Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par loulou49
#1327545
Bonjour à tous,
Cela va faire presque un mois que je ne suis plus avec mon chéri. Nous vivions l’amour parfait et nous avions une relation fusionnelle. Il était tout ce dont je voulais dans un homme et j’étais tout ce dont il recherchait chez une femme. J’avais vraiment l’impression d’avoir rencontré mon âme sœur nous étions sur la même ligne sur tout. Je lui ai appris ce que c’était d’aimer réellement (selon lui).
Nous avions pour but de partir s’installer à l’étranger ensemble à la fin de nos études qui arrivent à une fois au mois d’août pour y trouver du travail. Finalement je pense que de moi même je l’aurais suivi jusqu’à l’autre bout du monde. Si lui était ouvert à toutes les destinations, moi j’étais plutôt focus sur 2 ou 3 destinations. Le jour où il a fait un entretien pour un poste dans une destination qui ne me plaisait pas, j’ai commencé à remettre beaucoup de choses en question. Au long de notre relation je lui avais déjà fait part de mes inquiétudes à ce sujet là, mais lui me rassurait tout le temps. J’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ma vie et sur la sienne, je ne voulais pas qu’il prenne des décisions en fonction de moi et je ne voulais pas qu’il se prive d’une superbe opportunité. J’ai aussi pensé à moi en me demandant si j’étais prête à accepter de tout quitter et le suivre. Un soir je décide alors de lui dire tout ce que j’avais sur le coeur, en espérant le réveiller un peu car très sincèrement je pense qu’il se voilait la face sur le futur de notre relation si nous étions amenés à partir dans deux endroits différents. Je voulais juste le secouer un petit peu, tout en utilisant des mots doux. Pour lui, mes mots insinuaient de mettre fin à la relation mais c’est pas cela que je voulais. Cette conversation qui a duré 1 bonne heure l’a brisé et il en a pleuré, moi aussi d’ailleurs. Le dernier message que je lui ai envoyé suite à cette conversation lui demandait des solutions, des issus à cette situation. Le lendemain matin nous parlions tranquillement mais j’ai senti a un moment dans la journée un grand froid dans la conversation d’un coup. Tout ce que je lui avais dis la veille s’était retourné contre moi. Il m’a dit qu’il fallait que j’assume mes propos et que j’avais sûrement raison nos avenirs sont sûrement dans deux endroits complètement différent. Il m’a dit qu’il avait ouvert les yeux et que c’était bien ça le problème. Deux jours plus tard nous nous sommes vu et nous avons parlé. Il m’a dit qu’il lui fallait du temps, qu’il était perdu, que j’avais soulevé des questions existentielles sur la vie et qu’il fallait qu’il réfléchisse à tout. Il m’aimait mais il fallait qu’il réfléchisse aussi à sa vie. Il m’a dit que finalement s’il n’avait pas de contrat de travail il ne pourrait pas me suivre là où j’irais à l’étranger, ce que je comprend totalement. À ce moment là il me dit qu’il ne voulait pas m’écarter de sa vie totalement et qu’il fallait qu’il prenne les bonnes décisions. Il m’a fait comprendre que s’il me quittait il pouvait regretter sa décision suite à quoi il reviendrait mais je lui ai clairement fait comprendre que je n’étais pas une option et que ça ne marchait pas comme ça. Malgré le temps qu’il m’ait demandé, je n’arrivais pas à le lui laisser. Le lendemain même je lui ai envoyé un pavé en lui disant que c’était dommage de gâcher tout ce que nous avions, qu’il fallait se battre et qu’un couple c’est ça. C’est surmonter les obstacles ensemble surtout quand on s’aime. Que si nous le voulions nous trouverions des solutions ensemble pour avancer ensemble. Il ne m’a jamais répondu. Il m’avait donné une « deadline » fixé à dimanche où il reviendrait vers moi avec sa décision. J’ai du forcer pour qu’on se voit et non pas qu’il m’appelle pour m’annoncer une décision de la sorte. Le dimanche même j’apprends qu’il avait décidé de mettre fin à la relation, en me disant que quelque part tout ce que je lui avais dit avait « changé les sentiments qu’il pouvait ressentir ». Ça m’a brisé. En récupérant mes affaires chez lui nous avons longuement parlé et il m’a dit qu’il avait tout pris en considération et que c’était mieux comme ça. Je lui ai dis que je trouvais qu’une semaine n’était pas assez pour prendre du recul sur cette situation. Je lui ai proposé de revenir vers moi 2 semaines plus tard suite à quoi il me dit qu’il ne voulait pas me donner de faux espoirs mais qu’il me dirait quand même dans 2 semaines où il en était. Aujourd’hui je sais qu’ il me disait ça pour noyer le poisson. Il a même pleuré en me regardant récupérer mes affaires. C’était très dur. J’ai passé ma semaine à broyer du noir, ça a été très difficile pour moi. Je suis allée en week-end avec ma copine pour me changer les idées, ça m’a fait beaucoup de bien mais je ne pensais qu’à lui. Là bas je décide de lui envoyer un message pour savoir s’il voulait qu’on aille boire un verre, il me répond «  je pense pas ». Je lui ai dis que c’était en toute détente et que ce n’était pas forcé suite à quoi il me répond « je sais pas je vais voir mais ça me parait compliqué ». En revenant de week-end je décide d’aller chez lui pour lui ramener son double de clef. Je la pose sous son paillasson et je lui envoie un message pour lui prévenir qu’elle est là. J’étais tellement remontée contre lui que je me suis disputée par message avec lui en lui disant qu’il m’avait menti sur ses sentiments en vers moi au final, qu’il s’était foutu de moi pendant plus d’un an car quand on aime réellement les sentiments ne changent pas du jour au lendemain. Suite à cela il me dit qu’il ne m’avait jamais menti et que si je pensais ça c’est dommage, qu’il espère que je serais heureuse et qu’il avait juste pris une décision qui n’allait pas dans mon sens. Il m’a aussi dis que c’était une decision que j’avais prise également avant lui même alors que je n’ai jamais pris cette décision et c’est bien ce que je lui fait comprendre. Après ça j’ai décidé de laisser tomber les efforts. Quelques jours plus tard il s’est désabonné de mon Instagram en remarquant que je l’avais masqué de mes story. Aujourd’hui il regarde encore mes story sur Snapchat, réseau sur lequel il ne m’a pas supprimé. Il y a quelques jours je lui ai envoyé un message avec des captures d’écrans de musiques à écouter (nous écoutions les mêmes musiques) et en lui disant que j’espérais qu’il allait bien mais il ne m’a jamais répondu bien qu’il ait vu les messages.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux par rapport au début de la rupture mais je ne cesse de penser à lui. Il m’a laissé un vide et ça continue à me faire mal. J’ai beau sortir et m’amuser je ne pense qu’à lui. Il me manque beaucoup. Mais après lui avoir couru derrière je suis fatiguée de le faire et ça ne sert à rien. Je lui en veut aussi de ne pas s’être battu pour nous et quelque part je sais qu’il regrettera ce qu’on avait car même lui au courant de notre relation m’avait dit que c’était la première fois qu’il accrochait autant avec une fille et qu’il n’avait jamais connue ça.
Je ne sais pas quoi faire maintenant. Je ne sais même pas s’il reviendra car c’est une personne qui est sure de ses décisions. Aidez moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test