Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#993857
bonjour, je vous ecrit car je n'arrive plus a sortir la tete de l'eau et je ne vois plus de solutions.
J'ai 20 ans et cela fesait 4 ans que nous étions ensemble avec mon copain. On es tombé fous amoureux nous avions les mêmes facons de penser les meme passions on vivait un reve eveillés. On a toujours étés collés fusionnels se voir tout le temps etc... cette année il est parti en internat pour ses études j'ai eu beaucoup de mal à supporter cela . Au début on restait nos soirées entières au téléphone et a attendre le weekend pour se retrouver , seulement lui commencait a grandir a decouvrir qu'il n'y a pas que moi dans la vie a rencontrer des gens etc .. j'ai eu très peur de cet eloignement et de ce changement ducoup je suis devenue invivable possesive ne voulant meme plus raccrocher le telephone de peur de le perdre. Il a essayé de me le faire comprendre mais vu que c'est un garcon adorable et moi tres jalouse et possessive il n'a pas osé me le dire fermement. Je n'ai pas compris et petit a petit la situation s'empirait il ne voulait meme plus rentrer le mercredi pour me retrouver. Cet éloignement etait surement fait pour me faire comprendre mais je ne l'ai pas compris j'etais dans cette spirale ou je m'occupais uniquement de ce que je ressentais et non de ce que lui pouvait ressentir ... J'ai eu tort. Il a fini par m'avouer qu'il avait rencontré des amies sympa et j'avoue que vu la situation j'ai eu encore plus peur et je suis devenue encore plus possesive et jalouse ne le laissant meme plus vivre. vendredi dernier il m'a annoncé que c'etait fini qu'il ne voulait plus vivre en couple mais profiter de ce que la vie lui réserve ... depuis jai eu quelques nouvelles breves des messages très froid . j'ai tenté d'avoir une discussion avec lui mais il n'a rien voulu entendre alors je lui ai envoyé une lettre et deppuis plus de nouvelles ... ses proches m'ont dit de ne plus espérer et sa mère lui monte surement la tête car c'est une mere possesive et elle est très contente de retrouver son fils avec qui elle avait perdu le temps qu'elle passait avec lui depuis qu'il etait avec moi. Aujourd'hui je regrette énormement j'ai compris mes erreurs, aimer une personne c'est acepter de le voir s'épanouir dans une vie autre que celle du couple. Je pense que c'est parce que l'on grandit et que de toute facon cette étape était nécéssaire . Je voudrais le retrouver qu'il compprenne que désormais j'accepte tout ca et que se remettre avec moi ne changera en rien tout ce qu'il vit en ce moment qu'il n'a pas pu vivre durant 4 ans. Je ne sais plus quoi faire je l'aime .merci de vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lenaa
#995215
Coucou !

Tout d'abord, a lire ton histoire ton ex m'a l'air d'être un bon gars, il a le même âge que toi?
Il est honnête, il te dit qu'il a rencontré du monde et qu'il veux connaître d'autre chose et profiter et c'est déjà un bon point qu'il ne t'ai pas inventé d'excuses bidon !

Ensuite, tu t'es remises en question et tu a analysé la situation c'est bien ! Tu dis que tu a été jalouse et possessive du moment ou il est parti, c'est dommage que tu l'ai "étouffé" car comme tu le disais vous vous voyez tout les w-e et le mercredi c'est bien ça?
Je ne te jette pas la pierre mais je pense qu'inconsciemment tu l'a éloigné de toi avec ce comportement a cause de ta peur de le perdre.

Maintenant analyser la situation c'est bien mais tu devra le mettre en pratique si la relation reprend ou si tu viens a être en couple avec quelqu'un d'autre.

Par contre moi le truc ou ses proches te dise de ne pas espérer, je suis pas pour, je ne sais pas si c'est eux qui t'ont contacté ou si c'est toi mais eux n'ont pas a interférer dans ta vie de couple. Perso jamais je n'ai impliqué les proches de mes ex pour quoique ce soit, je trouve ça bizarre et légèrement désespéré. Ça ne regarde que toi et lui.
De plus si sa mère est possessive, laisse tomber, ne t'en occupe pas !

