Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#495460
salut Gégé

Alors ok tu as su voir en toi tes defauts , tes erreurs, et c'est bien

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS


je trouve que tu manques un peu de lucidite quant à ton ex

j'aimerai bien avoir la liste de ses erreurs , de ce qui ne te convenait pas durant cette relation , de ce qui ta fais chier certains jours , certains soirs :mrgreen:

pour tes lettres je te laisse mon adresse : 1 rue de la chambre de l'oubli - 99 000 Au Fond a Droite ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#495583
tu va de mieux en mieux chaque jours, continu a faire comme on avait dit au tel, accepter la situation, la rupture, le non retour, et arreter de te faire du mal en te culpabilisant et en remettant tout sur toi meme, un couple c'est a deux, et les deux sont en tord quand sa fini, c'est pas que la faute d'une personne, les couples on des échange qu'il font qu'il sont un couple, et ses échange amène a certain resultat, faut arrete de te faire du mal, pleure si il le faut (sans que les autres te vois lol) et puis sort te changer les idées, vois du monde, sort en boite, et surtout bientot tu va partir en vacance :O
#495587
oui pleure encore un bon coup , mais jusqu'au bout , jusqu'a avoir peut etre toujours la peine mais plus de larmes

perso , vu d'ici ce que je note de ton histoire , ce que j'en retiens , c'est que tu etais pas a fond pour t'engager et pourtant amoureux ; donc j'en deduis ( certe avec des raccourcis) que yavait bien un frein a cela ; et ce frein a l'engagement etait sans doute lié a ce que tu pouvais envisager de vivre avec elle; donc yavait bien une alerte au fond de toi et ça c'est quand meme pas un signe de l'au dela ; c'est juste une belle réalite , celle que tu n'etais pas FONCIEREMENT RASSURE dans cette relation
par gégé
#495681
j'ai bien eu une alert inconsciente, une nuit, je me suis reveillé en age, inquiet a l'idée de m'installer chez elle. de la je n'ai plus rien fais en ce sens, malgré ses demandes..une fois a la st valentin ou elle m'a demandé comment j'allais m'organiser, une semaine avant en me disant qu'elle s'inquietait que je ne fasse rien.

j'ai cherché ses torts...et franchement j'en vois pas a part le fait de vouloir me faire couper les ponts avec un couple d'amis...j'ai commi pas mal d'erreur d'interpretation dans nos clashs...je lui ai tout mis sur le dos au lieu de la comprendre.

je lui disais souvent que je n'avais pas assez d'experience du couple. elle me pardonnait mes erreurs, meme quand j'ai clashé aevec une amie a elle.

tout allait bien en janvier, mais j'ai commi une serie de bourde ...un dimanche elle voulait qu'on s'arrete voir une copine a elle, j'ai pas eu envie, elle m'a parlé d'un anniv en juin un truc deguisé ..j'ai dit ben je bosses moi le samedi et puis se deguiser en femme bof....

le vendredi precedent on devait matter un film et je suis aller me coucher j'ai bien vu son regard contrarié et etonné et le dernier dimanche je l'ai laissé aller seule chercher son fils a l'aeroport (comme a chaque fois d'ailleurs)

le lundi elle me reclame la tune pour les courses par sms, j'ai trouvé ca déplacé sur le coup et elle a du m'en reparler le mardi...j'avais zappé et c'est vrais que la dessus j'etais tres leger je ne proposais pas spontanenent..reflexe de celibataire...

et le mardialors que je bossais pas, elle ma demandé ce qu'n faisait j'ai repondu moi coiffeur et apres je vais courir, elle est aprtie en furie avec sa file et a croisé ma mere dans un magasin et lui a dit "jerome ne bosse pas mais il est pas avec nous"

et le soir on s'est fait la gueule parce que je suis rentré a 19h j'etais allé courir, rebelotte le mercredi sur le meme theme c'est la que j'ai eu ma phrase de trop "on les aura toujours ces conversations la...."

je suis parti bosser le jeudi en mangeant un bn de sa fille...je pense que mon ex avait pris sa decision la veille et que le bn a été de trop puiq'uelle m'en a parlé dans son mail de rupture.

