Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#496131
gégé a écrit :

tout le monde le sait ca ! un celib et une femme avec enfants c'est jamais facile.



pourquoi elles comprennent pas ca elle??? elle pensent quoi???
je te confirme , ce n'est pas facile !! et dans les 2 sens

ça nous rend exigeante sur certains points qui nous donnent des priorites differentes :ugeek: ; j'ai fait les memes choix que ton ex :oops: , enfin j'ai balancé les memes remarques, j'ai attendu les efforts, les changements :roll: , sans les voir venir , ou bien juste de maniere instantanée :twisted: , mais pas dans la duree :(

j'ai ete patiente , calme , comprenant l'adaptation en temps et en investissement que ça pouvait demander , mais comme ton ex , goutte a goutte, petit a petit , j'ai choisi d'en rester la :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#496134
j'ai commencé a songer a la rupture apres deux ans de relation et jai mis fin 6 mois apres

j'espere que mes reponses pourront t'apporter quelque chose mais je n'en suis meme pas certaine , dans la mesure ou je pense que tu sais deja cela :oops:
par gégé
#496151
oh oui camille je le sais que trop bien !!

y'a eu cette periode de flottement entre l'idee de m'installer et la rupture....1 mois avec deux relances...la premiere on a parlé de d'abord préparé la maison, la deuxieme elle m'a demandé de me bouger que ca avançait et j'ai pas su la rassurer.

l'histoire des courses..c'est la goutte d'eau.

et ce qu'elle m'a repproché ensuite de mon caractere, un moyen pour elle je pense de se conviancre. elle m'a repproché aussi en mai par mail de ne pas mesurer les consequences des mes decisions ou plutot mes indecisions, enclair elle me quitte de ne pas voir su "emencher"...j'ignore pourquoi ette embivalence...elle veut et me quitte parce que je traine a le faire...tu pourras peut etre me dire.
par gégé
#496155
pour info mon dernier mail de fin mai avant mon sr...


bonjour



du recul, du recul...des semaines passées comme dans un brouillards, les idées bloquées par l'emotion a chercher des expliccations la ou il n'y a rien a trouver.



je realise avec amertume que bien des attitudes negatives, des reactions ou bien des difficultés venaient du fait que je ne resonnais pas assez en terme de couple, que je gardais de sales reflexes independants...que je comprends que tu qualifie d'egoiste.



j'aimerais que tu vois le travail que j'ai fais sur moi, pour toi, pour nous, pour reveler en moi la capacité de t'offrir la vie que tu souhaitais, a tes cotés, pour t'épauler et veiller sur toi. par le passé j'en avais l'envie, mes par les armes en moi pour la mettre en oeuvre, je n'avais pas fait ce cheminement interieur.



remplir le frigo, organiser mon temps, rester positif et attentif, comme celui que je n'aurais jamais du cesser d'etre, malgré la fatigue de l'hiver et les problemes, prendre sur moi.



quand ta colere et ta deception sera attenuée, si ton coeur reste encore un peu ouvert et quand tu le voudras. je serais la.



"ne doutes pas quand je te dis que je t'aime"....tu l'as sous le nez la clé.



je t'aime
#496164
ton mail n'est pas un interdit dans ton cas ; je le valide , il a dû etre lu a su juste valeur ;

mais voila , elle n'est pas revenu, malgre cette annonce de "changement", elle a surement du mal a imaginer les actes en face des mots et il est meme possible qu'elle n'est meme plus envie de les voir ( les actes) ;
c'etait mon cas;
je ne me souciais plus post-rupture de savoir si il avait des sentiments pour moi ( ça jen doutais meme pas) NI de savoir si il avait tire des solutions et des conclusions de cet echec ; les 6 mois que jai mis pour rompre entre l'idee de la rupture et l'action, m'avait suffit pour ne pas risquer un 2eme echec cuisant ;
j'ai préféré le "rien" d'ailleurs pendant longtemps , en revant qu'un jour je reussisse a creer un projet commun avec une autre personne , et cette fois, sans attendre apres des changements certe humains, mais difficilement vivables
par gégé
#496171
je peux te dire qu'elle a pas mis 6 mois...

une semaine entre de dernier rappel et la goutte d'eau.

meme si deja en novembre elle m'avais demandé un choix entre elle et mes amis..j'avais acepté elle m'avait alors dit qu'enfin elle avait un homme aupres d'elle...oh putain j'avais oublié ca.....merde et remerde !!!!!

putain j'ai l'impression d'etre kaizer sauzé et tout comprendre enfin....putain la douleur remonte..


camille tu m'a beaucoup aidé....sil te plait...imagine..qu'aurais pu faire ton ex ..malgré tout???

