Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#494299
gégé a écrit :encore dasn le mille coeur briser !!!

j'en ai cosncience de ca, que j'avance pas, que j'espere tout en essayant d'abdiquer et je vois bien que ca me detruit parce que j'ai gout a rien. etre triste au debut c'est normal, au bout de 4 mois je devrais etre different.

je suis un peu comme thalasso j'ai 38 ans et depuis 10 ans je ne m'etais accroché a personne, j'avais ps l'etincelle. avec mon ex oui, alors comme j'ai une vision tres romantique des choses je m'accroche a l'idee qu'elle est la femme de ma vie, mon dernier espoir de couple. et ca me deprime. alors je m'accroche a ce concept d'amour a vie qu'on s'etait dit...je suis pitoyable
tu n´est pas pitoyable, tu es en sevrage
#494304
gégé a écrit :toxiques oui...et pourquoi est ce plus dur de se detacher que les autres?
manipulation, lavage de cerveau. ce fut je dois le reconnaitre ma plus dure rupture avec la PN. ca m´a longtemps fait douter de moi, de ma capacité à rendre que3lqu´un heureux et mille autres questions et doutes de moi-même.

comme dit plus haut, j´ai encore des reflexes de cette époque aujourd´hui. ils te retouzrnent et te déstabilisent tellement que tu ne sais plus qui tu es vraiment à force de faire attention à ne pas les contrarier.

ce sont des despotes en fait et tu te retrouves désorienté pendant la relation et après la rupture tu n´as plus de repère et tu continues à agir selon leur désir, mecaniquement.

moi j´ai du me retrouver après la ruture, je n´osait toujours pas faire ce que j´aimais et qu´elle ne voulait pas de moi. le conditionnement était longue durée.

j´ai seulement perdu 13 ans de ma vie avec elle, mais ce n´est rien au regard des dégats qu´elle aurait pu faire si nous avions eu un enfant.
#494310
je suis comme toi gégé tu sais, malgré tout meme si j'ai accepter l'évidence, je suis encore accro a elle, dans tout les sens du termes, et le faite de pas pouvoir assouvir cette envi de la voir, parler, l'embrassé, la toucher, lui faire l'amour... etc
font que je suis frustré et en manque, triste, moral en baisse, surtout 3ans d'amour pationnel, c'est dur est destructeur apres la rupture.
tu sais je suis pret a tout juste entendre sa voix a l'instant.
ou pour passé 5min au tel comme quand on était juste avant notre rupture pour te dire a quel point c'est tres dur pour moi aussi, donc je te comprend, c'est pas parce qu'on a accepter la rupture et le non retour, que c'est pour autant plus facile, c'est vrai que sa enleve un poids du coeur (je fesais des crise d'engoisse apres qu'elle met dis que c'étais fini, en gros casi impossible de respire et tout)
#494312
et puis tu sais 38ans t'es jeune, tu peux toujour te trouver une petit jeune de 30ans avec qui tu pourras battir une vie, avoir des enfant, faut arreter de croire que c'est trop tard pour toi.
la vie offre de belle opportunité a ce qui les saisisse.
c'est pas facile quand on a vecu comme un célibataire comme toi, d'intégré une vie familliale avec des enfants qui son pas les tiens, et tout.
en gros on t'impose une vie que tu a pas choisi, donc c'est d'autant plus difficile pour toi, faut faire la part des choses, tu dois battir ton propre couple avec ta femme et pas te les faire imposé, tu vois ce que je veux dire ?
par gégé
#494323
je vois tres bien ce que tu veux dire. pour etre france quand on etait ensemble je me disais parfois que ce n'etait pas le genre de vie que je voulais. je l'amais et ses enfants ne me posait pas de probleme mais il y avait plein de petites choses qui me genaient au fond et qui on fait que j'etais pas toujours afond de ses demandes.

