Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par papillon*
#993451
Histoire banale je dirais, comme pour beaucoup de femmes homosexuelles, et pourtant une histoire unique et forte de sentiments pour moi.
Je vais aller à l'essentiel car j'ai beaucoup de mal à parler de moi sur un forum.
Rencontre avec mon ex copine, y'a 3 ans, par l'intermédiaire d'une collègue de travail qui est son amie d'enfance.
Très vite après notre rencontre, nous avons eu une forte complicité et des sentiments qu'on osait pas s'avouer de peur de casser cette complicité.
Au bout de 2 mois, elle m'a dit qu'elle ressentait certains symptômes, que je lui permettais d'ouvrir des portes qui jusque la depuis un certain temps restaient fermées. Cela m'a ému mais je n'osais trop m'emballer. Puis nous avons continué à nous voir et je me suis laissée portée par sa douceur, sa gentillesse, ses attentions si bien que j'ai craquer.
C'était parti pour une relation amoureuse, elle comme moi étions consciente qu'il fallait aller doucement car elle avait beaucoup souffert par le passé avec ses ex. Nous avons donc décidé de nous voir régulièrement, vu que nous ne vivions pas trop loin, mais pas de projet dans l'immédiat.
3 ans de relation sans gros souci jusqu'à il y a 6 mois où elle a commencé à devenir violente verbalement (des cris, des insultes...) et physiquement par des gestes brusques et violents sur le mobilier et deux fois sur moi (une claque sans que je m'y attende). Cela a duré 2 mois environ.
Depuis ce jour la, c'est comme si quelque chose m'avait freiné dans mon élan amoureux pour elle, j'ai eu des moments de peur auprès d'elle dès que je n'étais pas d'accord, peur qu'elle s'ennerve trop et en vienne aux mains.
Nous avons eu plusieurs fois des discussions sur ses comportements violents, elle a reconnu ses tords et en a pleuré de mal pour moi et n'a plus jamais recommencé.
Malgré tout, je n'ai pas pu oublier et ça me bloquait parfois pour aller vers elle, même si je savais qu'elle n'est pas violente de nature. Je n'arrivais pas à m'expliquer ce qui avait pu la pousser à le devenir, elle est colérique oui et j'ai du mal avec ça mais tant qu'elle contenait sa colère ou allait l'extérioriser en dehors, ça ne me touchait pas trop.
Depuis, moi qui était très attentionnée, caline, tactile, je me suis comportée plutôt froidement, comme méfiante, et j'ai alors réclamé plus de liberté et donc de se voir peut être moins pendant un certain temps.
Cela faisait 4 mois qu'on se voyait moins donc, elle en souffrait et je le comprenais mais je ressentais ce besoin d'espace jusqu'au fameux samedi où elle m'a quitté par téléphone suite à une dispute, me disant qu'elle m'aimait mais qu'elle avait envie de me voir et me sentir comme avant, qu'on soit fusionnelle, et qu'elle ne comprenait pas ce besoin de liberté.

Elle m'a dit que c'était fini car je restais sur mes positions à vouloir prendre du recul en se voyant moins.
Depuis je lui ai envoyé plusieurs textos mais aucune réponse à ce jour.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par papillon*
#993538
je ne sais pas si elle a besoin de se retrouver, elle avait surtout besoin de me retrouver "comme avant" mais quand il y a eu violence, il faut savoir accorder le temps nécessaire à l'autre, et si l'autre a besoin de se retirer un peu pendant un certain temps , histoire peut etre d'apaiser les choses et de voir si avec le temps ça s'arrange niveau comportements , alors il faut la laisser faire. La confiance ne se regagne qu'en ne brusquant pas sa compagne.
par nathachou
#993540
oui en effet, mais si elle t'aime comme on le ressent dans ton histoire elle reviendra vers toi tu n'as rien à te reprocher quand je parle de se retrouver peut être essaye t elle de comprendre son comportement comme je l'ai fait moi même
par papillon*
#993546
non je n'ai jamais aimé de femme avant elle.
