Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lima38
#993718
Je suis d'accord avec Balisto, si il ne t'aime pas, fuis-le, tu te fais encore plus de mal en restant que de bien. Après une rupture, surtout comme la tienne, notre égo en prend un coup, on a besoin de se faire du bien pour retrouver confiance en nous.
Comment le faire si tu as encore en face de toi quelqu'un qui ne t'apprécies pas à ta juste valeur ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Balisto
#993726
poisson87 a écrit :Il faut apprendre à s'apprécier à notre juste valeur et se respecter
De toute maniere pour qu'on nous respecte, faut déjà le faire soit même ! C'est la clé, et c'est très vrai ! D'ou le fait de pas se transformer en serpillere face à notre ex, meme si ça creve le coeur et qu'on a envie de lui dire qu'on l'aime. faut rester digne et etre orgueilleux. J'ai déjà été moins que rien face a quelqu'un, mais olala quand j'y repense, mais quelle horreur ! plus jamais. Et kerrigan, se contenter d'une chose mauvaise a défaut d'avoir rien du tout, c'est pas top. Tu merite mieux que ça, alors si ça doit passer par etre seule un temps avant de trouver, fait le, mais te solde pas pour quelque chose de pas épanouissant.
par Kerrigan
#993732
Il ne m'aime pas, car il me l'a dit il y a quelques semaines. Il pense ne pas être amoureux, mais d'un autre côté il reconnait lui-même ne pas avoir connu l'amour, seule la passion.

Je reste car il est peut-être lent. (4mois de relation là).
Je reste car le soir où il m'a dit ça, il a pleuré à l'idée de me perdre.
Je reste car il n'a jamais autant voulu rester chez moi que depuis ces deux dernières semaines.
Je reste car depuis quelques temps il s'endort systématiquement collé contre moi, et qu'il prend 10 min avant de partir au boulot juste pour me câliner.
Je reste car il me regarde avec une telle intensité que j'ai du mal à soutenir son regard, et qu'il se plains qu'en public je ne suis pas très démonstrative/câline.
Je reste car chaque matin depuis quelques jours, il me dit à quel point il est pressé de me retrouver le soir.
Je reste car il ne supporte pas la simple idée qu'un autre puisse me toucher et qu'il pleure quand il s'imagine sans moi.

En somme, je reste car j'ai espoir d'un côté que l'amour viendra/est venu, et aussi car j'ai espoir qu'il se rende compte peut-être de ce que c'est l'amour, lui qui ne connait que passion. Plusieurs personnes croient qu'il met doucement un terme à son idée de conte de fée (il n'a aucune relation longue, je suis officiellement la plus longue) dans sa tête et que même si les mots ne sortent pas, ses actes parlent pour lui :/

:( voilà. Je voulais en parler sur mon topic mais je me suis dit que c'était nul.
par Kerrigan
#993734
Et puis moi je ne sais toujours pas si je suis réellement amoureuse de lui. Tout ça me parait trop "calme", moi qui fonctionne aussi à la passion. Pourtant rien ne me rend plus heureuse que de le voir sourire. Quand il est triste ça me mine (en plus du fait que ca me retombe dessus). J'essaye de le faire rire souvent pour voir son visage s'éclairer car ça me fait fondre de le voir heureux.

Alors je reste.
par Smartiz
#993743
j'ai hésité, gardé de la distance et quand enfin j'ai laissé mon coeur l'aimé tout à basculé...
Pareil, on veut se protéger, et quand l'autre nous a bien amadoué avec ses belles déclarations et actes, et qu'on cède un peu, pouf on dégage...

Kerrigan, peut être que c'est un début de relation moins passionnelle mais plus saine?
par Kerrigan
#993747
La relation que j'ai avec lui est beaucoup plus adulte et mature, c'est ce que je recherchais certes. Mais bon je sais que là c'est trop tard pour moi, s'il s'en va je vais ramasser mes dents, je suis trop investie émotionnellement (d'où le fait que j'ai entamé un petit journal écrit, où j'écris quand je me sens pas bien à cause de lui, pour que si un jour je me retrouve larguée je puisse relire mes pensées par rapport à lui et ainsi éviter de le mettre sur un piédestal comme j'ai fais avec mon ex...).

