Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#10417
:lol: Arianne, tu viens de me décrocher un sourire ! LOL encore heureux que ce n'est pas MON homme nan maaaaais ! hihihi

Ouai mais qu'est ce que je m'en veux d'avoir cédé ! A lala c'est pas mon genre en plus...donc pas de baiser non plus ??? rien de rien ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#10430
bonjour,
je pense que l'éviter n'est pas la solution. Quitte à souffrir tente ta chance tu n'as rien à perdre et en te conduisant comme ça c'est sur tu le perd déjà d'avance et c'est toi qui fait en sorte de le perdre.
En effet, ne tiens pas compte de son message et puis il lui faut peut être aussi du temps. C'est toi qui l'a quitté la première fois il n'a pas véritablement confiance non plus. Cantonne toi à ses actes. On voit les intentions des gens dans ce qu'il font plus que dans ce qu'ils disent
Fonce, tans pis si tu te brule les ailes à la fin t'auras tout fait pour avoir la personne que tu aimes, tu as tout à gagner
mira a écrit :Bonjour à tous,

Mon histoire qui s'étale sur plus de 5 ans est à peu près résumé dans le titre de ce post.
Cependant je pense qu'il est important que je détails un peu plus mon histoire afin que vous puissiez me conseiller (et croyez moi, j'en ai grand besoin...)

Mon histoire prend place en avril 2003...j'ai eu la chance de rencontrer un garçon formidable avec qui j'ai vécu les 4 plus belles années de ma vie. Je vivais à l'époque en province et lui sur Paris mais par chance j'ai intégrer une école sur Paris peu de temps après notre rencontre. Nous étions tellement amoureux l'un de l'autre qu'il est très vite venu vivre chez moi (dans mon petit studio parisien). S'en suit 3 merveilleuses années de vie commune entre Paris (2 ans) et Montréal (1 an). Retour en France en Août 2006.
Pour ma part j'avais terminé mes études et il était temps pour moi d'entrer dans la vie active. Mon ex qui est un garçon brillant avait encore quelques années d'études à finir. Nous étions d'ailleurs partis à Montréal pour qu'il intègre un très grande université là bas.
En septembre 2006 il est donc parti poursuivre ses études en Suisse (là encore dans une très grande université). Ce fut un changement pour lui et moi car nous avions pratiquement toujours vécu ensemble depuis notre rencontre mais nous avions une réelle confiance l'un en vers l'autre et pas une seule fois je n'ai douté de lui. Seulement, et je ne serais l'expliquer pourquoi, j'ai décidé de rompre en février 2007. J'ai attendu qu'il rentre un weekend à Paris pour lui annoncer ma décision. Nous nous sommes séparés dans les larmes et la tristesse et avec du recul je crois juste que j'avais peur de lui gâcher son avenir et qu'il n'exploite pas ses capacités au maximum. J'avais peur de le freiner dans son ascension...Je ne pouvais pas être égoïste et lui gâcher le si bel avenir qui lui était promis. Nous nous sommes revus quelques temps après notre séparation et je me suis toujours interdit d'éprouver le quelconques remords. Je ne pouvais pas l'arrêter en pleine réussite. Je me suis donc plonger dans le travail et de son côté je crois qu'il a fait pareil avec ses études. En juin 2007 il m'a appris son admission dans une prestigieuse école de Londres. Je crois qu'il ne se doute pas à quel point j'ai été fière de lui à ce moment précis...Il est donc parti vivre à Londres en septembre dernier (2007)
J'ai été heureuse pour lui et je me suis dit que c'était aussi l'occasion qu'il profite de sa jeunesse. Nous nous sommes rencontré à 18 ans et c'était pour nous deux notre première grande histoire d'Amour. Je crois que c'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à le quitter...j'avais envie qu'il profite de sa jeunesse. C'était en quelques sortes ma façon de lui donner la permission de s'amuser comme tout garçon de son âge. Depuis qu'il est à Londres nous nous revoyons qd il rentre à Paris, je le sais heureux. Quant à moi j'ai rencontré quelqu'un en octobre dernier avec qui l'étincelle n'a jamais prise...je crois que j'ai voulu me persuadée que je pouvais passer à autre chose mais impossible.
Nous nous sommes revus récemment. Dès qu'il rentre à Paris il m'appelle pour que l'on se voit...
Mais voilà, cela à dérapé il ya 1 mois...il m'a proposé de passer chez un pote et une fois arrivé chez son pote je suis littéralement retombée sous son charme...alors que j'avais su refouler mes sentiments pendant plus d'un an la vérité m'a explosé en plein visage...Et le pire c'est que j'ai été extrêmement faible et fini la nuit avec lui.
Ce fut magique ! vraiment magique. Seulement le lendemain il repartait à Londres pour commencer à travailler (son premier job après ses études). J'ai résisté et ne lui ai pas envoyé de message...Une fois arrivé à Londres il m'a envoyé un mail en me disant que ça lui avait fait très plaisir de me revoir. J'étais folle de joie et je lui ai répondu que moi aussi j'avais vraiment apprécié de le revoir. Puis j'ai voulu être honnête et mettre ma fierté de côté en terminant mon mail par un : tu me manques c'est fou !
Ce à quoi j'ai reçu la plus belle réponse qui soit : un mail du site de la SNCF m'annonçant qu'un billet aller/retour pour Londres venait de mettre réservé ! J'étais tellement heureuse...que dis-je en trans !!! Cela valait toutes les réponse du monde...c'était tellement mieux qu'un banal : "moi aussi tu me manques"

