Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par strass
#1256033
​Bonjour Supertrampp.

Je t'épargnerai tout un laïus qui de toute façon ne t'avancerait pas à grand chose, et je vais éviter de te sortir les vieilles phrases du genre "un de perdu 10 de retrouvés" (parce-que non, on ne vit toujours pas dans le monde des bisounours !).

Mais une simple question : pourquoi, si lui ne vient pas, toi tu n'irais pas le voir ?
Histoire qu'il porte un peu ses couilles le mec. Parce-que c'est bien beau les "tu me manques" pour ensuite disparaître dans la nature (et si j'ai bien capté il t'a fait le coup une demi-douzaines de fois si ce n'est plus), mais à un moment faut savoir ce qu'on veut.

Après je ne sais pas à quelle distance vous vivez l'un de l'autre, mais s'il peut se déplacer je suppose que toi aussi et que c'est pas si loin !

Bon courage, l'amour rend fou parfois c'est bien connu !
Avatar du membre
par Figasec
#1256043
Bonjour Supertrampp,

Ton histoire me fait penser aux accros des jeux à gratter qu'on achète dans les bureaux de tabac. Tu as gagné une fois une petite somme, et depuis, tu ne peux t'empêcher de continuer à en acheter, dans l'espoir d'avoir le gros lot, mais en sachant très bien que même en dépensant des fortunes, ça n'arrivera pas.
Après, imagine: il revient, vous vous mettez en couple, et dans l'entre-temps tu décroches un boulot super-sympa et bien payé, mais à 200 kms de là. Tu fais quoi ? Tu refuses le poste pour rester avec un garçon instable, ou tu le quittes à ton tour en passant pour la méchante ?

Franchement, laisse tomber: tu es jeune, tu as le temps, préoccupe toi d'abord d'assurer ton avenir, et lorsque tu sereine de ce côté-là, le reste viendra tout seul.
par Supertrampp
#1256104
Merci pour vos réponses

Je suis déjà allée à lui, sous pression de faire un plan à son bureau sinon il ne viendrait pas. Il a fait le gars très carriériste "seule ma carrière compte". Un vrai mur, qui m'attaquait, jaloux "t'as qu'à te mettre avec Mr De" (une connaissance commune qu'il déteste car c'est un sal garçon). Puis j'ai posé l'utimatum "tu préférais la fille avec qui tu étais après moi?" Avec qui il est resté une semaine. Il me dit oui. Je suis partie de table direct.

Maintenant je ne sais plus où il est, où il vit. Il a un métier qui le fait se déplacer constamment. Donc c'est difficile de savoir où il est à l'heure actuelle.



Concernant le jeu à gratter.. c'est bien un peu ça j'imagine. Effectivement ma profession primera vu l'énergie que j'ai foutu dedans (et surtout la passion et vocation qui m'anime) Mais lui ne fait pas un métier auquel il est attaché.
La n'est pas la question... Comme tu dis, je suis jeune. Il faut que je m'en detache, même si le dire ne suffit pas à convaincre mon esprit.
Avatar du membre
par Figasec
#1256115
Supertrampp a écrit : 21 sept. 2017, 20:20 ma profession primera vu l'énergie que j'ai foutu dedans (et surtout la passion et vocation qui m'anime)
Oui, on dit ça aussi quand on est jeune... J'ai changé 4 fois de profession en 30 ans, et pourtant, à chaque fois je me suis passionné
Il faut que je m'en detache, même si le dire ne suffit pas à convaincre mon esprit.
Le problème, c'est surtout que tant que tu ne t'en détacheras pas, tu resteras bloquée dans la vie comme une barque accrochée à une ancre: tu peux ramer aussi fort que tu peux, tu n'avanceras d'un centimètre.
par jaguar
#1256173
Je pense qu'il y a surtout un gros problème de confiance. J'ai même envie de te dire que tes amis ne t'ont vraiment pas aidé... Embrasser pour embrasser quelle joie.

Tu fais une vraie fixette sur le fait d'être en couple à cause de ça alors que ce n'est pas une fin en soit. Déjà les raisons pour lesquelles tu t'es mise en couple sont vraiment axées sur cette image du couple que ça ne peut pas aller. Tu n'aimes pas cette sensation de ne pas être comme tout le monde que tu en fais une vraie obsession à travers lui. Est-ce que tu l'aimes pour ce qu'il est ou est-ce que tu aimes ce qu'il représente ? Je penche pour la seconde.

Personne ne colle à la peau de personne. Juste une obsession personnifiée. Ça me rappelle mon ex qui quand je l'avais quitté était devenu une vraie sangsue non pas par amour mais par obsession. Il me comparait à un jouet qu'il ne pouvait plus avoir (de ses propres mots). Lui ne supportait pas de perdre le contrôle et toi tu ne supportes pas de perdre cet idéal d'être en couple. Bah je peux te dire que de traquer comme tu le fais ne va pas t'aider du tout. Laisse tomber, apprends à être heureuse seule. Lui aussi devrait savoir un peu plus ce qu'il veut.