Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lulu
#517910
Coucou !! C'est une excellente question car je suis dans ton cas ! Mon ex m'aime encore mais est très têtu et s'obstine a essayer de moublier ! J'ai commence un sr plus par obligation que par choix mais je suis quand même amenée a le voir j'ai pas le choix et je ne laisse rien transparaitre !! On dirait que c'est pas efficace :'(
par tulipe
#517980
lulu bonjour, comment faire, le miens est pas sorti d'une dépression, il se nourrit d'une colère à mon égard et est très fort à l'entêtement....
Il préfère se passer de moi qu'il aime, (dépression n'arrange rien) et se mettre à fond dans le boulot.
Quand l'amour est là , vous les têtus vous cédez ou pas ??
par Geckette
#517986
DOnc vous pensez sincèrement que un type qui vous aime... va faire sa vie avec une autre, continuer de vivre, ne pas revenir avec vous alors que vous laissez la porte ouverte JUSTE PARCE QU IL EST TETU ?

Genre "je suis tétu alors je vais vivre avec quelqu'un d'autre alros que je pourrai être avec celle que j'aime..."

Mouais ça à bon dos l'excuse de mon ex est tétu, c'est un peu comme mon ex un trop fier... si je fais un SR, il ne reviendra pas.

Tout ça ce ne sont que des excuses bidons !!! Parce que je suis désolée, mais fier... têtu... quand on aime quelqu'un, et que l'autre personne montre qu'elle pourrait être avec... Il n'y a pas de téu ou fierté qui tienne.
C'est qu'il ne vous aime pas, ou pas assez en tout cas.

Il vous dit qu'il vous aime ? mais il ne veut pas retourner avec vous ?
Il peut dire ce qu'il veut, seules les actes comptent ! et les actes montrent bien qu'il ne vous aime pas.

C'est comme celui qui dit "mais si je t'aime.... je vais quitter ma femme que je n'aime plus..." au bout de 5 ans, rien n'a changé. Ca prouve bien qu'il vous aime peut être... mais qu'il aime sa femme. Malgrès ce qu'il dit.

S'il vous lance des "je t'aime... mais il faut que je vive sans toi". Ca sous entend juste, je veux en baiser d'autre, mais je veux bien que tu gardes espoir pour que tu t'éloignes pas trop".

Et la seule chose à faire, c'est belle et bien un SR ! "tu m'aimes ? mais tu veux pas de moi ? bah moi je continue ma vie..."
C'est quoi la solution alors ? arrêter de vivre ? l'attendre jusqu'à ce qu'il change peut être d'avis ? et s'il change pas d'avis ? qu'il rencontre quelqu'un d'autre ? vous aurez attendu pour rien
par Geckette
#518003
Tulipe... je vois que tu crées un nouveau sujet chaque jour.... ça ne sert à rien !!

Mais j'ai une question ! J'ai lu plusieurs de tes sujets, chaque fois tu dis que tu "sais que ton mari t'aime", mais est ce qu'au moins une fois depuis cette rupture il t'a dit clairement qu'il t'aimait ?

Il serait peut être temps de te fier seulement aux choses concrète et pas à ce que tu "crois", ce que tu "sais".
Les faits concrets sont qu'il t'a quitté, qu'il ne veut pas te parler, qu'il ne veut pas te voir, qu'il ne veut pas récupérer ses affaires parce qu'il n'a pas de place pour le moment là ou il est...
IL n'y a absolument rien d'encourageant dans tout ça, rien qui prouve qu'il t'aime, et surtout il ne te l'a pas dit non ?
par tulipe
#518063
je crois que rien n'est si simple.
La dépression profonde rend impulsif et tu prends des décisions à l'emporte pièce.
Quand on est au fond on est au fond c'est pas une question d'aimer ou pas.
Je ne me berce pas d'illusions, je connais mon conjoint il a subit un échec professionnel monumental, il est noyé, et paumé.
par Geckette
#518130
Un échec professionnel ok...
Je suis d'accord qu'on peut vouloir s'isoler quelque temps, qu'on peut prendre de mauvaises décisions sur un coup de tête. MAis avec le temps on se rend compte de son erreur, et on revient vers la personne...

Et pour le coup là... Ca fait plusieurs mois qu'il reste sur sa décision... tu restes persuader qu'il a fait une erreur, mais peut être que pour lui ce n'est pas une erreur, et qu'il est belle et bien passé à autre chose.