J'ai direct envoyé un message à mes deux meilleures amies pour leur annoncer la nouvelle...j'étais tellement heureuse que je leur ai écrit tout mon ressenti, que j'étais maintenant certaine que ce soit l'homme de ma vie, que j'étais prête à tout quitter pour le rejoindre à Londres...

Le moment de mon séjour à Londres est arrivée...4 jours et 4 nuits merveilleux où j'ai retrouver la personne que j'avais tant aimé...Balade main dans la main, câlins et toute la complicité que partage des amoureux...regards tendres et complices...

Seulement quelques minutes avant mon retour en France tout s'est écroulé...En cherchant des photos du weekend sur son ordinateur je suis tombée sur des conversations que je n'aurais jamais du voir où il disait à son meilleur pote qu'il lisait régulièrement mes e-mails depuis notre rupture et qu'il était un peu mal car il avait découvert que j'étais très chamboulée et prête à tout quitter en France pour lui depuis la nuit que nous avions passé ensemble en juillet. Ce à quoi il rajoutait que s'il m'avait proposé de venir à Londres c'était juste pour passer du bon temps ! Et là croyez moi, le monde s'est écroulé ! J'ai appris qu'il avait eu plein d'aventures depuis notre séparation et que finalement il avait réussi à faire le deuil et ne voulait que s'amuser avec moi comme toutes les autres filles...
En lisant ces quelques phrases j'ai fondu en larme et vomi tout ce que je pouvais vomir. Un sentiment d'écœurement inexplicable...Je suis rentrée à Paris sans même pouvoir m'expliquer avec lui (il travaillait au moment où j'ai lu ces messages et n'a pas pu m'accompagner à la gare) s'en est suivi 3 jours de nausées et de nuits blanches, à ne cesser de pleurer... Je crois n'avoir jamais été si malheureuse de ma vie...

Avant que le train de quitte la gare j'ai reçu un texto de sa part disant "Abrutie, tu vas me manquer, rentre bien et profite bien de la fin de tes vacances, bisous". Pendant le séjour je n'ai cessé de lui dire que j'avais l'impression qu'en partant je ne lui manquerait pas…

Là sans même connaitre votre site j'ai appliqué la méthode du Silence Radio...2 jours après mon retour à Paris je recevais un texto de sa part demandant de mes nouvelles.
Je précise que je suis rentrée depuis 9 jours de Londres. Depuis il m'a envoyé quelques mails (tjrs le premier à faire la démarche) et à voulu que l'on s'appelle (ce à quoi j'ai prétexté être trop occupé)
Depuis je ne sais plus quoi faire, quoi penser...je l'aime s'est certain et j'aimerai le récupérer mais j'ai l'impression qu'il s'en moque éperdument...Pourtant il essaie de renouer le contact depuis que je suis rentrée à Paris...
J'ai peur d'avoir fait la plus belle connerie de ma vie en le quittant il a 1 an 1/2 :(

