Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1232969
Bonjour a tous

J'approche les 8 mois de rupture et je me pose des questions sur doit on rencontrer quelqu'un pour oublier.
Mon ex a refait ça vie et elle est amoureuse de quelqu'un d'autres mais malgres tout ça je n'arrive pas a passer a autre chose !
Je suis toujours amoureux de mon ex et je n'arrive plus a aller vers quelqu'un d'autre même si physiquement elle me plait je n ai pas envie d'engager de discussion ou rentrer dans un jeu de séduction.
J'ai quelques propositions aussi mais j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux et j aurai l'impression de me forcer.
Je frequente des lieux pourtant ou ils est facile de rencontrer mais j'y arrive pas !
Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça ?
Est que je dois répondre a des avances et me forcer et surement blesser quelqu'un ?
j'ai vraiment l impression de me punir et de pas être normal !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1232971
Salut Christophe,

Combien de temps de relation? Qui est à l'origine de la rupture?
Tu as raison, tu ne peux pas te forcer à sortir avec quelqu'un et à tomber amoureux. J'aime beaucoup ton empathie quand tu dis :"j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux" et c'est tout à ton honneur.
Il est normal d'avoir un blocage chez certaines personnes à aller vers d'autres personnes après une rupture. On a tellement mal qu'on a peur de ne pas se montrer sous notre meilleur jour, peur d'être déçu et pour qqles uns peur de trahir l'ex (même si il n' ya plus de couple).
-Tu sais, un ex m'a largué et j'ai été très mal pendant 9 mois au point de n'aimer aucune personne que je rencontrais. Les quelques mecs avec qui j'ai eu des rendez-vous me plaisaient mais je n'arrivais à donner suite. Et un jour, j'ai rencontré un mec et celui là il a eu qqch de plus que les autres, qqch qui ne s'explique pas. Je me suis laissée aller à la relation et petit à petit je souriais, je rigolais, je ne pensais plus à l'autre. Et cela fait 1 an et demi qu'on est ensemble et je l'aime.-
Alors, ai confiance en toi.
Ta peur peut être aussi du à une souffrance qu'il y a eu pendant la relation. Est-ce le cas?
#1232974
Bonjour Petitemiss

On est rester 1 an et demi ensemble c'est elle qui m'a quitté elle était très amoureuse de moi mais elle était plus heureuse dans notre relation.
Beaucoup de remords de mon coté j'etais pas prêts finalement a m'engager dans une histoire a cette époque même si je le croyait,aujourd'hui je le serai mais malheureusement il est trop tard !
Je sais que j aurai pas pu changer sans cette rupture et que ça pouvez pas ce passer autrement mais les remords m'empêche d'avancer avec des :
si j aurai était comme ça et si je l aurai écouter et si et si j'avais....
Aujourd'hui on se parle plus et c'était quelqu'un qui avait pris une grande place dans ma vie (même trop grande ) et aujourd'hui c'est le vide en moi !
Des fois il m'arrive d'être rebooster pendant une journée ou deux quand je suis en colère contre elle et de reprendre confiance mais ça dure pas longtemps
Pour moi c'est ma plus belle rencontre on c'est juste rencontrer trop tôt voila pourquoi je n'arrive pas a passer a autre choses !
#1232978
Pour répondre a ta dernière question j'ai l'impression de encore lui appartenir et ça serai la tromper d'aller avec une autre mais je sais que tout ça est dans ma tête !
j 'ai peur juste de rester comme ça encore pendant longtemps
merci
#1232979
Salut Christophe !

Je suis exactement dans le même cas que toi..

Cela fait bientôt 7 mois que mon ex m'a quitté.
Elle est amoureuse d'un autre etc..

Et je suis incapable d'aller vers d'autres femmes, j'ai essayé en étant transparent avec elle mais il est impossible pour moi d'aller plus loin qu'un bisou même quand les choses sont claires.