Pour ce qui est de le retrouver, je serais toi je ferai un SR strict comme conseillé, ça te permettra de prendre encore du recul et de vivre pour toi, de te retrouver et de te reconstruire.
En plus il t'a dit qu'il ne voulait plus être en couple, il doit avoir besoin de liberté alors tu dois lui laisser. Et ensuite tu verra si l'éloignement fait que tu lui manque, mais en aucun cas tu ne le contacte, sinon il ne pourra pas s'en rendre compte !
Je ne veux pas te donner de faux espoirs parce qu'il se peux qu'il ne revienne pas, mais ça seul le temps de le dira.

Courage !
#995221
Merci beaucoup pour votre réponse ... et oui sincerement cest tres dur je lui ai demandé une discussion mais il m'a dit pas maintenant . Il n'a pas l'air de vouloir changer d'avis alors je ne comprend pas pourquoi il veut attendre pour me parler ? Pourquoi ne me voit il pas maintenant pour que apres je le laisse tranquille ? Je ne comprend pas ...
Sincerement j'arrive pas a le laisser partir ya deux semaine il me disais que c'etait la derniere des choses quil voulait me quitter ....
Je sais plus ou j'en suis je l'aime j'aimerai telement quil me laisse une chance je me dis que au moins si ca ne marche pas on aura tout fait pour .... je veux juste le retrouver :'(
par Lenaa
#995265
Je pense qu'il n'a tout simplement pas envie de se justifier ou du moins pas pour le moment et ça tu dois l'accepter. Il t'a quittée et t'a donné ses raisons donc pour lui c'est clair et il ne doit pas comprendre pourquoi tu en veux encore. Ou il se doute que tu vas lui faire un discours pour le récupérer et il n'en a pas envie.

Toi tu veux peut être lui laisser sa liberté en tant que couple mais lui il a une toute autre vision de la chose. Tu l'a étouffé, donc pour lui être en couple avec toi ne rime pas avec liberté.
Je suis désolée de te dire ça comme ça mais je ne pense pas me tromper.

Tu ne pourra pas le retrouver pour le moment, il a besoin de temps et toi aussi.
Si vous vous remettez ensemble, qui ne dit pas que tu vas encore être sur son dos? De plus tu sais maintenant qu'il vois du monde, donc des filles, tu peux me dire sincèrement que tu ne va pas t'inquiéter et que tu vas lui faire confiance après qu'il t'ai dit qu'il voulait voir autre chose?
Je ne suis pas sûre que toi même tu sois heureuse dans cette situation.

Il faut absolument que tu mette de l'espace entre vous deux. Laisses le vivre sa vie et faire ses expériences et s'il désire revenir dans quelques mois car tu lui manque, la tu pourra aviser mais rien ne te garanti qu'il revienne non plus.
Vis pour toi, sans trop espérer, essaye de faire des choses que tu aimes, sortir avec des copines, faire du sport, et changes toi les idées !
#995303
mais ce garcon ce n'est absolument pas lui ..; je ne le reconnais pas ... en général je suis une fille qui sait ce qu'elle veux et avant de pleurer a ses pied je me suis vraiment demandée si ca valait le coup ... si effectivement je pense recommencer commencer comme avant et si je pourrais supporter tout ca . J'ai réfléchis et aujourd'hui je pense que oui car c'est un garcon qui a des valeurs je pense que je n'aurait pas de raison de m'inquieter en étant avec lui ... je pense que je serais capable de vivre une toute autre relation car dans ma tête il faut que l'on puisse avoir une vie de nos cotés car sinon on va se lasser et puis on aura tout le temps de vivre collés . Donc voila je voudrais que pour lui être en couple rime avec liberté .
je ne sais pas ce qu'il voulait dire par voir autre chose peut etre etait-ce simplement avoir des plaisir de mec : jouer aux jeux videos auquels il ne jouait plus, jouer de la guitarre , regarder des film ... je ne sais pas .
Je sais que je ne peux pas l'obliger a avoir une discussion mais j'en ai besoin pour pouvoir mettre les choses au clair dans ma tête . S'il ne veux plus me voir pourquoi ne pas faire une discussion le plus vite possible pour que je disparaisse de sa vie?
par BLD25
#995307
pourquoi ne pas faire une discussion le plus vite possible pour que je disparaisse de sa vie?
Tu veux discuter de quoi ??? Il t'a dit tout ce que tu as besoin de savoir pour tourner la page. Il ne pourra rien te dire de plus.
c'est un garcon qui a des valeurs
Raison de plus pour lui faire confiance !