le pire c'est que j'ai pas été surpri d'etre viré, j'ai recupéré mes affaires sans broncher.

je n'ai rien contre elle , elle m'attendait dans sa vie et j'ai eu des reactions de merde qui l'ont excédés. je pense que ma seule crainte etait de ne plus avoir d'autonomie et de liberté en m'installant chez elle vraimnet...bref j'ai merdé

c'est pour ca que je m'en veux, j'avais enfin trouvé une fille bien qui etait prete a faire des projets de vie avec moi et j'ai tout bouzillé, je n'arrive pas a me le perdonner c'est pour ca que j'avance pas

pardon pour le pavé...ca m'a fait du bien
par gégé
#495682
camille a écrit :oui pleure encore un bon coup , mais jusqu'au bout , jusqu'a avoir peut etre toujours la peine mais plus de larmes

perso , vu d'ici ce que je note de ton histoire , ce que j'en retiens , c'est que tu etais pas a fond pour t'engager et pourtant amoureux ; donc j'en deduis ( certe avec des raccourcis) que yavait bien un frein a cela ; et ce frein a l'engagement etait sans doute lié a ce que tu pouvais envisager de vivre avec elle; donc yavait bien une alerte au fond de toi et ça c'est quand meme pas un signe de l'au dela ; c'est juste une belle réalite , celle que tu n'etais pas FONCIEREMENT RASSURE dans cette relation

camille...normalement quand on aime qqun on fait tout pour vivre avec, j'aurais du louer un camion et me presser...j'ai trainé un mois, bon j'avais peu de temps pour le faire, mon ex m'avait dit que si ca avait été elle, ca aurait été fait le lendemain
par gégé
#495683
c'est ca que j'ai du mal a accepter...qques jours avant elle m'attends dans sa vie..on se dispute pour un truc a la con et elle remet tout en question me trouvant tous les defauts...

j'ai sans doute aussi comi trop d'interdit...quoique des les premiers jours elle avait l'air sure

pff j'avance pas mmoi
#495691
C'est vrai que tu as cumulé quand meme
ça me fait rire ( excuse moi) ça me rappelle un ex , que jai gentiment raccompagné a la sortie aussi :evil:

je pense vraiment que cette relation te permettra d'etre " royal" a la prochaine ; et meme si tu as mis du temps auparavant pour vibrer pour quelq'un durant 10 ans , aujourd'hui je pense que tu vibreras mieux et plus vite
#495693
si tu avance, c'est bien, faut juste le laisser le temps de faire les choses bien, certainne personne sa va duré des mois, et d'autre quelque jours, voir une semaine, c'est du moment ou ta eu le déclique sur l'acceptation et l'arret de la culpabilisation que tu arrivera a avancé reellement dans ta nouvelle vie.
par gégé
#495695
tu vois que j'ai des raisons de m'en vouloir quand meme !!!

c'est sur que je prends une leçon.....mais ca en me console pas...j'ai des copains qui se marre quand je leur dit que c'etait la femme de mavie...et j'en ai peur ....
#495707
si un de tes amis réagi comme sa c'est qu'il a jamais vecu d'histoire d'amour, et qu'on lui a briser le coeur, car moi mes amis ou tous eux des histoire compliqué, et me dise souvent tu sais avec le temps les chose change et s'en va...
#495762
Salut Gege

Je le reconnais bcp dans ce que tu as écris. J'ai aussi fait plein de trucs pas cool. Même si je suis bon, attentionné, bah il arrive qu'on ne sinvestisse pas du tout à cause de facteurs externes genre taff famille etc.

Moi mon truc c'est de tus voir en Negatif alors que je suis un grand utopiste.
Du coup je rumine sur les trucs qui vont pas, et je vis dans le passé. Mon ex me l'a dit plein de fois pour mencourager a sortir de ce cote obscur.

Mais comme souvent on ne réagit pas a temps car on est dans une situation stable. En apparence

Moi la leçon que je retiens de tout ça c'est qu'il est capital de vivre au présent. Donc ne plus penser a mes erreurs avec mon ex. C'est du passé. Dur dur de l'appliquer mais franchement c'est la clé.