Comme toi je suis encore amoureux d'elle..
Et je m'interdit de tricher avec d'autres femmes, car elles n'ont pas subir cela, c'est pas correct et je ne souhaite pas commencer une relation sur ces bases là.

Je fais aussi un blocage sur certains programmes tv que l'on regardé ensemble ou même sur certaines radios que l'on écoutés..
Bref la catastrophe !
Je pense que cela veut dire quelque chose, mais quoi j'ai pas la réponse encore..

Pour ma part j'ai des casseroles à régler, du coup je fais ce travail de fond en priorité et le reste ce débloquera au fur et à mesure..

Enfin je l'espère !

Je me reconnais vraiment beaucoup dans ton histoire car moi aussi sans cette séparation je n'aurais jamais changé en profondeur car je n'avais pas conscience des problèmes que j'avais ou plutôt je ne préféré pas les voir..
Il y a eu plusieurs rupture mais où j'ai tout fait pour retrouver celle que j'aime rapidement..
Mais au final c'était juste pour repousser ce qui ce passe dans ma vie actuellement..
C'est à dire faire face à mes casseroles, les assumer et travailler dessus..
Je pense aussi que l' on c'est rencontré au mauvais moment..
Mais bon si cela c'est passé de cette manière cela veut dire quelque chose j'en suis sûr !
J'ai beaucoup de culpabilité et de regrets mais c'est ainsi..
Moi non plus j'ai plus de contact et c'est les montagnes russes
En tout cas de te lire me fait beaucoup de bien car je vois que je suis pas seul !
#1232988
Bonjour Aix00

Moi aussi te lire me fait beaucoup de bien !

Ton histoire est très proche de la mienne,je me bat aussi a faire un travail sur moi et aussi de plus regarder dans le passé (le plus dur) je sais aujourd'hui que c'est la clée pour aller mieux !

Moi aussi sans cette rupture je n aurai pas pu changer et un jour je lui dirait surement merci mais pour l'instant je me bat tous les jours avec cette douleur !

Je fait aussi des blocage comme toi sur des lieux des musiques et aussi tout les jours dans ma propre maison que nous avions décorer ensemble bref ...moi aussi le gros bordel !

Je me sentais vraiment seul !ça ma fait du bien d'avoir lu ton message.
#1232995
C'est parce que tu n'a pas encore fait le deuil de la relation, cela peut être très long. Mais je pense que tu manque de confiance, que tu es encore trop accro à elle et parfois c'est quand la personne est partie qu'on se rend compte des erreurs. Même si je pense qu'on sait très bien les erreurs qu'on commet puisque à un moment la personne avec qui l'on est nous le dit et nous le répéte sauf qu'on pense que la personne est acquise et on ne corrige pas les erreurs. Jusqu'au jour où l'être aimé s'en va vraiment.
Quel âge as tu?
#1233020
Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)
#1233027
Petite miss j'ai 35 ans