Que dois-je faire ? que me conseillez vous ? Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils...je ne mange plus, n'ai plus gout à rien...j'ai peur d'avoir tout gâché
Il doit rentrer à Paris le 20 septembre pour l’anniversaire de sa nièce mais je ne sais absolument pas si je dois le revoir ou non. Je ne sais plus quoi faire…

Désolée pour ce message digne d'un roman mais j'avais vraiment besoin de tout vous exposer pour que vous puissiez clairement m'aiguiller
#10438
oui tu as peut-être raison mais la donne est un peu biaisé car il sait à présent que je suis de nouveau folle de lui (il l'a vu dans les mails que j'envoyais à mes amis) je sais qu'il n'y a pas de honte à ça mais je pense que j'en suis devenue moins désirable...et qu'il a désormais un peu envie de se "vanger" (ce que je peux tout à fait comprendre...c'est humain et après tout c'est moi qui l'ai quitté).
En faite mon but dans le SR c'est de redevenir désirable à ses yeux...qu'il se dise que rien n'est encore acquis et qu'il ai lui aussi envie de se remettre avec moi. Et puis je pense qu'un peu de mystère ne fait pas de mal...nan ?

Alors après je sais pas, peut-être que j'ai tords et que je suis cruelle ??? mais j'ai l'impression que c'est la meilleure façon de faire renaître le désir de son côté...peut être pouvez-vous me conseiller ?
#10502
ah désolé, j'avais omis le fait qu'il savait tes sentiments. C'est clair que ça change la donne. Avec le SR fais attention à ne pas faire le jeu du chat et de la souris. Laisse le venir à toi en effet mais s'il revient ne craque pas de suite. Assure toi avant de ses sentiments
courage
#10684
Bonjour à tous...

Alors voilà je crois qu'on passe tous par des moments de doutes et des moments plus ou moins faciles pendant un SR ! Et vous vous doutez bien que si je viens poster ce midi c'est parce que les doutes m'envahissent...

J'ai passé une excellente soirée hier soir entourée de ma meilleure amie et également de mon meilleur ami qui nous a rejoins par la suite avec 2 autres amis à lui. Bref nous ne devions être que toutes les 2 et finalement nous nous sommes retrouvés à 5 ! Tout allait bien mais voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de parle de cette histoire au 3 mecs qui étaient présents afin d'avoir leur point de vue...Ce sont des amis relativement proche qui connaissent également mon ex (même si je sais qu'ils n'ont plus de contact avec lui depuis notre séparation il y a un 1an 1/2). Disons que je suis plus leur amie que mon ex ne l'était (c'est pas très joliment dit mais ça résume assez bien la situation)
Au départ et je ne sais pas si ce sont leur hormones mâle qui ont joué, j'ai eu le droit à : "Quoiiiiiiiiii ????? tu veux te remettre avec ton ex ????? T'es sérieuse ????? mais laisse tomber, va voir ailleurs, profite de la vie Mira....Nan mais t'es pas sérieuse là ??? Attends mais ça fait tellement longtemps que vous n'êtes plus ensemble....qu'est ce qu'il t'arrive ???"
Donc bon pas facile facile à attendre...puis ils ont fini par rejoindre certains de vos points de vu à savoir que " mais qu'est ce que tu risques, fonceeeeee, balance lui tout ce que tu as sur le coeur !"

