Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fluffy
#1285991
Bonjour à tous,
Mon ex et moi avons eu une rupture plutôt houleuse en mars. La rupture venant de mon ex. Il n'allait pas très bien à ce moment-là et voulait gérer ça seul. J'étais donc persuadée qu'il reviendrair quand ça irait mieux. Je me suis effacée, silence radio. Je continuais à suivre un peu actualité sur les réseaux sociaux. J'étais absolument certaine qu'il reviendrait car avant les graves problèmes qui lui sont tombés dessus juste avant la rupture, tout allait bien entre nous. Puis jai su qu'il allait mieux et ensuite qu'il avait trouvé quelqu'un d autre. L'onde de choc que cela a été pour moi. Je me suis sentie trahie. Je ne comprenais pas. J'avais l'impression qu'il m'avait mentie. J'étais 6 pieds sous terre. Je lui ai envoyée des messages exprimant ma rage et mon incompréhension et l'ai traité de tous les noms. Il a essayé de m appeler pour s'expliquer mais jetais trop mal et n'ai pas répondu. Il m a ecrit et m a expliquer ne rien comprendre non plus à ma réaction. Disant avoir essayé par de revenir ms comme je navajs pas réagi il a pensé que j'étais passé à autre chose et donc est aussi passeé à autre chosr. Il etait tres en Colere et déçue des insultes que j'avais proféré et s excusairt néanmoins de m'avoir blessée av ses publications sur FB ms disait vouloir passer à autre chose et esperait qu'on resterait amis. Jai essayé de le rappeler quelques joursa après mais ca s'est très mal passé. Trop de colère et de rage de part et d'autres. Trop de pleurs.
Jai donc décidé de faire totalement silence radio et de le bloquer sur FB. Disparaître. Pour me reconstruire. Puis sss jrs après il me recontacte juste pour me féliciter de la naissance de mon neveu. Ma soeur lui ayant envoyé le faire part. J'étais en colère contre ma soeur car je ne voulais pas qu'il croit que cest moi qui lui avait demandé de le faire histoire de garder indirectement contact. Je précise que les 2 n'étaient pas spécialement proche. Ils s apprécient ms sans plus. Je prcise aussi que lors de la 1ere rupture l'année dernière, il avait coupé tout contact avec ma famille et amis. Ma soeur déjà a l'époque l avait contacté sans me dire, soit disant pour avoir des nouvelles. Il l avait super mal pris car il avait pensé que c'est moi qui l'avait envoyé. A l epoque j'avais commis tous les interdits, supplications, pleurs, harcèlement.... donc cette fois là, il avait de bonnes raisons fe croire que cest moi qui avait envoyée ma soeur. Ms il n en était rien. Elle se mêlait juste de ce qui ne la regardait pas. J avais été très en colère à l'époque et lui aussi. D ailleurs il l avait bloquée par la suite.
Donc retour à aujourd'hui. Qd il m a envoyée ce msg de félicitations pr la naissance de mon neveu, je me suis empressée de lui répondre que je n y étais pour rien. Il ma dit qu'il avait trouvé gentil qu'elle lui envoie ce faire part et m a demandé comment j'allais. Jai répondue. Il m a encore envoyé 2 ou 3 banalités du style sur le boulot et blabla. Jai repondu tt aussi poliment et ca s est arrêté là.
Dernièrement jai appris que ma soeur et lui avait gardé contact. Il la contacte 1 à 2 fois par semaine, il lui raconte ses histoires, comment il s éclate ds sa nouvelle vie, ses histoires av ses copines, ils ont même prévu de faire des sorties ensemble.
Bref. Ma soeur me dit qu ils ne parlent jms de moi. Je lui ai expressément dit qu'elle fair ce qu'elle veut ms je ne veux surtout pas qu ils parlent de moi.
Je m'étonne juste de cette amitié soudaine, alors que qd on était ensemble ils s appréciaient ms sans plus, il n avaient pas d'autres liens autre que moi. Ma soeur je sais qu elle l avait contacté pr faire sa curieuse car jetais restée mutique sur les raisons de la rupture. Qu y a t il a raconté, on s'aime. On se desaime. On se quitte. Rien d'original.
Hier ma soeur m a racontée qu'il lui parle de ses aventures, il aurait une copine ms l histoire n'est pas exclusive, il lui a proposé des sorties... jai eu ub gros pincemeng au coeur qd elle me racontait ses papillonnages etc...
Ms je me demande pourquoi lui raconte t il ca? Ne se doute t il pas qu elle me racontera tout?
Pourquoi essaiz t il de devenir son ami alors qu a la précédente rupture il avair coupé tout lien av ma famille et amis.
Aidez moi à comprendre. Je n'ai pas envie de me leurrer. Car depyis je me dis qu il fait ca pour se rapprocher de moi. Ms en même tps il sait que savoir quil a de multiples conquêtes me feraient du mal. Pourquoi il ferait ca? A moins qu'il croit que je suis passée a autre chose moi aussi? Et puis je ne comprends vraiment pas qu'il se soit rapproché de ma soeur cette fois. Lui et moi n avons absolument aucun contact. Aidrz moi à comprendre. Ai je besoin de preciser que je suis encore amoureuse de lui? Malgré tout j'essaie d avancer.
Merci de m avoir lu. Et bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1285992
Bonjour Fluffy.

