Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Désespoir0
#1199740
Bonjour à toutes et à tous

Ce topic fait suite à celui-ci, comme vous devez vous en doutez pour certains : votre-histoire/vois-elle-t58824.html

L'ancien ayant été fermé car il est vrai, qu'on tournait en rond depuis quelques pages, après avoir fait une demande pour le débloquer, j'ai appris qu'apparemment cela n'était pas possible, un modérateur m'a donc conseillé d'en créer un nouveau.
J'espère sincèrement que je n'enfreins pas les règles du forum, car ce n'est pas mon but, mais étant donné que mon histoire à avancé (d'un cm certes, mais quand même), je me permets de recréer celui-ci, j'ai hésité à le mettre en section reconquête, car il pourrait y être également approprié.

Donc, la suite de mon histoire, comme vous le savez, j'avais une très grande envie de revoir mon "ex copine" (j'ai du mal à l'écrire), et je n'ai pas résisté à cette tentation, donc je rappel que j'ai fait un silence radio de 2 mois complet (après qu'elle ai découvert que je tentais une fausse amitié avec elle, elle s'est énervée et m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi), bref, après ces 2 mois j'ai décidé d'aller la voir à l'improviste, après tout je rappel qu'on ne s'est jamais engueulé en direct, donc pourquoi maintenant ? J'avais une partie de moi qui me disait "Elle va me prendre pour un malade mental d'aller la voir comme ça, ça fait 7 mois qu'on ne s'est pas vu", et une autre partie qui se disait "Bon ok, elle va pas s'y attendre, mais tout s'est toujours bien passé entre nous, donc elle risque d'être compréhensive, même si froide", au final, sa réaction a plutôt été celle de la 2em hypothèse.


Donc, j'ai décidé d'aller la voir à la sortie de son travail, quand elle m'a vu, elle avait l'air un peu surprise, je l'ai abordé, je lui ai demandé si elle avait 2 minutes pour moi, pour parler, elle m'a répondu assez froidement qu'elle était d'accord, d'un caractère très calme et détendu en général, je dois avouer que j'étais nerveux à ce moment la, j'ai rarement senti mon coeur battre aussi fort, voir jamais, il faut dire que 7 mois sans la voir, ça m'a paru une éternité, et elle a bien changée durant ces 7 mois, ce qui est sûr, c'est qu'elle m'attire toujours autant, si ce n'est plus qu'avant.

Malheureusement, je ne lui ai pas dit ce que je voulais lui dire, elle m'a dit direct que de toute façon quoiqu'il arrive il ne se passerait plus rien entre nous, et qu'elle était pressé, donc en fait j'ai du lui parler pendant maximum 3 minutes, et je lui ai dit que j'étais désolé, que cette rupture qu'elle a décidé, j'en suis principalement responsable (ce que je pense réellement bien sûr), mais que je ne comprends pas qu'elle ne m'est pas cru, et la elle me répond, qu'elle est sûr que je ne l'aimait plus, le problème, c'est que j'ai toute ma tête, et du premier jour que je l'ai vu jusqu'à cet instant, je l'ai toujours aimé, même si mon comportement avant la rupture laissait penser le contraire, Donc je m'en veux à un point inimaginable, j'ai vraiment mal réagi, ça je le savais déjà, le problème c'est que j'ai été la source de cet engrenage, elle a eu l'impression que je ne l'aimais plus avant la rupture, donc elle s'est désintéressé de moi, et elle m'a quitté, malheureusement au moment de la rupture elle m'aimait toujours (même si surement moins qu'avant car mon air de désespéré ne lui a forcément pas plus), la différence c'est qu'elle a réussi à m'oublier après cette rupture, et comme je l'ai dit, elle regarde toujours devant elle, et jamais derrière, voilà pourquoi pour elle "Il ne se passera plus rien entre nous".