Là, je crois qu'il a clairement besoin de souffler. Vous êtes jeunes, votre relation était fusionnelle, il a besoin de "s'émanciper" un peu. Laisse-lui le temps nécessaire. Relis les conseils de Lenaa qui sont très justes.
par Lenaa
#995313
Je ne pense sincèrement pas que quand il te parle de voir autre chose ce soit pour jouer a la play avec ses potes...
Ce n'est qu'un exemple mais la il a clairement envie de connaître le célibat.
Vous êtes ensemble depuis que vous avez 16 ans, chacun n'a connu que l'autre, alors certes il y a des exceptions, des personnes qui restent en couple depuis des années et qui se sont connues jeunes mais tu n'en fera malheureusement pas partie et lui non plus.

Vivez votre vie chacun de votre côté et peut être que vous vous retrouverez dans quelques années. Mais en attendant tu dois le laisser tranquille puisque de toute façon il ne veux plus vraiment te parler.

Et oui comme l'a dit BLD, tu as eu les explications qui justifient la rupture, il ne te reste plus qu'à accepter ces explications !
#995327
c'est dur je n'y arrive pas :'( et non le connaissant je ne pense pas que c'est ce qu'il veuille c'est vraiment pas son genre .. moi je pense quil a mis tous ses copain et ses passions de coté et qu'il a besoin de profiter . car au final c'est cela qui ma reproché . Il ma dit qu'il ne voulait pas etre en couple je ne pense pas que ce soit pour rencontrer d'autres filles . jespere juste le récuperer dans quelques semaines ou mois ... en étant avec moi je lui apporterait tout ce dont il a besoin car au final ce quil demandait etait naturel ... j'y arrive plus sincerement merci pour vos conseils mais je veux juste le retrouver c'est tout :'(
#995331
c'est pas ce genre de mec a vouloir avoir des aventures c'est un mec simple qui veux juste des potes ... j'espere que je me trompe pas mais voila :'( vous m'inquietez la ...
et oui dans ce cas s'il n'avait plus rien a dire je comprend votre réponse or la il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour quon ai cette discussion ...
j'espere mais sincerement au plus proffond de mon coeur qu'il a juste besoin de temps pour souffler un peu et qu'il va revenir ... il a dit a sa mere " je suis pas fou je sais qu'un de ses jours je vais me prendre le retour de boomerang dans la tête et qu'elle me manquera" ....
j'espere de tout coeur avoir une chance .
par Lenaa
#995469
Tu le connais peut être mieux que nous mais je pense que tu es encore dans le déni.
Tu l'idéalise et tu essayes de te rassurer en te disant qu'il veux simplement faire des trucs entre collègues alors qu'avant il aurait très bien pu le faire en étant en couple avec toi.
Je suis désolée mais on trouve toujours du temps pour tout !
C'est pas un motif valable de rupture ça, enfin pour ma part je ne me serai jamais vu dire a un gars "je te quitte parce que je vais moins au bowling avec mes copines qu'avant". (D'ailleurs je déteste le bowling ahah)

Ce N'ÉTAIT pas le genre de mec a vouloir des aventures, peut être que justement maintenant il le veux et il veux en connaître.

Toi tu sais et tu veux tout lui apporter mais lui ne le vois pas de cet œil et pour l'instant il n'en a plus envie et ça c'est sa décision, tu ne peux que la subir et la respecter.

Nous on ne veux pas t'inquiéter mais seulement que tu envisages toutes les possibilités, que tu ne sois pas étonnée si tu apprend qu'il va voir a droite a gauche. Même si je ne l'espère pas pour toi mais au moins prépare toi au pire pour ne pas tomber de haut.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire, tu le laisse dans son coin, qu'il respire et prenne du recul et tu verra s'il revient mais ne le contacte pas, je pense que ça vaudra mieux pour toi.

