Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1181674
Salut,

J'ai lu tout ton thread avec attention... Je pense qu'écouter les nouvelles indirects venant des amis dans ces cas-là n'est jamais très bon parce que tout est déformé, ils te transmettent les infos que eux ont comprises/perçues mais qui ne sont pas forcément objectives.

Ensuite pour les nouvelles que tu reçois directement d'elle, elle cherche peut-être simplement à garder un lien... Mais à partir du moment où elle est avec une autre, à toi de décider si tu veux vraiment garder ce lien... Si tu réfléchis de manière cartésienne effectivement cela peut te sembler compliqué, mais dans les séparations lorsque les émotions prennent le dessus c'est compliqué d'être cartésien ;) Courage en tout cas
Modifié en dernier par Fougère3000 le 27 sept. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1181709
Bonjour Ouistie!

la 1ère réaction qui m'est venue en lisant ton message a été "mais ils sont cons ses amis ou quoi??? avec des amis pareils elle n'a pas besoin d'ennemi"

et je vois que Fougère pense comme moi :-)

tu dois absolument DIRE à tes amis que tu ne veux PLUS entendre parler d'elle et tu dois même leur dire qu'ils doivent te le rappeler si TOI tu te mettais à parler d'elle ! ;)

Pour le reste, il n'y a absolument rien de nouveau pour cogiter hein ;-)

elle te garde toujours sous le coude et elle le fera encore et toujours tant que TOI tu ne siffleras pas la fin de la partie. Ce n'est pas "compliqué" du tout comme situation, c'est "compliqué" dans ta tête parce que tu as peur du vide qui remplacera ses messages et sa présence. Mais si tu veux que ta vie se remplisse d'autres choses, saines et gaies, et bien il faut d'abord faire de la place :/

La nature a horreur du vide, et ce vide, qui te panique, ne durera pas.

Comme je dis toujours (avec mon sens de la mesure qui me caractérise :mrgreen: ) si cette fille était morte, tu serais bien obligée de ne plus lui parler hein :( et bien votre relation est morte et la fille à qui tu parles n'est PLUS celle que tu aimais et qui t'a aimée, car celle-ci est morte, là, tu parles à une nana qui n'a pas le respect pour TOI de te laisser vivre ta vie, et qui se fait sauter par une autre. Demande lui si pendant ce temps là elle a des remords sur ton étagère....

Pardon je suis dure, mais tu l'as demandé, qu'on te réveille, donc...je te réveille :-)

Courage Ouistie !
#1181715
:oops: Bon alors oui bien sûr que vous avez raison..... Bien sûr que je suis conne..... Bien sûr qu'il ne faut surtout faire ca..... Bien sûr....... Bien sûr........
Mais si vous êtes sur ce site c'est que forcément à un moment où un autre vous en êtes passées par là et que vous aussi vous avez dit bien sûr.....bien sûr.....
En tous cas merci pour le battage de fesses, ça fait du bien et j'en redemande sans problème :D
Par contre, même si ses amis sont fous, vous voyez bien qu'elle ne renvoie pas l'image de quelqu'un d'épanouir dans une relation qui démarre! Moi lorsque je suis en début de relation, c'est cuicui les petits oiseaux, c'est les petits papillons dans le ventre, c'est les amis j'ai rencontré quelqu'un de génial et du coup avec untel c'est terminé !
Là ça n'est pas le cas!
Alors OUI je me dis qu'il y'a encore certainement quelque chose à faire, à tenter.....
Je n'ai pas l'impression que nous soyons allées au bout de cette relation!
Mais je ne sais pas comment reprendre la main, comment etre moteur?
Je m'en voudrais plus que tout de n'avoir pas tout tenté!
#1181722
Mais non tu n'es pas conne du tout ! Et oui, moi aussi j'ai fait comme toi, j'étais super mal comme toi et je me suis aussi faite remonter les bretelles :)

J'entends bien que tu te poses la question de savoir si tu peux tenter quelque chose ou pas. Mais si en ce moment elle garde un lien en te précisant qu'elle est tout de même avec une autre, je ne suis pas certaine qu'elle ait vraiment fait le point sur elle-même et ce qu'elle veut.

