Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329782
Bonjour l'équipe,

Je tiens à préciser ce site est juste fantastique, j’ai lu des centaines d’histoires sur les ruptures, les reconquêtes, les interdits, les silences radio etc.. Car c’était nouveau pour moi tout ça, car oui je viens d’avoir ma première rupture amoureuse et ça fait très mal.. Et j’arrive à me relever doucement en lisant les nombreux témoignages, vous êtes ma thérapie en quelques sortes, surtout que je n’ai plus vraiment l’envie de parler de mon histoire à mon entourage h24.. Et montrer que je suis passé à autre chose.

Je vais vous raconter mon histoire, désolé ça va être un très long pavé mais je vais faire en sorte de bien aéré et de mettre les choses dans l’ordre, installez-vous confortablement ehe.

Voilà, je suis un homme de 24 ans et je suis sorti avec mon ex durant 2 ans et demi, je dirais plutôt 2 ans, car les quelques mois avant la séparation on était devenu limite des amis.. Puis paf la rupture, en soit j’ai limite fait mon deuil de rupture tout en étant encore avec cette personne, c’est une sensation très étrange…

Tout commence fin 2018, on se rencontre au boulot, on était collègue, elle a déjà eu une relation à distance à l’époque qui n’a pas marché, puis elle a eu des relations non sérieuses avec d’autres collègues du boulot, quand j’ai appris la nouvelle ça m’a bien refroidi le fait de me lancer dans l’aventure avec elle et de lui avouer mes sentiments connaissant son passé.

Les semaines passent et on s’écrit tous les jours jusqu’à tard la nuit, et puis je me dis hop je me lance, elle m’avait dit avoir des sentiments pour moi, c’est devenu réciproque, et on se met donc officiellement ensemble début 2019.

A cette époque, c’était une fille pas sûre d’elle, ayant une confiance en soi proche de zéro, qui n’arrive pas à prendre de décision dans la vie etc.. Moi étant novice en tout, et aussi plutôt introverti, j’ai réussi à lui faire prendre confiance en elle en quelques mois. Nous avons vécu le parfait amour jusqu’à fin mi-2020, à partir de là c’est la chute libre..

Tout était absolument parfait, on avait les mêmes gouts et couleurs, on avait les mêmes critères de recherches, les mêmes projets d’avenirs, un milliard de points en commun, et on s’est même dit que c’était dingue d’avoir ce même mode de vie.

Je la présente rapidement à ma famille, elle fait la même chose de son côté, tout est parfait, c’est ma première copine, donc je découvre ce qu’est l’amour, c’est beau c’est tout rose, que du bonheur, puis quand ça explose, le cœur souffre pendant un très long moment.

Je l’avoue au tout début, j’étais amoureux mais pas investi à 100%, lui écrire à longueur de journée, la voir souvent, car on vit encore chez nos parents, etc.. c’est nouveau, j’avais pas de notice d’utilisation moi ^^, elle m’a donné rapidement son cœur, au point de me faire très souvent des déclarations d’amour, des lettres d’amour, elle cherchait toujours à m’avoir auprès d’elle, je lui manquais le soir alors qu’on s’est vu toute la journée etc.. Elle était folle amoureuse et moi aussi mais pas au point de faire des lettres etc..

Au début elle me disait que je ne la mettais pas assez en photo avec moi sur les réseaux pour montrer aux autres filles que j’étais pris avec elle, chose faite, on s’est affiché en couple, ça ne me dérange pas.
Vu qu’on n’avait pas de toit et qu’on ne voulait pas déranger les parents, on a passé nos nombreuses soirées dans la voiture et dehors quand il faisait beau, de très beaux moments que je n’oublierais jamais malgré que l’on ne soit plus ensemble.

Puis vient la jalousie de sa part, car j’adore rigoler et taquiner les collègues féminines du boulot et même masculin, pour dire que j’adorais aussi taquiner mon ex, puis un jour pris de colère envers elle j’ai juré de ne plus la taquiner, car elle me reprochait d’être je pense trop joyeux avec mes collègues, si je me souviens bien car ça remonte un peu..

Par la suite elle démissionne pour se consacrer à ses études, et moi de même pour trouver un autre boulot, et voir autre chose. Évidement je tombe sur une boite ou il y a beaucoup de collègues féminines de notre âge, mais je la rassure matin midi soir, et pour tout dire je suis un garçon qui n’a qu’une parole, la tromperie c’est hors de question, elle le savait, mais rien à faire, j’aime juste rigoler avec les collègues pour passer le temps.

Mon contrat dans cette boite arrive à terme, le covid débarque, le confinement également, on se voit plus pendant 2 mois, mais on reste en contact permanent, on arrive à surmonter ça ensemble, vient le jour que je regrette amèrement, pendant le confinement je n’étais pas d’humeur ce jour-là, et je lui ai écrit comme moi je ne ressentais plus rien pour elle, chose que j’ai vite regretter, je l’ai rassuré elle m’a pardonné, on a oublié.


