Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1233397
Je comprends ce que tu veut dire..
Je ne cherche pas à changer de personnalité, juste à être vraiment qui je suis..
Mais il est difficile de ce décoller une étiquette que l'on a de collé depuis tant d'années..
C'est pour cela que je réfléchis à comment faire face aux autres qui me connaissent depuis si longtemps mais ne comprennent pas ce que je traverse..
Et font un peu de la merde à raconter mes fais et gestes à mon ex..
Tu vois la mentalité !?

Et c'est pour sa que je prend énormément de recul et me recentre sur moi même..

C'est aussi important dans ces moments là..

Après par contre on s'éloigne du sujet initial.. ^^
Qui était pourquoi tu galères à passer à autre chose..
Quel réflexion as tu vis à vis de sa !?
Culpabilité !?
Ego !?
Sentiment !?
Peur de rester seul !?
Sentiment de la tromper si tu passes à autre chose !?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1233435
Je comprend ce que tu veux dire j ai connu ça a une époque le genre d'amis qui répète tout pour foutre la merde oui dans ce cas la zappe les et garde ceux sur qui tu peux compter.
je vois mieux pourquoi tu t'isole âpres la rupture de la mère de ma fille j ai couper les pont avec tout les amis en communs pour les mêmes raison.

Oui c'est vrai on s'éloigne du sujet du départ.
je bloque toujours sur un truc après une rupture la mere de ma fille c'était physiquement c'était une très belle femme le genre ou tout le monde se retourne dans la rue quand elle passe
quand elle ma quitter j étais toujours dans la comparaison j'arrivai pas a trouver une femme qui me plaisait comme elle.

Pour mon ex déjà Je suis encore amoureux d'elle
Avec elle c'est encore pire car elle c'est pas seulement physique c'est pas du tout le meme genre discrète et une beauté naturel je préfère milles fois et j'ai jamais connu une t'elle connexion avec une personne il suffisait qu'elle me touche pour me sentir mieux par exemple.
C'est pour ça que j'appréhende,je suis quasiment sur de rien ressentir avec une autre et j ai peur d'être decu.
Peut être aussi que j'etais vraiment amoureux avec elle et que je ressente ça c'est normal pour toi peut être aussi c'est pareil ?


Y a un truc aussi la c'est surement de l'ego, j ai vue sur Facebook qu'elle était amoureuse d'un autre mais j'arrive pas comprendre comment c'est possible car ce que j'ai ressenti avec elle et c'était réciproque je pense pas que tu peux le ressentir avec tout le monde j'ai l'impression quelle se voile la face certes il lui correspond plus mentalement et dans sa facon de penser il as était la au bon moments quand ça aller pas mais pour le reste j'y crois pas ou sinon je comprend plus rien en l'amour et elle ma remplacer trop vite,j'ai fait vraiment la larve pour la recupere et je comprend que ça la pousser dans ses bras mais maintenant que je n'irai plus vers elle a voir.
Je sais qu'elle reviendra pas c'est pas la genre de fille a prendre des décisions a la légère mais c'est ce que je ressent !

Pour te donner un exemple la mere de ma fille m'a avouer y a pas longtemps que ça fait que 1et demi qu'elle est bien dans ça nouvelle vie que ça était très dur pour elle de m'avoir quitter il y a 5 ans je m attendais pas a des a voeux comme ça ! pourtant elle a eu deux enfant avec son mec je pensais que ça faisait longtemps qu'elle m'avait zappé.
Voila tout ça pour dire si tu as vraiment était amoureux tu peux pas oublier comme ça.

Je me suis encore un peu egarée aussi mais si tu peux me donner ton avis sur ça,ça m aiderai peut être a mieux comprendre et a avancé merci
#1233467
Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre.
J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
#1233469
Pour répondre à ta question..
Est ce que c'est parce que je suis amoureux que je galère à passer à autre chose..