Vous voyez la connerie quand même ? Une histoire gâchée à cause de ma réaction de merde, le problème voyez-vous, c'est que je ne lui ai jamais menti, et je déteste le mensonge, et elle le sait très bien, mais malgré tout elle ne me crois pas quand je lui dit que je l'ai toujours aimé, pourquoi ?

Je lui ai demandé de me dire dans les yeux qu'elle ne m'aimait plus, ce qu'elle a fait d'un air complètement naturel, et elle est partie, en me disant que des filles j'en aurais d'autres, et qu'il fallait que je passe à autre chose, en me souhaitant une bonne fin de journée, et je l'ai regardé partir.

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que je lui ai dit 15% de tout ce que je voulais lui dire ce jour, j'suis nul.

Et la vous allez me demander, mais que veux-tu qu'on te dise ? Tu attends quoi de nous ? Passe à autre chose.

Sauf que comme vous l'avez compris, cette histoire s'est terminée sur une connerie, un putain de malentendu, si j'étais "désespéré" à ses yeux, c'était pour les raisons que j'avais évoquées dans mon premier topic, je la voyais pas assez, j'avais le sentiment de passer au second plan, sauf qu'à l'époque je n'avais pas compris que c'était une fille indépendante, qui avait et qui a toujours un emploi du temps surchargé, en plus de ça j'ai perdu un proche à la même époque ce qui fait que ça n'a pas amélioré mon comportement général, bref, une catastrophe.

Ce que j'aurai du faire c'était lui parler de tout ça avant que la situation n'empire, ce que je n'ai pas fait.

Bref, donc ce que j'attends de vous, ben peut être pas grand chose finalement, si c'est pour me dire de l'oublier, je ne pense pas que ce soit la peine de poster, je suis comme elle, d'un caractère extrêmement têtu, et je n'abandonnerais pas si rapidement, car à mes yeux je ne vois toujours qu'elle.

Donc ce que j'aimerais faire, c'est qu'elle éprouve de l'attirance envers moi, elle m'a toujours dit que je lui plaisais, physiquement, mentalement, on avait les mêmes idées, alors pourquoi ce serait impossible de la reconquérir ?

Je veux lui prouver que je l'aime, et je sais que j'ai regardé beaucoup de films, mais j'aimerais faire un truc qui la marque.

Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.

A part ça j'ai pas trop d'idées, ah oui, je précise que depuis que je l'ai revu (il y a 3 jours), je ne lui ai renvoyé aucun messages, et elle non plus, je ne sais pas si j'aurai du ou pas.

Si vous avez des idées, même des idées folles, je suis prêt à les écouter.

Ah oui et aussi, que pensez vous des coachs ? J'ai vraiment envie de tenter, pensez vous qu'ils pourraient m'aider ? Par exemple est ce que je dois lui envoyer un message ? Quoi lui dire, elle m'a quand même fait un petit sourire avant de partir.

J'hésite beaucoup à appeler un coach comme vous vous en douté, mais mon porte monnaie ne me remerciera pas, et j'ai peur de perdre de l'argent pour rien.

Et s'il vous plait, ne me traiter pas de fou, une fois de plus durant ces 2 mois, je me suis un peu reconstruit, nouveau travail (oui encore je sais, mais bon), nouvelle voiture, et il m'arrive de sortir de temps en temps avec un ami ou deux, même si je ne me suis jamais confier à eux sur ce que je vivais, comme vous le voyez, j'ai tout pour être heureux, la seule chose qui me manque c'est cette fille, et si je la retrouvais, je jures que la, je serais vraiment le plus heureux du monde, et j'en profiterais à fond, et je lui ferais vivre un rêve, je l'aime à un point tellement fort, je ne vais pas mentir, et il est vrai que je souffre peut être d'une petite dépendance affective, mais j'en suis pas sûr, car même sans elle je suis capable de m'en sortir, mais malgré tout, je ne peux pas être heureux.

Je suis vraiment désolé du pavé, pas sûr que beaucoup de monde me lise, mais bon, au moins c'est fait.

