Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Dirac
#911985
J'en ai marre d'aller vérifier toutes les 10 minutes son truc bordel !!! faut vraiment que je me décide à la bloquer...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par xames
#912334
J'ai supprimé les amies quelques semaines après. Ça peut paraître puéril mais je veux éviter d'avoir la moindre information.
par Dirac
#912361
Non c'est clairement la bonne chose à faire. Moi je me dis "bon ça va" parce qu'elle ne publie rien mais le jour où je vais voir ses photos de vacances je vais bien m'en mordre les doigts...
par Macbeth
#912369
Sauf si elle a un minimum de respect pour toi et qu'elle verrouille ses photos.
par LILA2274
#912787
Roberto a écrit :Moi, je checke fb tous les jours, mais je ne publie plus rien, je n'aime plus rien, comme si je n'y étais plus... Il faut laisser planer le mystère ;-)
J'ai décidé de faire la même chose :) juste mp avec des copines...
Les publications de mon ex apparaissent dans mon fil d'actualité mais comme il ne publie quasiment jamais (et ne l'a jamais fait avant non plus) de news perso, je crois que l'"espionnage" ne sert à rien au final.. J'arrive à ne pas trop vérifier si il est en ligne ou pas (je m'étonne moi même là-dessus d'ailleurs)
Je trouve ça trop difficile pour le moment de le supprimer de ma liste d'amis d'autant plus qu'on a des amis en commun dont je ne veux pas me séparer et que nous avons gardé de très bonnes relations depuis la séparation (il y a un peu plus d'un mois)
Après, ce n'est que ma position personnelle, chacun gère FB comme il le souhaite. Il est clair que si cela nuit à la reconstruction, le mieux est de supprimer le contact.
Avatar du membre
par siddharta
#912823
FB est une énorme saloperie. Rien de tel que pour vous explosez la tête!

De part mon travail, pour des raisons de sécurité, c'était interdit d'avoir FB. Dans un autre job, j'ai créé un compte FB pro pour une startup, c'est alors que j'ai vu la " dangerosité " de ça.

Tout est virtuel et pourtant ça fait mal au bid! pourquoi met il/elle des notions j'aime à ce mec/fille que je ne connais pas, pourquoi veut pas elle être ami/e avec moi sur FB etc.

Quand la rupture arrive, croyez moi, pour l'avoir vécu il y a un mois, supprimé ou verrouillé votre FB.

ça vous évitera de lire des choses comme ça de la part de votre ex : " je suis célibataire j'aime ça! "
par LILA2274
#912849
siddharta a écrit :ça vous évitera de lire des choses comme ça de la part de votre ex : " je suis célibataire j'aime ça! "
ça c'est de la provoc', c'est tout ! Elle sait que tu vas lire ce statut
A la limite, si mon ex avait écrit ça, j'aurais cliqué sur "j'aime" et ajouté un commentaire du style "la vache ! moi aussi" :D
Avatar du membre
par siddharta
#912857
oui je sais que c'est de la provoque :mrgreen: , mais putain que ça fait mal au bid. J'ai même des amies qui m'ont dit :
" avec une phrase pareil, elle s'attend que tu fasses les pires interdits "

au lieu de ça je suis rentré en SR strict, je sais qu'aujourd'hui elle est très surprise de ça. Le fait que je sois resté droit dans mes bottes, sans insultes et que je continue d'avancer plutôt positivement!

Ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais j'ai réussi à rester "digne, adulte" dans cette séparation.

Concernant FB, j'ai fermé mon compte courant juin. tout supprimé.
par Roberto
#912875
Purée, je croyais que c'était un exemple exagéré pour convaincre les gens de supprimer FB... Elle a vraiment écrit ça ???
De deux choses l'une:
1/ C'est la reine des p....
2/ C'est pour te faire réagir

J'opte à 99.9% pour la deuxième solution... Mais dans les deux cas, tu ne bronches pas ! Bravo, tu as géré comme il fallait, continues, bon courage !
Avatar du membre
par siddharta
#912892
merci Roberto ;)

tous mes proches, amies, amis ont pensé la même chose que toi, " me faire réagir " me faire péter les plombs, commettre les pires interdits pour me haïr encore plus, se donner une autre raison de me larguer, se conforter dans son choix....

Je sais qu'elle croyait que j'allais complètement partir en vrille, au lieu de ça, j'ai complètement pris le contre pied!
Je m'organise 2 mois exceptionnels, sans elle! aussi bien pro, que perso, voyages, sports, visites, choses insolites.

Bref!
Pour FB, ceux qui ne " vivent " qu'a travers ça, sortez vous les doigts du c.ul, ce n'est pas la vraie vie! Quand tout va bien, c'est marrant... en cas de rupture c'est " fort Alamo "
par Dirac
#912986
Beau programme siddharta c'est cool :) prends soin de toi !

Mon "ex" part en vacances après demain. On avait convenu qu'on avait besoin de distance, et qu'elle me bloquerait peut-être. On ne s'est pas quittés en mauvais termes, elle ne m'a jamais fait de crasse. Je compte la bloquer ce soir. Vous pensez qu'il faut que je la prévienne quand même ?

Edit : après un peu de réflexion, si elle se rend compte que je la bloque elle comprendra, et ça pourrait peut-être lui faire quelque chose. C'est pas une mauvaise chose de ne pas la prévenir. Il reste encore à appuyer sur la touche, je me tâte :?
par Dirac
#912993
Ah, ben je lui ai envoyé une lettre (suivie pour m'assurer qu'elle l'ait reçue :lol: ) en lui expliquant pourquoi moi aussi j'avais besoin de distance, de prendre soin de moi, blabla. Bref elle comprendra pourquoi je l'ai bloqué. Et je préfère anticiper ses futures photos de vacances qui risquent de me plomber le moral :|
par Roberto
#913004
Alors, bloques-la sans rien dire, elle s’étonne même peut-être que tu ne l'ais pas encore fait :-)
Et profites de ta "liberté" retrouvée ;-)
par LILA2274
#913068
siddharta a écrit :oui je sais que c'est de la provoque :mrgreen: , mais putain que ça fait mal au bid. J'ai même des amies qui m'ont dit :
" avec une phrase pareil, elle s'attend que tu fasses les pires interdits "

au lieu de ça je suis rentré en SR strict, je sais qu'aujourd'hui elle est très surprise de ça. Le fait que je sois resté droit dans mes bottes, sans insultes et que je continue d'avancer plutôt positivement!

Ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais j'ai réussi à rester "digne, adulte" dans cette séparation.

Concernant FB, j'ai fermé mon compte courant juin. tout supprimé.
Bravo Siddhârta, c'est une très bonne réaction de ta part
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11