Bien sûr qu'il y a de cela.. mais pas que je pense que tout ce que j'ai pas pu lui dire pendant notre relation ressort maintenant comme on dit on ce rend toujours compte toujours trop tard de ce que l'on perd..
Donc oui il y a beaucoup d'amour, mais aussi l'ego qui rentre en compte ainsi que la perte de la personne qui multiples ce sentiment la je pense..

Enfaîte moi j'ai l'impression que les autres lui arrive pas à la cheville, de te toucher un autre corps, sentir une autre odeur sa me dégoûte limite, c'est compliqué à gérer car pour passer à autre chose c'est clairement compliqué avec c'est ressentis la..
Je sais pas si toi sa s'exprime comme sa!?

Concernant mon ex il est clair qu'elle ne reviendra pas non plus, il y a un peu plus de 3 semaines je lui est fait un mail en lui expliquant mes mauvais comportement etc d'où venait la cause de tout cela je lui est expliqué tout cela etc.. ( si tu veut je te fil le lien de mon histoire car j'ai posté mon histoire sur le Forum aussi!)
Suite à ce mail, 2 jours après elle m'a appelé pour me voir pour discuter de ce mail et qu'elle avait besoin de réponses pour avancer dans sa vie futur..
Donc on a parlé de tout sa.. elle sais ce que je veut comme le je le veut ce que je veut plus etc..
Là elle m'a clairement dit que 2 choses la rattaché encore à moi..
Mon fils qui lui manque beaucoup..
Et le sexe car c'était vraiment parfait à ce niveaux là nous 2..
Et qu'après elle a une image négative de moi sur le reste..
Elle me sort sa alors qu'elle a un next depuis quasiment la rupture...
Comment interpréter sa!?
Elle retiens que çela de notre histoire!?
Triste non!?
Au final le reste fut qu'une succession de mauvais moments pour elle!?

Puis elle est partie en pleurant, je lui est fait un bisou sur la joue et elle partie..

Puis le lendemain elle m'envoie un SMS pour me demander si j'allais revoir mon papa un jour..
Je lui est répondu que les choses avec ma thérapie se débloquer au fur et à mesure et que j'en était pas là.

Et je suis lui dit qu'il valait mieux couper les 2 pour nous 2, c'est une réelle souffrance mais nécessaire pour avancer et depuis plus de nouvelles... et je pense que j'en aurais pu, comme elle m'a dit de toute façon j'aurais de tes nouvelles par tes copains..

Voilà le dernier échange avec mon ex.


Concernant la mere de mon fils, c'est différent car on communique peu voir pas du tout,
Il y a des traumatismes liée à notre relation passé et à cause déjà du comportement que j'ai pu avoir avec elle lorsque qu'elle m'a appris que j'allais être papa..


Donc du coup vu que la communication est très compliqué, il y a 1 mois je lui est écrit une lettre en lui posant un tas de questions pour avoir des réponses car dans le schéma de vie que je me suis créer je me suis fait les questions et les réponses seul et surtout des réponses qui m'arrangés..


Certe on s'éloigne du sujet initial mais je pense que c'est très important et que sa aide beaucoup de nous parler à coeur ouvert!


Après est ce que l'on peut passer aussi vite à autre chose, quand on quitte quelqu'un peut être dans le sens où il y a la rupture consommée dans la tête..
Après de la à tourner la page aussi vite, je ne pense pas..
La ou elle sont peut être plus forte c'est qu'elle ont la volonté d'avancer et de ne plus ce retourner..
C'est ce que j'analyse avec un peu de recul..
#1233473
Greymooz a écrit : 14 mars 2017, 23:46 Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre.
J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
Salut Greymozz

Je suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.

Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....
je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...

Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.

Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.

Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?

J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça !
#1233481
Alx00 a écrit : 14 mars 2017, 23:47 Pour répondre à ta question..
Est ce que c'est parce que je suis amoureux que je galère à passer à autre chose..