Pour synthétiser mes questions :

Avez des idées vraiment marquantes pour la séduire et l'attirer ? Quelque chose d'original

Que pensez vous des coachs ? Par quel moyens faut-il les contacter ? (SMS, Téléphone, on peut les voir en direct ?)

Si des personnes ont déjà testé, je suis preneur, car quand on va sur le site, il est quand même gratifié par pas mal de société sérieuses, donc j'imagine qu'il doit y avoir des gens compétent la dedans.

Voilà, je remercie d'avance bien sûr.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#1199750
Désespoir,

L'amour ne se commande pas.

Tu dis qu'elle t'aimait, mais de longs mois se sont écoulés et rien n'est figé, tout évolue. À preuve qu'elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus.

N'as-tu jamais aimé une personne que tu n'aimes plus aujourd'hui?

L'idée du concert plaît avant tout à toi. Ce n'est pas l'ampleur de l'acte qui touche un cœur amoureux. Un geste simple peut s'avérer merveilleux s'il est réalisé par celui que l'on chérit. Or elle ne t'aime pas, malheureusement, et l'amour ne s'achète pas.

Je suis sincèrement désolée pour toi car tu as beaucoup d'amour à donner, il te reste à le donner à l'unique personne pouvant le recevoir actuellement: toi. Plus tu t'aimeras, plus tu te voudras du bien et tu te rapprocheras de ceux qui veulent de toi et non le contraire. J'imagine que tout a déjà été dit dans le précédent thread, donc je te souhaite plein de courage pour avancer vers le bonheur qui t'attend sans doute devant toi, là où tu ne l'entrevois pas encore.
par neo1980
#1199751
Bonjour,

Perso je pense que l amour ne se prouve pas mais il se partage lorsque deux personnes s aiment (ça n est plus le cas dans ton histoire).

Partant de ce postulat, tu pourras trouver et mettre en oeuvre les idées les plus folles, cela n y changera rien... ça pourrait dans le meilleur des cas faire l illusion momentanément, un feux de pailles.... puis pfffff les choses redeviennent ce qu elles étaient....en l etat, dans la réalité.

Tu es toujours dans le déni. Il y a un énorme décalage entre tes pensées qui sont rattachées à un passé révolu, nourries par un espoir illusoire, et une réalité que tu refuses.

Concernant les coachs, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site.

Bonne chance
#1199755
Je n'ai jamais aimé personne à part cette fille.

Il y a toujours une solution aux problèmes, et il en faut une pour la séduire.

Ta date d'inscription sur ce forum me rend nostalgique, je me souviens très bien ce que je faisais ce jour, je me promenais avec cette fille, et à ce jour la, nous cherchions un restaurant pour manger, le lundi 21 Juillet 2014 19 h 35, j'me souviens de quasiment tous les moments que j'ai passé avec elle.


Pour éviter que ce topic ressemble trop à l'autre, il faudrait que je change un peu de sujet, et si quelqu'un pouvait me parler des coachs et s'il a essayé, est-ce que ça pourrait me donner des idées pour avancer ?

Franchement, je suis sincèrement désolé de vous le dire, mais comme cette fille j'ai un caractère très fort, et j'ai jusqu'à maintenant tout fait pour arriver à mes fins, donc à part continuer à tenter quelque chose, je ne peux rien faire d'autre, et vous pouvez me conseiller d'aller voir un psy si ça vous fait plaisir, mais ça n'y changera rien, je vais bien, j'ai juste un objectif dans ma tête que j'arrive pour l'instant pas à atteindre, et forcément, ça me fait mal.

J'ai cherché sur le forum, mais pas vu beaucoup de topic sur l'avis des membres par rapport aux coachs, c'est pour ça que pour l'instant je ne sais pas quoi faire à ce niveau, d'après ce qu'on peut lire, Antoine a l'air vraiment très fort, peut être qu'il aurait des idées mieux que les miennes pour tenter de la re séduire.

