Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Max_Maxou
#1328319
Bonjour,
J'ai vous lis depuis quelques jours et vos avis/conseils sont très pertinents.
Je vais essayer de résumer au mieux mon histoire de 9 ans avec A.

Nous nous sommes connus au collège puis surtout au lycée. Dans la même classe de seconde, elle m'a demandé de sortir avec elle chose à laquelle je n'étais pas prêt. J'ai donc refusé en essayant de lui expliquer. Nos chemins se sont ensuite séparés, plus dans la même classe, plus dans le même cercle d'amis ...
Nous passons le bac et l'été suivant j'ai décidé de la recontacter. Nous nous rapprochons irrémédiablement jusqu'à officialiser notre relation fin août. Ce fut ma première relation amoureuse (elle non mais rien de fou, quelques bisous rien de plus).
L'année suivante post-bac a eu des rebondissements : on étudiait dans le même quartier Toulousain. On se voyait régulièrement, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle se casse le pied. Cela a conduit au fait qu'elle rentre chez ses parents me laissant seul à Toulouse. Passage très difficile pour moi d'autant plus que sa mère ne me laissait pas toujours la voir les WE.
Elle finit par revenir plus tard dans l'année : une bouffée d'oxygène pour moi et pour elle aussi. Nous avons eu nos premiers rapports sexuels au bout de 7 mois car elle n'étais pas prête avant. J'ai toujours été respectueux et compréhensif.
Notre amour suit son chemin, nous surmontons des difficultés notamment via sa famille qui ne nous a pas du tout facilité les choses.
Puis vient ce premier très gros bas dans notre relation. Nous partagions le même appartement depuis le début de l'année scolaire.
J'étais en 3e année de licence, j'ai dû beaucoup travailler au contraire d'elle en 2e année où elle avait beaucoup plus de temps libre. J'ai des tords clairement. Je n'ai pas accordé assez de temps à notre couple. Elle a parlé et rencontré un autre mek. Elle m'a trompé pendant disons 3 semaines je m'en suis rendu compte la veille de mes partiels. J'ai lu tous les messages échangés. J'ai réussi à lui pardonner car je l'aimais plus que tout. Elle m'a donné une version que j'ai bien voulu croire : manipulateur, elle n'avait pas vraiment voulu tout ça, elle était fragile, etc. Il y a peut être du vrai mais c'est quand même elle qui est allé le voir et le revoir ...
Cela n'a pas été facile, mais nous avons retrouvé notre couple, surmonté cette difficulté ensemble. Nous avons agrandi la famille en accueillant rapidement un lapin qu'elle avait toujours voulu. Puis un autre l'année d'après.
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on soit séparé à cause de nos études en Master 1 (2h de distance, on ne se voyait que les WE et encore je rentrais souvent le samedi soir pour repartir le dimanche dans l'après midi ...)
Personnellement ça a été difficile de vivre à distance. Elle aussi je pense car aussi éloignée de sa famille. Mais nous nous sommes soutenus dans ces moments difficiles et avons surmonté cela pour se retrouver l'année d'après en vivant de nouveau ensemble dans un même appartement. Comme chaque année nous partons en vacances en famille et même aussi ensemble en amoureux : premier voyage à l'étranger c'était parfait !
Puis rebelote l'année d'après. J'ai été muté à 5h d'elle et de ma famille. Pour m'aider à surmonter cela nous prenons la décision d'adopter un chien que l'on considérait comme un enfant. Puis le covid est arrivé et m'a permis de rentrer me confiner avec elle. Je ne suis plus revenu travailler là bas car eu une mutation dans le bon département. Le scénario rêvé (bon pas vraiment vu le confinement strict ...).

Nous nous sommes donc retrouvé et tout allait pour le mieux d'après moi. Nous avons pris la décision d'acheter une maison ensemble et les projets étaient multiples : investissement locatif, nouvelle voiture, travaux à la maison ... Certains réalisés récemment encore.