Il faut savoir que l'un de mes amis présent hier, vient de se faire quitter il y a 2 mois....donc pas folle la guêpe, je me tourne vers lui et lui dit "et toi ton ex elle revient, elle te dit qu'elle a fait la plus belle connerie de sa vie, qu'elle regrette, que tu lui manques terriblement, tu fais quoi ?"
Ce a quoi il m'a répondu qu'il était hors de question qu'il se remette avec elle...d'où mes interrogations et mes doutes profonds ce matin au réveil !
Pareil, je n'ai aucun signe de vie de sa part depuis son retour de NYC jeudi...je sais c'est encore tôt et je m'étais promis de ne pas m'inquièter avant demain soir...mais bon en 1 an 1/2 de séparation vous vous doutez bien qu'on a été plusieurs jours de suite sans ce donner de nouvelle...des semaines entières même ! Bon on a toujours garder le contact mais de façon plus au moins espacé. D'où mes doutes ce matin : et si le SR ne servait à rien dans mon cas ? et si il ne s'en apercevait même pas que je ne lui donne pas de news...Et puis je doute de plus en plus qu'il va me contacter en rentrant en France pour le weekend en septembre...Bref le moral n'est pas au top aujourd'hui...
Je ne sais plus qu'elle stratégie mettre en place... je doute de plus en plus vous l'aurez compris...

Par chance, je vois une amie cet aprèm, scéance shopping pour lui trouver une robe pour le mariage de son amie d'enfance...j'espère que cela va m'aider à ne pas ruminer... :(
#10690
Mira

Il ne faut pas que tu applique ton histoire à celle de tes amis...
Chaque histoire et différente et puis tu sais il a peut etre dit qu'il ne se remettrais jamais avec elle juste par fierté, c'est un mec n'oublies pas, et un mec ça deteste perdre la face devant ses amis ;)
Ne t'encombre pas de ce genre de choses et essaie de relever le positif dans le comportement de ton ex, ça c'est le plus important...
Vas, t'occuper l'esprit cet apres midi, cela va te faire bcp de bien mais tu verra que tu va finir par avoir des nouvelles de ton ex, paroles de chouchou ;)

Courage miss ;)
#10694
merci ma belle ! tu sais toujours trouver les mots justes...
Là le moral n'est pas au top et même si je suis consciente que l'on passe toutes et tous par ses moment d'up and down ce n'est pas toujours facile à surmonter...
En tous cas chacun de tes messages m'aident à relativiser et à me dire qu'il faut laisser le temps au temps et que seul l'avenir m'apportera les réponses...

Très belle après-midi à tous ! je file rejoindre mon amie...
encore merci chouchou :)
#11335
Bon et bien voilà j'en suis à 7 jours de SR et toujours aucune nouvelle, pas une seule prise de contact...
Je pensais pourtant qu'il m'enverrait un message pour me raconter son séjour à NYC voir même me remercier des adresses que je lui avais envoyer par texto dimanche dernier...
Très honnêtement je pensais vraiment qu'il me donnerait des nouvelles... :cry:
Je me demande réellement s'il s'aperçoit que je suis en SR...j'ai l'impression qu'il ne s'en rend même pas compte et c'est ce qui me fait le plus mal...
J'ai tout fait pour provoquer des interrogations de sa part à mon sujet: pas d'email, pas de texto, pas d'appels, pas d'info sur mon facebook (j'ai même viré mon wall), rien, aucune information sur ma vie, j'ai même changé mes identifiants facebook et boite mail (car j'ai appris qu'il les consultait régulièrement) et rien...aucune réaction de sa part...je doute du SR ce soir...je me demande s'il s'applique à mon cas...

En attendant de faire une bêtisse et de braver un interdit, j'éteinds mon portable, mon ordi et vais me mettre dans mon lit...Ca ira mieux demain...du moins j'espère !

je déteste me savoir suspendu à un signe de sa part....grrrrrr :x
#11395
Très chère Mira,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire, qui est vraiment complexe.
Sur le SR, je pense qu'il est une bonne chose, mais c'est toujours difficile de "doser" : trop de SR et il pensera peut-être que tu as tourné la page (visiblement, c'est le but, mais j'ai du mal à m'en convaincre!), et pas assez, j'en suis convaincue, est une plus mauvaise chose.

Selon le site, il ne faut pas prendre l'initiative du contact mais répondre poliment avec détachement lorsque lui te contacte. Ce que tu as fait! Donc pas de culpabilité! ;)

Et comme il connaît tes sentiments, ce changement soudain (facebook and co) ne peut que susciter chez lui des interrogations! Peut-être ne t'a-t-il rien envoyé encore parce qu'il est fier, ou qu'il craint de souffrir à nouveau, mais ce qui est certain, c'est qu'il doit cogiter (impossible qu'il n'ait pas remarqué ton absence!!!)

