Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Celyan
#361327
Salut tout le monde,

ça fait.... gentiment 4 jours que je suis en silence radio ABSOLU avec ma belle qui m'a quittée. Mais c'est juste intenable de la deviner (surtout à travers un réseau social que je citerais pas) contente, heureuse, discuter avec d'autres mecs qui la draguent. Vraiment comme si de rien n'était.

Comment je peux savoir comment elle vit la situation, ses sentiments, ce qui lui reste comme souvenirs de moi, quand mon silence radio aura fait son effet, quand je devrais reprendre contact ?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par princeofGall
#362285
Salut Ceylan ! Je pense que tu devrais t effacer de ton réseau social en question tu risques vite de faire une psychose tu te portera bien mieux si tu ne sais pas si ta belle est contente ou pas moi je te le dis tu risques de vite craquer en la voyant en photo avec un bel inconnu alors continue ton SR mais sans chercher a Savoir ce qu elle fait parce que la réciproque n est pas de mise. Et puis pour l arrêt de ton silence radio peut être que c est elle qui y mettra fin ou alors ce sera toi quand tu ne te sentira plus obsédé par ta belle et que tu verras autre chose qu elle dans ta tête je ne dis pas que tu l oubliera mais tu seras prêt a affronter un éventuel refus travail sur toi surtout sur le pourquoi de la rupture et avance a partir de tes réponses. Bon courage ;)
par Ambre 6
#362325
Coucou tu devrai écouter Prince.

Moins tu en sait et mieux tu te porte. Fait pareil amuse toi (en tout cas fais luis croire que tu t'amuse). Ca t'évitera de ressasser dans ton coin et de déperir. Et ce n'est pas ca qui la fera revenir. Courage

Ps je suis dans le meme situation que toi depuis 10 SR strict et je boue. me il faut tenir.
par lonelygirl78
#362465
courage,
Les premiers jours de SR sont les plus durs.
On garde les yeux rivés sur son téléphone. On ne pense qu'à lui/elle, en se disant que le SR créera la manque, qu'il/elle va le réaliser et nous recontacter... et on image des scénarios de retour. On se dit que pour la forme on le/la fera mariner mais au bout du compte on sait qu'on reviendra de toute façon avec parce que c'est la femme/lhomme de notre vie
Et le tel ne sonne pas, et on crève, on ne pense qu'à ça, on ne comprend pas, et on pleure, et on a envie d'hurler, on n'arrive pas à respirer, la boule au creux de notre estomac est de plus en plus grosse...

c'est très difficile mais il faut prendre sur soi et sortir, se changer les idées, rencontrer du monde. Quand vous sortez ne prenez pas votre téléphone parce que vous passeriez votre temps à vérifier si il/elle n'a pas appelé

Et puis les jours vont passer, et les semaines... Un jour vous vous réveillerez et vous réaliserez que la boule n'est plus là. Que vous avez hate d'etre à ce week end pour voir vos amis.

Dites vous bien une chose : vous ne pouvez forcer ni le destin ni les sentiments
Si il/elle doit revenir, il/elle le refera de toute façon. Et sinon vous rencontrerez quelq'un d'autre, peut etre même plusieurs personnes avant de trouver LA bonne personne. Peut etre que ça prendra du temps.

En tout cas, avancez, n'attendez pas un autre pour vivre votre vie, et faites confiance au destin ;)
Avatar du membre
par ella2
#362566
Je suis d'accord avec lonelygirl. Les premiers jours, les premières semaines sont horribles; On ne pense qu'à ça, on s'imagine des trucs, mais! si ça doit arriver, si son ex doit avoir un next c'est comme ça, on ne peut rien y faire, j'en suis la preuve ( mon ex s'est marié récemment avec son ex: c'était ce que je redoutais le plus , c'est arrivé!).

Tu meurs tous les jours à petit feu, l'angoisse est dans les entrailles, c'est un calvaire; il faut être entouré, essayer de penser à autre chose: prends des vacances, va ailleurs si tu en as la possibilité, change toi les idées, c'est VITAL;

Ne va pas voir cet infâme réseau qui nous empêche d'aller de l'avant ( tout ce que je ne fais pas ), j'en fais une obsession et pourtant le peu de jours où je ne suis pas allée voir, j'allais mieux; je commençais à revivre et puis, j'y suis retournée et je suis retombée à l'état du début quand j'ai vu qu'il était MARIE ( enfoiré!!! :-Uzi )

Cette épreuve doit nous apprendre à lâcher prise, c'est vraiment le plus difficile à faire mais comme le dit ZAHO: la roue tourne de toutes façons un jour, pas tout de suite, non, ni dans un mois, ni dans deux peut-être mais plus tard.... COURAGE on est tous passé par là
par suppr
#371918
lonelygirl78 a écrit :courage,
Les premiers jours de SR sont les plus durs.
On garde les yeux rivés sur son téléphone. On ne pense qu'à lui/elle, en se disant que le SR créera la manque, qu'il/elle va le réaliser et nous recontacter... et on image des scénarios de retour. On se dit que pour la forme on le/la fera mariner mais au bout du compte on sait qu'on reviendra de toute façon avec parce que c'est la femme/lhomme de notre vie
Et le tel ne sonne pas, et on crève, on ne pense qu'à ça, on ne comprend pas, et on pleure, et on a envie d'hurler, on n'arrive pas à respirer, la boule au creux de notre estomac est de plus en plus grosse...

c'est très difficile mais il faut prendre sur soi et sortir, se changer les idées, rencontrer du monde. Quand vous sortez ne prenez pas votre téléphone parce que vous passeriez votre temps à vérifier si il/elle n'a pas appelé

Et puis les jours vont passer, et les semaines... Un jour vous vous réveillerez et vous réaliserez que la boule n'est plus là. Que vous avez hate d'etre à ce week end pour voir vos amis.

