Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par americaine26
#1287843
Bonjour,

Me revoila, eternellement sur ce forum (j dois vraiment avoir un probleme moi:))
je vais resumer , j'ai rencontré quelqu'un debut juin, en instance de divorce, deux enfants.

des le debut on s'est dit que ca serait une relation serieuse mais que lui forcement avec ses deux enfants , son nouveau job...il se reconstruit, donc on y va doucement.

en juin, top, mignon, attentionné..un de mes meilleurs debuts de relations, on se voyait tous les 3/4 jours

juillet , je savais qu'on se verrait pas ou peu car en vacances avec ses enfants, pas de probleme je comprends, peu de nouvelles toujours aucun pb il profite de ses enfants en vacances.
mais je le sentais de plus en plus distant, et la ...le pompom sur la garonne....une amie le voit sur le site ou je l'ai rencontré....popopopop aussitot je prends mon tel lui laisse un message "detendu" (oui j deteste crier, m enerver, faire la folle) en lui disant" j t'ai vu sur le site de rencontres, j suis etonnee , je pensais qu'on etait en relation exclusive apparement non, fallait peut etre m'en parler" de là il me renvoi message , que c'est son frere qui a pris son compte car vit pas en france , et donc veut draguer a la francaise (qu est ce que c'est que cette ***** d'excuse), je ne l'ai pas cru...

bref on s'est revu semaine derniere (la seule semaine de juillet ou pas ses enfants) lui content de me voir, j'arrivais pas a oublier cette histoire de site, j'en ai reparle, il a ressorti cette meme phrase et m'a dit qu il a dit a son frere d'arreter, qq jours apres j'ai verifie et en effet.
bref en partant il m'a remercie d'etre patiente, comprehensive..par rapport a son rythme de vie et qu'en aout on se verra plus (il recuperait ses enfants le lendemain)
lundi matin je l'appel, il etait normal....ok pas de probleme, mais depuis zero new, je ne me suis pas inquietee outre mesure car boulot et enfants cette semaine...mais vendredi (donc hier) toujours rien, je ne sais pas comment vous dire mais entre cette distance et le site de rencontres , je me suis dis "mouais le mec me ghoste"
donc je l'ai appele, repondeur, lui ai laisse un message detendu (je peux vous dire que j'avais tellement les boules qu'apres j'ai pleuré)
bref donc je lui ai dis que je le trouvais distant , que je n etais pas naive, que si au final il prefere qu'on en reste la no pb, mais qu'il me le dise que je n attende pas aout pour rien, mais que si c'est du a ses enfants cette distance aucun pb je comprends

et.....................pas eu de reponse. j'ai efface son numero , ses photos , TOUT.
mais je suis super decue,j ai patiente 1 ,mois, je ne dis rien quand peu de news car j le laisse profiter des ses enfants...j pense que trop bonne trop conne
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1287848
Par deux fois quand même tu as imaginé qu'il te faisait des sales coup... à mon avis la première fois c'est passé, pas la seconde... tu aurait pu juste demander si tout allait bien dans le message laissé sur le répondeur... juste ça... tu devrais t'interroger sur la-les raison(s) pourla-lesquelle(s) tu pensais systématiquement qu'il te prenait pour une imbécile... et je ne vois pas en quoi c'est être trop bonne " d'accuser " ainsi quelqu'un sans savoir de quoi il retourne... et si tu estimes avoir été trop bonne de lui avoir laissé le temps de profiter de ses enfants n'entre pas en relation avec un homme ayant un ou des enfants... parce que c'est normal de faire ça... vraiment.
par americaine26
#1287852
en fait oui avec ses enfants aucun pb qu'il passe du temps avec eux. mais en fait c'etait le cumul de l'avoir vu sur un site de rencontres (avec explications foireuses) et qu'il est devenu super distant.
dans la relation j'ai ete trop gentille et trop passive, du coup trop acquise au final.
je n'en pouvais plus 'jai envoye un sms (ok ne me blamez pas:) ) lui disant qu'il n' a ps ete tres courageux de ne me donner aucune new, que j'ai ete bien gentille/patiente et comprehensive mais que la il me manquait de respect.
bizarrement là il a trouve le temps de repondre de suite, comme quoi rien a voir avec le courage et qu'il m'appel des qu'il fini avec ses enfants
Avatar du membre
par Paige
#1287859
Bonjour