Je suis de tout coeur avec toi, ton histoire est vraiment une belle histoire, tu as énormément d'amour à donner, et tu mérites de retrouver le bonheur dans la dignité.

COurage!
#11458
Merci pour ton soutien Morgane...ce n'est pas facile aujourd'hui car je n'ai encore aucune nouvelle et que je ne pense pas en avoir avant un bon moment (il a un travail très prenant la semaine et ne passe que très peu de temps chez lui généralement en - juste pour dormir). J'en viens à me demander s'il ne fait pas non plus un SR de son côté et s'il n'attend pas que je lui demande des nouvelles (en rapport avec son séjour à NY)
Pffffff je suis encore entrain de me prendre la tête...ça va finir par fumer de tous les côtés !!!!
parce qu'en soit c'est lui l'ex dans l'histoire...enfin comme c'est moi qui l'ai quitté il pourrait tout à fait se dire que c'est à moi de faire le premier pas....pfffff mais après je me dis qu'il a découvert via ma boite mail les sentiments que j'éprouvais de nouveau pour lui....donc ça chamboule tout ! A lalalala je suis perdue aujourd'hui...tout se bouscule dans ma tête...
#11465
bonjour Mira,

je vois que nous sommes exactement ds le même cas cad en train de nous torturer pour voir si le SR marche réellement en attendant de leurs nouvelles... moi aussi j'ai peur qu'il ne pense même plus a moi, qu'il ne se dise pas 'oh tiens c'est bizarre j'ai pas de nouvelles d'elle', car je sais que le fait de pas se voir et de savoir que l'autre t'aime tjrs un peu les réconforte dans leur fierté et je dirais-même leur égoisme...
Malgré cela je suis comme toi pendue a mon téléphone pour voir si un sms arrive... je pense qu'on y peut trop rien c'est notre nature de s'inquiéter pour ca et c'est normal car on les aime tjrs... donc il faut hélas prendre son mal en patience... et dès qu'il se manisfeste de serait-ce qu'un petit peu il faut faire la morte... alala c'est dur je sais mais bon... je pense sincèrement que ca peut payer ! et d'ici septembre quand on va les revoir on aura déjà bcp changé et ca sa passera pas inapercu je pense...

courage il faut tenir... même si on est rempli de doute car on est sans nouvelles et on s'imagine plein de choses... alors justement il faut a notre tour les mettre ds ce meme état d'angoisse !
#11468
Mira,

C'est vrai que en lisant ton histoire je me suis parfois demandé si le SR s'appliquait à toi car tu l'a quitté la premeire fois.Donc je comprend tes interrogations...

MAIS

Comme tu l'a dis, il a "triché" puisqu'il a été farfouillé dans tes mails...Donc le voila rassuré...donc les roles sont inversés...donc oui SR pour toi.... :mrgreen:

Et non tu ne va pas flancher parce que ça serait trop facile et puis il m'a l'air un peu sçur de lui là du coup....A toi de le faire douter un peu..... :evil:

Courage.....
#11469
oui tu as surement raison mais je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'il ne sait limite même pas aperçu de mon SR :?
Honnêtement pour le moment je le vois mal se dire "tiens tiens, bizarre je n'ai aucune news de mira..." je crois qu'il ne le réalise même pas...et puis il est tellement pris par son travail...il fait des horaires de cinglé. Dans un sens ça me rassure car je me dis qu'il n'a pas vraiment le temps pour une vie sociale à côté mais bon ça ne lui laisse pas beaucoup de temps non plus pour se poser des questions sur moi, ce que je fais et le pourquoi du comment je ne lui donne pas de nouvelle ! Bref là je suis à deux doigts de lui envoyer un mail tout con en lui disant juste : "Alors NYC ? racooonte..."
J'étais loin de m'imaginer que m'imposer un SR soit si dur ! pffff je suis paumado de chez paumado cette aprem... :roll:
#11470
Tu sais meme overbooké, un texto ça prend 2 secondes....

