Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Breathe
#1237527
Salut tout le monde,

Voilà, ça va bientôt faire 1 an que j'ai rompu avec mon ex copine (elle m'a quitté pendant qu'elle étudiait à l'étranger après un total de 4 ans de relation)
1 an après bientôt, je pense encore à elle assez souvent,
Je ne suis pas une personne qui voit énormément d'amis ni de famille, en fait j'étais très très attaché à ma copine.
Au contraire d'elle qui avait énormément d'amis et qui était assez proche de sa famille.

Après notre rupture j'étais à bout, surtout quand je voyais que elle de son côté passait son temps à s'amuser et quand j'ai su 3 mois après qu'elle était avec un autre homme (elle m'a appelé pour me le dire de vive voix, au moins une chose d'honnête qu'elle a pu faire :? ).

à l'époque ou elle m'a quitté, je ne voyais plus aucun ami, j'avais dû arrêter les études et j'étais en recherche d'emploi,

Aujourd'hui heureusement je suis sur un emploi stable, je vois plus de personnes, mais il m'arrive toujours de penser à elle,

J'ai du mal à comprendre pourquoi je pense toujours à elle alors qu'en fait, je ne ressens que de la haine lorsque je pense à elle,

Des conseils à me donner ? :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1237536
Bonsoir,

Que tu penses encore à elle, c'est normal, on n'oublie jamais les personnes qui ont été importantes pour nous ^^

Mais qu'elle occupe la majorité de tes pensées, que tu ressentes de la haine... sauf si elle a fait quelque chose de vraiment rédhibitoire(t'appeler pour te dire qu'elle avait un next,je trouve ca moyen mais bon passons), c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui doit être réglé de ton côté. Peut-être n'as-tu pas assez pris le temps de te reconstruire correctement, qu'as-tu fait pendant cette année ?
par Breathe
#1237539
Je me suis pas mal consacré au boulot,j'ai fait pas mal de sport (j'ai repris les 7kg que j'avais perdu suite à ma déprime)
Ce qui m'a permis de reprendre soin demon physique
Et j'ai prévu notamment un voyage pour mes vacances de fin d'année
En toute logique je devrai être bien psychologiquement, en fait ça va beaucoup mieux qu'avant, j'ai clairement récupéré ma confiance en moi
Mais j'ai toujours l'impression aujourd'hui qu'elle m'a menti sur les raisons de notre rupture et ça me pèse beaucoup

En dehors de ça, j'ai pas rencontré beaucoup de femmes, même si je suis conscient que mon coté sportif plait généralement aux femmes, je n'ai pas l'impression d'attirer plus que ça
par Eyeoftiger
#1237540
C'est très bien, c'est ce qu'il faut faire ^^ Pource qui est des femmes, je pense que si tu as toujours ton ex dans la tête, a part pour avoirun peu de bon temps (you see what I mean XD ), c'est pas trop la peine. Et puis comme ondit, l'amour on le voit jamais arriver X) tant qu'on le cherchera de toutes nos forces en étant persuadé de le trouver, on sera forcément déçu et déprimé.

Pour ton ex, je pense qu'il vaut mieux accepter les choses telles qu'elles sont et renoncer à comprendre passé un certain temps pour regarder vers l'avenir tout en profitant du présent. Il peut t' arriver de temps en temps de penser "mais pourquoi elle a fait ça sérieux ??" Mais dans ces cas-là, mieux vaut laisser tomber et penser à des choses plus agréables ^^
par Breathe
#1237542
Oui, on est d'accord, par ailleurs, mercide ton soutien, ça me fait plaisir d'avoirce type d'avis,

Faut dire que j'ai eu une petite déprimece soir en repensant à elle, mais je me sens un peu requinqué, alors merci ! :)
par YesOhMyGod
#1237546
Breathe a écrit : 08 avr. 2017, 21:44Je ne suis pas une personne qui voit énormément d'amis ni de famille, en fait j'étais très très attaché à ma copine.
Je pense qu'il est précisément là le problème.
Tu étais très attaché à ta meuf, c'est normal, mais tu n'y étais pas seulement attaché, tu reposais trop sur elle.

Tes amis c'était elle, ta famille c'était elle, du coup quand elle est partie elle a tout emporté avec elle, et tu te retrouves vraiment seul en fait.

Tu ne sembles pas avoir fait le travail nécessaire pour la remplacer, donc oui forcément tu penses encore à elle, ou plutôt tu t'accroches au souvenir d'une personne qui était ta famille, tes amis.

Donc la solution elle est simple, et c'est des conseils bateau vus et revus:
-Vois tes amis
-Vois ta famille
-Sors, rencontre du monde, fais la fête bourre toi la gueule, choppe des gonzesses

En résumé remplace la, parce que ce n'est pas en restant replié sur toi même accroché au souvenir de cet être qui te sortait de ta solitude que tu vas t'en défaire loin s'en faut.
par Christophe0059
#1237653
Breathe a écrit : 08 avr. 2017, 21:44 Salut tout le monde,

Voilà, ça va bientôt faire 1 an que j'ai rompu avec mon ex copine (elle m'a quitté pendant qu'elle étudiait à l'étranger après un total de 4 ans de relation)
1 an après bientôt, je pense encore à elle assez souvent,
Je ne suis pas une personne qui voit énormément d'amis ni de famille, en fait j'étais très très attaché à ma copine.
Au contraire d'elle qui avait énormément d'amis et qui était assez proche de sa famille.

Après notre rupture j'étais à bout, surtout quand je voyais que elle de son côté passait son temps à s'amuser et quand j'ai su 3 mois après qu'elle était avec un autre homme (elle m'a appelé pour me le dire de vive voix, au moins une chose d'honnête qu'elle a pu faire :? ).

à l'époque ou elle m'a quitté, je ne voyais plus aucun ami, j'avais dû arrêter les études et j'étais en recherche d'emploi,

Aujourd'hui heureusement je suis sur un emploi stable, je vois plus de personnes, mais il m'arrive toujours de penser à elle,

J'ai du mal à comprendre pourquoi je pense toujours à elle alors qu'en fait, je ne ressens que de la haine lorsque je pense à elle,

Des conseils à me donner ? :)
Salut,
Je suis un peu dans ton cas,depuis ma separation,je me sens très seul,elle a laisser un gros vide dans ma vie.
Moi j'ai décidé de couper contact avec mes "ami" et mon ancienne vie car j'en avais besoin pour me reconstruire.
J'ai essayé au début de sortir et de faire comme avant mais ça ne marcher pas,a par me rendre encore plus malheureux.
Aujourd'hui oui c'est dur la solitude mais j'apprends a me connaitre et je sais de plus en plus quel chemin il faut prendre pour aller mieux.
Il y a pas vraiment de temps pour guérir d'un chagrin d'amour,donc peut être 1 an c'est encore tôt pour toi.
Alors laisse toi le temps et écoute tes envies,tu verra un jour ça ira mieux.
#1237661
Bah ça me parait logique que tu penses à elle si tu ressens de la haine à son égard. C'est un sentiment puissant.
Tu devrais peut être cogiter là dessus, pourquoi cette haine?
par Breathe
#1237669
Parce qu'elle n'a jamais été capable de me donner les vraies raisons de son départ, j'ai toujours été honnete, quitte àparaître "méchant", j'attendais la même chose en retour, mais je sais que je n'aurai jamais de réponse