Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#494062
gégé a écrit : ...j'ai comi trop d'erreur, je culpabilise, je m'en veut, je ne comprends pas. j'ai 38 ans j'ai attendu de rencontrer cette femme des années et j'ai tout bouziller.

je comprends mieux pourquoi au bout de 4 mois je n'arrive pas a me sentir mieux, j'ai trop de regrets et je m'en veux...
Salut Gégé,

C'est normal d'avoir des regrets, mais quand il y a rupture ce n'est pas la faute d'une seule personne, des torts il y en a des deux côtés, pas de doute la dessus. Personne n'est parfait, tout le monde à ses défauts, ils nous paraissent juste plus ou moins important suivant nos sentiments.

Gégé, d'après ce que j'ai lu, tu as fait beaucoup de choses pour elle, pour être tout le temps à ses côtés, tu t'es un peu oublié dans l'histoire là. Je pense que je fais exactement la même chose que toi, quand je suis avec quelqu'un j'accède à toutes ses envies, je fais toujours les choses pour lui faire plaisir à elle parce que quelque part quand j'ai un merci je suis heureux. Sauf que de plus en plus je pense qu'il faut aussi faire les choses qui nous font plaisir à nous, juste pour nous, pas pour elle.

C'est difficile à entendre dans ces moments là, j'en suis bien conscient, mais tout n'est pas de ta faute Gégé, tu as peut être des torts mais pas tous. En ce moment, tu es en train d'admettre qu'elle ne reviendra pas (je ne l'ai pas encore admis de mon côté, c'est peut être pour ça que je vais pas trop mal) et c'est dur de se dire ça, les mêmes émotions que lors de votre rupture reviennent je pense... Le temps fera son office et continue à t'occuper de toi surtout.

Bonne journée et bon courage.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#494065
Gégé! arrette de culpabiliser là :-Bam

je comprend ce que tu ressens, que bien sûr tu as pendant la relation commis peut-être quelques "erreurs" (cette histoire de fric des courses que je n´ai pas bien pigé à ce jour, ton côté ours) MAIS si elle est effectivement PN/manipulatrice, elle a bien réussi son coup en te faisant encore après 3 mois culpabiliser.

pour courir un marathon, il faut de l´endurance et de la patience. ces deux qualités ont je pense contribué à ta "perte", dans le sens où un autre que toi aurait pris bien avant le large.

pour mémoire: elle voulait absoluement que tu viennes vivre chez elle (comme ma PN après 15 jours de relation), mais qu´avait-elle à te proposer? tu ne trouvais pas ta place parcequ´elle ne te laissait pas celle qu´un partenaire devrait avoir, mais plutôt celle d´un employé de maison, animal de compagnie etc.

tes pétages de plomb avec elle étaient déjà LE signal d´alarme, il n´y a vraiment pas lieu de les regretter.
par gégé
#494067
roue libre

tant qu'a faire je t'expilque le trucs fu fric...

je vivais chez elle. je payais au coup par coup, les restos, les sorties, les reparations de sa caisse, le reveillon pour 15 personnes, les bouwling, le ciné, l'hotel ...et au coup par coup je faisais les courses ou lui donnait de l'argent.

en septembre elle a eu besoin de 2000 euros, j'etais moi meme juste et je devais faire face a des imperatifs, je n'ai pas pu l'aider. elle me l'a reppoché.

en fevrier on a passé une semaine tous les 2, sans se soucier di frigo, au retour des enfants on devait aller faire les courses, mais elle y est allé sans moi et m'a reclamé la tune par sms le jour meme. j'ai moyennement apprécié sa maniere de faire et on a buggué. c'est vrais qu'en tant que celib j'ai pas le reflexe de ca et on avait jamais instauré de regles la dessus. pour finir on s'est pris la tete la dessus et a cause du fait que lorsque que j'etais en congé, j'allais courir le soir et rentrait pas assez tot.