Bien sûr qu'il y a de cela.. mais pas que je pense que tout ce que j'ai pas pu lui dire pendant notre relation ressort maintenant comme on dit on ce rend toujours compte toujours trop tard de ce que l'on perd..
Donc oui il y a beaucoup d'amour, mais aussi l'ego qui rentre en compte ainsi que la perte de la personne qui multiples ce sentiment la je pense..

Enfaîte moi j'ai l'impression que les autres lui arrive pas à la cheville, de te toucher un autre corps, sentir une autre odeur sa me dégoûte limite, c'est compliqué à gérer car pour passer à autre chose c'est clairement compliqué avec c'est ressentis la..
Je sais pas si toi sa s'exprime comme sa!?

Concernant mon ex il est clair qu'elle ne reviendra pas non plus, il y a un peu plus de 3 semaines je lui est fait un mail en lui expliquant mes mauvais comportement etc d'où venait la cause de tout cela je lui est expliqué tout cela etc.. ( si tu veut je te fil le lien de mon histoire car j'ai posté mon histoire sur le Forum aussi!)
Suite à ce mail, 2 jours après elle m'a appelé pour me voir pour discuter de ce mail et qu'elle avait besoin de réponses pour avancer dans sa vie futur..
Donc on a parlé de tout sa.. elle sais ce que je veut comme le je le veut ce que je veut plus etc..
Là elle m'a clairement dit que 2 choses la rattaché encore à moi..
Mon fils qui lui manque beaucoup..
Et le sexe car c'était vraiment parfait à ce niveaux là nous 2..
Et qu'après elle a une image négative de moi sur le reste..
Elle me sort sa alors qu'elle a un next depuis quasiment la rupture...
Comment interpréter sa!?
Elle retiens que çela de notre histoire!?
Triste non!?
Au final le reste fut qu'une succession de mauvais moments pour elle!?

Puis elle est partie en pleurant, je lui est fait un bisou sur la joue et elle partie..

Puis le lendemain elle m'envoie un SMS pour me demander si j'allais revoir mon papa un jour..
Je lui est répondu que les choses avec ma thérapie se débloquer au fur et à mesure et que j'en était pas là.

Et je suis lui dit qu'il valait mieux couper les 2 pour nous 2, c'est une réelle souffrance mais nécessaire pour avancer et depuis plus de nouvelles... et je pense que j'en aurais pu, comme elle m'a dit de toute façon j'aurais de tes nouvelles par tes copains..

Voilà le dernier échange avec mon ex.


Concernant la mere de mon fils, c'est différent car on communique peu voir pas du tout,
Il y a des traumatismes liée à notre relation passé et à cause déjà du comportement que j'ai pu avoir avec elle lorsque qu'elle m'a appris que j'allais être papa..


Donc du coup vu que la communication est très compliqué, il y a 1 mois je lui est écrit une lettre en lui posant un tas de questions pour avoir des réponses car dans le schéma de vie que je me suis créer je me suis fait les questions et les réponses seul et surtout des réponses qui m'arrangés..


Certe on s'éloigne du sujet initial mais je pense que c'est très important et que sa aide beaucoup de nous parler à coeur ouvert!


Après est ce que l'on peut passer aussi vite à autre chose, quand on quitte quelqu'un peut être dans le sens où il y a la rupture consommée dans la tête..
Après de la à tourner la page aussi vite, je ne pense pas..
La ou elle sont peut être plus forte c'est qu'elle ont la volonté d'avancer et de ne plus ce retourner..
C'est ce que j'analyse avec un peu de recul..
Pour ton ex je dirais pas que tout est foutu en tout cas au niveaux des sentiments.
Elle est decu de toi c'est pour ça qu'elle voit que le mal si l'autre lui donne plus attention c'est normal qu'elle compare si t'a échoué a ce niveaux la.
Mais je suis désolé si elle a déjà retenu des choses dans votre couple c'est déjà positif.le sexe c'est hyper important dans un couple ça peut même tout changer.Ca veut pas seulement dire que tes un bons coup mais peut être qu'il avait une alchimie tout les deux qu'il n'y a pas avec l'autre.

Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi mais qu'elle c'est mise avec quelqu'un pour tourné la page et pour avoir la force de continuer.

Aujourd'hui il faut que tu la perde complètement et que tu lâche prise !
Règles tous tes problèmes qui te hantent,devient la personne que tu veux regarde droit devant et peut être un jour elle sera devant ta porte mais ça sera pas le plus important pour toi car tu aura changer et tu aura le choix de recommencer ou pas avec elle,peut être même tu voudras plus .

Continue a travailler sur toi tu es sur la bonne voie.
#1233486
T'es mots sont sympa Christophe..

Mais non je la connais elle ne reviendra pas, elle me la assez répéter assez de fois, puis j'ai déjà eu plusieurs chance donc à force le crédit est épuisé..

Et toi avec ton ex vos derniers rapports date de quand!?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est mort de chez mort!?

Comment tu vois ton futur à court termes actuellement!?
#1233502
Je vais essayer de te résumé pourquoi je suis sur que c'est finis !

Deja nos caractère sont complètement opposé
Elle est sensible, très ordonné,raisonnable,calme,les pieds sur terre,très intelligente et c'est quelqu'un qui a besoin de savoir ou elle va.
Moi:son contraire
Donc beaucoup de dispute et de différent sur les mode de vie et sur nos caractères opposées.


On était ensemble a la base par sentiments (coup de foudre ) mais bon après comme avait dit petite miss on peu faire des concessions mais on a pas réussi dans cette relation a s'apprivoiser.


Deuxieme choses la rupture j'ai pas du tout réussi a la gérer on c'est quitter elle m'aimais encore on parler de se laisser du temps mais j'ai était faible et lourd au fil des mois elle c'est éloigner a chaque reprise de contact.

troisième : Elle a rencontrer quelqu'un qu'elle connaissais déjà un ami elle me disait ^^4 mois après
cet ami c'est le meilleur ami de ça meilleur amie donc elle est dans un cercle tout le monde se connait il connait même ses parents.
il sont beaucoup plus proche tout les deux que elle et moi.
Voila On dit qui se ressemble s'assemble.

J ai essayer une dernière prise de contact quand j ai compris qu'elle avait quelqu'un
La dernière chance la carte de l'amitié elle la bien sur refuser en me démontant au passage.
A oui mon ex toute mignonne comme elle est elle te detruit quand elle t'en veux,pas avec des insultes c'est psychologique elle a les mots pour faire mal même si tu est tout gentil au contraire elle ma écraser au mieux qu'elle a pu une derniere fois c'est pour ça aussi que je suis mal aujourd'hui elle ma mis beaucoup de chose dans la tete !

Voila pourquoi elle ne reviendra jamais et comme ton exe c'est pas une fille qui prend une decision a la légère le jour ou elle a fait le choix d'aller avec lui elle s'avait que c'était sans retour .

Comment je vois la vie aujourd'hui je me bat pour avancer je voulais tout changer car elle ma mis dans la tète que ma vie était merdique pour résumé
Mais j ai compris aujourd'hui qui fallait que je fasse avec ce que j 'ai et que je l'ameliore on peux pas tout changer comme ça et que j'avais de la chance d'avoir tout ça et qui sait tout ça ou me mènera
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:34, modifié 2 fois.
#1233622
Re Alx come toi moi aussi j'ai eu plusieurs chance et plus de crédit et surtout elle ne croit plus du tout en ma vie ou en moi ...

Pour revenir au sujet du départ je pense que je vais accepter bientôt les avances d'une fille même si je suis pas attiré par elle,déjà amicalement on verra bien.
Car la si ça continue je vais peter les plombs,j'ai besoin de quelqu'un qui me soutient dans cette rupture 8 mois que je passe quasiment toutes mes journée et soiree tout seul,j'en est marre de me punir.

Je vais me laisser aller en étant clair le plus possible avec elle et qui sait peu etre ça me donnera de la force d'avancer et de plus regarder en arrière.