Je ne vois pas les choses de la même façon, mais je me trompe peut-être bien sûr

pour moi, vraiment, 99% des rencontres via un SDR sont pour le sexe. Bien sûr qu'il existe des gens sincères qui cherchent réellement du sérieux quand ils le disent (ceux qui cherchent du sexe en le disant, y'a rien à dire chacun fait ce qu'il veut), je connais personnellement 2/3 couples qui se sont connus ainsi, donc OUI ça existe, mais à coté de ces 2/3 couples, je connais (en vrai ou sur le forum ou ailleurs) des centaines de relations qui aboutissent comme la tienne, car l'autre (fille ou mec) n'est pas réellement intéressé par du sérieux.

Le coup d'être inscrit sur le SDR sur le nom de son frère, c'est énormissime

et pour moi, RIEN ne justifie qu'on ne donne plus de nouvelles, s'il te trouve chiante, il te le dit, mais laisser les gens dans le vent comme ça, amour, ou pas, est d'une grossièreté inouïe et suffit, de mon point de vue, à rayer la personne de ma liste "recommandable"

on a le droit d'être en désaccord, fâché, contrarié, mais on ne disparait pas comme ça, sans plus donner de nouvelles quand l'autre vous en demande, c'est lâche et grossier

Tu mérites mieux américaine que ces relations dans lesquelles tu t'engouffres, qui, de mon point de vue, pourtant très rapidement, ne présagent rien de bon

Pardon pour cet avis "différent"

Courage à toi!
Dawn ont aimé ça
par -Numéro 7
#1287862
Je ne sais pas avec qui tu n'es pas d'accord, Paige... je disais, et dis encore, que si l'on pense réellement que l'autre nous prends pour une bille, inutile de l'accuser, mais plutôt prendre le large... ou plus calmement, se contenter d'admettre qu'on ne sait pas, et demander... plutôt que d'imaginer des trucs... Et là, je ne comprends pas, américaine, que tu le contacte encore... tu n'as aucune confiance en lui... ne perds pas ton temps... ni ton énergie... et questionne toi, si, après tout ça, tu es en train d'attendre son appel qu'il vient plus ou moins de promettre... lâche l'affaire, sincèrement... tu vas te faire plus de mal qu'autre chose...
par americaine26
#1287868
merci pour vos avis.

Alors il m'a appelé 30 min apres son sms

bon forcement c'est terminé.
c'est bien ce que je presageais, il n'arrive pas a se projeter avec quelqu'un, trop de problemes lui tombent sur la gueule, enormement de probleme pour son divorce et son ex lui fait du chantage.
bref il a passé des moments top avec moi, mais il sait que je cherche plus a approfondir et ne peut pas me donner ce que je veux.
qu'il doit se reconstruire blabla...
je l'ai laisse parler, j'ai pas dis grand chose, a part qu'en effet je n'etais pas epanouie sauf le 1er mois.
j'ai redemande pr cette histoire de SDR , autant me dire la verite maintenant et il ne demort pas ce n'est pas lui.

bref voila je supprime numero, je pleure un bon coup, et ca ira mieux.
en attendant je me sens comme une merde
par -Numéro 7
#1287870
Je suis sincèrement désolée, américaine, que tu te sentes ainsi... et désolée, encore, si je semble insister mais... je ne saisi pas que tu ais eu besoin ? de son coup de fil, ni même que tu ne lui ait pas raccroché au nez... il n'y a que toi qui puisse savoir pourquoi tu ne romps pas quand tu sens que ça pue... et demander de nouveau pour le profil sur le site... on dirait que ton but est plus d'avoir raison qu'autre chose... " oui, j'ai bien été prise pour une conne, encore une fois " ... c'est pour cela qu'il te faut " fuir " au premier doute... si tu as réussi à passer un bon mois, c'est que c'est possible avec un autre, mais quelqu'un qui n'aura pas d'attitudes incohérentes ou questionnantes pour toi...