le matin j'ai pris un café et 2 bn....j'ai eu un mail dans l'aprem me disant que je squatte chez elle depuis un an, que j'ai meme voler le gouter de sa fille. bref colere

je sais pas pourquoi je ressasse ca...ce matin j'ai pleuré en me rasant....j'ai l'impression que je vais pas y arriver.

mais oui roue libre, une fois je lui ai dit qu'on etais tous les 2 un responsable, elle ma repondu que je pouvais le penser mais que pour elle c'est moi qui ai tout gaché, qu'elle m'avait offerte toute sa vie et que moi j'ai été egoiste.

j'espere que mes larmes qui reviennenet plus souvent sont le signe de l'abdiqation et du debut de la guerison
#494074
gégé a écrit :
j'espere que mes larmes qui reviennenet plus souvent sont le signe de l'abdiqation et du debut de la guerison
je pense que tu dois pas etre loin de tes dernieres larmes

pour le reste , inutile de te rememorer tout cela ; je pense que tu as suffisament pris conscience de tes erreurs ou plutot de ton laxisme budgetaire famillial; donc , tu sais (pour la prochaine fois) que l'investissement dans une relation ne se limite pas a la presence , a l'ecoute ou a l'amour ; ne l'oublies pas et t'auras tirer le meilleur de cette relation ; tu n'as rien gaché , tu as meme construit un peu +, un peu mieux, le bonhomme ;)
par gégé
#494077
merci camille.

quand meme je trouve ca bizarre. j'ai pleuré au début, les premieres semaines, puis ca a disparu et ca revient depuis quelques jours, je suis tres angoissé et je pleur le soir le matin...je suis comme inconsolable.
#494078
c'est l'acceptation de la fin

avant t'etais dans le deni dans la mesure ou tu pensais quand meme a un eventuel retour , apres reflexion de madame , apres la prise de conscience de tes erreurs;

comme cest pas le cas , comme c'est bien fini de chez fini, ya plus de deni, plus d'espoir sur ce terrain, alors pleure un bon coup , c'est normal ...mais heureusement l'été est proche , planifies tes vacances avec un(e) pote , ou achete toi une semaine en "solo" ; le meilleur est devant , crois moi

mais ne te retiens pas de pleurer , ça va secher tout seul
par gégé
#494085
j'ai comri des le premier jour que son depart etait sans appel..elle montrait un tel detachement...

fin avril quand elle m'a reppoché de chercher a la remplacer alors qu'au tel une semaine avant je lui disais que je l'aime , j'y ai vu un espoir je m'y suis accroché, mais rien.

camille, j'ai 38 ans et avant de la connaitre je ne m'attachais a mes rencontres, j'avais pas le declic...elle a été la premiere depuis des années à reussir a me faire lacher prise et sincerement j'ai peu de l'avenir, de ne pas retrouver ca avant tres longtemps.

avant, je vivais bien mon celibat meme si j'avais envie de rencontrer qqun. aujourdhui j'en souffre, d'etre le seul con a ne pas avoir d'enfant et une vie de couple. elle voulait m'offrir tout ca, elle disait que pour la premiere fois de sa vie elle voulait se marier et apvoir un autre enfant.

j'ai gaché tout ca. j'espere que la vie n'est pas trop injuste et me donneras la chance de prouver ce que j'ai appri dans la douleur...
#494087
ah! l´argent... oui et bien tu n´as pas fauté. l´histoire de 2000€, si tu ne les avais pas, tu ne les avais pas. point. pour les courses, ben on s´organise. sinon excuse, mais reveillon pour 15 personnes et autres, tu t´es montré généreux.