Et il semble que tu es encore sous le coup de l'émotion, ce qui est normal, mais ce qui t'empêche probablement d'analyser la situation avec objectivité... Un peu de distance te ferait peut être du bien. Et si il jamais il y avait quelque chose à tenter, penses-tu que ça serait au moment ou elle se justifie sans arrêt d'être avec une autre ?
Modifié en dernier par Fougère3000 le 05 août 2016, 10:14, modifié 1 fois.
#1181723
Conne?? où a-t-on écrit que tu étais conne? j'ai beau tout relire je ne vois rien pas hein !! :-)

vous voyez bien qu'elle ne renvoie pas l'image de quelqu'un d'épanouir dans une relation qui démarre!
ah non, ce qu'on "voit" (pour reprendre ton expression) c'est ce que toi, tu dis que tes amis t'ont dit sur ce qu'elle leur a dit , à eux. Tu vois (bis) que ça fait beaucoup d'intermédiaire. De plus, quand bien même aucune déformation n'aurait eu lieu dans ces 3 passages, ton ex n'est pas complètement débile et elle sait très bien que ce qu'elle va dire, va te revenir aux oreilles

donc

SI elle veut te garder sous le coude (et elle le veut), SI elle veut se déculpabiliser, (et elle le veut), elle a BESOIN de passer pour une pauvre choupinette et ne vas sûrement pas dire "moi? oh je vais SUPER BIEN!! j'ai plaqué Ouistie qui était une nana extra, je me fais brouter par une autre et j'en ai RIEN à FOUTRE de comment va Ouistie!" youuuuuuu !

donc encore une fois, je vois très bien son intérêt à ELLE, je vois mal le tien...
Je m'en voudrais plus que tout de n'avoir pas tout tenté!
Ce que les largués n'arrivent pas à comprendre parfois, c'est que "tout tenter", dans le "tout", il y a le mot "tout" n'est-ce pas? pas seulement ce qui les arrange

or couper tout contact, faire le mort, faire silence, prendre du recul, FAIT partie du "tout". Parfois, l'action la plus violente, la plus ...agissante c'est ne...rien faire. "ne rien faire" est une action EN SOI. Il n'y a qu'à voir le mal que ça demande à être réussi...

"tout tenter" ce n'est pas CONTINUER une équipe qui perd, à savoir, rester auprès de son ex, la rassurer pendant que elle, passe à autre chose, la rassurer POUR qu'elle passe à autre chose en toute quiétude.
"tout tenter" c'est aussi dire à cet ex: je t'aime, je suis là si tu changes d'avis MAIS pour le moment, tu as fait ton choix et ce choix c'est de me QUITTER. DONC moi j'ai besoin de temps et de distance pour intégrer cette donnée"

et hop, PLUS AUCUN CONTACT. C'est ça aussi "tout tenter" ;)
#1181735
:oops: mais c'est moi qui me traite de conne, je ne peux m'empêcher de penser que si une amie me racontait la même chose et bien je me dirais dans ma petite tete qu'elle est c.....
J'entends bien que tu te poses la question de savoir si tu peux tenter quelque chose ou pas. Mais si en ce moment elle garde un lien en te précisant qu'elle est tout de même avec une autre, je ne suis pas certaine qu'elle ait vraiment fait le point sur elle-même et ce qu'elle veut.
C'est certain, tu as raison, ca n'est certainement pas le bon moment, si bon moment il y a ?
Mais tu sais, l'autre n'apparaît jamais tres clairement avec des mots du style "amoureuse" "j'en aime une autre".... C'est toujours des "je ne suis pas seule" "une autre femme" et puis là c'est lorsque je lui ai demandé si ca l'ennuie fait que je passe faire une bise à ses oncles qui lui font ses travaux....
! j'ai plaqué Ouistie qui était une nana extra, je me fais brouter par une autre et j'en ai RIEN à FOUTRE de comment va Ouistie!" youuuuuuu !
Mdrrrr Paige, je reconnais bien là ton côté fleur bleue!
Parce que OUI c'est certainement une histoire de cul! Et certainement celle qui était déjà apparue lors de sa précédente rupture (elle s'était faite plaquée) et chez laquelle sa meilleure amie était allée la récupérer à la petite cuillère (raison pour laquelle elle le lui a gentiment rappelé d'ailleurs), et la OUI ce ne sont que des suppositions mais je ne pense pas me tromper lorsque je rassemble les,pièces du puzzle :?
Et OUI c'est vrai que faire la morte fait partie du TOUT sans aucun doute, mais je ne suis peut-être pas encore prête pour cette étape! C'est récent encore, ça fera deux semaines demain qu'elle m'a dit vouloir faire une break, et ca à fait une semaine hier qu'elle m'a annoncé en pleurs que c'était fini lorsque je suis allée au casse pipe !
#1181747
mais je ne suis peut-être pas encore prête pour cette étape!
à ça, il n'y a rien à répondre, et il n'y a pas de honte à avoir. Du moment, que tu gardes dans un coin de ta tête, que c'est ton but ultime, que c'est vers ce quoi tu dois tendre...