C'est Mon humeur du jour mais je pense qui faut se faire violence un peu,les dés sont jeté depuis longtemps j'ai plus rien à perdre qu'est ce que t'en pense ?
#1233629
Salut Christophe!

Pour répondre à ton dernier message..

Pour ma part je pense que c'est pas forcément une bonne idée..
Je m'explique...

Avant de ce relancer dans une histoire je pense qu'il faut avoir fait le deuil de la précédente et aller au bout de ce deuil..

Il y a beaucoup à apprendre durant cette période et forcer les choses viendrais à dire que l'on a rien compris aux erreurs passé et si on prend pas le temps on recommencera le même schéma..

Mais si oui on pense avoir compris, les paroles c'est bien, mais les actes et le retour à réalité d'un couple c'est autre chose..

Alors oui c'est dur d'être seul, journée, soir , nuit...

Mais ne croit tu pas que c'est justement en apprenant à vivre seul que l'on pourra être épanoui dans une histoire solide!?

Admettons avec la personne, tu joues franc jeu.. elle accepte les conditions..
Donc tout roule..
Mais si les sentiments s'en mêle..
Toi tu t'attaches elle non..
Ou elle s'attache et toi non..

Comment sa ce passe!?

Car l'un ou l'autre ne va pas comprendre alors qu'au départ les choses étaient claires..

Pour ma part c'est dangereux..

Et de plus si elle te plaît pas spécialement.. donc..

Après moi j'ai essayer et je n'ai pas réussi car je ne suis pas prêt..
Et je ne voulais pas tricher envers moi même..

Donc j'ai tout stoppé et je laisse les choses ce faire naturellement...
#1233631
Hello les gars,

Je suis un peu passé par la même chose. Séparé depuis 7 mois et aussi la question de savoir si je tentais (forçais) ma chance avec d'autres filles sachant bien qu'elles me sembleraient fades par rapport à mon ex que j'avais toujours en tête. Et qui était, il faut le dire, sacrément bien roulée!

Perso j'ai fait le choix de forcer un peu les choses...C'était à la fois bien et pas bien.

Pas bien car je l'ai fait trop tôt. Ma première aventure a eu lieu deux semaines après la rupture. J'ai du simuler purée, un fiasco. La deuxième (après 1 mois) a été mieux mais dans les deux cas, bien que c'était sympa sur le coup, ça ne m'a pas fait avancer, au contraire, car je me rendais compte que ce n'est pas avec ces filles que je voulais être.

J'ai ensuite pris un peu plus mon temps, d'abord pour accepter la fin de ma relation, et arriver à me sentir bien seul. Le deuil n'était toujours pas fini et j'avais toujours mon ex en tête. Mais j'ai réessayé. Et ça a bien mieux fonctionné.

Là ça a été positif. Ces relations m'ont aidé à franchir des caps même si fondamentalement ces filles au départ ne me faisaient pas rêver.

Le point charnière a été je crois, non pas le fait de faire le deuil, mais d'être parvenu à me satisfaire de ma vie seul. D'être à nouveau bien dans mon corps et ma tête.

L'une de ces relations est d'ailleurs en train tout doucement d'évoluer vers quelque chose de plus construit. Je suis encore loin d'être amoureux...mais il n'est pas impossible que ça arrive. Je l'espère même car comme tu le dis plus haut Christophe, on ne trouve pas que sexe et compagnie, mais également soutien, complicité, tendresse...

Mais la condition est d'avoir accepté sa situation.

Voilà c'était mes deux sous.
#1233633
Oui j'ai déjà connu ça les relations a un sens généralement c'est pas moi qui m'attache et c'est vrai que j'en n'ai fait souffrir certaine et pourtant tout etait clair !

Aujourd'hui ma cituation commence à etre grave pour moi il me faut du soutient je peux plus rester comme ça et rester dans le passé .

Il faut vraiment que je me ressaisis,apres je cherche des relations amical dans un premier temps et rien d'autres.