Par la suite, 2 filles anciennes potes m’écrivent pour prendre de mes nouvelles et savoir ce que je deviens, évidement ma copine jalouse pète un câble, je ne rentre pas trop dans les détails sinon mon histoire va prendre 4 pages sur le forum >< J’arrange la situation.

Courant 2020, j’ai une opportunité de faire le métier de mes rêves, je me lance elle m’encourage malgré qu’elle soit un peu contre, car c’est une formation à l’autre bout de la France pour quelques mois, et à partir de ce moment-là je ne l’ai plus reconnu.

J’avais pas précisé, mais cette fille n’est pas très tactile, et ne veux pas s’intégrer avec ma famille, j’avais fait comprendre à ma famille qui lui faut du temps , ils ont compris et on fait en sorte qu’elle soit à l’aise chez nous, ça n’a pas vraiment marché, aucune communication, des phrases très courtes, limite si elle se faisait pas chier chez mes parents, je lui faisais souvent la remarque du pourquoi tu veux pas t’ouvrir, va discuter, rigole, mange, épanouie toi, mais rien à faire, mes remarques finissaient par une engueulade.. Pour dire durant la période 2020-2021 elle a vu 1 fois ma famille, je l’avais très mal pris, et on a eu beaucoup de discussions sur ce sujet, malgré que je ne sois pas son premier mec, elle avait très peur de l’engagement chose que j’ai appris par la suite, car son gros défaut, c’est la communication.

Si quelque chose ne va pas chez elle, elle ne me préviendra pas en disant écoute, j’ai tels et tels choses qui ne vont pas, au contraire elle ira bouder, et c’est moi qui vais devoir deviner le problème, et quand j’ai trouvé le problème elle hoche la tête pour dire oui c’est ça, comme un enfant de 8 ans qui a fait une bêtise que l’on a découvert…
Je lui ai fait tellement de fois la morale sur ce sujet, que finalement ça rentre dans une oreille, ça sort de l’autre… Très fatigant à la longue.

Nous sommes à présent début 2021, à mon retour de formation, je ne l’ai plus du tout reconnu, une fille distante, alors que quelques semaines avant j’avais reçu une lettre d’amour pour ma motivation dans mon nouveau boulot.

A ce moment, elle m’avait dit qu’elle a appris à vivre sans moi durant mon absence, que désormais elle sortait quand elle le voulait faire du shopping, voir sa famille, ses copines etc, que je n’étais plus sa priorité, que je passais en dernier dorénavant, alors que auparavant je ne lui ai jamais interdits de sortir, après une grande morale à nouveau, elle fond en larme et s’excuse de ce qu’elle vient de dire, on oublie à nouveau.. Avec ces paroles, je me prend une grosse claque quand même dans la gueule et ça fait mal..

Elle a trouvé enfin un boulot qu’elle aime par passion, je suis content pour elle, c’était même moi qui l’ai poussé à postuler là-bas, et je peux vous dire que je regrette car cet endroit ça nous a séparé...

Nos horaires de boulot ne correspondaient plus, on se voyait très rarement, elle n’avait plus l’envie de venir dans ma ville pour me voir après le boulot qui est à une quinzaine de km de chez elle, elle trouvait tout le temps des excuses, elle ne voulait plus que je vienne faire la route pour la voir également, j’étais dans le flou total… C’était à chaque fois moi qui devait l’appeler le soir et lui envoyé un message pour savoir comment elle va, et me raconter un peu sa journée, alors qu’à l’époque elle insistait pour qu’on s’appelle histoire de se raconter nos journées, dorénavant c’était silence total..

J’ai tout encaissé, et pris sur moi, et je peux dire ça fait mal de pas voir sa copine pendant presque 2 semaines à cause du boulot, et quand je l’appelle elle n’était pas très enthousiaste de me parler, et quand je lui disais que j’allais passer la voir, hop une excuse, je suis fatigué on verra un autre jour.
Comme dit précédemment elle ira pas d’elle-même expliquer cette raison, c’était à moi de débarquer de force chez elle pour lui tiret les vers du nez, au final elle m’a dit qu’elle était perdue dans sa vie, qu’elle avait peur de l’engagement, et elle me sort , attention préparez-vous, ‘’ j’ai peur de me lasser avec toi, et je sais pas si je vois notre avenir encore ensemble ‘’, la je peux dire je tombe de très haut, moi un garçon en or, fidèle, respectueux, qui n’irait jamais aller voir autres parts elle me sort ça, je peux dire j’ai fondu en larme, et elle par la suite à craquer et à également pleuré.. Je lui ai dit que je ferais tout pour elle, et blablabla la même morale, elle s’excuse, elle dit que c’est elle et pas moi le problème que moi je mérite mieux car quand j’aime quelqu’un je me donne à 2000%.

