Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kineo2751
#1283979
Bonjour à tous,

J'aimerais en discuter car cela me ronge vraiment énormément. Ma copine m'a quitté y'a 3 semaine maintenant et je suis au plus bas.

Pour commencer on s'était rencontré grâce au travail de ma soeur et nous avons commencé a discuter par message. Puis ce fut un véritable coup de foudre en direct, plongé le regard l'un dans l'autre et nous sommes véritablement tombés amoureux.

Tout se passait très bien au début, je ne travaille malheureusement pas et elle bosse, donc je faisais mon possible pour trouver un job. Puis elle ma présenté a ses parents et au premier contact ils ont fait comme si tout s'était bien passé puis quand je suis partis, ils ont dit que ça n'irait jamais entre nous, à ça elle a répondu que j'étais quelqu'un de bien.

Je l'es mal pris mais je leur est pardonné, et nous avons continué notre relation tranquillement. Pour dire je suis même partie au Japon et son manque était horrible, autant pour moi que pour elle. Les points négatif pour elle est que je fumais et que sois disant je buvais un peu trop alors que c'était par occasion. Je faisais des efforts pour la clope et je commençais même a bien diminué pour arrêter complètement.

Puis au début du mois de mai, nous sommes partis une semaine chez ses parents. J'ai tout fait pour bien m'intégrer et montrer que je suis quelqu'un de bien. La semaine passant je n'est rien vu arriver et le dimanche nous rentrons chez moi et mangeons puis elle repart chez elle en me disant "je t'appelle ce soir mon chéri je t'aime."

Le soir même je reçois un message comme quoi c'était finis, que je changerais pas, que je fumais et buvais trop et que j'avais profité d'elle financièrement. Il est vrai que j'ai eu quelque problème d'argent et donc elle m'aidait un peu et quand je lui disais que je la rembourserais elle me disait non.

J'ai laisser couler un peu et la semaine suivante je suis allée directement chez elle pour lui parler car elle avait coupé totalement les ponts. Nous avons discuté pendant deux heure et elle pleurait et moi j'ai failli aussi, j'ai voulu partir et elle ma dit, tu ne cherche même pas à me récupérer, je lui est dit bien évidemment que si, je veux te récupérer. Et en fin de discussion elle m'a dit c'est finis définitivement.

J'étais détruit, je suis partis sans un mot sous le choc. Puis j'ai commis quelque interdit, sms d'amour etc... Puis j'ai commencé un silence radio, ma belle soeur voyant que je n'allais pas bien a voulu discuter avec elle. Elle lui a simplement répondu "je me doute que tu veux me parler de lui mais je lui est tout dit, maintenant merci de ne plus me contacter, j'ai tourner la page et repris le cours de ma vie"

Je suis au plus bas car elle disait m'aimer vraiment et moi je l'aime toujours autant et maintenant elle discute bien avec mon meilleur ami. Il ma dit "t'en fait pas je ne me mettrais pas avec elle" mais je n'est plus confiance en lui et en elle. Je veux la récupérer mais elle est trop attaché a ses parents et ils ne m'aiment pas.

Je pense que sa décision vient en bonne partie de ses parents et ils lui ont dit "tu a bien fait de le quitter."

Voila donc je ne sais pas quoi faire, je l'aime tant. Avez vous des conseils a me donner pour la récupérer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Casualou
#1284032
Bonjour à toi !

Tout d'abord, cela serait sympa de préciser vos âges et combien de temps à durer votre relation !

Je pense comme toi, que ces parents l'ont influencés en quelque sorte.
Après le fait qu'elle te dise que tu ne faisais rien pour la récupérer c'est du bullshit, de la connerie. C'est juste pour se déculpabiliser elle même de t'avoir quitter. Tu n'as rien à te reprocher.
Mon ex aussi disait m'aimer, voyait l'avenir avec moi et pourtant elle m'a quitté et j'ai eu cette impression qu'elle est vite passé à autre chose. Comme toi j'ai énormément souffert car c'était une relation de 9 mois qui était très intense.
Je comprends que tu sois détruit, je te soutiens à fond moralement. Maintenant je pense que ton ex est instable et/ou se lasse vite. Les causes de la rupture n'en sont pas réellement, c'est juste un prétexte, je t'assure.
Encore une fois, ne culpabilise pas, tu as fais les choses bien jusqu'au bout.

Ce que je pourrais te conseiller maintenant, c'est toi aussi avancé dans ta vie tout comme elle le fait. Change toi les idées, vois tes amis, rencontre du monde, avance dans ta vie, tes projets personnelles, etc. Cela t'aideras à prendre du recul et à y voir plus clair !