Si seulement je pouvais moins subir ses changements d'humeur, j'aimerai bien. Cela dit il a abusé aujourd'hui, je lui ai demandé de passer la soirée seule, et il a pas fait long feu avant de venir s'excuser et reconnaître ses tords. Pour la petite histoire, il m'a traitée d’égoïste parce que j'essayais de lui rappeler qu'on avait bien commencé la journée (dans le lit ^^') alors qu'il faisait un mélodrame sur la nullité de sa journée parce qu'il devait partir aider à décharger des meubles ce soir et que ça le faisait chier... moi le but était juste de lui faire voir les choses sous un angle moins négatif :/
par Smartiz
#993750
Ah bah ça de toute façon, quand ça commence à faire quelques mois on s'attache forcément (malheureusement j'ai envie de dire) mais c'est bien que tu l'ai recadré, ça montre que tu as ton caractère quand même.
par vvv
#994038
Youpi enfin une reponse.
J ai envoye un article hier a monsieur et un sms lui indiquant cet envoi cet lui demandant comment il allait sans montrer de sentiment... juste un a bientot bisou...
J attendais un merci..mais rien.
C'est cet aprem que j ai eu la surprise de recevoir un sms de monsieur me remerciant et me demandant de mes news...
Qu en pensez vous ?
Moi jmemballe pas mais c est un debut non?
par vvv
#994447
Coucou,
Contente que qq me parle, j ai l impression d etre invisible.
Ca fait depuis le 8 janvier dernier, jour ou on a echange par sms et ou j ai tente de lui expliquer ce que je dis dans mon post.
Qq que je connais virtuellement me dit de laisser le divorce se,prononcer et le laisser aussi prendre ses responsabilités dhomme et de ne rien faire. Certes je sais qu un homme doit "chasser" et que c est a lui de faire les pas vers moi mais comment un homme blessé, réservé qui sait qu il m a fait mal en me quittant peut faire machine arrière. D autant que ce garcon n est pas un séducteur.
Je ne lui ai pas encore repondu car il a qd meme mis plus d une journee a repondre. Certes un homme traite un dossier a la fois, comme le dirait john gray... et du coup je ne sais quoi penser de tout ca. Comment vas tu . Bises... n a rien d amoureux comme propos...Je ne sais meme pas comment rester accessible mais neutre dans ma reponse tout en etant mysterieuse et lui donner envie de me proposer de nous revoir.
Si qq peut m aider ou me conseiller ?
par Balisto
#994453
Je pense que ton contact virtuel a raison. Après c'est vrai que moi dans mon cas, je suis surement pas assez bien placée pour savoir quoi penser de ton histoire, la mienne se résumant a etre quittée au bout de 4 mois car pas " de papillons dans le ventre". Toi si tu parle de divorce c'est que l'histoire a duré plus longtemps et a donc vécue... Avant d'envisager de le revoir, peut-être faut -il attendre.... attendre déjà de plus de te poser toutes ces questions ! Moi je serais prête a lui parler quand j’arrêterai de penser a lui tous les matins, ce qui est pas le cas ( ça fait 8j de rupture ).
J’espère que tu trouveras tes réponses à l'aide de personnes plus "expérimentées " que moi qui n'as que 20 ans.

Pleins de courage! en tout cas si tu veux parler ici, y'a pas de soucis :)
par Lenaa
#994456
Vvv tu n'es pas invisible mais simplement quand tu a posté des messages ici, perso je n'ai pas compris ton histoire puisque je ne l'ai pas lue, pourrais tu nous donner le lien?

Après je rejoins Balisto sur le fait que moi aussi je n'ai que 22 ans donc encore loin du mariage et tout ça mais j'aimerai quand même connaître ton histoire !

Balisto comment vas tu? Ou en es tu, a part les pensées que tu as pour lui le matin?
par Balisto
#994463
Bonjour Lenaa !
Aujourd'hui ça va très bien , ce matin j'avais encore les boules. Comme tous les matins mais je sens que petit a petit ça ira mieux. Je me remet a manger aussi. Aujourd'hui j'ai eu une heure de conduite pour le permis, ce qui as eu pour résultat de me concentrer sur totalement autre chose et ça repose !
Hier je l'ai supprimé de snapshat. ça parait débile, mais parce que je me disais " il va voir mes snaps dans la story et je vais lui montrer que ma vie est cool" et j'avais peur de bader en voyant qu'il les regarderait pas. ( débilité x 1000) du coup je l'ai supprimé, et sachant que si je le r'ajoute il va recevoir une demande, et que ça fait débile, je le fais pas, par fierté. ( trop de fois le mot "débile" dans ce poste xD ) je verrais plus tard pour lui redemander. Je vis un peu mal le fait de pas lui parler, et qu'il ne vienne pas non plus. Toujours le même problème. Mais ça ne fait que 8 jours alors je reste optimiste sur ma "guérison" . Je voudrais qu'il revienne mais je n’espère pas et ça c'est bien.

Et toi comment te portes tu ?
par Lenaa
#994477
Ahahah comme je me reconnais pour le passage ou tu parle de snapchat, je me suis dis EXACTEMENT la meme chose, le petit plus de mon côté c'est que j'avais aussi peur de voir des photos de sa next et ça m'aurait fait encore plus de mal !
Mais c'est clair qu'on veux faire genre "regarde ma super vie" mais au final on va interpréter s'il regarde tous nos snap et si on regarde les siens ça ne nous aidera pas a aller mieux !
Même plus tard je ne me reverrai pas lui faire une demande, ni sur Facebook d'ailleurs, mais si toi tu te sens de le faire alors fait le !