Oui j' ai pas fait le deuil.
Mes erreurs pour résumé je dirait trop immature malgres mon âge !
j ai fait passer ça en premier ça me prenais beaucoup temps ! beaucoup sur mon tel ou sur mon ordi pour préparer tout ça !
Elle au début ça lui plaisait on avait même des projets de faire quelque chose ensemble qui nous ressemblerai !
Mais elle c'est rendu vite compte que tout ça mènerai a rien,elle voulait construire avec moi
Moi aussi mais J'avais quelques chose a me prouver !
Elle me disait des fois j ai peur que tout ça nous sépare,elle avait raison !
Des erreurs il en eu d'autres (dispute beaucoup en désaccord sur notre mode de vie )mais tout ça pour dire qu'elle voulais quelques chose de sérieux comme fonder une famille
Moi j'avais un tempérament on s'en fou profitant de la vie on verra demain j'etais comme ça quand elle ma connu mais a long terme je comprend que ça l'a soulé
Elle voulait une relation solide,quelqu'un qui l'écoute,quelqu'un qui soit la pour elle et avoir quelqu'un sur qui elle peut compter et avoir des projets concrets !
On aurai pas pu se connaitre si j aurai pas était dans ce milieux la ! voila ce que je me dit !
Depuis la rupture je suis beaucoup plus a l'écoute de mes proches et beaucoup plus présent,je suis revenu a la réalité et fait passer mon travail (mon vrai travail) ma famille en priorité,même physiquement j ai changé je fait beaucoup plus attention a moi,je faisait moins attention a la fin de notre histoire !
Beaucoup de regret mais je me dit comment j'aurai pu changer sans cette rupture j 'était tellement dans mon délire !
Je suis sur qu'aujourd'hui ça marcherai nous deux mais trop tard pour moi elle a trouvé quelqu'un de plus sérieux et qui la fait sans doute plus rêver ! je sais que je la reverrai jamais je l ai trop decu je me sens tellement con !
Comme tu dit je la croyait surement trop acquise et qu'elle supporterai tout par amour ...
J'espere juste un jour que j aurai la chance de rencontrer le dixième d'une personne comme elle je recommencerai pas les mêmes erreurs c'est sur ....
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:25, modifié 1 fois.
#1233040
Les désaccords de mode de vie, cela peut se régler en faisant des concessions. Faire plaisir à l'autre même si ce n'est pas ce qu'on veut. Néanmoins, si sur le long terme, vous n'aviez pas les mêmes envies, il y a eu déséquilibre dans votre relation. Par exemple, elle voulait qqch de solide (enfant,...) et toi tu préféres vivre au jour le jour, et bien forcément il y avait des désaccords.
Tu ne peux pas te forcer à faire un enfant si tu n'en a pas envie et elle ne pouvait ni ne voulait rester avec qqn qui ne se projetait pas avec un enfant. Elle a vite réflechit et s'est dit qu'elle ne voulait pas continuer à perdre du temps avec qqn qui ne voyait pas comme elle.
De ton côté, il y a blocage puisque je pense que c'était qqn que tu voyais comme une personne avec qui tu voyais ton avenir mais au jour le jour sans se projeter et sans avoir de projets concrets.
Bien sûr qu'un jour tu rencontreras qqn et que tu auras appris de tes erreurs à ce moment là. Mais en aucun cas tu ne dois choisir ou trouver qqn qui est comme ton ex, qui lui ressemble ou encore qui à la même personnalité. Tu peux avoir un idéal ou des critères mais chacun est unique. Tu dois trouver qqn qui te correspond et avec qui te te sentira bien.
#1233075
Oui j'avais les mêmes envie qu'elle on a très vite parler de mariage d'enfant d'habiter ensemble (d'ailleurs ma maison toutes le Deco c'est elle) la première fois que je l ai vu j ai su que c'était la bonne !
Sauf que j'étais tiraillé par les deux cotés comme je t'ai dit plus haut j'avais quelques chose a me prouver ! au début on était dans le même état d'esprits je pensais mais elle faisait ça surement par amour ...

J'ai eu une grosse histoire avant elle avec quelqu'un avec qui je suis rester 9 ans ça c'est très mal finis
on était couper du monde tout les deux elle était très jalouse possessive il m'a fallu longtemps pour m en remettre quand elle parti avec un autre et avec notre enfant.
Je pense que j ai eu peur de perdre ma liberté comme avant en m engageant a 100 poucent dans ma dernière histoire.

j ai tellement galèré a me refaire une vie des amis j'avais peur de revivre ça

Voila je paye tout ces erreurs du passé je me le dit tous les jours mais je n aurai pas pu changer sans ça car j'étais comme ça quand elle m'a connu.
j ai fait un gros travaille sur moi même pour comprendre tout ça

C'est pour ça que je me poser cette question du départ pour avancer ou passer a autre chose ou savoir si j 'étais normal pour réagir comme ça ....