J'ai eu depuis quelques mois des problèmes personnels qui se sont accumulés : professionnels, santé de mes proches, covid ... Je n'étais pas forcément moi même je m'en rend compte rétrospectivement.
Ces dernières semaines je voyais que quelque chose n'allait pas entre nous : je lui ai laissé pleins d'occasions de m'expliquer. Elle disait ne plus savoir si elle m'aimait, que j'étais casanier et ne savait plus si elle voyait sa vie avec moi : ce fut un choc pour moi. J'ai essayé de lui montrer que je pouvais évoluer, que j'en avais envie. Il est vrai qu'avec le contexte covid nous n'avons pas partagé des moments comme nous le faisions avant. La monotonie s'est installée et nous n'avons pas entretenu notre couple. Je regrette qu'elle n'en ait pas parlé avant : moi j'étais aveuglé par mes problèmes qui se multipliaient.
Quand je lui demandait si elle avait quelqu'un elle me disait que non. Puis finalement qu'elle parlait à quelqu'un par SMS : elle disait le considérer comme son frère. Je commence à voir la chose arriver ... Elle commence à avouer qu'elle pourrait avoir des sentiments pour lui. Puis après lui avoir plus ou moins obligé à me dire la vérité : elle avoue avoir couché avec une seule fois. Elle dit ne pas regretter ...
Elle me raconte une histoire qui s'avère ne pas être la bonne.
J'ai su la vérité en consultant les messages échangés avec lui. En fait, la réalité est tout autre : depuis au moins fin mai elle me trompe avec au moins 3-4 plans cul. Jusqu'à ce qu'elle rencontre celui là où ils ont tous deux décider de se garder mutuellement. Je garde les détails, mais au début de leur relation elle explique qu'elle est en couple avec moi, qu'elle se sent bien, qu'elle ne souhaite pas me quitter pour les raisons sexuelles (j'y reviendrai). Elle lui dit aussi qu'à la maison on fait sa vie chacun de son côté (chose vraie ces derniers temps ce qui ne me convenait pas forcément !). Mais pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé ? C'est comme si elle ne voulait pas que j'évolue alors que j'étais/je suis prêt à tout pour elle.
Puis le temps avançant, le mek l'a convaincu de me quitter pour lui. Chose qu'elle est en train de faire actuellement.
On est parti pour vendre la maison, etc. Elle ne m'a jamais dit en face qu'elle me quittait, c'est moi qui lui ait fait dire qu'elle ne voulait pas se forcer avec moi, qu'elle ne voulait plus faire d'efforts, etc.
Elle dit qu'elle regrettera certainement, comme si elle reste avec moi d'ailleurs. Elle dit ne pas être sûre de son choix ... Elle dit que si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera :(
Elle dit que je ne mérite pas tout ça, qu'elle aurait dû me quitter avant de faire ça mais qu'elle ne regrette pas.

De mon côté, malgré tout ce qu'elle m'a fait subir, tous ses mensonges, tous ses actes horribles et insupportables, je pense encore que c'est la femme avec qui je veux partager ma vie.
Je regrette tellement de ne pas avoir vu cela avant, de ne pas avoir pu lui montrer que j'étais prêt à tout pour elle, à évoluer sur certaines choses que j'ignorais. J'ai beaucoup réfléchi sur moi même mais trop tard d'après elle.

Pour revenir au coeur du problème : je pense qu'elle a peut être envie de profiter de sa jeunesse. Il est vrai que nos rapports n'étaient pas très réguliers ce qui m'a fait perdre confiance d'ailleurs. C'était souvent moi qui allait vers elle ...
Nous n'avons jamais réellement discuter de cela et quand je vois les discussions tenues avec ces inconnus je ne comprends pas.
Il est vrai que rétrospectivement notre couple manquait de dialogue, de discussions ce qui se comprend de son côté vu ce qu'il lui est arrivé dans sa jeunesse ...

Il est possible qu'elle soit malade d'ailleurs à cause de cela, elle m'a récemment avoué qu'elle n'a jamais voulu prendre le traitement conseillé par son psy qu'elle ne voit plus depuis ...

Voilà mon histoire très compliquée j'en conviens.
Qu'en pensez-vous ? :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test