Si tu as besoin de parler, on est sur le forum
par americaine26
#1287871
oui tu as totalement raison, en plus a chaque fois je me dis que des que je sens un truc bizarre , autant rompre avant de s'attacher...et je tarde...bon heureusement depuis hier je l'ai plus ou moins mis au pied du mur.
je serais mal quelques jours et je sais que je rebondirais.
juste faut que j'arrete d'idealiser le debut et me focaliser sur les problemes, et problemes il y en avaient.
Avatar du membre
par Paige
#1287872
Numéro 7 a écrit : 28 juil. 2018, 12:52 Je ne sais pas avec qui tu n'es pas d'accord, Paige... je disais, et dis encore, que si l'on pense réellement que l'autre nous prends pour une bille, inutile de l'accuser, mais plutôt prendre le large... ou plus calmement, se contenter d'admettre qu'on ne sait pas, et demander... plutôt que d'imaginer des trucs... Et là, je ne comprends pas, américaine, que tu le contacte encore... tu n'as aucune confiance en lui... ne perds pas ton temps... ni ton énergie... et questionne toi, si, après tout ça, tu es en train d'attendre son appel qu'il vient plus ou moins de promettre... lâche l'affaire, sincèrement... tu vas te faire plus de mal qu'autre chose...
Je rebondissais sur la 1ère partie de ton message
Par deux fois quand même tu as imaginé qu'il te faisait des sales coup... à mon avis la première fois c'est passé, pas la seconde...tu aurait pu juste demander si tout allait bien dans le message laissé sur le répondeur... juste ça... tu devrais t'interroger sur la-les raison(s) pourla-lesquelle(s) tu pensais systématiquement qu'il te prenait pour une imbécile.
ce n'est pas avec quelqu'un que je n'étais pas d'accord ;) mais avec le sens que j'ai entendu de cette phrase notamment dans le "une fois ça va, deux fois tu as exagéré" parce que moi je pense que non, américaine n'a pas exagéré ;)

après bien entendu que je suis d'accord de ne pas s'embringuer dans une histoire comme ça (je l'ai dit aussi d'ailleurs) mais dans les faits, il est assez difficile de savoir, avant d'essayer, que l'histoire va être brinquebalante

mais encore une fois, je me trompe peut-être

Américaine je suis désolée pour ta tristesse, comme je te l'a dit, je ne crois pas une seconde en la sincérité de ce type de personnes, au pire il te ment, au mieux il se ment à lui-même, le SDR lui permet de se sentir "vivant" sans que ça ne lui coute rien :/

Parce que BIEN SUR qu'il est normal de faire passer ses enfants avant tout le reste, mais répondre/envoyer à un sms, ça prend 10 secondes pendant qu'on fait pipi, donc faut pas charrier sur le "temps" de le faire.

Courage à toi !
par americaine26
#1287873
exactement, le manque de nouvelles depuis quelques jours c'etait abusé, meme si il est avec ses enfants il a bien 30 sec dans la journee.
bref j'ai ete peut etre un peu trop gentille , patiente, et comprehensive dans toute cette histoire, d'ailleurs il me l'a dit que je suis une fille au top (bon qu'il le pense ou pas là n est plus la question, mais vu que j'ai un manque de confiance en moi ca fait du bien)

apres, oui je vais dire quelque chose qui va vous faire bondir, mais autant tout dire , si je suis une fille aussi bien qu'il le pense, je me dis peut etre que meme si problemes de gestion du temps du a ses problemes, il reviendra....mais si j n'etais pas si bien il ne le fera pas.

apres je precise bien une chose, je ne compte absolument pas le recontacter, ou l attendre, d'ailleurs au tel je ne lui ai pas dis de reflechir encore..j'ai juste dit ok c'est dommage mais oui cette relation ne me convient pas.
je vais faire mon deuil (relation recente je pense que ca ira "vite")
par -Numéro 7
#1287874
" ce n'est pas avec quelqu'un que je n'étais pas d'accord ;) mais avec le sens que j'ai entendu de cette phrase notamment dans le "une fois ça va, deux fois tu as exagéré" parce que moi je pense que non, américaine n'a pas exagéré ;) "