Bon courage à toi :)
par Kineo2751
#1284074
Merci pour ton soutient =), J'ai 27 ans et elle 22, c'est vraiment compliqué d'oublier tout ça ! même si ce n'était que 4 mois et demi, c'était tellement fort et fusionnel entre nous, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi du jour au lendemain, elle me quittait, sachant que la veille on était encore tellement proche....

J'espère pourtant la récupérer un jour, mais je ne sais pas comment faire sachant qu'elle ne veut plus me parler ni me voir
Avatar du membre
par Paige
#1284085
Bonjour

Si à 22 ans, elle quitte son mec parce qu'il ne "plait pas à ses parents", ben , tu ne perds rien hein....elle n'a pas 12 ans, elle en a 22, à cet âge, on doit être assez grand pour assumer ses choix, et sinon c'est qu'on est toujours un gros bébé et alors je le répète tu ne perds rien

l'avis des parents/copains/chien, est plus souvent une excuse au largueur "tu comprends, c'est pas moi, c'est mes parents/copains/chien" c'est une façon bien pratique de se dédouaner de ses propres choix

et le largué lui est ravi de gober cette excuse car ça lui permet de dire "en fait elle m'aime toujours!"

je ne crois vraiment pas . On se laisse influencer si ça va dans notre sens, sinon, non

enfin, l'amour passionnel et fusionnel, est précisément la passion et la fusion, pas de l'amour ;)

en début de relation, c'est assez "courant", mais au bout de quelques mois, les papillons dans le ventre s'évanouissent et laissent place à l'amour, le vrai, le sain, ou à ....rien :/

de ce que tu décris, c'est visiblement son cas, il n'y a pas d'autres raisons tordues ou bizarres à chercher , l'amour n'est pas venu

oui à mon avis tu as bien raison de t'attendre à un truc entre ton pote et elle....mais pour moi ça n'a pas de rapport "direct" avec votre rupture: elle a rompu avec toi, elle passe à autre chose, si c'est ton pote, c'est ton pote. A toi de voir si c'est acceptable pour toi de la part de ton pote...là dessus les avis sont partagés sur le forum...mais c'est une histoire entre vous deux, bien plus qu'avec ton ex

Courage
par Kineo2751
#1284086
Merci de ta réponse,

Je pense que si tu la voyais avec ses parents, on dirait une enfant de 5 ans qui court après papa et maman pour jouer. Toute sa famille lui a dit mais vas-y quitte le, il changera jamais et puis elle à du se dire ah ben oui surement.

Non je ne l'accepterais pas, je trouverais ça vraiment dégueulasse de sa part. Même si je sais que les avis sont partagés sur ce sujet, pour ma part je ne pourrais tout simplement pas l'accepter car c'est tout simplement une trahison et un non respect pour moi s'ils en arrivent la.

Après j'aimerais lui faire confiance qu'il me dit qu'il n'y a pas de raison, que ça n'arrivera pas et tout le monde a l'air de croire que cela ne se fera pas, même mon ex a dit a ma soeur qu'elle n'avait aucunement l'intention de se mettre avec mon meilleur ami.

Mais pour moi je sais pas je sens la fourberie arrivé de loin, et quand ça va me tombé sur le coin de la gueule, je vais sûrement vouloir éclaté les deux, mais cela me détruira en même temps
Avatar du membre
par Paige
#1284090
et donc ça te fait envie une gamine de 5 ans? Sauf erreur, tu as 27 ans, à ton âge, certains sont déjà papa, tu as envie de faire ta vie avec une enfant??

et donc imagine, tu te remets avec elle, et au gré des humeurs de sa famille, elle va te quitter, te tromper, revenir...? c'est comme ça que tu vois ton avenir?

pardon je suis un peu provocatrice, mais c'est pour sortir du schéma "je l'aiiiiiiiiiiiiiiiime" à un moment donné faut regarder aussi "ce" qu'on aime tant, et pourquoi on l'aime tant...

pour ton meilleur ami, tu sais, que ce sont les ruptures les plus fréquentes ou presque....celui qui part avec le meilleur ami de l'autre, si ton meilleur ami était VRAIMENT un ami, si tu lui disais que, pour le moment ça te fait mal de le voir proche d'elle, il prendrait ses distances. Je ne dis pas toute sa vie, mais elle t'a plaqué, il me semble qu'un ami peut comprendre qu'il y a une sorte de "délai de décence"

donc je vais encore te bousculer, mais tu es amoureux d'une enfant et ton meilleur ami est un mec qui n'hésite pas à te la faire à l'envers,...peut-être devrais-tu revoir tes critères amoureux et amicaux... :oops:

Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais souvent des événements de ce genre permettent de nous rendre compte qu'on ne s'entoure toujours "que" des mauvaises personnes :/
par Kineo2751
#1284091
Encore une fois merci pour ta réponse =),

Tu a raison, je devrais laisser tomber cette histoire, c'est certe un peu dur à voir mais c'est la vérité !