Il faudrait que tu commences à ouvrir les yeux la dessus, il ne revient pas sur sa décision... et c'est peut être simplement parce qu'il ne la regrette pas.
par Lulu
#518176
Moi je crois qu'il m'aime vraiment !! Ca se voyait qu'il m'aimait comme un fou et qu'il m'aime encore mais il ne peut pas revenir avec moi à cause de ses parents c'est tout !!
par Droplet
#518190
Juste un conseil :

N'écoutez jamais ce que disent les gens. Les gens mentent. Je mens, vous mentez, tout le monde ment et ceci pour plein de raisons différentes.

Les actions, elles, ne mentent jamais...

A bon entendeur...
par Palimpseste
#518250
Je ne sais pas si le SR agit sur les têtus, je ne sais pas ce que ton mari a dans la tête, mais tout ce que je peux te dire, c'est que si tu suintes la pression et l'anxiété auprès de lui, de la même manière que tu le fais dans le forum... Je comprends qu'il évite la confrontation.

Tu n'as pas à décider pour lui s'il t'aime ou pas, s'il est dépressif ou pas, ce qu'il a dans la tête, c'est sa liberté à lui.

Regarde les messages que tu postes : c'est un lâche, c'est un dépressif, il m'aime, il m'évite, il est têtu... Pffiuuu relax ! Pose-toi un peu et respire ! Arrête de t'occuper de ce qui se passe dans sa tête et regarde ce qui se passe dans la tienne, c'est encore l'endroit où tu peux le mieux agir.

Bref, je suis désolée de te le dire, parce que je comprends ta souffrance, mais ton attitude, ta manière de voir, ce n'est pas de l'amour, c'est de l’ingérence. On dirait que tu le considères comme un pantin, qui fait un caprice, incapable de volonté propre. Je ne pense pas qu'avec ce regard sur lui, il puisse se sentir valorisé et sortir de la spirale d'auto-dépréciation dans laquelle il est, si tant est qu'il y est réellement.

Comment peut-il avoir envie de revenir auprès de quelqu'un qui le culpabilise, qui le traite de dépressif (es-tu médecin pour l'affirmer ?), lâche, colérique, mec qui a foiré son commerce, qui fait pleurer sa femme, qui le connait par coeur (comme si on connaissait quelqu'un par coeur...déjà qu'on ne se connait pas soi-même), qui a tout fait pour lui, et qu'il est pas reconnaissant, qui qui qui... Qui n'a vraiment rien pour qu'on ait envie d'être avec elle, si tu es telle que cela...

Je vais être un peu rude, mais si pour lui l'équation Tulipe = monstrueuse prise de tête, il n'est pas prêt de revenir.

Tulipe doit réaliser qu'il y a de l'oxygène autour d'elle même quand M. Tulipe n'est pas là. Tulipe devrait remettre en question la manière qu'elle a de percevoir son homme... Parce que si au quotidien tu es telle que sur le forum, ben... Je crois que si j'étais M. Tulipe, je sombrerais dans une mélancolie invraisemblable.

Rassure-moi, tu n'es pas comme cela au quotidien ? :(
#518289
[quote="Geckette"]DOnc vous pensez sincèrement que un type qui vous aime... va faire sa vie avec une autre, continuer de vivre, ne pas revenir avec vous alors que vous laissez la porte ouverte JUSTE PARCE QU IL EST TETU ?

Genre "je suis tétu alors je vais vivre avec quelqu'un d'autre alros que je pourrai être avec celle que j'aime..."

Mouais ça à bon dos l'excuse de mon ex est tétu, c'est un peu comme mon ex un trop fier... si je fais un SR, il ne reviendra pas.

Tout ça ce ne sont que des excuses bidons !!! Parce que je suis désolée, mais fier... têtu... quand on aime quelqu'un, et que l'autre personne montre qu'elle pourrait être avec... Il n'y a pas de téu ou fierté qui tienne.
C'est qu'il ne vous aime pas, ou pas assez en tout cas.

Il vous dit qu'il vous aime ? mais il ne veut pas retourner avec vous ?
Il peut dire ce qu'il veut, seules les actes comptent ! et les actes montrent bien qu'il ne vous aime pas.

C'est comme celui qui dit "mais si je t'aime.... je vais quitter ma femme que je n'aime plus..." au bout de 5 ans, rien n'a changé. Ca prouve bien qu'il vous aime peut être... mais qu'il aime sa femme. Malgrès ce qu'il dit.

S'il vous lance des "je t'aime... mais il faut que je vive sans toi". Ca sous entend juste, je veux en baiser d'autre, mais je veux bien que tu gardes espoir pour que tu t'éloignes pas trop".