La question que je me pose n'est pas tant pourquoi ton ex maintient un contact avec ta sœur, mais pourquoi ta sœur continue de lui donner le change alors qu'ils n'étaient pas spécialement proches auparavant, d'autant plus qu'elle devrait avoir largement d'autres chats à fouetter avec l'arrivée d'un petit nourrisson.

Il aurait s'agi de n'importe qui d'autre qui n'ait pas de lien familial avec toi, je t'aurais dit de prendre des distances avec cette personne, mais il s'agit de ta sœur. Êtes-vous proches ? Ou des sœurs à tendance "chicaneuses et rivales" ? Tu connais ta sœur, tu dois savoir en quels termes lui faire comprendre que cette attitude te paraît déplacée et "anti-jeu" ; à moi en tout cas, cela me déplairait énormément - et si elle ne peut résister à cette nouvelle "amitié", d'avoir au moins la correction de ne pas t'en faire part.

Le pourquoi ton ex s'est rapproché de ta sœur me semble bien moins important, et personne ne pourra le deviner. En tous les cas, ce choix de rapprochement avec ta sœur le concernant me paraît également assez déplacé, et presque irrespectueux. C'est pas assez que de rompre avec quelqu'un qu'il faut qu'il vienne semer le trouble et la confusion de la sorte ? Et risque de fâcher deux sœurs qui elles le resteront à vie ?

Je te conseillerais de rompre fermement les liens en tous les cas avec cet homme. Si il veut te contacter, j'entends directement et pas à base de contacts incompréhensibles (ce qui ne veut pas dire que les conversations qu'il entretient avec ta sœur soient de cet ordre), manifestement, il connaît bien des moyens. Et si il se décourage vite, je crois tout simplement que cela signifie qu'il n'est pas vraiment à la hauteur, et que tu ne perds pas non plus l'histoire d'amour du siècle.