Mon but n 'est pas de trouvé la même personne mais je t'avoue que le peu de fois ou je suis attiré par quelqu'un y'a des ressemble surtout au niveau de l'habitude ou de la sensibilité qu'elle avait ça me manque beaucoup ....
#1233078
Oph a écrit : 13 mars 2017, 11:24 Bonjour Christophe. Le pseudo d Alex c'est un L pas un I, cela veut dire qu'il s appelle Alex ;) (de rien Alex t inquiètes je m occupe de ta biographie ^^). Tu es loin d etre le seul. Des hommes ne voulant pas s engager, ou ne traitant pas bien leurs partenaires, et s'en voulant maintenant d avoir perdu une femme qui comptait il y en a plein ce forum (et partout dans le monde). Ce n est rien que du très classique je te rassure. Le classique "je me rends compte seulement maintenant de la chance que j avais et j aurais du en prendre soin". Je ne sais pas si tu vois un psy mais c'est généralement nécessaire pour comprendre cette difficulté a faire une place a l autre dans sa vie. Ca t aidera a passer le cap de cette rupture. Ca t aidera certainement a ne pas reproduire a nouveau ce schéma. Tu penses que tu ne feras plus cette erreur et moi je peux t affirmer que tu recommenceras si tu ne travailles pas sur le problème en profondeur. La peur de l engagement (de l intimité, de l amuuuuuuur) c'est la maladie du siècle :lol: Bon courage.
Bonjour tu as raison des cas comme moi il en surement beaucoup.
Apres sur le fait de bloquer a de nouvelles rencontres après 8 mois de séparation je t'avoue je croyait que j étais seul lol

Oui je vois un psy pour avancer depuis quelques temps je me suis repris en main mais il reste beaucoup de travail car beaucoup de culpabilité.
J'espere qu'elle pourra m aider a comprendre pourquoi j'ai peur de m engager et éviter un prochain échec.


La maladie du siècle j'espère m'en rappeler pour la prochaine fois ^^

Merci a toi
#1233086
Alx00 a écrit : 13 mars 2017, 11:49 Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)
Lol dommage
j'ai mal lu Alex ^^ désolé .

Moi aussi je vois une psy je passe par les mêmes phase que toi je crois que je pleure presque tous les jours ^^

Je ne souhaite pas moi aussi son retour (j'ai arrêter de rêver aussi) elle est heureuse aujourd'hui et je pense qu'on serai des étrangers aujourd'hui si on se retrouverai face a face mon problème c'est l'image d'elle du passé ou je bloque les souvenirs ect !
j'ai aussi beaucoup du mal comme une drogue de pas aller faire un saut plusieurs fois par jours sur son profils Facebook ou instagram comme si c'était le dernier lien qui me reste, je sais que ça arrange pas les choses mais c'est plus fort que moi !

Je pense comme toi des fois la vie me réserve de belles choses, je vois ça comme une chance,la chance d être quelqu'un de meilleur.

Mais ça dure pas longtemps ^^
je sais aussi qu 'on va y arrivait je me suis déjà remis d'une histoire très lourde dans le passé !!

Merci pour ton soutien,si tu as besoins je suis la aussi ;)
#1233231
Ah les réseaux sociaux...
Pour ma part j'ai tout supprimé, inutile de ce faire plus de mal que cela..
Surtout pour voir un pseudo bonheur des autres qui n'est peut être pas vrai..

Pour ma part les derniers liens que j'ai avec mon ex sont des affaires qu'elle n'as pas voulu me rendre pour des raisons que je connais.

J'espère qu'elle ne fera pas marche arrière pour me les rendre...

Ah moi ma séparation actuelle est en grande partie du à un schéma de vie que je me suis créer suite à la séparation avec mon premier amour..

Alors du coup je remets tout à l'endroit maintenant, je part de loin même très loin mais bon il fallait le faire un jour ou l'autre car c'était invivable pour moi..