Ah, c'est bien ça, de dire " voilà ce que j'entends quand tu dis que " ça permet de réaliser la complexité des échanges... Je n'aie absolument pas pensé qu'américaine exagérait mais que son ex avait réalisé qu'elle ne lui ferait jamais confiance... et qu'il ne voyait donc plus l'utilité de dire quoi que ce soit puisque, finalement, ce ne serait pas ou plus cru...
par -Numéro 7
#1287875
" exactement, le manque de nouvelles depuis quelques jours c'etait abusé, meme si il est avec ses enfants il a bien 30 sec dans la journee.
bref j'ai ete peut etre un peu trop gentille , patiente, et comprehensive dans toute cette histoire, "

Plutôt pas franche... parce que tu penses ça, mais tu n'agis pas en corrélation... tu as laissé entendre que oui, ok, pas de soucis... à l'avenir si quelque chose te pose souci, dis le...

" j'ai un manque de confiance en moi "

Et lorsque l'on manque de confiance en soi, on en manque en les autres...

" apres, oui je vais dire quelque chose qui va vous faire bondir, mais autant tout dire , si je suis une fille aussi bien qu'il le pense, je me dis peut etre que meme si problemes de gestion du temps du a ses problemes, il reviendra....mais si j n'etais pas si bien il ne le fera pas. "

C'est plus que tordu... et tu le nie totalement dans ses besoins et envies... tiens je vais profiter que Paige soit là... Paige adore le melon... et en mange... je trouve que le melon pue et n'en mange pas... mais le melon est un fruit très bien... le melon n'est pas le problème... ce sont nos goûts qui nous font aller vers, ou fuir de...

Bon courage pour ton deuil
par americaine26
#1287878
je pense qu'il n 'y a plus grand chose à dire. je vais le zapper de ma vie, peut etre qu'un jour il me contactera peut etre pas.
je dois me focaliser sur moi, etre de nouveau heureuse et par la suite retrouver quelqu'un

la il vient de m'envoyer un message que je suis belle, kiffante...que dommage qu'on n est pas sur bons fuseaux horaires dans nos vies respectives
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1287880
Bonjour Américaine,

Oui, je pense aussi que comme dans beaucoup de "cas post-divorce" avec rencontre sur SDR, ça ne donne rien…

Alors bien sûr, lui va regretter et tenter de revenir probablement, au moins regretter en partie… l'être humain n'aime pas perdre quelque chose, perdre quelqu'un, c'est dans sa nature. Mais évidemment que s'il tenait vraiment à toi, il se serait accroché à la relation, d'autant plus que ta compréhension à son égard le permettait, puisque tu le laissais largement respirer…

Les gens qui disent "je ne suis pas prêt/prête", ça m'énerve, car à mon avis, c'est une question de personne, et si on rencontre vraiment la bonne personne, prêt ou pas, on y arrive, parce que dans ce cas, quelque chose en nous dit : tout mais ne pas perdre cette personne…

Voilà, ce n'est que mon avis,
bon courage pour faire ton deuil, une déception n'est jamais facile !
par sandstorm
#1287881
Bonjour

malgré les hauts et les bas tu as eu finalement toutes les informations pour comprendre de quoi il s'agissait
c'est bien ce que je presageais, il n'arrive pas a se projeter avec quelqu'un,
il sait que je cherche plus a approfondir et ne peut pas me donner ce que je veux.
pas les mêmes envies, il ne se projetait pas avec toi.
j'ai pas dis grand chose, a part qu'en effet je n'etais pas epanouie sauf le 1er mois.
et une bonne question à se poser maintenant c'est : pourquoi essayer de poursuivre une relation qui ne nous épanoui plus (au bout d'un mois en plus!)? pourquoi tu n'acceuilles pas cette rupture comme quelque chose d'inévitable ?
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1287883
sandstorm a écrit : 28 juil. 2018, 16:21 et une bonne question à se poser maintenant c'est : pourquoi essayer de poursuivre une relation qui ne nous épanoui plus (au bout d'un mois en plus!)? pourquoi tu n'acceuilles pas cette rupture comme quelque chose d'inévitable ?
Allé, je réponds à la question à la place d'Américaine :smile_cat: : je pense que c'est dans la nature humaine de s'accrocher à ce qu'on "possède", ne pas vouloir perdre ou lâcher. C'est tout un travail d'apprendre à accueillir une rupture :thinking: !
par americaine26
#1287903
Bonjour,