Le tout, c'est d'arriver à faire ça sans lui paraître être lourd, pas évident comme énigme.

Pourquoi je suis dans le déni ? être dans le déni c'est refuser de croire à quelque chose non ? Et je l'ai bien dit, en l'état actuel elle ne m'aime plus, mais avez vous lu ma phrase en gras ? êtes vous d'accord que ma rupture est bien du à une connerie dont je suis en partie responsable ?
#1199758
Bonjour Oph,

d'après ce que j'ai vu sur un topic, Antoine ne répond pas au MP il me semble.

Et les coachs sont quand même des personnes qui ont certainement plus d'idées que moi pour reconquérir une personne, alors que tu l'as dit, certes elle ne m'aime plus, mais est-ce pour cela qu'on doit abandonner si rapidement ?

On ne peut pas la forcer à nous aimer, mais on peut tenter de la re séduire, de l'attirer, de l'intéresser, bref je pense que je ne suis pas le premier à avoir une histoire similaire, et certains ont du réussir à s'en sortir.
par Eva
#1199760
Juste pour te prouver que les apparences sont trompeuses: mon inscription date de l'automne 2013. J'ai simplement supprimé mon premier compte, afin d'écrire symboliquement une nouvelle page.

Je t'avoue par contre ressentir un certain malaise en lisant avec détail ce que tu faisais ce jour de juillet.

La plupart des jrmistes sont passés par la phase de deuil et d'acceptation. Je ne lis pas cette étape chez toi et c'est pour cela que de mon humble point de vue, toute tentative est vouée à l'échec.

J'ai l'impression que plus on essaie de t'ouvrir les yeux, plus tu augmentes ton besoin de prouver que tu peux agir positivement. Alors je vais te laisser vivre la réalité car on ne peut apprendre la vérité que par soi-même.

Courage.
#1199766
Désespoir0 a écrit : j'ai un caractère très fort, et j'ai jusqu'à maintenant tout fait pour arriver à mes fins, donc à part continuer à tenter quelque chose, je ne peux rien faire d'autre, et vous pouvez me conseiller d'aller voir un psy si ça vous fait plaisir, mais ça n'y changera rien, je vais bien, j'ai juste un objectif dans ma tête que j'arrive pour l'instant pas à atteindre, et forcément, ça me fait mal.
Bonjour Désespoir

l'enjeu dans ton histoire n'est pas une quelconque force de caractère. ou du moins, pas comme toi tu la comprends.
ce que tu décrit c'est plus imposer ta volonté sur l'autre personne, qui ne t'aime plus et non de la force de caractère. dans ce contexte la force de caractère c'est de laisser les choses se faire toutes seules, laisser l'autre faire sa vie, et poursuivre son propre chemin. l'amour c'est aussi respecter l'autre, comprendre que c'est une personne à part entière avec ses propres sentiments, besoins, objectifs, et que ceux ci ne vont pas forcément dans le sens que l'on veut, ne sont pas forcément et toujours compatibles avec les notre.
en te lisant et surtout le quote ci dessus j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un ego blessé qu'autre chose. tu penses qu'imposer ta volonté sur l'autre est un signe de force? non, pas vraiment, si tu veux mon avis, et surtout ça n'est pas une preuve d'amour.
#1199767
Cher desespoir

je vais te raconter mon hisoire

5 ans de relation, il a fait des erreurs j en ai fait aussi. a la fin je ne l aimais plus je l ai quitte.

Comme toi c etait un homme determine, tetu et ambicieux. Comme toi rien ne pouvais lui faire se detourner de son objectif principal, me reconquerir.
Il a tout fait cher Desespoir. Il m a offert un voyage en Thailande, un bijoux en diamant et or 18 carats, il est venu me chercher a l aeroport sans me prevenir, il voulait m epouser, me faire un bebe.
Bref il a fait tout ce qu il n avait pas fait lorsque nous etions ensemble pensant que, de fait, je reviendrais.