Mais bon je m'accroche pour mon petit mec et pour devenir l'homme que je souhaite mais mon dieu que c'est dur en ce moment..
#1233294
Je trouve que tu es quelqu'un de fort et je suis sur que tu va réussir a t'en sortir.
Moi aussi la relation avec la mère de ma fille aussi mon premier amour avec qui je suis rester 9 ans a jouer sur ma dernière histoire j'avais des apriori sur le couple et j'avais peur de revivre la mémé chose !
je sais pas si toi c'est pareil ?
Je lui disait souvent j'ai pas envie de revivre la même chose bref ...j'aurai du me faire aider de cette histoire aussi a l'époque ça m aurai rendu service mais après je crois aussi au destin et pour moi les chose ne pouvait pas se passer autrement !

Pour ma part malheureusement j'ai vu ce que je n'aurai pas du voir a cause des réseaux sociaux elle parle d'amour,de sauveur ect ... c'est très dur a entendre ou a voir plutôt j'ai perdu 4 kilos cette semaine la sur les 10 déjà perdu avant,impossible de trouver le sommeil,j'ai même eu peur pour ma santé,j'etais a deux doigt de couler ma boite car impossible d'allais travailler je suis même pas sur encore de réussir a la sauver bref j'ai morflé !
Aujourd'hui j'ai repris un poids normal et je re mange normalement comme quoi la vie reprends son cour tôt ou tard.

D'un coté de savoir qu'elle a refait ça vie,m'a permis d'arrêter de l'attendre car quand on c'est separé on devait se reconstruire et peut être se retrouver mais ça c'est pas passé comme ça çar j ai était lourd dans mes tentative de reconquête et trop faible lors de mes reprises de contact et elle ma pas fait de cadeaux.

Moi aussi comme toi je suis père et je m'accroche pour ma fille ça nous a beaucoup rapprocher cette histoire quand j'etais avec mon ex on se comprenais plus avec ma fille elle est en pré adolescence et quand tu es père célibataire c'est pas facile a cet âge la ! en plus si tu rajoute les problème de couple dans ta vie ça n'arrange rien.
J'ai changer avec elle je suis beaucoup plus a l écoute d'elle et de ça vie beaucoup plus calme aussi je m'emporte plus comme quoi cette rupture m'a déjà apporté et pas q'un peu !

j'essaye d'appliquer toutes les leçons de cette rupture dans ma vie de tous les jours ! être quelqu'un de meilleur pour moi et pour les gens que j'aime !

Je suis de tout coeur avec toi et ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui te comprends merci.
#1233307
Pour moi c'est un peu plus compliqué..
Quand je te dit que je part de très loin! ^^

Pour faire un résumé c'était un peu je t'aime moi non plus et ayant pas eu d'amour de mes parents je me suis accrocher à cette sorte d'amour..

Après je l'es quitté car pour moi j'avais était au bout de l'histoire..

Et 5 mois après elle m'appelle pour me dire que j'allais être papa...
(1 semaine avant mes 18 ans..)

Très difficile pour moi sur le moment..
J'ai eu de très mauvaise réaction ( paroles et comportement)
Tout en décidant d'assumer car elle m'avait laissé le choix..

Du coup depuis ce moment là je suis en rentrant dans un délire malsain sur les rapports avec les femmes..

Et en gros mon ex et arrivé dans ma vie et c'est battu pour que j'ai de bonnes relations avec mon fils, c'est battu pour que je l'aime, c'est battu pour faire des projets ensemble etc...

Sauf que moi j'étais pas prêt dans le sens où j'aurais dû travailler sur ce qui sais passé dans cette première période difficile de ma vie..

Mais j'en était incapable à l'époque et c'était le cadet de mes soucis car pour moi je ne voyait pas de problème..