Ouais c'est sur, mais s'il me la fait a l'envers, je lui tomberais sur le coin du nez et ça risque d'être sévère. Je pensais pourtant que je pouvais lui faire confiance depuis le temps qu'on se connait lui et moi.
Avatar du membre
par Paige
#1284092
Bien sûr que c'est dur :/ ne pas être aimé quand on aime, est une des blessures les plus difficiles de la vie. Quoiqu'on en dise. Mais au plus vite on accepte cette réalité, et au plus vite on se tourne vers l'avenir. Qui peut comporter notre ex ou pas ;)
Je pensais pourtant que je pouvais lui faire confiance depuis le temps qu'on se connait lui et moi.
Si tu savais....l'amitié c'est comme l'amour....parfois on "n'aime" plus ou moins, et c'est "comme ça", et la blessure, du moins pour moi, est largement aussi forte que la perte d'un amour

Courage!
par Kineo2751
#1284093
C'est ce que j'essaye de faire ! Mais j'avoue que j'avais besoin d'en parler en dehors de ma famille car même s'ils sont tous du même avis, je voulais un avis extérieur à la situation.

Ouais cela peut faire aussi mal que la rupture amoureuse, car c'est une trahison d'agir ainsi et que tout les moments vécus avec mon meilleur ami semble être faux maintenant.
Avatar du membre
par Paige
#1284094
Tu as bien fait, le forum est fait pour ça! N'hésite pas!
tout les moments vécus avec mon meilleur ami semble être faux maintenant.
Pour avoir vécu la même chose (rupture amicale, mais sans lien avec rupture amoureuse) je comprends très bien ce que tu dis, je pense néanmoins que ce qu'on a vécu alors, était vrai, mais au moment M

si tu préfères, c'est comme si je te disais "au pretexte que tu n'as plus envie de jouer à la petite voiture, ça veut dire que les moments où tu as aimés ça, sont faux" non je ne crois pas, (quel intérêt aurait tu ton ami à être "faux"??) je crois en revanche que ça appartient au passé, que cela a été sincère à l'époque mais que maintenant il est, de fait, dans un autre état d'esprit vis à vis de toi. Ce qui est très douloureux et très triste. Mais ne remet pas nécessairement en cause la sincérité du passé

comme dans un amour d'ailleurs

les gens qui se séparent après 20 ans de relation (ou 4 ou 10) se sont réellement aimés. Le fait que l'un ou l'autre n'aime plus, à un moment donné, ne devrait pas faire oublier qu'il a aimé à un moment...
par Kineo2751
#1284095
Oui tu a raison, je dois peut être trop donné en amour car quand j'aime c'est sans condition.

Et pour l'amitié quand lui était au plus bas à cause de son ex, j'étais la, je faisais mon possible pour l'aider. Donc voila, je m'attendais à ce qu'il agisse pareil et pas en faisant un petit dans le dos.

J'ai discuter un peu avec Antoine de jerécupèremonex et il me disait que c'était faisable avec le coaching ! donc je réfléchissais a vraiment essayer, mais je me demande si c'est la bonne solution
Avatar du membre
par Paige
#1284097
Oui tu a raison, je dois peut être trop donné en amour car quand j'aime c'est sans condition.
Le 1er pas est de comprendre que tu ne donnes pas "trop" que tu donnes "mal", que ce n'est pas par gentillesse qu'on donne "mal" mais parce qu'on souffre de confiance en soi et qu'on imagine (inconsciemment bien sûr) "retenir" les gens par notre gentillesse

en caricaturant ça donne

si je suis très gentil on ne pourra pas me quitter

ce qui bien sûr ne marche pas :/ donc on se fait quitter, et ça ne fait que renforcer notre certitude: on n'est pas assez gentil/bien, etc, donc on l'est encore plus (ce que tu appelles "donner trop") et quand on se fait quitter encore ben, c'est pire, etc...

Il faut aussi avoir conscience qu'aimer trop/mal enferme l'autre dans une situation désagréable qu'il a envie de quitter, ce qu'il fait (il nous quitte)

car si l'autre n'aime pas aussi fort/mal, ça peut le rendre mal à l'aise, un peu comme quand tu es celui qui offres souvent des cadeaux et que l'autre ne le fait pas. Si tu ne prends pas acte que l'autre n'a pas envie de tant d'intimité, il te quittera car ta "générosité" (factice) renforcera sa "radinerie" (factice aussi) à ses yeux. Or personne n'aime recevoir une mauvaise image de lui-même.