mais c´est ca leur truc avec le fric et autres, ils te font culpabiliser et après ils t´attendent à la caisse. la mienne était comme déjà dit très fortunée, avec elle c´était l´inverse: il me fallait accepter de gros cadeaux, soit disant pour moi en fait pour elle, qu´elle utilisait ensuite comme argument pour me faire plier. c´est pas très clair, je donne un exemple: elle n´avait pas son permis mais il lui fallait un chauffeur, devine qui? ma voiture de l´époque une golf "c´est ringard, elle ne veut plus monter là-dedans blabla", je lui explique que de toutes facons pour des raisons éthiques (peak oil, clima, épuisement des ressources) je refuse d´acheter une autre caisse et même de me déplacer en voiture. le drame... puis fausse réconciliation avec cadeau empoisonné à la clef: lamborghini, véhicule on ne peut plus pratique avec deux chiens... bref... elle s´était en fait acheté cet ovni avec moi comme chauffeur et me recollait sans cesse à quel point elle était généreuse blablabla donc je devais faire carpette.

à moi aussi elle me reprochait de squatter chez elle (ce ne fut jamais chez nous) après m´avoir poussé à lacher mon appartement. il n´y a aucun paradoxe là-dedans mais une logique de domestication et d´isolation qui culminait avec la pression qu´elle me foutait pour que j´arrette de travailler. ah ben tu penses: plus de fric, plus d´appart, plus d´assurance maladie, ni de caisse de retraite. le méga piège jusqu´à la tombe. je n´ai jamais cédé sur le boulot.

pour le coup du vol de gouter de sa fille, elle a de bonne chance d´emporter la palme de la mesquinerie :-Clap
#494097
la manipulation perverse de toute beauté !!

pas de bol rouelibre ! mais on apprend avec ce genre de rencontre quil ne faut jamais s'asseoir sur des roses : c'est beau et ça sent bon, mais ça pique :?
#494117
camille a écrit :la manipulation perverse de toute beauté !!

pas de bol rouelibre ! mais on apprend avec ce genre de rencontre quil ne faut jamais s'asseoir sur des roses : c'est beau et ça sent bon, mais ça pique :?
j´en ai parlé plus haut Camille: j´ai vécu 13 ans avec une PN en ayant pendant 15 ans un supérieur PN (tous deux diagnostiqués). je sais à quel point il est difficile de vivre avec eux mais aussi (sauf dans le cas de mon chef) de se séparer d´eux. on culpabilise plus que de raison et ca post-rupture.

j´ai aujourd´hui encore après plus de 8 ans des reflexes de cette relation avec ma femme (actuelle) qui est tout sauf un PN.
par gégé
#494139
amis, famille, vous, y' a que moi qui, meme si je reagissais a ces reactions que je qualifiait d'excessives et ca partais en clash, me voile la face ou quoi??

j'ai du mal a accepter que si je m'etais installé chez elle, j'en aurais été reduit à un role domestique, elle me voulait aupres d'elle pour compter sur moi, c'est tout je pense.

mais unir une femme avec un passé lourd et deux enfants de deux peres et un celib n'est pas chose facile je pense, elle ne voulait pas faire de concession sur sa vie. elle m'ouvrait sa vie et ca devait suffir, je devais larguer la mienne.

elle avait dir a une amie "c'est a lui de se faire a ma vie , pas moi a la sienne" je lui avait dis qu'on devait faire "la notre", pour elle, déménager ailleurs n'etais pas possible parce qu'elel ne peux pas faire de credit, alors ca aurait été ma maison et en cas de pepin elle se serait retrouvé a la rue avec ses enfants;

putain je rabache tout ca depuis des mois, j'ai pas l'impressiion que je progresse, nuit de merde, je décroche au boulot.

la semaine prochaine je pars en vac en espagne j'espere que ca va m'aider parce que j'ai l'impression de devenir dingue moi
#494168
ben oui, je crois que tu te voiles la face

c´est certain qu´avec ses casseroles, ses enfants et ses problèmes de joindre les deux bouts que toi tu avais un plus grand pas à faire, mais il ne faut pas exagérer non plus. déjà rien que le fait qu´elle en parle comme ca à une de tes amies... révélateur.