Il y a eu plusieurs rupture avec mon ex pour cela, mais à chaque je rattraper le coup en lui disant que j'allais changer hors c'était juste des paroles pour la rattraper rien de plus..

La tout est différent car il y a eu une prise de conscience et une réelle envie de ma part de comprendre d'où vient tout cela et surtout quoi faire pour y remédier..

Je me suis battu au début pour la retrouver comme les 2 fois précédentes en, puis elle ne voulais plus revenir alors j'ai dit stop avec difficulté mais si je dois la retrouver c'est pas de cette manière la...

C'est en bossant sur ce qui cloche chez moi pour comprendre apprendre à vivre avec , évoluer dans la vie avec cela pour en faire une force et non une faiblesse..

Et quand je serais prêt à cela.. j'espère que la vie me fera l'un des plus beau cadeau qu'elle puisse me faire c'est à dire sont retour pour lancer nos projet et ne plus ce quitter..

Si ce n'est pas le cas, je fais confiance en mon étoile pour me réserver un futur heureux..
#1233341
Alx00 a écrit : 14 mars 2017, 06:46 Pour moi c'est un peu plus compliqué..
Quand je te dit que je part de très loin! ^^

Pour faire un résumé c'était un peu je t'aime moi non plus et ayant pas eu d'amour de mes parents je me suis accrocher à cette sorte d'amour..

Après je l'es quitté car pour moi j'avais était au bout de l'histoire..

Et 5 mois après elle m'appelle pour me dire que j'allais être papa...
(1 semaine avant mes 18 ans..)

Très difficile pour moi sur le moment..
J'ai eu de très mauvaise réaction ( paroles et comportement)
Tout en décidant d'assumer car elle m'avait laissé le choix..

Du coup depuis ce moment là je suis en rentrant dans un délire malsain sur les rapports avec les femmes..

Et en gros mon ex et arrivé dans ma vie et c'est battu pour que j'ai de bonnes relations avec mon fils, c'est battu pour que je l'aime, c'est battu pour faire des projets ensemble etc...

Sauf que moi j'étais pas prêt dans le sens où j'aurais dû travailler sur ce qui sais passé dans cette première période difficile de ma vie..

Mais j'en était incapable à l'époque et c'était le cadet de mes soucis car pour moi je ne voyait pas de problème..

Il y a eu plusieurs rupture avec mon ex pour cela, mais à chaque je rattraper le coup en lui disant que j'allais changer hors c'était juste des paroles pour la rattraper rien de plus..

La tout est différent car il y a eu une prise de conscience et une réelle envie de ma part de comprendre d'où vient tout cela et surtout quoi faire pour y remédier..

Je me suis battu au début pour la retrouver comme les 2 fois précédentes en, puis elle ne voulais plus revenir alors j'ai dit stop avec difficulté mais si je dois la retrouver c'est pas de cette manière la...

C'est en bossant sur ce qui cloche chez moi pour comprendre apprendre à vivre avec , évoluer dans la vie avec cela pour en faire une force et non une faiblesse..

Et quand je serais prêt à cela.. j'espère que la vie me fera l'un des plus beau cadeau qu'elle puisse me faire c'est à dire sont retour pour lancer nos projet et ne plus ce quitter..

Si ce n'est pas le cas, je fais confiance en mon étoile pour me réserver un futur heureux..
Salut Alx00

Moi aussi j'ai été père très jeune et comme toi je n'étais pas pret.

J'avais 19 ans je sortais avec la mère de ma fille depuis 1 ans,on décide de se séparer car on s'entendais plus.3 semaines après elle m'annonce au telephone que je vais être papa ! je me rappelle encore du choc que ça m'a fait.

Il ma fallu longtemps aussi pour accepter mais elle voulais le garder et j'ai pris mes responsabilités j'ai accepté.Du jour au lendemain je suis passé a jeune garcon qui vivait chez ça mére sans aucunes responsabilités a un jeune adulte qui devait maintenant subvenir aux besoins d'une famille.