Courage. Et essaie d'avoir une discussion calme avec ta sœur.
Modifié en dernier par patachou le 29 juin 2018, 19:26, modifié 1 fois.
Dawn, Paige ont aimé ça
par Fluffy
#1285993
Bonjour Patachou,
Merci beaucoup pour ra réponse.
Ma soeur se sent en compétition avec moi. Ce qui nest absolument pas mon cas. Je n'ai jms compris pourquoi ds les 2 cas elle avait repris contact av lui. La 1ère fois elle m a dit qu'elle s etait plantée de numéro en l appelant. Bien sûr je ny avais pas cru. Ms ta qstion est pertinente. Ms je ne peux pas décider av qui mon ex ou mz soeur communique. Moi je ne l aurais pas fait. Jai pensé pdt un temps qu elle etait intéressee par lui ou par son reseau social à lui.
Bref. Je ne comprends pas ce rapprochement. Mon ex s'est tjs mefié de ma soeur. Il m avait même parlée de la rivalité qu'il percevait en elle ds ses rapports av moi.
Alors pourquoi il est en contact av elle sachant que je lai bloquée de partout.
Ma soeur croit qu'il la considère juste comme sa confidente. Pfffff il a de très bon potes à qui il raconte tout je le sais. Et vu ce qu'il raconte à ma soeur, sa vie de débauche, ce n'est un secret pour personne. Il adore faire la fête. Elle aussi. Donc ce point a pu les raporocher. Ms pourquoi maintenant alors que pdt toute l histoire c'était juste la soeur de ton ex. Et maintenant c copain comme cochon presque?!
J avoue qu avoir des news de lui par ma soeur, et quelles nouvelles, me fait du mal. Ms je ne veux pas lui montrer. Jai vraiment l impression qu'il se sert d elle pour m atteindre.
Je commencait presque à m en sortir. Depuis hier ds ma tête je repense à mon ex très fortement, je l imagine allant d une fille a l autre. S éclatant pdt que mou je rame chaque jour pr aller mieux.
Je donne le change. Tout le monde croit que je gère très bien la rupture. Ms il n en est rien. Je fais de mon mieux. Ms j espere un retour. Ma soeur ne m aurait pas racontée tt ca si elle avait su que ca me ferait du mal. Et je sais qu'elle n a pas mentie car à part moi, et entre 2 rupture, il est tjs retourné à sa vie de collectionneur. De dragueur. Je suis lz seule av qui il s'est mis en couple. Donc je sais que ce que ma soeur m a racontée est vraie.
Je le connais. Je sais ce qu'il pensait de ma soeur avant. Du coup cela m interroge. Jai envie de croire qu il essaie de se rapprocher ms qd on est désespérée on veut bien croire en tout signe. N est ce pas?! Comme c désespérant :)
#1286079
Pas de réactions de Fluffy ?

Bon, j'ajoute quand même mon petit grain de sel :

- une question : ta sœur est-elle mariée, avec quelqu'un ? Ou seule avec son enfant ?

- ce n'est pas du tout "normal", son attitude, c'est extrêmement malsain, et j'y vois déjà une forme de "trahison". Normalement et par principe, ta sœur doit être "de ton côté", et si ce n'est pas le cas, crois-moi, c'est qu'il y a un truc qui cloche sérieusement !

- c'est peut-être l'occasion aussi d'aller fouiller du côté familial (où c'est d'ailleurs rarement si sain que ça...) ?

- et enfin, cet ex est à "jeter", mais alors complètement ! Il a une attitude tordue au possible ! Qu'on tourne autour de la meilleure copine ou de la sœur, c'est inadmissible, et surtout si les filles en question laissent faire : il s'agit là d'un jeu malsain, pars en courant et quitte ta sœur aussi, si c'est nécessaire. Parfois, les pire coups bas viennent de la proche famille...

Courage à toi !
par Fluffy
#1286136
Bonjour
et merci beaucoup pour ton intervention. Ma soeur, j'avoue ne pas savoir à quel jeu elle joue. Elle est mariée. Mon ex me disait à l'époque où on était ensemble qu'il pensait qu'elle avait un faible pour lui et j étais de son avis. Il faut dire qu'il plait à beaucoup de femme et a l embarras de choix. On en rigolait. Aujourd'hui qd ma soeur dit que c'est lui qui la contacte j'ai du mal à le croire. Il est charmant, poli, forcément si elle le contacte il repondra et comme il sait qu'elle a un beguin pour lui, il en joue. Je ne crois pas que ce soit lui qui la contacte comme elle me l a dit. Je ne connais pas ses motifs et ca me prends la tête de plus en plus. Elle m avait demandée si ça me derange qu'elle soit en contact avec lui. La question m avait étonnée et agacée. Elle n aurait jamais dû le contacter pour commencer.
Ses motifs à elle sont suspects car quand on etait ensemble ils n étaient pas spécialement proches. Elle l a tjs contacté pdt nos ruptures.
Vue comme la derniere rupture a été catastrophique, aujourd'hui je redoute juste qu'il couche avec elle juste pour se venger de moi. Ça je le sais capable et elle aussi.
Mais s'il y avait aussi la possibilité qu'il se soit rapprocher d'elle pour être en contact avec moi. Rhaaa ça me rend dingue.
Merci de lire mes élucubrations dans tous les cas.
Avatar du membre
par Dawn
#1286137
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec patachou, et ça me fait mal au coeur de lire qu'une soeur puisse agir comme ça :|