C est mort pour toi Desespoir. Ta copine t as dit EXACTEMENT ce que j ai dit a mon ex. Que je ne l aimais plus, que je ne reviendrais jamais. Je lui ai meme avoue que j avais couche avec un autre homme. Rien n y a fait, comme toi il etait toujours plus determine.

Tu ne veux pas qu on te repondes de lacher l affaire avec elle ou d aller voir un psy. ? Tu es dans le deni le plus total.
Tu n as pas avance pendant ces 2 mois de SR ou ces 7 derniers mois. Parce que tu restes dans l optique de la reconquerir. Ca peut durer des annees. Ca s appelle l obssession amoureuse.

Tu n es pas un peu dependant affectif, tu es completement dependant affectif. Tu refuses de lacher prise.
Tu dis aimer cette fille mais tu penses qu avec un concert, un nouveau style ou que sais je, tu vas la reconquerir.

Et son libre arbitre dans tout ca ?
Tu n as aucun pouvoir d action sur ses sentiments, sur qui elle est, sur ce dont elle a envie. Mais toi tu penses que tu en as. Tu as tort.

Sans doute comme dit Oph devrais tu aller au bout de ta demarche. Depenses ton ble chez un cocah, fais ton concert, envoies lui des fleurs etc..Rien de tout ca ne marchera, sache le mais peut etre est ce dont tu as besoin. Perdre ton argent, ton temps et ton amour propre pour realiser que c est mort.

Je suis desolee d etre aussi dure avec toi, mais j ai ete excatement dans la meme position que ton ex, et mon ex dans la tienne. Apres presque 2 ans d acharnement a me reconquerir, il a compris.
Aujourd hui j ai toujours beaucoup de respect pour lui.

Je ne suis jamais revenue..

D abord et surtout parce que je ne l aimais plus, mais aussi parce que j avais fini par eprouver de la peine pour cet homme incapable de voir la verite en face.

La chute a ete terrible pour lui.. comme elle le sera pour toi.
par Ulud
#1199768
La clé, Ô Désespoir, c'est d'être libre. Hors là tu n'es pas libre, tu es prisonnier de toi même et de tes peurs. Elle l'a senti.
Quand tu le seras, tu pourras, si tu as encore envie, tenter un contact avec elle.

Tu es dans la réaction et non dans l'action. Tu cherches à combler un manque. On peut aimer une personne sans ressentir un grand manque, c'est d'ailleurs le cas dans les relations les plus saines, durables et vraies.

Ne te culpabilise pas, tu as fait de ton mieux avec les moyens du bord à cet instant là. Plus tu te culpabiliseras et plus tu ressentiras le manque (ton vacuum intérieur), et plus le parasite (ton Ego) prendra le contrôle de ta vie.

N'oublie pas que tu es. Le présent est ton meilleur ami. Ne laisse pas le passé et le futur diriger tes actions (réactions).

Dis toi que tu es quelqu'un de bien, de puissant, d'aimable et n'ait pas peur d’être toi même à tout instant. Vrai.

bon courage guerrier
#1199776
Eva, ce n'est pas une question d'apparences, c'est simplement que la date d'enregistrement m'a faite penser à ce moment, si tu me demandes ce que je faisais le 27 décembre 2014 à 17 h 30, je pourrais te répondre, mais je n'ai rien fait pour ça, c'est juste que les moments que j'apprécie le plus dans ma vie, je ne les oublies pas, c'est comme ça.

Ce que j'aimerais que vous compreniez, c'est que je ne suis abattu, et j'arrive à vivre sans elle (même si bien sûr c'est dur), je ne suis pas comme certains qui sont abattus au fond de leur lit, je travail, je prends soin de moi, et à l'extérieur mon entourage n'a presque rien remarqué si ce n'est que je suis plus effacé qu'avant, et que je vais moins vers les autres.