Peut être m'a t'elle quitté pour se remettre en question sur la violence, même si elle ne l'était plus depuis 4 mois, elle l'a été plusieurs fois sur une courte période et ça doit la travailler. J'ose penser qu'elle essaie de savoir si ça vient d'un problème profond (son vécu avec ses ex).
par papillon*
#993576
Il est 2h20 et je suis angoissée, j'ai vu mon ex connectée une bonne partie de soirée jusqu'à y'a peu sur skype (elle ne m'a pas enlevé) et je l'imagine discuter ou se faire une webcam avec quelqu'un d'autre. Peut être simplement n'a t'elle plus de sentiments pour moi?
gros coup de blues la
par nathachou
#993592
pourquoi n'essayes tu pas une rencontre par hasard, je ne sais quoi te dire d'autre car moi dès qu'elle me parle je lui répond, il est vrai que je n'y vais pas trop de moi même pour l'instant car je ne veux pas la brusquer mais dans mon cas c'est elle qui m'a quitté. On dirait que ton ex agit comme si c'était elle qui avait été quittée.
par nathachou
#993629
ben essayer de la voir, tu as dis que vous vous voyiez tous les 15 jours donc je suppose qu'elle ne vit pas très loin de chez toi donc provoquer une rencontre en allant dans un endroit que tu sais qu'elle fréquente et avoir ainsi la possibilité de la voir face à face
par nathachou
#993633
oui il est vrai que quand on cogite de trop on se fait des films. Pour ma part, j'ai compris que je ne dois pas m'imaginer des choses négatives si elle ne me parle pas, elle a peut être autre chose à faire, puis elle est en droit de parler avec qui elle veut (ça ne veut pas forcément dire qu'elle fait de mauvaises choses) mais peut être que juste elle a besoin de parler à quelqu'un d'autre.
par papillon*
#993635
reprendre du poil de la bête ! il le faut. Elle sait où me trouver si elle veut me parler alors je dois arriver à tenir mon SR et ne pas continuer à être dans l'attente de ses nouvelles. Il faut que je vive pour moi car si elle décide vraiment de ne pas revenir avec moi, ce sera très dur.
Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.
par papillon*
#993636
J'ai quand même du mal à m'imaginer une vie sans elle à présent. C'est vrai que j'avais pris un peu de distance à cause de ses comportements passés, mais je crois que c'est la personne qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je ne connaissais pas; elle m'a aussi appris beaucoup de choses sur moi.
par nathachou
#993637
papillon* a écrit :
Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.
Pour ma part, avant je me faisais souvent des films quand je la voyais en ligne et qu'elle ne me parlait pas ou quand elle me parlait et qu'elle mettait un certains temps à me répondre ou quand elle postait des choses sur facebook ou quand elle sortait et que je ne pouvais pas être avec elle...
j'ai appris à faire la part des choses, elle a droit d'avoir son jardin secret comme j'ai le même droit qu'elle, elle n'est pas ma prisonnière et je ne suis pas la sienne.
par papillon*
#993641
Nous n'avons jamais eu ces réactions entre nous. La je pense que j'ai peur parce que je n'ai toujours pas de nouvelle.
Comme tu dis, chacune doit pouvoir avoir son petit jardin secret, avoir une ou plusieurs confidentes, une relation c'est être ensemble mais accorder à l'autre une part de liberté. Nous étions fusionnelles mais jusqu'à un certain point.
Etre dans une relation où tu te sens épiée, pas libre, c'est que ta copine ne te fait pas suffisamment confiance et au bout d'un certain temps, ça peut créer des tensions et même provoquer des réactions chez toi comme se renfermer. Nous n'avons jamais eu ce problème la, nous avons toujours privilégié le dialogue, en toute circonstance, même si on craignait la réaction de l'autre.
par papillon*
#993645
c'est bien pour ça que j'ai peur et que j'ai angoissé hier soir.
Mais peut être a t'elle besoin de réfléchir quelques jours et qu'elle me donnera des nouvelles bientôt.
Je peux comprendre maintenant qu'elle ait pris peur vis à vis de moi que je ne m'éloigne de trop.
Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?
par nathachou
#993652
papillon* a écrit : Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?
moi je ne suis pas vraiment en SR, on se parle de temps en temps, mais plus tous les jours comme on le faisait avant, je pense que pour l'instant nous avons besoin toutes les deux de nous retrouver. Et oui je crois vraiment en un avenir possible avec elle car je suis certaine de ses sentiments et moi des miens.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13