Sauf que moi aussi j'ai eu du mal a accepter ce rôle,il m'a fallut des années pour me sentir père,j'aime mon enfant depuis la première fois que je l'ai vu mais je savais pas comment faire ....

Mon ex était très jalouse au point que ça nous couper de tout mes amis d'enfance et de ma famille,je me rappelle qui ne sont même pas venu a la maternité tellement de peur de gêner ! ça m'avait marqué !
On est rester 9 ans ensembles mais j'etais pas heureux et elle non plus.Apres la rupture j'etais comme tom hanks dans seul au monde ^^

Je pense que tout ce que nous vivons dans notre enfance influence nos décisions et nos actes dans notre vie d'adulte.Je n'ai pas manqué d'amour mais j'ai manqué d'un pere j'ai très peu de souvenir.

Je pense qu'on mérite pas tout les deux de culpabilisé on devrait se respecter et s'aimer d'avantage oui on a fait des erreurs oui on a decu des gens qui nous aimais mais au fond est ce que on pouvait faire autrement ?,est ce que on mérite d'être malheureux et de se punir comme ça ?
Est ce que on est pas des gens bien qui assume leurs erreurs et qui sont prêt a ce remettre en questions ?

Tu es jeune et tu prend conscience de tout ça très tôt,ça fait preuve d'une grande maturité alors t'inquiète plus pour la suite je suis sur que tout va s'arranger :)
#1233387
Salut Chris!

Décidément que de similitudes dans nos vies..

J'ai un eu aussi un père absent enfin mes parents ce sont séparés sous mes yeux..
D'ailleurs mon histoire avec mon ex c'est fini de la même manière que celle de mes parents j'ai était mis dehors comme mon père a était mis dehors..

Drôle de coïncidence non!?

Mon père par la suite à était présent dans le sens où je le voyais 1 week-end sur 2.. mais il passer sont temps à faire la fête à vivre sa vie que de la vivre avec moi...

En gros nous partis quelques fois à la plage ensemble, et 1 fois en vacances et c'est tout..

Jamais il est venu me voir jouer au foot, j'amais de je t'aime, jamais de jeu de société enfin rien..

J'ai décidé de couper les ponts à l'âge de 15/16 ans car je m'ennuyais en allant chez lui et j'étais bien mieux chez ma mere avec mes copains..

Pourtant ma mère, à était aussi une catastrophe enfin elle a fais comme elle a pu aussi..
Jamais de je t'aime, jamais de bisous tout le temps dans le reproche, la critique..

Si c'est pas insdiscret et que tu souhaites en parler, comment était t'es rapports avec tes parents!?

Alors oui je suis d'accord avec toi dans le sens où nous sommes comme cela, à cause de notre enfance et on ne pouvait pas faire autrement..

Mais c'est aussi important de prendre acte que nos parents on fais comme ils ont pu..
Mais nous au final au vue de l'expérience que la vie nous à apporter et de ces déceptions on n'a la volonté de changer ou plutôt d'évoluer..

Mais comment évoluer au seins d'une histoire tout en prenant un schéma de vie totalement différent de ce que l'on a connu!?
Sur le court termes c'est jouable..
Mais quand le quotient sa s'installer comment faire pour ne pas retomber dans les travers!?

Pour ma part actuellement je m'isole de tout le monde et peut le comprenne car les gens ont une image de moi qui me correspond plus avec ce que je veut être maintenant..

Non pas que je veut changer pour changer..

Je veut juste évoluer, car je sais ce que je veut devenir en tant qu'homme!

Mais à quel prix, lâcher ce passé et tout reconstruire!?
Au reconstruire avec ce passé!?

Pour ma part j'opterai plus pour laisser le passé de côté le temps de me construire en tant qu'homme et de revenir à mes bases une fois que ma construction sera faite..