Puis aussi sur tes agissements. Bah ok t'as merdé si tu veux. Moi aussi je me dis encore que j'ai bien merdé. Mais qu'est ce tu veux si t'as agi comme ça c'etait parce que tu pouvais pas faire autrement. Sinon tu l'aurais fait :)

C'est clair que tu y penses et que ça te travaille. Y penser c'est pas si mauvais. Essaie dutiliser ces pensées pour te booster a pas réagir ainsi maintenant et avec la prochaine.

Car le pire truc qu'on puisse faire c'est de bader et réécrire indéfiniment la même histoire sans prendre en considération nos expériences.

En fait je crois aussi qu'on est trop dans les émotions les rêves. Faut voir la chose de façon pragmatique. C'était bien mais yavait quand même des hic et des deux cotes.

Now c'est fini. Je suis triste. Je pleure. Je la revois pour déballiez ce que j'ai a dire. Et salut.
Ça ne signifie pas qu'on la zappe de notre vie et qu'on raye cet amour qu'on a eu. Mais bien qu'on continue d'exister malgré ça.

Pour ma part ce qui m'empêche parfois d'avancer c'est de me dire que si je fais un
Effort pour un
Peu la zapper bah que ça se fait pas pour elle et ces conneries la.
D'une c'est être une fois de plus dans une position de loser culpabilisateur. Ey surtout c'est ne pas avoir destime de soi.

Ok c'est fini. Mais tu l'as aimé même si t'as merdé. Elle aussi a ses torts. Bon bah c'est ainsi.

Je crois qu'on se complique trop la Life nous les largués a cote de la plaque.

Plutôt que de vivre avec le gentil fantôme de nos ex c'est mieux de vivre avec qqn de vrai et de bon : nous même et les gens qui nous entourent. Et jinclu même les ex dedans. Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.

Bref plus facile a dire qua faire. Mais c'est tellement a notre portée
#495765
wakeupjl a écrit :
Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.
je bUZZ la dessus ; rester ne bon terme n'est la preuve de rien ; l'important, l'essentiel c'est de sentir bien , et bien sans l'autre aussi ; donc meme sans circonstances horribles , il est parfois preferable d'en rester là , et pour l'ex , et pour toi, et pour le(a) next
#495803
camille a écrit :
wakeupjl a écrit :
Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.
je bUZZ la dessus ; rester ne bon terme n'est la preuve de rien ; l'important, l'essentiel c'est de sentir bien , et bien sans l'autre aussi ; donc meme sans circonstances horribles , il est parfois preferable d'en rester là , et pour l'ex , et pour toi, et pour le(a) next
Je partage ton avis Camille.
par gégé
#495874
merci tom ace tes mots m'apaisent parce que je fais une grosse crise ce culpabilité aigu en ce moment...

c'est sur que si j'ai reagi de cette maniere c'est que sur le moment je ne le faisais pas de maniere mal attentionnée. c'etait quand meme pas si grave meme si je comprends que ce soit agacant.

son tort alors? c'est d'avoir laissé coulé ces petites choses sans reellement m'en parlé et d'attendre que le vase deborde. mais je la reconnais bien la.

je vais essayer de mettre a profit les jours prochains pour m'apaiser de ce coté la. je pense que ca fait partie du processus de "guerison" parce qu 'au debut de la separation je n'vais pas du tout ces facteurs en tete.
#495888
Je ne pense pas que l'on puisse parler de processus de guérison à proprement parler. Chaque personne va réagir différemment selon son histoire et selon la relation en elle même. Laisse toi le temps on a que ça maintenant de toute façon, du temps pour nous reconstruire, du temps pour concrétiser nos projets. Sur ce forum, c'est vrai qu'il est plutôt consacrer aux largués mais je pense que notre vision, suite à la déception du fait que nous ayons été largué, est un peu faussé car les ex vont penser quoiqu'il arrive à nous, j'en suis persuadé. Mon ex m'a dit avant de me quitter: on oublie jamais une relation. A la moindre dispute avec son next, elles penseront à nous même si elles ne reviendront plus dans la plupart des cas. A ce moment précis, elle pensera à toi: ah Gégé lui au moins il faisait ça comme ça, au moins lui il ne prenait pas la tête sur ça, etc plein de petit détails comme ça.
En fin de compte, le nouveau a toujours de la valeur aux yeux d'une personne et toi pendant ce temps là, non seulement tu te reconstruit, tu es plus fort pour toi même et la vision que ton ex a de toi est redoré du fait du SR. Personne n'oublie personne surtout quand on a vécu un amour fort Gégé ;-)
par gégé
#495995
oui j'aimerais le croire. ce dont je suis sur c'est qu'en effet le sr est utile pour ca si on l'applique des le depart. moi ca fait presque 4 mois de rupture et un de sr...c'est un peu tard j'ai commi trop d'interdit au debut.