Moi j'essaie d'imiter... on me téléphone, je téléphone, on me téléphone moins, je téléphone moins, on m'offre, j'offre, on ne m'offre plus, je n'offre plus,etc...et je ne m'en porte pas plus mal...de toutes les façons "l'âme soeur" n'existe pas, il n'y a que des âmes seules qui partagent leur solitude :) Personne ne te sauvera de toi-même, même si tu es la générosité incarnée ;)

Je crois davantage aux psys (remboursés par la sécu) qu'au coaching, peut-être question de génération...mais il est certain que si tu te reconnais dans ce que je décris ci-dessus et que tu as tendance à "reproduire" ce genre de comportement, alors oui, tu aurais intérêt à te faire aider pour comprendre

-pourquoi?
-comment cesser?
par Kineo2751
#1284099
Tu a surement raison, je donne peut être mal mais au moins je suis sincère dans mes sentiments.

Pour les cadeaux, on s'en faisait mutuellement de temps en temps. Rien n'oblige à offrir tout le temps.

Mais tu m'a aidé à comprendre certaine chose,
premièrement je manque de confiance en moi
deuxièmement je veux seulement être trop gentil avec tout le monde
Troisièmement il serait peut être temps que j'aille voir un psy
Avatar du membre
par Dawn
#1284106
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec Paige, et j'ai une question : as-tu dit à ton meilleur ami qu'il dépassait les bornes en étant aussi proche de ton ex qui vient de te quitter ?
par Kineo2751
#1284109
Bonsoir à toi !

Oui je lui est bien fait comprendre que ça me dérangeais vraiment qu'il se parle, et étant en total stress depuis la rupture et aussi du fait que j'avais arrêter de fumer, je revenais souvent sur ce sujet !

Il m'a dit que ça devenait lourd que je revienne sur ce sujet à chaque fois et qu'il avait bien compris !
Louanne3000 ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1284110
J'ai vécu quelque chose d'assez similaire avec une amie.
Il est clair qu'au début j'ai toléré parce que son premier réflexe en gros a été de me dire qu'elle était libre de fréquenter qui elle veut, et c'était très facile de me faire culpabiliser à ce niveau dans la mesure où c'est déjà ce que je me disais.

Jusqu'à ce que je comprenne que libre ou non, moi en tant qu'amie je ne lui aurais pas fait ça, et en tant qu'amie j'aurais au moins entendue son ressenti si elle vivait mal quelque chose que je faisais.
Ce qu'elle ne faisait absolument pas de son côté. Et c'est là que le déséquilibre devient trop important : je me soucie de sa liberté, et met ma peine de côté, elle se soucie de sa liberté et met ma peine de côté. Voilà ce qui est très mauvais dans une relation.

Un jour où c'est devenu trop lourd à supporter pour moi, je me suis écoutée et je suis allée à la "rupture".
Après être passée par la colère (j'étais égoïste, etc), elle est passée par la peine de la fin de notre amitié, et a commencé à mettre de l'eau dans son vin pour qu'on se réconcilie.
Je n'ai pas pu pendant un petit moment. Puis la colère s'apaisant de mon côté, le dialogue s'est rouvert tout doucement.
Elle a fini par admettre qu'elle savait qu'elle agissait mal envers moi, mais d'un autre côté elle voulait s'amuser, être libre de faire ce qu'elle veut sans s'inquiéter de personne.

Et pourquoi pas. Il faut juste savoir que si on souhaite vivre comme ça il ne faut pas s'étonner de perdre les gens ;)

Bref on s'est réconciliées toutes les deux, mais maintenant je sais que ce n'est pas vraiment quelqu'un de fiable dès qu'il y a un homme dans l'équation (les copines d'abord ce n'est pas son crédo), je la prends comme ça, et en connaissance de cause je fais attention à ce que j'investis avec elle pour ne plus tomber de haut comme la première fois qu'elle m'a déçu.

Ton meilleur ami, pense à lui d'abord, à toi après, et si penser à toi l'empêche de penser à lui et bien tu n'existes plus.
Il faut le savoir et comme te l'explique Paige, imiter. Tu es sûr de te faire mal si tu te fais passer après, avec des gens qui te font déjà passer après.

Tu vois ce que je veux dire ?
Kael ont aimé ça
par Kineo2751
#1284111
Oui je vois ce que tu veux dire et c'est ce que je vais appliquer, car j'ai vraiment besoin de me reconstruire. Car depuis tout ça je suis au plus bas ! Et je tiens vraiment a arrêter de me morfondre !
Dawn ont aimé ça