Et la seule chose à faire, c'est belle et bien un SR ! "tu m'aimes ? mais tu veux pas de moi ? bah moi je continue ma vie..."
C'est quoi la solution alors ? arrêter de vivre ? l'attendre jusqu'à ce qu'il change peut être d'avis ? et s'il change pas d'avis ? qu'il rencontre quelqu'un d'autre ? vous aurez attendu pour rien[/quote]

La solution est la, mais je ne suis en partie pas d'accord avec geekette...


La solution : continue ton SR, et vis ta vie.

Pour les têtus : j'en fais partie, une fois que j'ai pris une décision je n'y reviens jamais dessus. Pour une de mes ex, j'ai eu des sentiments pour elle. J'en ai toujours, mais elle a fait des erreurs qui font que je ne me remettrai jamais avec elle. Meme si j'ai des sentiments. Elle m'a fait un SR, mais celui ci n'etait que dans l'espoir que je revienne. J'ai tenu le SR même si j'ai eu beaucoup de mal, car j'estimais que c'etait dans son intéret, et je suis parti car ça allait tout droit, par l'autoroute express, au carnage. Je ne rentrerai pas dans les details, mais si j'etais resté avec elle, elle aurait continué a faire des erreurs, et ca aurait explosé.

Et je suis tetu car je veux son bien... Et je sais que son SR n'etait que dans l'espoir de me récupérer, et j'etais passablement en colere contre certaines de ses conneries... J'avais essayé d'en parler calmement avec elle, sa derniere reaction avait ete de laisser sous entendre que j'inventais des choses. Depuis ce jour, je suis parti, et ne suis jamais revenu sur cette décision.
#518293
Par contre, cette decision m'a fait super mal, j'ai bien morflé a cause des sentiments. Mais j'ai tenu bon, et je suis aujourd'hui avec qqun d'autre, et franchement c'est le jour et la nuit, je respire... Surtout ma copine actuelle sait que j'ai encore des sentiments pour elle et que j'essaie de l'oublier, mais pense ma meme chose que moi apres avoir entendu parler d'elle et réalisé aussi qu'elle etait toxique...

Du coup, interroge toi sur toi tulipe, parce que tu ne m'as pas l'air de pre dre le probleme par le bon bout : remets toi en question!
par oPQ
#518537
Schopenhauer a écrit : La solution : continue ton SR, et vis ta vie.

Pour les têtus : j'en fais partie, une fois que j'ai pris une décision je n'y reviens jamais dessus. Pour une de mes ex, j'ai eu des sentiments pour elle. J'en ai toujours, mais elle a fait des erreurs qui font que je ne me remettrai jamais avec elle. Meme si j'ai des sentiments. Elle m'a fait un SR, mais celui ci n'etait que dans l'espoir que je revienne. J'ai tenu le SR même si j'ai eu beaucoup de mal, car j'estimais que c'etait dans son intéret, et je suis parti car ça allait tout droit, par l'autoroute express, au carnage. Je ne rentrerai pas dans les details, mais si j'etais resté avec elle, elle aurait continué a faire des erreurs, et ca aurait explosé.

Et je suis tetu car je veux son bien... Et je sais que son SR n'etait que dans l'espoir de me récupérer, et j'etais passablement en colere contre certaines de ses conneries... J'avais essayé d'en parler calmement avec elle, sa derniere reaction avait ete de laisser sous entendre que j'inventais des choses. Depuis ce jour, je suis parti, et ne suis jamais revenu sur cette décision.


Ca me fait penser un peu à mon ex. Elle m'a quitté pour une "erreur" de ma part, et s'était notamment mise dans la tête que je l'avais trompé car j'étais sorti un soir sans la prévenir.

C'est une fille têtue, fière et qui ne change pas d'avis quand elle prend une décision...

Cependant, cette décision était une erreur car je ne l'ai pas trompé, et je n'en ai jamais eu envie. Elle a apparemment souffert autant que moi de la rupture, elle m'aimait toujours.

Malgré tout, le SR que j'ai exercé dans l'espoir qu'elle revienne n'a jamais eu l'effet escompté. Après les interdits du premier mois de rupture, je suis moi-même revenu vers elle après quelques mois de SR (3 et demi). Après réflexion d'une semaine, elle estima qu'elle ne pouvait pas me faire confiance malgré les sentiments qui existaient toujours.

Je pense surtout qu'elle avait en vue quelqu'un d'autre puisqu'elle est en couple depuis peu. Cela a dû jouer dans son choix : elle a préféré la nouveauté, le casier vierge d'une nouvelle relation, plutôt que de revenir sur sa décision.

Toujours est-il qu'il est difficile d'espérer un retour d'une personne têtue et qui a été blessée par une rupture si elle estime que vous êtes fautif. Même si elle n'en est pas sure...