je realise que je me contentais d'etre avec elle, je n'avais pas pris la mesure de tout ce q'uelle attendait de moi
#496176
gégé a écrit :j


camille tu m'a beaucoup aidé....sil te plait...imagine..qu'aurais pu faire ton ex ..malgré tout???
arf je ne sais pas :? , j'ai peur de mes propres reponses :oops:

c'est pas parce que la derniere remarque date de "juste avant la goutte et la rupture" qu'elle n'avait pas songé avant a son choix .
ça ne m'a pas empeche durant les 6 derniers mois de lui confier mon amour mes sentiments , de l'aimer au quotidien et de pointer ( parfois) mon desaccord quant a sa gestion de la dite famille/foyer, de son manque d'investissement par exces de legerete et d'autonomie;
ça m'etonnerait que ton ex est pris une decision comme celle ci en 15 jours ; les femmes on est un peu longues a la detente mais quand on lache le tendeur, c'est un peu hardcore de le ratacher
par gégé
#496193
oui je m'en apercois...;

alors au moins pour ces torts les choses sont claires. a part pour mes amis et me demander d'accompagner sa fille a l'ecole parfois et de faire les courses (je le faisais quand meme !!) elle ne m'a jamais reellement exprimé son evnie de me voir m'impliquer a fond comme si on etait une famille, je devais tout deviné alors du coup quand elle me demandait qqchose c'etait au dernier moment..et c'est la que parfois je me mettais sur la defensive....

c'est apaisant et terrifiant en meme temps de finir le puzzle. et franchement j'avais pas compri ca avant ent out cas pas comme ca, pas autant. moi je me contentais d'etre avec elle c'est tout, d'etre avec ma nana...qui est aussi un maman ....putain quelle erreur, quelle horreur......
#496201
gégé a écrit :oui je m'en apercois...;

elle ne m'a jamais reellement exprimé son evnie de me voir m'impliquer a fond comme si on etait une famille, je devais tout deviné alors du coup quand elle me demandait qqchose c'etait au dernier moment..et c'est la que parfois je me mettais sur la defensive...et elle aussi sans doute avait des requetes agressives


je me reconnais bien là, à avoir des attentes de fond que je ne disais pas , car j'attendais de voir en l'autre celui qui pouvait les accueillir , et a verbaliser des attentes de forme ( courses etc) dans l'espoir que l'autre attendu allait se reveler
#496213
camille a écrit : j'ai préféré le "rien" d'ailleurs pendant longtemps , en revant qu'un jour je reussisse a creer un projet commun avec une autre personne , et cette fois, sans attendre apres des changements certe humains, mais difficilement vivables
Et ce rêve s'est réalisé Camille ?

P.S. : elle se trouve sur JRME ton histoire ?
par gégé
#496218
elle me demandait ces choses, comme un service, mais parlait de 'notre frigo", "notre lampe"....depuis bien longtemps.

notre histoire a durée un peu plus d'un an mais tes vite elle a parlé enfant a mes soeurs, puis mariage, je pense qu'au fond d'elle elle m'avait identifié comme un compagnon de vie, ce qui ne lui etait jamais arrivé, meme avec le pere de safille.

et moi j'etais avec ma nana, point barre, du coup a chque demande de sa part, je me sentais agressé, elle m'a beaucoup pardonné, y a beaucoup cru. mais ne disait pas clairment ce qu'elle attendait de moi.

meme si j'ai lu beaucoup de cas de figure ici, j'ai l'impression que mon histoire est un enorme gachi, qu'on etais reellement fais l'un pour l'autre mais qu'on s'est gaché, qu'n a mal géré tout ca.
#496239
@ speedy :
non mais je ne m'inquiete pas de l'avenir , je le prépare ;) ; j'ai réessayé biensur mais bon c'est pas concluant , surtout mes choix en fait :twisted:

reponse au PS : laquelle d'histoire? :lol: celle ci je ne l'ai pas conté ici et celle pour laquelle je me suis inscrite au depart, je n'ai jamais ouvert de post a son sujet , je lai raconté au cours des echanges par ci et par là
par gégé
#496427
bon camille comme tu maitrise a fond mon histoire..apres un mois de sr...j'ai bouclé mon discours...genre examen de fin d'etude JRME.

avant de me massacrer tu en penses quoi?? tu aurait aimé toi??


"Ma tête et surtout mon cœur me disent de t’exprimer un peu moins confusement, combien je comprends ta décision, qui m’a beaucoup marquée, que je l’accepte, mais qu’au fond de moi je sais que notre rencontre mérite mieux que ca.

J’ai fait beaucoup d’erreurs. Tu me les a pardonnées a chaque fois. Par amour et espoir en nous.

Tu as raison d’etre exigeante sur le choix de celui que tu fais rentrer dans ta vie, sous ton toit, avec tes enfants, et tes priorités étaient forcement différentes des miennes, qui voulait juste partager ta vie, etre avec toi, négligeant de prendre en compte les contigences et tout ce que ca implique ;

Tu as attendu des efforts, tu as attendu des changements, tu n’en a eu que de manières ponctuelles, pas dans la durée, j’avais besoin de temps et surtout d’en prendre conscience, ce qui est fait aujourd’hui.

Je n’ai pas su prendre les devants, aller en amont de tes attentes pour te prouver ma volonté et mon implication. Tu devais attendre des initiatives de ma part dans la gestion de ce qui devenait « notre foyer », que je me revele a toi sur ces points. Je ne l’ai fait que trop timidement.