J ai réussi a dormir, mais reveil difficile.
Je sais que j irais vite mieux. C est juste frustrant de rencontrer quelqu un de bien mais au mauvais moment.
J me dis que rien n est de ma faute.
A chaque rupture je me remet en question qu est ce qui cloche chez moi.
J ai réussi a comprendre des choses, notamment ma froideur, mon cote pas du tout tactile, attendre que l autre vienne vers moi qu inversement. ..
Avec lui j ai ete naturelle. Il m a vu telle que j étais. J n ai pas joué, j n ai rien eu a me reprocher sauf d etre partie dans une histoire qur je savais compliquée.

Bref cet homme j le garderai dans un coin de ma tete car en peu de temps m a fait du bien. Et notre rupture était clean et son dernier message vraiment beau.

Il me manque, me manquera quelques temps mais je dois aller de l avant. Rien attendre de lui car il ne peut rien m apporter. Ses problèmes se regleront dans des mois minimun et j sais que la vie passera et l un comme l autre on s oubliera. ..meme si cette pensee actuellement me fait tres mal.
Avatar du membre
par Dawn
#1287907
Bonjour,
americaine26 a écrit : 29 juil. 2018, 09:53 C est juste frustrant de rencontrer quelqu un de bien mais au mauvais moment.
En partant du principe que c'est quelqu'un de bien donc. Moi je vois un homme qui continuait à aller sur le site où il t'a rencontré (non je ne crois pas en son mensonge), et qui a pris ses distances puis t'a quitté quand tu t'es permis d'exister dans la relation (t'interroger, lui en faire part, bref exister quoi).

Me concernant j'ai donc des doutes sur le fait que c'est quelqu'un de bien ;)

Tu es trop "compréhensive" américaine, c'est essentiellement à ça que se résume le problème. Tu t'oublies et tu acceptes de croire les énormités que les gens te racontent.

La question du timing n'existe pas. Quand il voudra avoir une histoire sérieuse il fera la place pour. Là il n'en a pas envie, mais il ne dirait pas non à un peu de bons moments. Et ça s'arrête là, quoi qu'il en dise (la seule chose que personne ne peut dire à part lui c'est si il ment ou si il n'en a pas conscience).

Mon conseil : si tu veux rencontrer un homme sérieux, arrête les SDR ;) l'emballage évolue parfois, mais le contenu est toujours le même : des paumés, au mieux (n'ont pas oublié leurs exs, n'arrivent plus à faire confiance, ne veulent plus s'engager, bla... bla... bla).
Si on les écoute on laisse l'espèce s'éteindre :mrgreen:

On a qu'une vie. Alors vis. Et laisse filer les prises de tête.

Bon courage.
Paige ont aimé ça
par americaine26
#1287911
Oui tu as raison.

C est juste je cogite trop. Au moins demain j bosse j y penserais moins dans la semaine et je vais commencer doucement a oublier

Bref dans tous les cas j n aurai plus de nouvelles de lui au moins j pourrais aller vite de l avant.
par americaine26
#1288443
Bonjour

Une semaine apres rupture : je vais " bien".
Dimanche il m avait envoye un sms que desfois on trouve la bonne personne mais mauvais timing et que je lui manquerai.
Je n ai pas répondu.

J ai analysé la situation et je pense qu il avait eu un coup de coeur ( oui bien plus " a fond " que moi au debut)
Apres une distance...meme quand on se voyait il etait dans ses problèmes.
J n etais pas épanouie clairement

Bref la seule chose que j ai faite c est ( ne me blamez pas svp) d etre retournée sur le site de rencontres voir si il était dessus...non...ok

Sinon j ai pas donné de nouvelles et meme pas eu cette envie.
J veux l oublier.
Apres oui il me manque quand meme surtout la ce week end mais c est le debut c esr normal