mais tu oublies le clash d´entrée ave3c le marathon, sa mise en demeure que tu rompes avec tes amis, que tu emménages chez elle sans y avoir vraiment ta place etc etc tu as exigé quoi de ton côté?

tu voulais un chez nous? il n´y a qu´un "chez moi ou tu te casses" chez elle. un jour (après le mariage...) elle aurait fini par te reprocher d´avoir une maison et de ne rien en faire... tu suis?

elle t´aurait totalement isolé et rendu dépendant d´elle. affectivement c´est réussi :-Clap
par gégé
#494192
j'ai renoué avec mes amis depuis. il m'ont redis qu'ils avait voulu lui parler de son attitude lors du week end martahon, il craignait qu'elle m'empeche par la suite de faire autre chose sans elle ou d'arreter. ils aurait peut etre pas du intervenir mais bon.

pour mon ex, sa reaction a se week end n'etait qu'un reglage, elle s'est sentie abandonée et ressentait le manque, au lieu de me le dire elle a fait la gueule, comme la fois ou j'ai voulu aller diner avec un pote, la fois ou je lui ai dis que je reglais certaines choses moi meme, la fois des tunes, enfin toutes les fois ou je suis allé contre sa volonté ou son avis.

tiens une derniere pour son dossier, je voulais aller voir des mais en suisse, pour des raisons economique je pensais y aller juste avec elle. elle en a parlé a ses enfants qui était ravi, saus que pour moi c'etait pas possible niveau tune d'emener tout le monde. elel m'a dit qu'elle pouvait pas les laisser alors qu'elle allais a la montagne, alors j'ai dis, mes amis veulent me voir, on fais comment alors..reponse "on y va pas"...ca roue libre tu va aimé !!!
#494224
tes amis on compris le malaise avant toi. j´ai vécu la même chose. au début mes amis étaient séduits par elle, quelques mois... puis ils ont aussi resenti le malaise. en fait quand on se rencontrait avec mes amis, elle monopolisait la conversation. c´était un vrai trou noir: quelqu´un racontait quelque chose et elle piaffait d´impatience avec des "hm... hmm..." pour aussitôt enchaîner avec une de ses annecdotes, elle ne faisait que de parler d´elle en se donnant le beau rôle, jusqu´à tout déformer.

elle me reprochait de ne pas savoir choisir mes amis, qu´ils faisaient "peuple". bon c´est vrai que ce n´était pas la crème de la crème mes fréquentations: un couple de médecins, une avocate, quelques profs de la fac où je bosse. des gens qui manifestement n´étaient intellectuellement pas à sa hauteur (je la cite toujours!).

moi de toutes facons j´étais con. avec son francais scolaire, elle prétendait maîtriser vôtre langue mieux que moi. bon ok, ce n´est pas ma langue maternelle non plus, je fais des fautes blabla... mais une fois en France les gens ne la comprenaient pas toujours et surtout elle partait dans des qui pro quo faute de comprendre ce qu´ils disaient alors que moi on me prenait pour un francais. je ne te raconte pas la tronche qu´elle tirait et surtout comment elle s´emportait. bon normal: je n´avais pas ses facultés intellectuelles, c´est clair, j´étais con alors forcément...
par gégé
#494227
tiens? ca aussi roue libre!

toutes mes amies avec qui mon ex a parlé m'ont dit qu'elles connaisaient tout de sa vie qu'elel paralit que d'elle de ses enfants, ses acouchements, son travail mais s'interessait peu a la conversation des autres

j'avais remarqu" ca aussi, parfois j'en etais géné, un soir, a un diner entre amis, je comptais les "moi je"...ca craint de faire ca mais ca m'exasperait.
#494239
les "moi je" sont typiques, quand elle monologait en société presque toutes ses phrases commencaient par cette locution.