On est parti en vacances au sud, mais je la voyais s’éloigner de moi impuissant pour la retenir, et cette sensation elle fait tellement mal, se dire mais qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi moi ?
J’ai absolument tout fait pour elle, je lui portais de l’attention, lui faisait les courses, lui achetait des pâtisseries par surprise etc..
Elle était dans une relation sereine avec moi car je suis très fidèle, mais bon elle en a décidé autrement...

En voyant cette situation, elle m’a mis dans une dépendance affectif, dites-vous bien que ce mot là je ne le connaissais pas du tout.. Et par la suite tout tourné autour d’elle, par sa faute, j’en ai oublié de m’aimer moi-même, et d’aimer les moments avec ma famille…
Je pouvais faire tout pour elle, puis quand elle m’a avoué avoir perdu des sentiments pour moi alors qu’il n’y avait aucune raison, on avait un tas de projets, voyages, road trip, achat terrain pour la maison etc.. J’ai pris mes distances et commencer mon deuil de mon côté, j’arrivais plus à savoir si les je t’aime du soir étaient sincères ou non..

Pour moi la communication est la clé pour qu’un couple fonctionne malgré les hauts et les bas, chose qu’elle n’avait pas…
Par la suite, c’était engueulade sur engueulade pour des histoires sans queue ni tête, elle pensait A je pensais B, et voilà un nouveau conflit…

Peu de temps après, un collègue masculin débarque dans son boulot, je vais essayer de faire court car mon histoire a déjà endormi la plupart d’entre vous désolé ^^
Collègue du même âge, célibataire, il fait du rentre dedans et ça a fonctionné
Malgré mes nombreuses mises en garde envers lui, elle ne m’a pas écouté disant que j’étais jaloux, sauf que j’avais un mauvais pressentiment, j’étais impuissant face à la situation, en 3 semaines, 1 mois grand max, il est passé de collègue, à amis, puis meilleurs amis, puis confident, évidement mon ex a raconté toute notre vie privée à ce type.

A ce moment, on a discuté en face pour se quitter mutuellement, je lui avais posé une question, si elle était avec moi par amour ou par habitude, elle n’a pas su quoi dire…

J’ai tout fait dans cette relation, j’étais investi à fond, certes pas les premiers mois, mais c’était moi qui devais me battre pour la survie du couple, à la complimentait, j’avais eu zéro compliment d’ailleurs, au lieu de m’occuper de moi, j’étais là à idéaliser mon ex.
Lorsque j’ai commencé mon deuil tout en étant encore avec elle, j’ai perdu goût au bonheur, j’étais méchant avec mon entourage, j’ai perdu énormément de poids par sa faute, je faisais que vomir mes repas…
Je me suis battu corps et âme pour la garder, et au final elle me dit j’ai pas envie de faire des efforts, alors que tout était niquel dans notre couple avant ça..

De ce fait je prends mes distances, j’instaure un SR de 4 jours je craque, j’écris une lettre me rabaissant au plus bas, ma fierté et mon égo ont disparu ce jour-là… :F Je vais la voir pour lui donner la lettre, elle en profite pour me rendre quelques affaires, et j’ai posé la question qui blesse, est ce qu’il y a quelque chose avec ton collègue ? Pas de réponse je lui tire les vers du nez, elle me dit oui, soit 4 jours après la rupture elle s’est mise avec lui, elle n’est pas belle la vie ? Je suis sûr c’est une relation pansement, qui n’ont rien en commun, et je pense qu’elle le regrettera plus tard, la roue tourne… :o

J’avais prévu de faire une reconquête car je l’aimais, c’était ma première relation sérieuse avec des projets, mais là elle m’a déçu, commençait une relation avec un type qu’elle connait à peine, alors qu’on a vécu un milliard de chose, j’éprouve du dégoût en elle, et mes sentiments ont vite disparu, 2 semaines après la rupture je n’ai aucun manque, j’instaure un SR à vie, elle m’a détruit totalement.

Grâce à mon entourage et ce forum je vais beaucoup mieux, malgré les souvenirs que j’ai en tête, je suis souvent nostalgique.

De temps en temps j’ai des coups de mou, et pour oublier je repense aux nombreuses choses négatives de mon ex puis je retrouve la forme aha

L’amour rend aveugle, protégez-vous, la chute fait très mal… Je pourrais plus faire autant confiance à quelqu’un dorénavant. Elle n’a pas eu le courage de mettre fin à la relation, elle a fait en sorte qu’on s’embrouille, que je n’éprouve plus rien pour elle afin de se quitter mutuellement, c’est juste dégueulasse, j’ai vu un autre visage en tout cas.
D’après mon entourage je mérite mieux qu’elle, je ne voulais pas y croire, mais bon, j’ai appris que l’on ne peut pas forcer une personne à rester même si on a été le meilleur partenaire, elle le regrettera tôt ou tard.
Mon ex ne vaut plus le coup de la récupérer.

Je vous remercie d’avoir lu mon histoire, j’attends vos retours sur mon histoire :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test