Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#867627
Bonjour à tous

Voila nous ne sommes plus ensemble depuis 1 mois car il se sentait étouffé d'après ce qu'il m'a dit.
Mais voila j'ai commencé par de petits interdits comme le harcèlement de "je t'aime", de "je ne peux pas vivre sans toi" ect...( (je dis petit car après c'est pire !) Ce à quoi il m'a répondu : "tu me saoule, on est plus ensemble et tu m'étouffes quand même ! " pour après me dire " laisse moi tranquille et tourne la page notre histoire est finit..."

La c'est le drame, je tombe dans une grande dépression ( qui est toujours présente aujourd'hui, mais je suis sous médoc)

Suite a cela je fais une semaine de silence radio, puis voyant qu'il ne cherche même pas a me joindre, je deprime encore plus et lui envoie une lettre de "pardon, j'ai changé" La c'est le deuxième petit interdit... mais la lettre ne lui fait rien...

Puis La intervient la plus GROSSE erreur, le jour de son anniversaire je voulais le culpabilisé et donc je lui ai envoyé
un message qui disait en gros " a cause de toi je suis sous antidépresseurs, je sors de l'hôpital aujourd'hui, j'ai tout arrêté, mes études, mon stage ect...et je termine par " j'espère que tu es en bonne compagnie et je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire..."

Voila ce dernier texto je le regrette fortement, d'ailleurs il ne m'a rien répondu...

Du coup je suis perdu, comment l'a t-il pris a votre avis et ce que je l'ai réellement définitivement perdu ??

Merci d'avance pour vos avis ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#867839
Aïe en effet :/ Là je pense qu'un long moment de méditation de ton côté est nécessaire. Il s'en fiche? Et bien fais-en de même. C'est facile à dire mais c'est ce qu'il te faut le laisser tranquille et prendre soin de toi oui.
#868046
Miss Brookner a écrit :Je pense que la seule chose à faire est de prendre soin de toi... Les anti-dépresseurs sont utiles mais la thérapie est sans doute nécessaire aussi.
Pour l'instant, et vis-à-vis de lui, il n'y a qu'une chose à faire: RIEN


Merci pour ta réponse. De toute façon, je crois que j'ai tout fais les bonnes et les mauvaises choses. Il ne me reste plus rien à faire. Je crois que c'est foutu entre nous...
#868048
Kirakuni a écrit :Aïe en effet :/ Là je pense qu'un long moment de méditation de ton côté est nécessaire. Il s'en fiche? Et bien fais-en de même. C'est facile à dire mais c'est ce qu'il te faut le laisser tranquille et prendre soin de toi oui.
oui il est très froid avec moi et il ne veut plus me voir après toutes mes conneries de tentative de reconquête horrible...
#868248
Cou²,

J vais être dure là mais ton ex, je pense en effet qu'il a carrémen tourné la page..

Ds mon cas, aussi très déprimée depuis 6 mois qu'il ma quittée pour une autre, il a trouvé l' amour quoi :/, et bien il s'inquiète pr moi, ne m a jamais envoyé chier et je suis en contact pratiquement ts les jours avec lui, grosse erreur d'ailleurs..

Bonne soirée.
#868284
Ifritounette a écrit :Cou²,

J vais être dure là mais ton ex, je pense en effet qu'il a carrémen tourné la page..

Ds mon cas, aussi très déprimée depuis 6 mois qu'il ma quittée pour une autre, il a trouvé l' amour quoi :/, et bien il s'inquiète pr moi, ne m a jamais envoyé chier et je suis en contact pratiquement ts les jours avec lui, grosse erreur d'ailleurs..

Bonne soirée.
tu crois qu'il a tourné la page ? Il m'a dit de tourner la page au téléphone et on était entrain de s' engueuler...

nous sommes resté 3ans ensemble, on vivait même ensemble depuis 1 an. on ne s' est même pas disputé avant la rupture. Il me jure qu'il n'a personne d'autre dans sa vie pour l'instant...
#868309
Ifritounette a écrit :C 'est une impression rapport à ses réactions et celles de mon ex, après je ne le connais pas dc je ne peux rien assurer..

Ignore le et tu verras si il reprend contact ;)
Merci pour tes reponses...
il m'a aussi dit des choses comme "tu essayes de me récupérer mais la tu t'y prends vraiment mal !" Ou encore "je ne sais pas comment je vivrais s' il t'arrivais quelque chose a cause de moi"
Donc il ne s' en fou pas totalement non plus...
#868870
Je sais pas si ca pourra te rassurer mais moi aussi apres une rupture j'avais commis pas mal d'interdit. 3 semaines de SR ensuite j'ai craqué. Je l'ai contacté un soir, elle est venue et on a discuté, (elle avait rencontré quelqu'un pour me tromper avec lui par la suite...). Suite a ca on a bu un café le lendemain matin et fait quelques courses. Pendant 3 jours, j'ai pas arrêté d'envoyer des SMS en tout genre. Elle m'a dit d’arrêter de dire ce genre de chose car ca lui fessait mal et ne savait quoi répondre. Quand j'ai compris qu'il fallait tourner la page et prendre sur moi, j'ai commencé a quasiment plus rien envoyé. Du moins je parlais plus comme un ami...Et la a ma grande surprise, tout doucement c'est elle qui m'en envoyait (rien de spécial mais on sentant sa volonté de communiquer). On a fini par se voir et passer une soirée malgré son next, elle a dormi a l'appart mais je ne l'ai pas touché, j'ai pris la chambre pour lui montrer que je ne tenterai rien. 3 jours plus tard je me suis remis avec pour qu'elle me quitte un mois plus tard :/