Je voulais rebondir sur ça :
Fluffy a écrit : 01 juil. 2018, 05:23 aujourd'hui je redoute juste qu'il couche avec elle juste pour se venger de moi. Ça je le sais capable et elle aussi.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ça me dépasse complètement que tu puisses être encore amoureuse d'un homme que tu sais capable de faire une chose aussi dégueulasse, et que tu laisses également ta soeur te traiter comme ça en sachant jusqu'où elle peut aller pour te faire du mal si l'envie lui en prend.

Je pense que le plus important pour toi ce n'est pas de comprendre quelles sont les intentions de ton ex, mais de comprendre pourquoi tu laisses ton entourage te manquer de respect de la sorte. Tu dis par exemple cacher à tout le monde que tu vis mal la rupture, où laisser ta soeur te raconter tout sans lui dire que ça te fait du mal... il faut stopper ça :shock: tu existes, tu as le droit d'avoir des limites, des besoins, tu ne peux pas continuer à te laisser maltraiter comme ça...
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1286138
Salut Fluffy.

J'ai parcouru ron histoire et je suis navre de ce qui t'arrive et de ce que tu traverse toutefois, je vais me permettre de rebondir sur tes dernieres interventions car il y a des choses qui me paraissent un peu contradictoires, notamment sur ta soeur.

Tu nous dis notamment que tu as peur que ton ex et elle seraient capable de coucher ensemble, lui pour se venger et elle, ben je ne vois pas pourquoi, toutefois a cote de ca, tu la pense incapable de te mentir poir d'autres choses. Apres tout, tu dis toi meme qu'il avait l'air de lui plaire.

Loin de moi l'envie de remuer la merde mais ne crois tu pas que c'est une maniere pour toi de garder une forme de "bonne image" de ton ex comme etant en quelque sorte attire par une autre sirene, ta soeur en l'occurrenc

Apres, bien entendu je peux me tromper mais pour moi, peu importe qui des 2 a ete a l'initiative du premier contact, ce que je constate c'est qu'une forme de "jeu" s'est mis en place entre les 2, que les 2 y participent d'une maniere ou d'une autre et que toi, ca te fait du mal.

Autre question, pourquoi donnes tu le change a tout le monde et notamment a ta soeur ? Tu as le droit d'etre touche par la situation, de montrer ta tristesse et ton desarroi, bien sur il ne faut pas t'y complaire mais montrer tes emotions est quelquechose de sain en soi.

Perso, j'aurai juste un petit conseil ou plusieurs a te donner c'est selon.

Parles en avec ta soeur, dis lui que ce qui se passe te fais mal et vois comment elle agis et selon le cas avise en consequence

Donnes toi le temps de vivre cette rupture en te donnant le droit d'exterioriser et d'exprimer ce qui te fais mal, avec le forum mais aussi de vive voix, a ta famille, a tes amis, mais ne reste pas dans cette demarche d'un role que tu joues vis a vis des autres.

Et surtout et meme si c'est difficile, ne te pourries pas la tete avec des questionnements comme "quel est le but de mon ex, de ma soeur" etc, ce sont des questions auxquelles tu n'auras certainement pas de reponses et qui font qu'involontairement tu reste sous emprise.

Et comme te l'on conseillees Dawn et Lavienrose, fuis, le plus loin de tout ca, afin de passer a autre chose, te reconstruire et peut etre plus tard etre entouree de personne ayant plus de respect pour toi et ce que tu peux eprouver.