Mais que c'est dur, douloureux de ce retrouver seul face à soit même et finalement apprendre à ce connaître à 27 ans..

Après on ne mérite pas à être malheureux car on a pris conscience de tout cela..
Mais ne penses tu que c'est une étape nécessaire comme si on nous fait payer le prix fort de nos erreurs, pour ensuite nous donner le droit de repartir à 0!?

Toi tu analyses comment tout ce qui ce passe au fond de toi!?

En tout cas Christophe tu as quelques années de plus que moi,tu as l'air posé, réfléchis et j'apprécie beaucoup le fait que tu prennes du recul vis à vis de tout et que tu essaies d'avancer en toute intelligence au lieu de foncer tête baissée!

Et je pense que pour tout cela tu vas y arriver aussi et que de beaux jours t'attendent!
#1233391
Tu as beaucoup souffert de ton enfance ça se sent et tu as peut être reproduit sans t'en rendre compte le meme shema que ton Pere mais tu t'en rend compte aujourd'hui et tu peux rétablir tout ca,voit ca comme une chance.


En ce qui me conserve mes parent Mon Enfance j'ai perdu mon Pere quand j'avais 6 ans d'une maladie un peu du jour au lendemain.Ce que je me rappele de lui c'est qu'il etait tres dur éducation à l'ancienne mais a par ça pas grand chose !
Pour ma mere suite au décès de Mon Pere elle a fait comme elle a pu mais quand elle sortais ou quand elle travailler on etait un peu livrée à nous meme c'est à dire que on foutait bordel avec Mon Frere.
Je me suis senti aimer meme trop (mere possessive)elle nous acheter tout ce qu'on voulais elle à jouée les deux rôle.
Mais il a manquer un cadre un Pere pour nous faire rentrer dans la vie d'adulte elle nous couvais trop, géré tout .... ça nous a pas aider apres mais j'ai rien à lui reprocher !
Elle a du mal à accepter mes copines ça m'a coser pas mal d'histoire d'ailleurs !


Y'a encore un mois ou deux en arrière je petais les plombs,
Je te dit ça car petit à petit dans ma tête je commence à comprendre oui j'ai commis des erreurs oui il faut que je retienne des leçons de mes actes pour plus recommencer la même chose plus tard,oui je sais ce que je veux et veux ce que je veux plus.
Mais est ce que pour autant je dois oublier qui je suis au fond de moi et recommencer à Zéro (moi aussi j'ai failli) comme tu as dit non je pense pas ! J'ai ma personnalité et je reste t'elle que je suis,d'ailleurs nos exe elle nous ont aimer comme ça et pas autrement !
Apres faire le tri moi aussi j'ai fait dans mes amis certain ça sera plus comme avant d'autres qui etait dès connaissances sont devennu tres proche et des grand confident.


Je commence à comprendre de plus en plus que le secret pour aller mieux c'est ce pardonner !
Oui j'ai fait des mauvais choix et Je me rend compte aujourdhui mais je savais pas je croyais vraiment que j'étais juste à cette période àlors j'assume et je me pardonne !
Tu dois petit à petit faire la même chose,soit fier de ce que tu es devennu et dès effort que tu as fait tu as déjà changer et tu fait face à tous ça,combien ferme leurs yeux toutes leur vie !!

On as tous le choix dans la vie comme nos exe qui on décider de continuer leur chemin sans nous ça les concerne aujourdhui qu'elle revienne ou pas et on a plus à culpabiliser pour ça,moi aussi je sais que j'ai beaucoup changer et ce que je veux aujourdhui et c'est pour moi que je le fait.


On est des bons gars mais on etait pas armé pour certains problèmes de la vie aujourd'hui on sait et on va corriger le tir.
Surtout comme je t'ai dit corrige deviens meilleur mais ne change pas ce que tu es ;)
Pardonne toi on est loin d'être des mauvaises personnes ;)
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:29, modifié 1 fois.