Apres je comprend le travail d'être seul je le fait aussi m'as c'est comme tout je pense qu'il faut un juste milieux
Non ?
#1233635
Heu..

Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..

Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! Lol

Tu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..

Juste avant de te mettre de nouveau en couple..
Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..
Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?

Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?

Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..

Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..

Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..

Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..

Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler..
#1233636
Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre.

Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.

Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix.
Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence.

A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.

Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as.

Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.
Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...".
#1233637
Alx00 a écrit : 15 mars 2017, 18:49 Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?
Ben pas entièrement...Justement je suis d'accord de dire que se lancer dans des relations tant qu'on est pas arrivé à être bien seul, pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Par contre, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir fait et terminé son deuil. Car ces relations peuvent justement aider à ça. Mais à condition de pouvoir y apporter quelque chose, et d'apprécier assez sa situation ainsi que soi-même pour que l'autre constitue en fait une plus value, et non un bouche trou.

Bref

---> Sentir bien seul ---> Relation ---> Deuil
#1233654
Christophe0059 a écrit : 15 mars 2017, 00:29
Greymooz a écrit : 14 mars 2017, 23:46 Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre.
J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
Salut Greymozz

Je suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.

Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....
je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...

Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.

Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.

Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?

J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça !

Bonsoir Christophe !

Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai.

Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade.
Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais).
Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement .

Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade.

Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose.

Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique).

Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle...
Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi...

Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ...
#1233660
Alx00 a écrit : 15 mars 2017, 18:49 Heu..

Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..

Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! Lol

Tu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..

Juste avant de te mettre de nouveau en couple..
Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..
Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?

Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?

Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..

Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..

Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..

Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..

Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler..
Oui je sais que tu n'as pas toutes les réponses lol mais j'aime bien échangé et avoir un avis différent de ma vision des choses.
Avant de me mettre avec elle ma vie était un peu chaotique :
Maison en travaux qui avancer pas depuis 2 ans pour te dire il y avait juste un clic clac et c'est tout !
Mon entreprise a la limite de fermer.
Plus de tunes ect.
Elle est rentrer dans ma vie elle ma donner une force et j'ai remonté la pente.
J'ai finis quasiment toute ma maison et mon entreprise n'as cesser de grandir.
Depuis que je sais qu'elle a quelqu'un depuis 2 mois je recommence a chuter plus d'effort et n'y force pour aller bosser et répondre au client faire les devis ect
Ce problème de boite rend ma rupture encore plus difficile stress ect.

Mon souci est la je sais que j'ai pas confiance en moi et que c'est pour ça que j'attends de l'aide de quelqu'un extérieur pour m'en sortir,je devrait y arrivait seul,je travaille sur ça avec ma psy.

Mais la je peux plus me permettre d'attendre si je perds ma boite je serai vraiment dans la merde
j'ai besoin d'un regain d'énergie avec quelqu'un qui s'intéresse a moi même amicalement,j'ai besoin de voir que je peux refaire sourire quelqu'un et que je peux être intéressant et pas si pourri comme mon ex me l'a laisser croire.

Voila pourquoi mon statut du départ est ce que un coup de pouce,un soutien,ne peux pas t'aider a faire le deuil (comme la dit caribou) et avancer car la je suis en stand by depuis trop longtemps.
Modifié en dernier par Christophe0059 le 15 mars 2017, 23:12, modifié 1 fois.
#1233661
Caribou a écrit : 15 mars 2017, 18:53 Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre.

Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.

Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix.
Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence.

A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.

Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as.

Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.
Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...".
Salut caribou j'aime bien ton exemple sur les croissants lol ça me fait penser a la meme choses exemple :quand je regarde une émission qu'elle détesterai

J'ai pas grand choses a donner en ce moment en tout cas en amour et je pense pas que je suis encore prêt.
Mais j'ai pas essayer depuis 8 mois d'aller vers quelqu'un et j'aimerai commencer doucement par des rendez amicaux avec des filles et petit petit ce refaire confiance réapprendre a sourir,a parler et a séduire sans forcement passer a l'acte.