Lorelei40000, ton histoire est intéressante, mais pourquoi n'as tu jamais accepté de lui donner une seule petite chance ? Tu ne t'es jamais dit dans ta tête "Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?
Et tu as refusé tous ces cadeaux ?
Ou alors tu t'es dit qu'il était peut être justement trop amoureux de toi ? Et trop dépendant de toi ? Et ça t'a fait peur ?

LE problème c'est que j'ai fait une seule petite erreur, et ça a tout gâché.



Ulud, c'est gentil mais si je suis moi même, euh, j'ai pas besoin de développer, je suis moi même.
#1199788
Cher Desespoir,

Appelons mon ex Pierre.

J ai bien conne Pierre. Pendant 5 ans dont 4 de vie commune. Pierre est un homme bourre de qualites. MAIS Pierre n est pas profondement, fondamentalement un homme qui
- offre des voyages sans raison (et c est bien normal)
- offre des bijoux a une femme qui ne l aime plus (et c est bien normal)
- va chercher ladite femme a l aeroport (il m a toujours laissee me debrouiller. Ca c est moins normal mais ce n est pas un drame non plus)

Le Pierre qui a tente de me reconquerir n est pas le VRAI Pierre, c etait le Pierre DESESPERE.
Et j avais l intelligence de m en rendre compte.

Alors oui j ai ete touchee par tant d egard mais je savais que ses paroles et ses actes n etait que le resultat de sa peine et de sa volonte de reconquete.

"Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?

Je suis de nouveau tombee amoureuse il y a 6 mois. Ca n a pas marche et j ai du le quitter a contre coeur. Appelons le Robert.
En revenant de ses vacances cet ete, Robert m a ramene un magazine de mode introuvable ici. J ai ete transportee de joie. Pourtant c es juste un magazine. Rien a voir avec les cadeaux/marques d attention de Pierre. Mais Robert je l aimais alors ce magazine pour moi c etait un cadeau magnifique. Pas moins beau que le diamant de Pierre.

Pierre pourrait gravir l EVEREST et me chanter l hymne a l amour, il pourrait m offrir les dernieres LOUBOUTIN et me faire couler un bain parfume a la rose, je ne reviendrai pas. je ne serais meme pas vraiment touchee, je serai triste pour lui...
Si Robert venait taper a ma porte avec un paquet de CARAMBAR,je serai la plus heureuse du monde..
C est triste pour Pierre mais c est comme ca. Pierre n est pas le gentil qui finit tout seul et Robert le salaud qui reussit a avoir la fille, non.
Je n aime plus Pierre c est tout. C est Robert que j aime.
#1199794
Ouai, je dois être différent de Pierre alors, car je pense être quelqu'un d'un minimum d'attentionné, je fais tout pour rendre service à ma copine, je lui offrais souvent des petits trucs sans raison, et quand il y avait une raison valable, j'étais toujours quelqu'un d'original, je n'ai jamais offert de voyage tout simple car on a jamais eu le temps d'en faire, mais qu'est ce que j'aurai aimé, on m'a malheureusement toujours dit que j'étais galant, tu vois quand on rentrait d'un repas ou d'une sortie en ville, il m'arrivait souvent de lui ouvrir la portière de la voiture pour qu'elle s'installe, avant que je prenne le volant, c'est très con, mais j'étais comme ça, j'ai toujours adoré rendre service, et faire plaisir aux autres.

Mais dis moi, le Pierre n'avait vraiment pas une seule chance de te reconquérir ?
Avatar du membre
par Paige
#1199797
Lorelei40000 a écrit :Cher Desespoir,

Appelons mon ex Pierre.