Courage :)
#995532
merci beaucoup encore une fois de vos conseils ...
et non justement être avec ses potes avoir du temps pour ses passions il n'en avait plus depuis quon etait ensemble car je lai trop etouffé au fur et a mesure du temps ... il ma reproché de grandir trop vite ... le weekend on se voyait non stop et ducoup il avait pas ses moment a lui pour jouer de la guitare , ou meme pour voir des amis . Je ne pense pas l'idéaliser j'espere au fond de moi que c'est ca car j'ai l'image d'un garcon adorable qui est juste passé a coté de tout et qui a juste sacrifié trop de truc pour moi ... genre quand il etait a linternat jinsistait pour quon soit tous les soirs au tel ... il n'a donc pas pu avoir de moments avec ses amis et je pense que c'est cela quil recheche en priorité .
Je sais que je ne peux que accpter sa decision pour le moment mais je veux tout ffaire pour le recuperer car je sais que les efforts c'etait a moi de les faire et desormais jai comrpis
par BLD25
#995577
en étant avec moi je lui apporterait tout ce dont il a besoin
Ca me "choque" un peu de lire ça. Aucune femme, si parfaite soit-elle, peut tout apporter à son copain. Les gens (hommes ou femmes) ont besoin de s'épanouir dans autre chose que leur relation sentimentale.
genre quand il etait a linternat jinsistait pour quon soit tous les soirs au tel
je lai trop etouffé
Si c'est vrai, ne t'étonne pas qu'il soit parti. Te met pas toute la faute sur le dos non plus, il a ses torts aussi mais tu as maintenant les clés en main pour t'améliorer pour lui ou pour un autre. Tu sais quelles erreurs tu ne dois pas faire. Laisse de la liberté à ton copain, surtout à votre âge ! Qui veut s'engager comme ça à 20 ans alors qu'il a la sensation de ne pas avoir tout vu ???

Met à profit ce temps d'éloignement pour réfléchir sur toi et pas sur lui ou comment le récupérer.

Courage
#995762
oui on a besoin de s'épanoir dans autre chose et justement c'est cela que je dis lui apporter , changer cela .
sincerement je vais m'ameliorer mais je veux reelement etre avec lui je l'aime il est tout pour moi ! je dis pas que je veux qu'il s'engage mais seulement nous donner une chance de faire encore un bout de chemin ensemble ...
sincerement vous n'avez pas des conseils pour m'aider a faire en sorte que l'on se voit sans paraitre etouffante ?
#995767
tu t'attaches les mains et tu mets un baillon ? :)

Non , ce n'est pas le genre de choses que l'on règle en claquant des doigts, malheureusement....
Et quoique tu fasses pour l'instant, il faut que tu lui laisse de l'air... facile à dire mais difficile à faire et tant que tu n'auras pas travaillé sur cela, tu retomberas dedans à un moment...

La meilleure des choses est de lui dire que tu as compris tes erreurs et que tu vas travailler pour corriger ça et que pendant ce temps, tu le laisses libre de ses choix...

N'oublie jamais qu'un couple c'est 1+1 = 3 ....
#995774
merci et oui c'est certain que je travaille sur moi je le sais tout ca et je sais que vous avez entièrement raison mais sincerement c'est dur ... j'ai cet espoir au fond de moi ses paroles d'il y a quelques semaines tout ca ...
jai essayé de lui demander quon en discute il ma dit pas maintenant .... @kakahuet pensez vous que j'ai une chance ?
#995784
pour l'instant considère que ce n'est pas possible et que tout ce que tu pourras dire ou faire pour essayer d'attirer son attention se retournera contre toi...c'est dur mais c'est ce qui risque arriver...
Je n'ai pas de boule de cristal (ça me gênerait pour marcher ^^ ça serait pas discret) donc on ne peut pas te dire si tu as une chance ou non dans l'avenir, ce qui est certain c'est que si tu continues à le relancer, il s'en ira d'autant plus loin.

De plus il a raison de ne pas discuter maintenant car tu es encore dans la souffrance, et tu n'as pas de recul sur la situation...laisse passe quelques jours, prend soin de toi essaie d'analyser les choses et tu verras que tu gagneras en sérénité...
#996868
Bonjour , je reposte ici car j'ai essayé de ne plus lui parler et de sortir beaucoup .... je vous avez parlé du fait que j'avais des doutes sur une de ses frequentations et jai eu le malheur de voir sur facebook que mon ex copain passait la majorité de son temps sur sa page facebook et que cette " fille" fesait des photos de charmes plutot tres denudées et connotées . ca ma clairement dégoutée ... au final ma jalousie etait fondée car je crois qu'il ma quitté car il est très attiré par elle . sincerement la je touche le fond je vais pas pouvoir continuer