elle n'a jamais considéré que avec mon profil, j'avais besoin de temps et de faire des efforts pour integrer sa vie comme ca. pour elle c'etait naturel. pourtant tout le monde est d'accord pour dire qu'un femme de 36 ans, aussi mignone soit elle, avec 2 enfants de 2 peres differents, y'en a pas mal qui se deroute.

apres la rupture on m'a raconté qu'une de ses amies lui avait dit qu'elle avait déconné que j'etais un mec bien mais qu'elle aurait du me laisser du temps et me faire venir sans pression parce que tous les mecs ne ferait pas ce pour elle . elle a repondu"arretesz de dire que je suis irrecuperable !!!!"
#494328
coeurbriser a écrit : tu dois battir ton propre couple avec ta femme et pas te les faire imposé, tu vois ce que je veux dire ?
oui c´est ainsi que cela devrait être, mais avec un/une PN c´est illusoire. ils sont d´un egocentrisme exacerbé, il sont incapables de se mettre à la place de quelqu´un d´autre que eux. en un mot, il n´y en a que pour leur gueule. avec moi c´était simple: je n´ai aucune famille, cela a eu pour conséquence que sa famille était omniprésente et vas-y chaque dimanche les repas de famille interminables où on s´emmerde tellement qu´on aspire le boulot le lundi.
gégé a écrit :apres la rupture on m'a raconté qu'une de ses amies lui avait dit qu'elle avait déconné que j'etais un mec bien mais qu'elle aurait du me laisser du temps et me faire venir sans pression parce que tous les mecs ne ferait pas ce pour elle . elle a repondu"arretesz de dire que je suis irrecuperable !!!!"
ben oui, il y a des antécédents et ils ne deviennent pas PN du jour au lendemain
#494334
quand on démarre un couple faut prendre son temps de connaitre la personne, et de discuté avec sur l'avenir et tout, pas ce lancé a corps perdu dans la relation, car sa je viens de le comprendre, quand on ce lance dans une relation sans ce fixé de but ou autre, et laissé la porte ouverte a tout et n'importe quoi, c'est la que sa dérape, et parce que aime la personne tu la laisse faire car tu a peur de crée des histoire et au final un jours sa dérape, et tu regrette de pas t'etre préparé avec elle a ce genre de circonstance, 90% des couples c'est comme sa, il y a que 10% des couples qui savent qu'il y a des chose qui faut pas faire et raisonné en conséquence.


ps: je sais que je vais passer pour un inculte ou ignare mais c'est quoi un PN
#494337
je me lance dans une hypothèse, car c´est ainsi que je l´ai vécu avec mon exemplaire...

quand j´ai rencontré ma PN, je fus rapidement séduit car ils savent y faire pour charmer et c´est de cette personne dont je suis tombé amoureux. c´est cette personne qui me manquait dans la relation alors quand elle sentait qu´elle avait trop soufflé le froid... hop! elle te soufflait le chaud et faisait réapparaître la personne qui t´avait séduit.

est-ilpossible que tu veuilles te couper un bras pour récupérer cette personne séduisante qui finira toujours au bout du compte par te souffler le froid et menacer de te jeter?

PN=pervers narcissique
#494365
coeurbriser a écrit :fiou sa me rassure d’être pas tombé sur une PN, je l'aurais jeter directe, a la limite je me demande si dans le couple c'était pas moi le PN -_-"
le problème avec les PN c´est qu´ils savent vraiment bien séduire et se présenter sous la bonne lumière en usant parfois du mensonge. ce n´est qu´avec le temps et en privé d´abord qu´ils se dévoilent. je ne savais personellement pas ce qu´était un PN, c´est au cours d´une séparation que nous avons sur mon initiative consulté une psy pour couple et que je fus confronté au diagnostique.