Mon conseil ? Ne fait rien, c'est a lui de revenir. Tu t'es assez mouillé, laisse le cogiter, il va se dire elle était a fond et depuis plus rien ?
Courage !
#869959
Le Précieux a écrit :Mon conseil ? Ne fait rien, c'est a lui de revenir. Tu t'es assez mouillé, laisse le cogiter, il va se dire elle était a fond et depuis plus rien ?
Courage !
Merci beaucoup pour ton conseil. Ca me fait du bien de me dire qu'il va réagir a mon SR mais d'un autre coté j'ai peur qu'il ne me contacte pas...
Cela fait seulement 7 jours aujourd'hui et j'ai l'impression que ça fait des mois que je lui ai pas parlé.
J'ai tellement peur qu'il s'en fiche...
#870641
Oui on dirait qu'il tient tout de même à toi malgré le mal que tu lui as fais car j'avoue que tu n'as pas géré.
Mais tout est rattrapable avec le temps, rassure-toi :)

Je pense qu'il se rend compte que tu tentes de le récupérer, et il ne dit pas non ! Mais en effet tu t'y prends mal. Grâce au SR, tu pourras lui montrer qu'il peut te perdre.
Dans ton cas, la lettre magique t'aidera réellement ! Le fait que tu lui écrives "J'ai fais des erreurs, je m'en excuse, j'ai passer de bons moments avec toi, je vais mieux et je fais ma vie" va forcément le piquer !

1- Tu seras déjà lessivé de toute la culpabilité que tu as eu pour tes actes
2- Avec le SR, il verra que tu as muri et acceptera tes excuses, il voudra peut être te recontacter
3- Tu laisses une bonne image de toi, ce qui l'incite à se souvenir QUE des bons moments de votre couple.

Je sais que pour moi ça a très bien marché cette étape, c'est dingue comme elle inverse les rôles.


Pour finir, on dit beaucoup de chose sous la colère ou la honte : quand j'ai découvert mon ex avec un autre, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait toujours aimé cette homme, qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi...
Quand tu vois son comportement aujourd'hui... Quelles balivernes ! Haha ^^
#870831
Salut, pour les interdits, plein de gens sur le forum ont sûrement fait pire que toi... Maintenant ce que tu as de mieux à faire c'est le SR. Ça peut te sembler horrible, mais dis toi que dans le pire du pire des cas, ton SR n'aura pas de conséquences... Tout ce que tu feras pour le faire se sentir coupable par contre empirera la situation. Bien sur tu as besoin de lui, mais lui montrer ne fera que le braquer. Le SR peut paraître très paradoxal, mais ça ne te sert pas juste à récupérer ton ex. Ça te sert aussi à digérer, arrêter de remuer le couteau dans la plaie en ce qui te concerne. Tiens toi à ça, c'est autant ton meilleur moyen d'améliorer les choses que de les empêcher d'empirer !
C'est aussi le meilleur moyen de lui donner la possibilité de regretter.
Bon courage !
#870902
Calimeroo a écrit :Oui on dirait qu'il tient tout de même à toi malgré le mal que tu lui as fais car j'avoue que tu n'as pas géré.
Mais tout est rattrapable avec le temps, rassure-toi :)

Je pense qu'il se rend compte que tu tentes de le récupérer, et il ne dit pas non ! Mais en effet tu t'y prends mal. Grâce au SR, tu pourras lui montrer qu'il peut te perdre.
Dans ton cas, la lettre magique t'aidera réellement ! Le fait que tu lui écrives "J'ai fais des erreurs, je m'en excuse, j'ai passer de bons moments avec toi, je vais mieux et je fais ma vie" va forcément le piquer !
Merci beaucoup pour ton aide

Oui il sait que je veux le récupérer il m'a même dit au début " tu veux me récupérer mais tu t'y prends super mal! "
Je lui ai envoyé une lettre disant que je l'aimais et que j'avais changé. Ensuite je l'ai appeler pur prendre la température.

et la on s'est engueuler a moitié au téléphone et la il m'a dit des choses comme "tire un trait définitif a notre couple " , "non on ne se remettra plus ensemble " et " tourne la page je vais faire de même" et son dernier SMS était :

" Mais comment tu veux que je crois à ton changement vu que l'on est plus ensemble et tu arrive quand même à m'étouffer ! et puis même si c'était vrai, je n'ai plus envie ...désolé"

(Je precise que ce texto était avant que je ne le culpabilise ...)

Voila ce dernier texto m'a vraiment fait mal et j'ai peur qu'il tourne la page comme il l'a dit...