J ai bien conne Pierre. Pendant 5 ans dont 4 de vie commune. Pierre est un homme bourre de qualites. MAIS Pierre n est pas profondement, fondamentalement un homme qui
- offre des voyages sans raison (et c est bien normal)
- offre des bijoux a une femme qui ne l aime plus (et c est bien normal)
- va chercher ladite femme a l aeroport (il m a toujours laissee me debrouiller. Ca c est moins normal mais ce n est pas un drame non plus)

Le Pierre qui a tente de me reconquerir n est pas le VRAI Pierre, c etait le Pierre DESESPERE.
Et j avais l intelligence de m en rendre compte.

Alors oui j ai ete touchee par tant d egard mais je savais que ses paroles et ses actes n etait que le resultat de sa peine et de sa volonte de reconquete.

"Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?

Je suis de nouveau tombee amoureuse il y a 6 mois. Ca n a pas marche et j ai du le quitter a contre coeur. Appelons le Robert.
En revenant de ses vacances cet ete, Robert m a ramene un magazine de mode introuvable ici. J ai ete transportee de joie. Pourtant c es juste un magazine. Rien a voir avec les cadeaux/marques d attention de Pierre. Mais Robert je l aimais alors ce magazine pour moi c etait un cadeau magnifique. Pas moins beau que le diamant de Pierre.

Pierre pourrait gravir l EVEREST et me chanter l hymne a l amour, il pourrait m offrir les dernieres LOUBOUTIN et me faire couler un bain parfume a la rose, je ne reviendrai pas. je ne serais meme pas vraiment touchee, je serai triste pour lui...
Si Robert venait taper a ma porte avec un paquet de CARAMBAR,je serai la plus heureuse du monde..
C est triste pour Pierre mais c est comme ca. Pierre n est pas le gentil qui finit tout seul et Robert le salaud qui reussit a avoir la fille, non.
Je n aime plus Pierre c est tout. C est Robert que j aime.
Très beau message Lorelei ! Merci !

J'en parlais à l'instant sur un autre fil ;-) on donne toujours des "raisons" à l'amour, comme à la rupture. Mais les vraies raisons de l'un comme de l'autre nous sont totalement inconnues....alors l'être humain detestant de pas contrôler, maîtriser, rationalise, range, classe, mais dans les faits ça ne change rien.

Quand on aime, on aime. Et quand on n'aime pas/plus ben...on n'aime pas/plus

et Desespoir, je sais qu'on te l'ai déjà dit, mais si tu faisais le choix (car oui il s'agit bien d'un choix) de mettre le 1/4 du 10ème de l'energie que tu mets à ressasser et à entretenir tes souvenirs avec elle, à ALLER DE L'AVANT, et bien tu irais beaucoup mieux...

J'ai lu sur un autre fil, que tu te sentais "fier" de ne pas l'oublier. Je crois que tout est là: pour toi, il y a une raison d'être fier, d'être encore accroché à quelque chose de fini, passé, depuis 4 ans.

Alors, tu as tout à fait le droit de trouver, toi, de la fierté là-dedans, mais entends bien, que tu es le seul. Entends bien qu'au mieux, tu fais de la peine, au pire tu fais pitié :/ personne, ni ici, ni IRL se dit "ouah quel homme il pense encore à elle 4 ans après!"

Tant que tu seras "fier" de stagner, ben...tu stagneras :/
#1199800
Bonjour Paige,

je pense que tu dois peut être te tromper de pseudo, car ça fait pas 4 mais "seulement" 7 mois environ, et j'ai certainement du noter quelque part le fait de ne pas l'oublier même après ce temps, en revanche "fier", j'en suis pas sûr, même si c'est possible.
#1199802
Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.


C'est pas une fierté de toute façon, c'est sûr, mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.
Avatar du membre
par Paige
#1199803
Non non je ne me trompe pas de pseudo ;-)

Ici

stop/vos-nexts-quand-comment-les-avez-v ... l#p1199349
Desespoir0 le 15/10 à 20h57 a écrit : si jamais tu la revois, 1 an ou 10 ans plus tard et que tu n'as toujours rien eu, tu auras la fierté de lui dire, je me demande comment elle réagirait.
et d'autres que moi ont réagi d'ailleurs...