si tu étais PN je ne pense pas que tu posterais ici, mais plutôt que tu ne ferais que parler de ton cas sans vouloir aider Gégé et d´autres. le PN est centré sur sa personne et ce de facon exclusive. il utilise les autres dans une sorte de chantage affectif pour obtenir ce qu´il veut, ses caprices, de l´argent peu importe, sans renvoyer l´ascenceur, sauf s´ils veulent jouwer les grands seigneurs et là ils t´attendent à la caisse
par gégé
#494380
l'ex ne mentait pas, je pense pas. je dirais plutot que son passé et son hitsoire lui ont fait dévelloppé des attitudes que elle seule peut justifier.

sa peur de l'abandon, les chantages affectifs, les crises, enfin je refais pas la liste.

souffler le chaud et le froid c'est tout a fait ca...capable de tout remetre en question sur un different meme pas fondamental et de revenir quinze jour apres pour que tout reparte comme avant.

c'est super destabilisant oui, on se sent sur la sellette en permanence.
par gégé
#494398
c'est vrais qu'inconsciement je doutais de moi, je culpabilisait de mes retards ou de mal faire des choses.

je culpabilisais moins quand elle mettait ses enfants en jeu ..je vouais pas le rapport avec moi, je ne pense pas qu'il etait decu par mes absences ou retards..

mais la ou elle a été forte c'est pour me faire couper les ponts avec mes amis "envahissant, qui seron toujours une menace pour nous, les gouroux!!"

premiere approche cris et larmes apres le bug avec mes amis. je me fais virer.
10 jours apres, rdv, soiree agreable et en fin de soirée, elle en reparle; je pars

elle dit autour d'elle qu'on ne les voit plus.

ensuite le coup de la balance "la femme que t'aimes ou tes amis nefastes" refus, viré...
tel "cris et larmes" tu comprends rien t'es trop con
un soir sms "je vais faire une betise en boite si tu m'appelle pas"..j'appelle , elle se pointe chez moi a 2h du mat "mais non j'aurais rien fait, tu es dans mon coeur mais il faut vraiment que tu regle cette histoire j'ai besoin de pouvoir compter sur toi"

j'abbdique dans les mots.

au final elle obtient gain de cause au bout de 4 mois, je craque pour qu'elle revienne
#494400
sois fort Gégé, maintiens ton SR côute que côute, pour te reconstruire toi, pas pour la reconquérir. tu es si je me souviens bien suivit déjà. parle de ton ex à ton psy. je peux me tromper mais il y a vraiment beaucoup d´indices.

ne fais pas comme moi, te soumettre. c´est du temps de perdu, des sentiments perdus. ils te bouffent ton énergie à un tel point qu´on ne peut plus se concentrer sur soi, son job, sa vie. il n´y a pas de nous mais un moi je, sans plus. ce sont des trous noirs affectifs.

bon courage!
par gégé
#494404
j'en ai parlé a mon psy..elle dit que j'etais un "bel objet"

je me rappelle comme elle ne me demandait jamais a propos de mes journées, ce n'est qu'au bout d'un an que son fils m'a demandé combien je vendais par mois par ex (je suis vendeur auto) j'ai realisé qu'elle ne me demandait jamais rien sur ce que je faisais.

idem pour mes courses ou entrainements, je fais une course, elle est a l'arrivée, pas une question sur mon etat de forme ou mon temps. t'as fini..on rentre.

merci de me suivre en tout cas et toi rouelibre tu en ai ou?
#494471
rouelibre: merci tu me rassure, car je connais pas trop le sujet sur les PN.
tu sais je fais comme tout le monde j'aide comme je peux, et en soutenant les autres, j'arrive a avancé, et a me soutenir moi meme, c'est comme un thérapie, en parlant tous enssemble on arrivera a avancé, et a vaincre cette etat :D
par gégé
#494497
en pleine montagne russes !!! ce midi je pleurais dans ma caisse et cet aprem super zen au boulot, motivé et ce soir, pareil zen.....j'attends la suite ou alors je vais finir par me stabiliser .un jour
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21