je sais pas si mon ex a un next ou pas, et biensur je veux pas le savoir. je sais qu'elle croyait beaucoup en nous et m'a dit que le prochain est pas né, qu'elle est hermetique...enfin c'est pas le sujet.

je sais qu'elle a montré des signes de doutes au debut et un peu ensuite mais qu'elle ne reviendra pas sur sa decision.

avant de demarrer mon sr je lui fais un mail ou je lui dis "bla bla j'ai compri mes torts, je me suis remi en cause bla bla, si un jour ..bla bla..je serais la" comme ca porte ouverte.

j'ai encore ecrit une lette poubelle.....faut vraiment le tenir ce putain de sr, c'est la seule solution pour passer le cap.

alller on avance ensemble bon courage a tous
par Paul63
#496047
Bon sang je comprends mieux pourquoi t'as écris sur mon post gégé !!
Mon pauvre...pfiou...tu souffres autant que moi de cette saloperie de culpabilité qui nous ronge de l'intérieur...

J'ai littéralement ultra méga kiffé ce que t'as dis wakeupjl sur cette page, à tel point que je ne trouve pas mieux à dire que lui (d'ailleurs merci bcp d'avoir réagi sur mon topic wakeupjl et navré de t'avoir répondu de façon un peu sec...mais dans mes périodes durs je suis ainsi avec tout le monde....inbuvable, strictement...j'espère que tu m'en veux pas trop ^^)
J'ai kiffé à tel point que je copie/colle ce que à mon sens tu devrais retenir gégé, tel un mantra, dans tes jours de moins bien...

Signé wakeupjl :

je suis bon, attentionné (tu l'es aussi gégé ça se voit dans ce que t'écris) bah il arrive qu'on ne sinvestisse pas du tout à cause de facteurs externes genre taff famille etc.

Moi la leçon que je retiens de tout ça c'est qu'il est capital de vivre au présent. Donc ne plus penser a mes erreurs avec mon ex. C'est du passé. Dur dur de l'appliquer mais franchement c'est la clé.


Mais qu'est ce tu veux si t'as agi comme ça c'etait parce que tu pouvais pas faire autrement. Sinon tu l'aurais fait :)

utiliser ces pensées pour te booster a pas réagir ainsi maintenant et avec la prochaine.

Car le pire truc qu'on puisse faire c'est de bader et réécrire indéfiniment la même histoire sans prendre en considération nos expériences.

yavait quand même des hic et des deux cotes.

Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.

c'est tellement a notre portée

Moi ça ma reboosté...allez courage gégé, t'es un gars bien, on va les achever ses ex, crois moi, on sera heureux avec une fille qui nous mérite, à qui on manquera, que l'on aimera et qui en fera autant en retour...et si c'est pas ça, on sera des célib heureux et épanouis
Le chemin est long, très très long, semé d'embûches, mais plus la peine a été longue, et plus le bonheur, au loin, qui nous attend là bas, sera cool et vraiment chouette

Je suis avec toi mec
par gégé
#496068
merci paul et pour tout te dire je crains de trainer un bon moment ...comme toi...

j'ai du mal a faire la paix avec moi meme, a regarder devant. par le passé j'vais perdu une ex pour l'avoir trompé et je n'avais meme pas culpabiliser comme ca.

cette fois je sais que je la perds, "par inadvertence" et negligence. j'ai cru que j'avais eu peur de m'engager ecec , de vivre avec elle. la vérité c'est que j'ai eu un passage a vide saisonnier, une grosse fatigue mal venue et passager qui m'a fait reagir de maniere negative et un lunatique parfois. ajouté a de la negligence sur des choses pratiques et le vase a débordé.

