mon copain m'a quitté, j'enchaînais les crises d'angoisses à un point ou ca ne devenait plus supportable et il avait la même réaction que ton ex quand je le contactais. J'ai donc pris sur moi et je me suis rendu compte que moins je lui parlais et mieux je me portais, j'ai tout viré de lui (et pourtant nous étions ensemble depuis 5ans et nous vivions ensemble depuis 1an et demi) et j'ai remonté la pente, doucement mais sûrement, en passant par des moments difficiles et d'autres joyeux.
Moi aussi il m'avait promis qu'il ne voyait personne, je l'ai cru, mais ne t'y fis pas trop car moi il s'est direct inscrit sur un site de rencontre (environ 2mois après la rupture) et il a vu d'autres filles mais je ne le savais pas et c'est bien mieux. Puis il a rencontré une fille et il l'a quitté pour revenir avec moi.
Ce sont des moments très pénible, venir sur ce site a été un énorme soulagement pour moi, fais en de même !
Mais surtout, occupe toi de toi, profite de ton célibat pour prendre du temps, pour te remettre en question, pour réfléchir à tes erreurs, te faire belle, sortir. Plus facile à dire que faire, mais crois moi, c'est ce qui m'a fait le plus grand bien !

Bon courage à toi
je t'embrasse
Merci. Ca me fais du bien de trouver une situation a peu près similaire...
Oui le SR fait vraiment mal mais moi je lui ai dit tellement de "méchanceté" ( lui dire que j'allais mal que j'avais tout abandonné et que je voulais mourrir !!) je ne sais pas il osera me recontacter maintenant...

Et le tient est revenu au bout de combien de temps ? depuis la rupture.
#875244
Coucou Dotty !
Ne t'inquiète pas, moi aussi je lui ai dit que j'allais mourir de notre rupture ! Je l'ai même revu au bout d'un mois de séparation (pour récupérer des affaires chez lui) et j'ai fais semblant de monter pour aller sauter par la fenêtre et je suis restée effondrée à ses pieds en pleurant et le suppliant, donc ne t'inquiète pas, je suis même persuadée que les interdits sont une valeur sur pour pouvoir montrer ton changement d'attitude dans le futur !
Il est revenu au bout d'un peu plus de 4mois de séparation et nous ne nous sommes pas souvent adresser la parole durant ces 4mois, car il était très froid, très sec voir méchant quand je lui parlais !
#876077
les témoignages sont précieux, même si je conseille à tout le monde le sr c''est une horreur de tenir.
aujourd'hui je suis allée le voir... Et il reste sur ses positions il veut être seul.
Je crois moi aussi que je vais mourir de chagrin tellement il me manque.
merci C louise pour le message.
Dotty bon courage, je suis sure qu'on aura des jours meilleurs. Y a pas de raisons, nous sommes surement très sensibles donc ca nous touche beaucoup.
Aller SR à nouveau pour moi. Tiens bon.
#878689
Coucou les filles !
Mon ex est donc revenu, depuis près de 6mois et ca se passe très bien, il est plus amoureux que jamais, aujourd'hui je suis sûre qu'il ne me quittera pas (de si tôt en tout cas !)
Je pense que tout dépend de la personnalité de votre ex, le mien refoule tout, quitte à se persuader qu'il ne m'aimait plus car il me détestait ! Et je reviens de très loin, notre couple (avant qu'il ne me quitte) était au plus bas : on se disputait tout le temps, très violemment, je l'ai trompé (pendant 1an, avec le même mec, pas de sentiments mais une sorte d'évasion pour moi), il pensait que je l'avais trompé 1fois, il ne savait pas que je l'avais revu, aujourd'hui il sait tout et il m'a pardonné. Plus aucune complicité et tout cela le jour ou nous avons emménagé ensemble, nous étions trop jeune pour cela.
Pendant la rupture il m'a dit n'avoir jamais été aussi heureux, c'était très dur. Moi ca m'a permis de faire le point sur mes erreurs, de me rendre compte de ce que je voulais...
C'est en rencontrant d'autres filles qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait. Après c'est quitte ou double, soit il rencontre quelqu'un et ca marche, soit il revient !
Si il y a eu de l'amour entre vous, je pense qu'il y a de l'espoir, malgré toute vos erreurs !

Courage
#883691
Bonsoir a tous, ba moi ça fais 5 mois qu il ma quittée et je n arrive tjr pas a tourner la page et je fais tous se que je peux pour le faire culpabiliser . J arrête pas de lui dire que je souffre, que je peux pas vivre sans lui, qu un jour je vais me foutre en l air car sans lui c pas possible, je lui rappelle tjr le passe .. . Je souffre terriblement de cette rupture , je consulte une psy . Je suis arriver a un stade ou je fais n importe koi pour qu il comprenne le mal qu il me fais chaque jour ! Mais est ce la bonne solution je ne pense pas !!! Alors il fo réfléchir avant d agir maisc loin d être evident