Tu as été patiente et calme, me comprenant je pense et comprenant l’adaptation nécessaire dont j’avais besoin. De mon coté j’attendais d’être « installé » vraiment pour m’y consacrer totalement, faire ma place, me sentir aussi chez moi et ne plus vivre avec cette petite frustration dans les actes qui me faisait parfois réagir de manière négative. A chacune de tes demandes je m’en voulais de ne pas l’avoir anticipé, d’être en faute et de te décevoir, je m’en voulais et répondais de travers, au fond c’est après moi que j’en avais dans ces moments là.

D’ailleurs sur le même thème je regrette terriblement les derniers jours et mon attitude, la encore d’avoir été pris de cours, d’avoir oublié, d’avoir organisé mon après midi pour moi. Je me décevais de cumuler les boulettes. Je suis comme ça, enfin je l’étais quand j’essaie de faire les choses au mieux et qu’on vient me mettre face à mes fautes, je m’en defends au lieu les reconnaître..tu connais la suite. C’est à moi que j’en voulais, pas à toi.


Cet embryon de réalisme germe depuis plusieurs semaines, des que j’ai pu récupérer mes facultés à reflechir et quand j’ai largué le psy qui m’embrouillait plus qu’autre chose ! Je réalise ce que tu attendais depuis des mois, les signes que tu m’avais montrés quand je me contentais d’être « juste » avec toi et te dépanner au coup par coup pour les enfants et le reste.

Tu avais identifié chez moi, un compagnon de vie potentiel, un père, c’est après que j’ai commencé a merder, sans rapport, mais ou j’ai mal réagit à tes demandes, legitimes pourtant, toutes.

Tu avais raison de dire à ma mère « on s’aime mais on n’y arrive pas », on y arrivait pas parce que j’avançais pas, je ne comprenait pas tes demandes, je me contentais d’etre ton mec.

Je veux parler a ton cœur, celui que tu m’avait offert, lui dire que si il s’ouvre a nouveau a moi, si ce miracle de la vie se produit, PLUS JAMAIS je ne me laisserais aller à de tel égarement qui n’ont pas leur place dans un couple. Lui dire que je prendrais soin de lui, que je l’écouterais. Ces mois sans toi nous apporterais ce bénéfice

Tout au fond de moi j’espère que tu me crois, que tu me sais suffisament honnete et sincère pour penser que cette fois c’est bien à 100 % que je résonne en ces termes. Que ce combat de quatre mois, pour nous est la preuve de ma totale lucidité sur notre histoire, et mes erreurs de « débutant ».en résumé j’ai merdé. .Entre nous tout a été très vite, on a oublié de se parler de nous, de nos attentes de chacun, et même si nous avions les mêmes, nous n’avancions pas au même rythme.

Alors voilà, , voilà l’autopsie, pièce par pièce, instants par instants de ce que nous n’avons pas (encore ??) réussi.

Aujourdh’hui, beaucoup plus qu’il y a quelques semaines encore, je comprends ce qu’est l’amour inconditionnel et les mots « femme de ma vie », qu’on réussisse ou qu’on échoue.

Je m’en veux de ne pas avoir su réagir a temps et de t’avoir blessé par mon attitude.

si nous n’avons perdu que quelques mois, tu retrouverais un doudou évolué.

Ces mots ne sont pas les mots d’un amoureux sous le coup d’un « chagrin d’amour », ce sont les mots d’un homme conscient de ses lacunes et de ses erreurs et qui veut remplacer ses mots par des actes.
#496432
:ugeek:

bon ....c'est bien "avancé" , mais c'est un brouillon j'espere ? :lol:

t'es loin de la mention , alors file , va bosser :F :F

ps : rappelle moi le dernier contact/echange que vous avez eu (date, contenu et par quels moyens ?) 8-)
#496445
ah oui yavait deja le gros mail ya 4 semaines :? :?

bon range ta lettre 72h pour voir 8-)

ça m'aurait fait plaisir de la lire mais je crois que ça n'aurait pas changé ma decision ; mais pour le coup je ne parle qu'en mon nom et peut etre que ton ex ça lui retournerait le cerveau; ON SAIT PAS

en meme temps , quand on sait que c'est mort , pourquoi pas l'envoyer ? tes chances sont deja proche du zero donc bon , ça peut pas faire de mal et tu t'imposes pas physiquement ni verbalement ( tel), tu poses pas de question derangeantes , donc why not
a ta place j'attendrais 48h pour voir juste si ton etat d'esprit evolue ; quand on voit qu'en une heure , on est capable de tomber au fond du puits et que l'heure suivante , on se poile sur JRME en mode " j'abdique sans appel " , on peu tout envisager
et puis ton ex je la connais pas , mais parfois je peux me demander : merite t elle cette lettre ?
Modifié en dernier par camille le 18 juin 2012, 17:24, modifié 1 fois.
par gégé
#496448
dans 72 h je serais en vacances alors ca attendra la semiane prochaine alors!!!

pfff ca m'aura occuppé pendant une partie de l'aprem au moins..vu que cet aprem au taff c'est calme...

comment je pouvais m'attendre a un soutien de la part de gens comme vous ???? :lol:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21