Je sais qu'il faut pas attendre des choses des autres et qu'il faut le trouver en nous pour être heureux mais je pense pas que c'est en se renfermant sur soi même qu'on trouvera la solution (ce que j'ai fait jusqu'a maintenant)

Je me dit de savoir qu'il y une femme qui pense a moi et qui croit en moi,même si il y a pas de sentiments peut me permettre de me sentir exister et me donner de la force pour passer cette situation compliqué et faire mon deuil.

Je me suis repris en main de suite après la rupture déjà le sport physiquement déjà je suis plus le même,avec ma fille je suis un meilleur père plus l'écoute on s'entend beaucoup mieux.

La ou j'ai du mal c'est dans mon boulot je suis chef d'une petite entreprise et quand j ai appris qu'elle a refait ça vie il y a deux mois je pouvais plus a aller bosser.
Et la j'ai beau chercher mais j'ai plus la force et je suis pied au mur c'est soit je me réveille soit je coule,c'est dans ce sens la que j'ai besoins de quelqu'un pour me remettre dans les rails et reprendre confiance,âpres je veux profiter de personnes c'est pour ça que je parle dans un premier temps de relation amicale.


Je veux plus avancer en fermant les yeux mais je m'écoute aussi et je pense qu'il faut que je commence a aller vers les autres.


Merci pour ton message Caribou j ai bien aimé ta façon de voir les choses.
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:36, modifié 2 fois.
#1233662
Greymooz a écrit : 15 mars 2017, 20:57
Christophe0059 a écrit : 15 mars 2017, 00:29
Greymooz a écrit : 14 mars 2017, 23:46 Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre.
J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
Salut Greymozz

Je suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.

Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....
je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...

Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.

Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.

Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?

J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça !

Bonsoir Christophe !

Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai.

Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade.
Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais).
Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement .

Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade.

Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose.

Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique).

Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle...
Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi...

Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ...
Je pense comme toi.

j'avais une femme parfaite a mes yeux aussi la remplacer encore aujourd'hui me parait impossible.
Mais je commence a y penser d'ou mon statut je veux pas rester au bord de la route ça fait 8 mois déjà putain ^^

Moi aussi elle a refait ça vie et amoureuse en plus ! mais mal grès ça j'arrive pas a passer a autres chose.

Je suis pas prêt a avoir des relations physique ou sérieuse (j'ai pas d'envie) avec quelqu'un pour l'instant mais amicale oui donc je vais y aller doucement et me laisser porter par le courant et on verra bien peut être je réapprendrai a plaire et a séduire une autre.

Je sais que c'est en moi car avant la rupture je l'aurai pas fait par amour et fidelité mais j'avais des pensées sur d'autres filles les mêmes que je trouve anodine aujourd'hui avant je les trouvais canon lol
tout ça est dans notre tête.

Merci pour ta réponse Greymozz, courage a toi.
#1233676
Salut à tous,

Je viens de lire tes derniers écris Christophe..

Tu dis toi même que tu n'as pas confiance en toi et que c'est compliqué pour ta société du fait que tu as pas de moteur qui te fasses avancer dans la vie..

Il me semble que c'est un point très important que tu viens de souligner..

Pourquoi ne pas bosser sur c'est point tant que tu es seul!?

Car ta société t'appartient et personne ou n'importe quel acte de ta vie ne dois ce faire ressentir dans celle-ci non!?

Et être seul pour bosser sur la confiance c'est pas l'idéal!?

Après je comprend aussi en quelques sortes le fait de ce bouger les fesses pour avancer avec quelqu'un d'autre..

Mais bon je sais pas si c'est une solution pérenne pour un futur vraiment épanouie dans que tout les points à bosser seul ne sont pas traité en profondeur...

Après je doit avouer, que l'on parle de cela depuis hier, et comme par hasard dans le petit village où je vis j'ai croiser une commerçante qui me laisse pas indifférent et j'y pense depuis hier soir!!

Arfff compliqué tout sa.. ^^