il faut souvent en effet, se prendre un mur plusieurs fois avant de "comprendre" que c'est bel et bien fini...je ne peux pas m'empêcher de penser quand même que si précisément il y a une micro chance qu'elle revienne, ce sera si tu lui manques!!! et pour lui manquer, ben faut pas lui parler tous les 4 matins ;-)

Mais bon j'ai rien dit, j'ai rien dit^^
#1181751
:oops: j'ai bien compris et suis persuadée que tu as raison qui plus est!
Mais tu sais pour le moment je ressasse encore sans arret le fait que je lui ai demandé Jeudi dernier de me dire les yeux dans les yeux qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne me l'a jamais dit!
Elle est en vacances ce WE, je suppose qu'elle va partir avec sa grognasse, c'est peut-être le bon moment ? Ou pas ?
#1181752
les yeux dans les yeux qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne me l'a jamais dit!
et elle ne te le dira sans doute JAMAIS !! c'est le cas de tous les largueurs dont on parle sur le forum, ou presque!

d'abord parce qu'elle ne le pense pas: que veut dire "aimer"? bien sûr qu'elle t'aime!! vous êtiez ensemble depuis 7 ans, bien sûr que oui, qu'elle t'aime!!

mais moi j'aime beaucoup ma maman, mon fils, mon chien même, et pour autant, je ne vais épouser aucun d'entre eux et (sauf pour mon chien peut-être) je n'aurai pas idée de dire que j'aime "moins" ma maman, mon fils que mon amoureux. mais je les aime tous les 3, autrement. De façon différente.

Ton ex t'aime bien sûr, mais elle n'est plus amoureuse de toi...:(

et l'autre raison pour laquelle elle ne te le dira jamais c'est qu'elle sait très bien (inconsciemment sans doute) que ça te ferait fermer toutes les portes et du coup, plus de Ouistie sous le coude!

et puis aussi ça la ferait passer pour la "méchante", c'est qd même achement mieux de passer pour la "perdue" non?
#1181753
Elle ne te le dira probablement pas... Même si elle le pensait. Pourquoi elle prendrait le risque de te blesser alors qu'en entretenant le flou elle te garde sous le coude...

[Edit] Ah je me suis faite devancée ^^
#1181757
ouistie a écrit :Pfffffffffffffff j'en ai marre de tout ça, ça me fatigue, je ne suis plus étanche !
Et puis à propos de chien, et bien je vais reprendre une petite fifille je pense.....

oui ça, je trouve que c'est une EXCELLENTE idée, car on peut faire avec les chiens ce qu'on ne peut pas faire avec les gens: leur projeter nos soucis, les accaparer, les fondre à nos attentes et nos envies... tant qu'il a sa gamelle et des câlins, un toutou n'en demandera pas plus ! et si j'ai pris un chien au moment de l'adolescence de mon fils ce n'est pas un hasard!
#1181802
J'ai eu longtemps une petite chienne adorable "ouistie" je l'ai perdue il y'a bientôt 3 ans. Je n'en reprenais pas car ma vie entre 2 maisons ne me le permettais pas facilement. Maintenant je le peux et franchement ça me manquait beaucoup.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22