Moi aussi je lui ai donné bcp d'excuses de ce genre à mon ex, et vois aujourd'hui qq part je regrette....Car cela veut dire que tu cautionne encore...
Ah, il ne s'est pas rendu compte de ton SR???tiens donc :evil: ...et ben il va s'en rendre compte là.... :evil:

Car une fatal woof se doit de laisser l'autre se bouger un peu.... :evil: :evil: :evil:
#11472
oui tu as raison il faut que je me resaisisse là ! le pire c'est que je suis une personne très forte habituellement mais là, je ne sais pas je suis vraiment à fleur de peau depuis mon retour de Londres...je suis prise à mon propre piège et je crois que j'ai beaucoup de mal à accepter que je vais peut être regretter toute ma vie de l'avoir quitté !
En fait, je crois que plus que tout c'est à moi que j'en veux !
#11517
Coucou Mira !

Il ne faut pas vivre dans le regret. Tu as agit en ton âme et conscience au moment où tu l'as quitté. Tu as voulu le faire pour son bien, c'est tout ce que tu dois garder en mémoire.

En ce qui concerne le fait que tu te demandes s'il a remarqué que tu faisais un SR, il est fort possible que non (à moins qu'il fasse un SR également).
Pourquoi?

1- il est à fond dans son boulot, son esprit est donc consacré à son job. Et comme on sait que les mecs ne peuvent pas faire 2 choses à la fois -> il n'est peut-être obnubilé que par lui en ce moment.

2- la notion de temps qui passe est altérée selon les objectifs de chacun. Une semaine de silence c'est très peu d'un point de vue objectif (donc sans doute du sien). Par exemple, si on reste sans nouvelle d'un ami pendant une semaine ça va pas nous traumatiser plus que ça.
Par contre, quand on est dans l'attente fébrile de quelque chose ou de quelqu'un, ça parait une éternité !
C'est pour ça que souvent nos ex se réveillent après un temps qui nous parait beaucoup trop long. Il est long pour nous, mais pas pour eux.

Conclusion, ne te focalise pas sur son silence. Soit :
- il est trop pris par son job pour penser à autre chose,
- soit pour lui le temps passe différemment que pour toi,
- ou soit il fait un silence radio !
Quelle qu'en soit la raison, j'ai envie de te dire, tu t'en fiches ! Continue ta démarche et reprends tes bonnes résolutions ;)

Courage !
#11524
Ben les filles ont tout dit....

Comme dis ma chère jumelle, il ne faut pas vivre dans le regret, et chouchou a bien raison de souligné que ton ex a "triché", donc continue ce SR.

C'est normal de douter dans les 1ers temps surtout que c'est toi qui est à l'origine de la rupture...mais voilà il a lu tes mails, il est au courant de tes sentiments et le voilà rassuré, la belle affaire...sauf que lui doit aussi décider de ce qu'il a envi vis-à-vis de toi.

Le SR va forcément créer un manque en lui un jour ou l'autre, ne t'inquiète pas il va le remarquer, si ce n'est déjà pas le cas. Mais n'oublie pas, avant ton retour, il a eu la preuve de ton Amour pour lui, donc il est plutôt content et attend comme un "pacha" que c'est toi qui rompt la glace. Sauf que tu as suffisamment de dignité pour ne pas lui faire ce cadeau car tu gardes en tête son mail et qu'en femme fatale tu sais très bien que l'homme aime chasser. ;)

Allé, ressaisis-toi, ça passe vite un mois de SR quand on est occupé.
#11526
une fois de plus vous avez les mots justes ! Merci
Allez je souffle, je prends sur moi et effectivement je me replonge dans mon SR ! ce soir je vais acheter le bouquin, que dis-je...THE bible de ce forum (je ne l'ai pas trouvé ce weekend, j'espère que j'aurais plus de chance ce soir...)

Une fois de plus merci de votre précieux soutien...chaque jour qui passe amène avec lui ses moments de doute. Je pensais que le temps allait m'aider à les surmonter mais chaque jour de nouveaux doutes surviennent alors merci d'être là et de m'aider à les voir différemment ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38