je peux chercher tout les maux du monde a mon ex, son impulsvité, son caractere tranché, ca ne suffirait pas a faire pencher la balance.

je pensais ne plus avoir besoin de ma psy pour passer ce cap mais je dois regler ca, ce qui me pese et dont je prends conscience. c'est etrange de se voiler la face pendant plus de 2 mois et de lever le voile sur ses propres responsabilité ensuite, de devenir lucide.

je sais que je suis qqun de bien pourtant alors je ne comprends pourquoi j'ai reagi parfois de cette maniere ave la femme que j'aimais.
#496079
Salut, gégé
Ton attitude vis à vis de ton ex , ton raisonnement est identique au mien.
Pendant la relation , je sentais bien qu'il y avait des blocages plus ou moins conscients.
Moi je me suis pas vraiment installer chez elle ( 70 % du temps) pour le gosse , blocage total.
On savait inconsciemment cela aller aboutir au clash.
On reculait les explications, espérant toujours que les choses s'arrangeraient d'elle même.
Mais...non
Comme toi je suis trop dans la réflexion.
D'ailleurs elle m'a dit cela lors du dernier interdit: "arrête de réfléchir!!!"
Nos ex sont, elles, dans l'émotion.
On s'aime: on vit ensemble, on fait un enfant.
Cela ne va pas : on se quitte.
Mon excès de prudence, mon côté "négatif" à conduit à l'échec.
Ce qui m'inquiète , comme toi, c'est même si je commence à mieux comprendre, cela ne m'empêche pas d'arrêter de penser à elle. Je ne vois pas ma vie sans elle.
Après un mois et demi d'interdits, j'essaie de maintenir un SR, dernière bouée secours.
J'arrive pas à me dire que c'est fini.
ça me fait chier que nos histoire se ressemble autant, je veux une meilleures issues pour nous deux!!! Deux miracles merde!!!!
par gégé
#496116
salut thalasso , oui nos histoires se recoupent beaucoup, j'ai eu le droit a ce coté "negatif" aussi...sans trop savoir de quoi elle parlait d'ailleurs car a part quelques "ralerie" sur des sujets exterieurs je me montrais plutot drole et avenant.

mais oui il y a qqchose qui nous echappe dans nos ruptures, on pensait faire au mieux, que nos petits defauts se gommaient, que le temps ferait les choses et une trop grosse goutte d'eau a fait déborder un vase qui se remplissait goutte a goutte.

je ne pense pas que mon ex m'ai quitté a cause des tunes des courses et que la tienne a cause de tes mots avec ses parents. ca c'est le pretexte.

mais le malaise etait present ailleurs je pense. sans te prendre trop la tete, pense a ca.

moi j'au pense, depuis qques semaines je me focalise sur les dernieres semaines, ciblant les points negatifs, cherchant l'erreur fatale. je connais le declic mais pas la cause.

j'ai l'impression de fair eune enquete, je pense que lorsque j'en aurais la conclusion je pourrais passer a autre chose.

le plus "drole" c'est que mon ex m'a demandé droit dans les yeux et la larme a l'oeil "pourquoi on a pas reussi" cette question me hante et m'a echaffaudé tout un tas de theories merdiques, bien aidé par mon psy et mes lectures !!! et que biensur j'ai livré a mon ex.....super !!!

je pense que nos cas sont similaires, tu remaqueras qu'ici il ya en gros 2 types d'histoire : les jeunes couples la vingtaine, et les couples installés. nous c different, c'etait deux vie qui devait fusionner en une. et les attentes sont differentes et les craintes aussi.

tout le monde le sait ca ! un celib et une femme avec enfants c'est jamais facile.

alors comme toi je nous souhaite deux miracles, je serais sincerement tres heureux pour toi parce que je pense que tu a pleinement conscience de tes erreurs et que tu ne les reproduirais pas, que cette rupture vous serait tres benefique en fin de compte.

pourquoi elles comprennent pas ca elle??? elle pensent quoi???
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21