Dites vous bien une chose : vous ne pouvez forcer ni le destin ni les sentiments
Si il/elle doit revenir, il/elle le refera de toute façon. Et sinon vous rencontrerez quelq'un d'autre, peut etre même plusieurs personnes avant de trouver LA bonne personne. Peut etre que ça prendra du temps.

En tout cas, avancez, n'attendez pas un autre pour vivre votre vie, et faites confiance au destin ;)

:-1

Nous sommes toutes et tous passés par ça..période horrible de chez horrible...courage ma belle
par Diego
#371957
Salut ,

tu a deja fait un gros travail sur toit même ... moi je n'y arrive pas.
Continu comme ça fait ce que te dit les autres. rien que ce forum ça doit te libérer un peu de ta peine car c'est le cas pour moi.

Quand ça ne va pas viens écrire sur ce forum. moi ce que je fait c'est que j'écris depuis 3 jours ma peine dans un livre ce que je ressent etc . ça me libère un peu et ça m'évite de lui overbooker son tel de sms. J'évite de lui dire des bétises. Si elle décide de revenir je lui fairais lire mon "journal d'amour"

Libère toi dans un cahier ou quelque chose moi ça marche un peu. J'arrive a ne plus lui écrire. Je ne sais pas comment elle vit la chose ... pour moi c'est comme toi c'est super dur ...

Courage en tout cas !!

Diego
par Kakahuet
#371983
Je suis d'accord avec tout les conseils cités plus haut...
Le fofo m'a permis de "tenir" pendant quelques semaines (oh combien difficiles!) rien qu'en lisant les posts de chacun ...

Alors courage... il faut bien se mettre en tête que, pour reprendre les très justes informations ci-dessus:

1- Si il/elle doit revenir, il/elle le refera de toute façon. [lonelygirl78 copyright]
2- vous ne pouvez pas forcer les sentiments[lonelygirl78 copyright]
3- Un SR est fait pour SOI et non pour attendre que l'autre réagisse
4- L'important est de penser à SOI
par Tomy72
#372056
Kakahuet a écrit :Je suis d'accord avec tout les conseils cités plus haut...
Le fofo m'a permis de "tenir" pendant quelques semaines (oh combien difficiles!) rien qu'en lisant les posts de chacun ...

Alors courage... il faut bien se mettre en tête que, pour reprendre les très justes informations ci-dessus:

1- Si il/elle doit revenir, il/elle le refera de toute façon. [lonelygirl78 copyright]
2- vous ne pouvez pas forcer les sentiments[lonelygirl78 copyright]
3- Un SR est fait pour SOI et non pour attendre que l'autre réagisse
4- L'important est de penser à SOI
donc c'est à celui qui décide de faire un SR de savoir quand en sortir?
par Kakahuet
#372140
Tu en sors lorsque tu te sens BIEN !

Où tu n'as plus la boule dans le ventre à l'évocation de "l'autre" ..
Que la sonnerie du téléphone ne te fait plus sursauter (même si c'est pour te vendre des cuisines pré-équipées)
Où, pour la première fois depuis un bail tu ne penses plus à lui/elle dès que tu te lèves (faut attendre 5mns maintenant :) )
Où le fait d'aller faire du sport (optionnel, ça ...) n'est plus considéré comme une obligation
Où le fait de passer devant un endroit où il s'est passé des choses avec...ehu...truc, machine...(ah ben tu vois que ça marche !!) ne te mets plus les larmes aux yeux....


Mais attention, cela ne veut pas dire que tu es guéri (loin s'en faut) juste que tu as passé un cap (parmi des dizaines) qui te rapproche de "l'après" et donc qui te conduis vers une vie meilleure ... !

Alors ensuite tout dépend des personnes et des circonstances... n'oublions pas non plus ces satanées montagnes russes (en y ajoutant un coup de Tchernobyl au passage) qui font que l'humeur est encore très fragile ...

Donc en conclusion, forcément c'est celui qui fait le SR qui doit savoir où il en est (se faire aider est possible lorsqu'une personne de l'entourage est assez proche pour constater une amélioration)... mais on peut aussi sortir du SR pour une raison X ou Y (importante hin, sinon ça sert à rien)...
Le SR étant le Soi-Reconstruction :lol: on en sors lorsqu'on pense être reconstruit (enfin du moins avec des fondations qui tiennent la route)
par Tomy72
#372334
bon je n'ai rien lu sur "les montagnes russes" ni sur le "tchernobyl" donc j'en déduis vu que moi la rupture est toute chaude que je suis au sommet d'une montagne russe car depuis lundi j'ai n'ai plus de boule au vente, pas envie de la contacter, etc etc..

tu es des liens sur la russie? lol montagne et nucléaire? lol
par Nath2501
#382292
Et on fait comment quand personne ne réagit à vos posts?C'est mon cas.:-(
A croire que je suis une paria ou que j'ai une orthographe totalement incompréhensible,or je sais que ce n'est pas le cas,ni pour l'orthographe,ni pour l'éloquence alors quid??