e3t puis ses comportements parfois outrageants. nous sommes à un enterrement et sommes spontanément invités à partager le repas avec les proches et la famille... de quoi parle-t-elle non-stop? de ses problèmes juridiques avec ses immobiliers.
par gégé
#494282
c'est comme si j'etais a la croiser des chemins. au fond de moi je sais que beaucoup de ses attiudes me geneaient, c'est pas pour rien si j'ai pas déménagé a vitesse grand V en faisait des sauts de joies, je pensais juste que c'etait le pas a franchir qui me faisait douter.

et pourtant je suis super triste sans elle et je me couperais un bras si ca pouvait la faire revenir. je m'apprete meme a briser mon sr par une lettre...

quand tu es dans le trucs, tu es agacé parfois, tu doutes parfois, tu vas contre elle, tu la regarde parfois en te disant "pff mais tais toi.." quand elle te demande de partir tu discute meme pas !!!!

et apres t'es comme un con 4 mois apres...je comprends rien
#494286
tu sais c'est quoi le souci gégé, c'est qu'en faite tu es face a deux choix, chemin 1 assumé ton passé, accepter la rupture et accepter qu'elle reviendra pas (en gros s'attendre au pire pour pas ce faire du mal), les erreurs que vous avez pus faire faut les assumé, et ce dire que l'erreur est humaine et que sa t'aura servit de lecon.

et le chemin 2, c'est attendre, s'auto détruire, ce basé sur de faux espoir, ce faire du mal, pas accepter la situation, et vivre dans le déni total, et en faire le centre de ta vie.

perso je te conseille le chemin 1, tout ce que je te le dis mes amis me l'on dit pour m'aider a avancé, a aller mieux, faut pas ce torturé, parfois on souffre sans le vouloir, mais si c'est un actes volontaire, bah la c'est de l'auto destruction, et on essaye d'attiré l'attention vers soit, pour ce dire que cette situation est bien normal, et qu'il y a rien de mal, et c'est un engrenage qui s'alimente correctement, et tu continu a huilé les rougade pour pas avancé, et c'est l'histoire du serpent qui ce mord la queue, et plus clairement sa peu duré des année comme sa :shock:



ps: je te dis sa pour ton bien, car j'ai de la sympathie pour toi, et que tu mérite d'aller mieux et vivre ta vie, une personne qui pleure l'amour d'une autre, et pres a beaucoup de chose, et ce remettre en question et une personne qui merite d'avoir le meilleur dans sa vie, car les personne correcte qui respect leur femme il y en a tres peu, car les gents oubli que les femmes et les hommes ce doivent un respect mutuelle, ce qui permet une relation stable.
par gégé
#494288
encore dasn le mille coeur briser !!!

j'en ai cosncience de ca, que j'avance pas, que j'espere tout en essayant d'abdiquer et je vois bien que ca me detruit parce que j'ai gout a rien. etre triste au debut c'est normal, au bout de 4 mois je devrais etre different.

je suis un peu comme thalasso j'ai 38 ans et depuis 10 ans je ne m'etais accroché a personne, j'avais ps l'etincelle. avec mon ex oui, alors comme j'ai une vision tres romantique des choses je m'accroche a l'idee qu'elle est la femme de ma vie, mon dernier espoir de couple. et ca me deprime. alors je m'accroche a ce concept d'amour a vie qu'on s'etait dit...je suis pitoyable
#494295
en fait j´étais comme toi après la rupture. bien que je l´ai quittée, dans les mois qui suivirent j´étais encore accro à elle. comme toi je me faisait des reproches, était-ce la bonne décision? ah, si j´avais dit/fait ca blablabla... bien que je fusse soulagé de l´avoir quittée, j´étais à ce moment là, tel que toi, plein d´incertitudes et je serais retourné vers elle si elle avait fait le premier pas. ce fut une longue cure de desintoxication. ce type de relation est de toutes facons décrite comme toxique par les pros.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21