Cela prouve bien que SI tu es "fier" de ne pas passer à autre chose, que tu trouves qu'il y a là un motif de "fierté"...inconsciemment peut-être hein puisque tu ne te rappelais plus l'avoir dit, mais c'est le cas.

En revanche, je te demande pardon, oui, je me suis trompée dans le temps ! ça ne fait "que" 7 mois et si, ça change beaucoup de choses, car avant 1 an, c'est à peu près "normal" d'être toujours dans la tourmente :/ mais encore une fois, essaie d'accompagner ton renoncement au lieu d'alimenter ton espoir...


EDit:
mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.
Bien sûr que si on choisit!! tu choisis de réflechir en boucle à des façons de la reconquérir, ou , tu choisis de réflechir en boucle à des façons d'avancer TOI.

Et bon sang de bois, on n'a pas besoin d'une AUTRE relation pour faire le deuil de la précédente! c'est même le contraire! tu auras une autre relation satisfaisante le jour où tu auras fait vraiment le deuil de celle-ci
#1199804
Désespoir0 a écrit :Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.
parce qu'elle ne t'as pas envoyé bouler, parce qu'elle ne se comporte pas mal envers toi et reste polie tu l'interprétes comme quelque chose de positif? :shock:
tu es dans le déni total.
elle a été très claire "il n'y aura plus jamais rien entre nous". tu n'as pas le choix, tu dois l'accepter, et continuer ta route.
#1199808
Paige : Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.
Non on a pas besoin d'une autre relation, mais je ne parle pas de faire un deuil ou quoique que ce soit, même une fois que tu n'es plus en deuil, si ta relation ne te satisfait pas autant que l'autre que tu avais, peu d'intérêt.

Sandstorm et Oph, donc vous, quoiqu'il arrive de toute façon le seul conseil que vous avez à me donner c'est d'abandonner ?

En revanche Oph, ton deuxième paragraphe me parait contradictoire avec le reste, ou alors il faudrait que tu le développes, à aucun moment je me suis montré désespéré à l'extérieur de moi (sauf sur forum bien sûr).

Bon et personne n'a un lien pour trouver un topic ou l'on parle des Coachs ? Car je n'en trouve pas.
Avatar du membre
par Paige
#1199812
Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.
Qu'en sais-tu???? tu n'essaies même pas?? ta remarque prouve bien que oui, tu fais un choix et que ce choix est de radoter et il n'y a qu'à voir combien ce choix te rend heureux. Comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance et c'est ce que tu fais: tu entretiens ta souffrance et tu te regardes souffrir et tu en retires de la fierté car tu penses que cette souffrance te rend "supérieur" aux autres êtres humains, qui eux, bêtement, vivent malgré leur chagrin.

et encore une fois, tu balaies d'un revers de main TOUTES les solutions qu'on te propose pour ALLER MIEUX.

quant à ton intérprétation positive de la phrase "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", ça me fait carrément penser à de l'érotomanie :( inutile de te dire que c'est une pathologie qui dépasse largement nos compétences de quidams moyens

Pour les coachs,

reconquete/dur-dur-renouer-contact-cons ... h#p1075205

reconquete/coach-jrme-avis-t41640.html? ... ch#p834988

papotages/feedback-sur-les-coach-t23847 ... ch#p462233

(liens trouvés avec le mot clé "coach" en qques secondes, tu en as d'autres)

sinon, tu cliques sur "coaching" en haut de ta page et tu auras tous les coachs possibles, vu les tarifs, nul doute que eux, te diront exactement ce que tu veux entendre !

Bonne continuation, perso, j'arrête là, définitivement.
par Elieza
#1199814
Je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit, MAIS ENCORE PLUS A SON TRAVAIL.
Tu n'as pas beaucoup de respect pour elle, alors essaie au moins de respecter son environnement pro en évitant de lui coller la honte ou de la mettre dans une situation délicate par rapport a son taf.