Courage a toi.
Avatar du membre
par Paige
#1286140
Bonjour Fluffy,

Je partage tout à fait les avis qui t'ont été donné!

Je "rajouterais" que non seulement tu n'es visiblement pas un frein entre eux (alors que toute "soeur" digne de ce nom jetterait son dévolu sur un autre, peut-être pas à vie, mais le temps que tu ais fait ton deuil) mais je crois, à voir le plaisir qu'a ta soeur à te parler de lui et de ses conquêtes, que tu es le piment de leur relation. Le piment de l'interdit et du plaisir de te faire du mal. Oui c'est pas très sympa ce que je dis, mais vois-tu une autre raison que celle de te faire souffrir, de te raconter tout ça de la part de ta soeur??

Tu n'as aucune prise sur ce qu'ils feront ensemble, en revanche, tu peux refuser d'être le piment utilisé à tes dépens, mais pour ça, je crains que cela passe par un conflit avec ta soeur. Mais ça me semble nécessaire pour toi

Tu sais, j'ai deux histoires, sur des gens que je connais dans la vraie vie:

Une qui a épousé l'ex de sa soeur mais plus de 10 ans après leur séparation, et non seulement le deuil de la relation avait été fait, MAIS tout le monde s'était totalement perdu de vue, c'est "la vie" qui a fait que...non seulement la soeur n'en a pas voulu à l'autre, mais était là au mariage! Voilà une situation "saine" où la soeur éconduite ne sert pas de "liant" à la relation, mais où la relation a par hasard un élément "commun"

et une qui a couché avec le mari de sa soeur quand les deux étaient encore tout à fait ensemble et traversaient juste une petite crise de couple. D'ailleurs, ils sont toujours ensemble 20 ans après cette tromperie. Et bien cette soeur là, je peux te dire que je la connais depuis nos 7 ans et qu'elle a toujours été une garce peste. Pas seulement avec sa soeur. Ben elle est devenue une adulte comme ça et je suis convaincue que faire du mal à sa soeur, était sa motivation 1ère pour coucher avec son mari :/ certains aiment blesser. C'est rare, mais ça existe.

Courage à toi!
Dawn, Sebastien1979 ont aimé ça
par sandstorm
#1286147
Bonjour Fluffy

tu dis que ta sœur a toujours été en compétition avec toi alors que toi non. Et cette différence dans vos attitudes respectives se manifeste aujourd'hui.
Tu dis aussi que tu ne comprends pas pourquoi elle le fait, et pourquoi ce rapprochement soudain avec ton ex. Néanmoins j'ai un peu le sentiment que tu te voiles la face, parce que tu sais très bien que ta sœur est en compétition avec toi; alors je comprends que c'est dur d'accepter cet état de faits mais ta sœur ne semble pas vouloir avoir une relation fraternelle avec toi. Aussi, le rapprochement de ta sœur avec ton ex n'est pas soudain, c'est elle qui s'est rapproché de lui petit à petit.
Tu dis t'inquiéter parce que ton ex pourrait coucher avec ta sœur. Je ne sais pas si ce scénario est possible mais même s'ils ne couchent jamais ensemble, ta sœur est déjà (délibérément) blessante avec toi. Je vais moi aussi te raconter une histoire: je suis amie avec deux sœurs, il y a longtemps (quand on avait à peu près 20 ans) l'une des sœurs est sorti avec un gars, la relation s'est mal finie, et le gars a cherché à se rapprocher de la seconde sœur, la seconde sœur a refusé ses avances et dix ans après elles racontent toujours cette histoire en se foutant de la gueule du gars… Bref, n'ai pas de doutes en ce qui concerne le caractère malsain des démarches et de l'attitude de ta sœur

Ton ex tu l'a bloqué ce qui est très bien. Par contre la question en ce moment c'est comment tu va gérer les choses avec ta sœur. Dans un premier temps peut être que tu devrais songer à prendre tes distances par rapport à elle, d'abord pour faire le deuil de l'histoire avec ton ex et ensuite pour bien réflechir à comment gérer le conflit réel avec ta sœur.

Bon courage