Je te rejoins aussi pour ce qui est du matin, on devrait enlever ce moment de notre journée, je crois que ça irait mieux mais pour ma part ça va de mieux en mieux donc je ne doute pas que pour toi ça viendra aussi !

C'est sur que c'est difficile de se priver d'y écrire mais je trouve ça plus dur a encaisser le fait que lui ne vienne pas demander des nouvelles ou quoi.
Je préfère qu'il ne le fasse pas pour mon bien être mais forcément on se dit "j'y manque pas trop enfet hein" !

Mais sinon je vais bien, je sais que le SR m'aide énormément a me reconstruire malgré que ce soit pas simple. Je me dis qu'il vis sa nouvelle relation et que moi je n'ai plus de place dans sa vie et que de toute façon je n'en voudrai jamais aucune autre que celle de copine. Je me dis aussi que s'il n'était pas amoureux il ne reviendra pas. Ça fait mal mais ça aide dans le fond !
Puis je repense aussi aux mensonges qui ont durés des mois et a la tromperie et je me dis que je mérite 100x mieux que lui !

En tout cas je suis contente que tu ailles quand même un peu mieux, et que tu remange !
Je n'ai pas de doutes sur ta guérison et il faut se dire que 4 mois ou 6 mois c'est mieux que plusieurs années, on a moins de souvenirs. (Maigre consolation mais quand même) !
par Balisto
#994481
Pas de maigre consolation ! au final on a rien construit avec eux ! y'a pas de maison, d'enfants, de je ne sais quoi au milieu qui fait que ta vie se détruit ! Alors on va s'en remettre. Je lui ai dit que j"étais pas certaine de vouloir avoir de contact avec lui par la suite quand on a cassé, du coup j'imagine aussi qu'il est intelligent et qu'il me contacte pas pour pas que je bad non plus. Il sait que je l'aime donc... Je le recontacterai quand je serais prête. Par contre impossible pour moi de le virer de facebook, mais je fais en sorte de rien voir de sa vie ( vive les paramètres! ).
On se dit "il nous oublie". Mais...as tu oublié tes ex toi ? on oublie pas les gens. J'ai encore régulièrement des pensées pour mon tout premier ex que j'ai fais beaucoup souffrir car j'étais une petite conne de 17 ans pas amoureuse. ça fait 3 ans que j'ai plus de nouvelles et pourtant je pense à lui souvent. ( en attendant depuis 3 ans j'en chie avec mes relations, a croire qu'il a pratiqué du vaudou pour se venger! foutu karma! )

Dans notre cas, on voudrait juste leur manquer. Ma foi si c'est pas le cas c'est surement parce qu'il y a une raison. L'eloignement finira par soulager vraiment, j'y crois.
par Lenaa
#994485
Oui tu as complètement raison, on a aucune attache vis a vis d'eux !
Tu a bien fait de lui préciser et j'ai fais la même chose.
Il est resté ami avec toutes ses ex et moi j'y ai dis direct qu'avec moi ce serait niet (je me démarque au moins sur ça ;) )

Non c'est vrai que j'ai oublié aucun de mes ex, même des petites relations d'1 mois.
Ça m'a quand même un peu remonté le moral que tu dises ça et que tu me le rappelle !

Tu sais que je me dis pareil pour le karma, mais en soit quand je regarde mes relations j'ai toujours été sincère, fidèle et honnête alors est ce que c'est vraiment ça?

Je pense simplement qu'on est pas encore tombé sur la bonne personne, mais j'espère que ça viendra vite parce que j'ai hate de construire une vraie relation et une vie derrière !
par Balisto
#994501
Je suis dans la même optique que toi : me poser. Alors de toute maniere je vois pas pourquoi nous on serait les deux exclus de ce droit commun a tous les mortels de ce monde hein !
par Balisto
#995811
MON DIEU MON DIEU MON DIEU :O ( non, mon ex ne revient pas, c'est pire )
Le hasard m'a fait croiser la route d'un gars y'a 2 jours, son joli toutou me rentrant dedans en courant, me faisant donc tomber les fesses dans la neige.( non, ma vie n'est pas une serie télé ) Jeune homme charmant, 26 ans, totalement mon genre ! bref on va se boire un café, on passe la soirée ensemble a faire connaissance. Aujourd'hui on s'est revu pour un café, et là il m' a embrassé. Mon cerveau c'est arreté. Mais complètement....parce que j'ai rien ressentit ! O.O
ça fait deux semaines que mon ex m'a quitté et me voilà déjà harponné par un autre ! mais c'est pas le moment du tout bon sang ! j'ai l'impression d'etre un corps sans emotions, sans coeur. je ressens rien, du vide. Il est attirant, pourtant.

Je sais pas quoi faire...mais pas du tout ! le truc qui tombe tellement pas au bon moment !