Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328332
Bonjour a tous ! Je poste ici car je suis complètement perdu depuis quelques jours...
Mon histoire :
J'ai 19 ans et cela faisait quasiment 3 ans que je sortais avec mon première amour (une fille), j'étais son premier amour pour elle aussi. Nous nous sommes rencontrées lorsque nous avions 15 ans (pendant l'été avant la 1ere au lycée) grâce a des amis communs. Il faut savoir que j'ai une image d'un garçon jovial, drôle limite un peu fou, je fais tout pour mettre les gens à l'aise etc, mon ex copine quant à elle est quelqu'un de très bosseuse, réservé mais avec de vraies valeurs. Pendant nos deux années ensemble au lycée tout ce passe pour le mieux, on intègre chacun le groupe d'amis de l'autre, on avance ensemble sur chaque étape de la vie en prenant notre temps etc, nos deux familles s'adorent et adorent notre couple. De temps en temps comme dans tous les couples il y'a des sujets de discorde mais on ne s'est jamais engueuler, toujours dans le respect et dans la discussion. Elle rêvait de faire sciences PO et c'est un rêve qu'elle a atteint en entrant dans l'IEP de Strasbourg (c'est là que tout va se compliqué). Par chance, je suis pris aussi dans une école a Strasbourg, ni une, ni deux, en sachant que l'on était fou amoureux et que tout allait bien on décide de prendre un appartement ensemble. Au début tout va bien, je vais a la fac, elle a sciences PO, parfois le fait de vivre ensemble faisait ressortir des petits défauts de l'autre mais jamais de grosses prises de becs. Mais malheureusement cette année le covid n'a rien arranger. En effet mon ex copine est quelqu'un qui ne savait pas vivre seule (a savoir qu'elle a une soeur jumelle) sauf que l'enchaînement des confinements a fait qu'elle a du apprendre à vivre seule car nous ne nous confinions pas a Strasbourg mais on rentrait chez nos parents respectifs. Pendant ces moments d'éloignement physique, je sentais qu'elle avait moins envie de me voir, plus distante etc. Elle apprenait à vivre sans moi et surtout vivre seule. Elle voulait que l'on s'appelle tous les soirs et c'était comme avant mais dès que je l'a voyais je sentais que quelques choses n'allait pas dans sa tête.
Malheureusement elle a du retourner à Strasbourg pour ses études et passer ses partiels en présentiel, je l'accompagne malgré le fait que ma fac était fermée à cause du covid car je ne voulais pas qu'elle soit seule pour affronter cette vague de stress que sont les études pour elle.
A Strasbourg j'étais seul, je n'avais que elle, j'étais donc dépendant d'elle et je faisais absolument tout pour la rendre heureuse, au point d'en faire sûrement trop par peur qu'elle soit triste avec moi et qu'elle s'en aille (je m'en suis rendu compte un mois après la rupture après la phase de réflexion), a la fin je n'étais pu du tout moi même, ce garçon toujours joyeux et qui savait montré juste les sentiments qu'il fallait, je m'étais perdu moi même. De la je sens qu'elle devient distante, on a beaucoup moins de rapports sexuels, elle rigole moins avec moi etc. Jusqu'au lundi 6 juillet 2021, où elle m'invite chez elle pour m'annoncer qu'elle voulait moins me voir et qu'elle pense qu'une pause serait une bonne idée. Le dimanche 12 juillet on se voit et elle décide d'acter la rupture en me demandant du temps mais en me répétant que c'est fini mais que l'ont verra a l'avenir si on se retrouve. Depuis le 12 juillet (cela fait donc 1 mois), cela arrive qu'elle me contacte, je refuse de parler de la rupture si elle n'aborde pas le sujet et je décide d'etre léger et drôle durant nos discussions, mais malheureusement au bout de quelques messages elle redevient froide (dans ces cas là je coupe la conversation). J'envoie un message de temps en temps mais là encore un frigo, des messages qui relance la conversation, mais des messages qui restent froid sans vouloir aller plus loin dans la séduction. J'ai essayé la prise de distance sèche mais elle renvoie toujours un message, quelques choses au bout de 2-3 jours.
Mon problème est qu'aujourd'hui je pense beaucoup à elle, j'essaie de lui donner autant d'espace qu'elle le souhaite et de respecter sa décision mais je n'arrive pas à voir si je dois m'accrocher a quelques choses ou non. Desfois elle pense à moi notamment quand elle a pris ses affaires de notre appartement communs et desfois j'ai l'impression qu'elle garde sa fierté et se rappelle que l'on est pu ensemble.
Elle m'a reproché une certaine routine mais le contexte du covid n'a pas aidé. Je suis persuadé que notre couple doit avoir le droit à une seconde chance car on évolue elle et moi, et quand je parle de seconde chance, je parle de déjà reprendre un contact régulier voir au moins si le feeling passe toujours entre elle et moi. J'ai fait des erreurs et elle aussi et on le sait tous les deux on en a parlé mais ça ne va pas plus loin aujourd'hui je ne sais pas quoi faire...
Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test