Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kerrigan
#993407
Vous pourrez jamais me battre ! Au plus fort de la rupture je faisais 39kg pour 1m60 ! :D

/quic'estquialaplusgrosse

Sinon je plusseois, fait se faire plaisir avec la bouffe quand ça va pas. La santé psychique est directement reliée à la santé physique. S'occuper de son corps, manger de bonnes choses, tout ça a un impact très fort sur le psychisme. Et vice-versa d'ailleurs. C'est la première étape pour reprogrammer son cerveau pour qu'il pense de moins en moins négativement (pour ceux que ça intéresse, jetez un oeil aux principes de programmation neuro-linguistique aussi ^^)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#993581
vvv a écrit :Bonjour.
Je viens de lire vos histoires et je n aurais jamais imagine lire mon histoire a travers vous sur ce forum.
j ai fait mon SR ce qui m a permis d analyser mon histoire, son histoire, notre histoire !
;)
Moi aussi je vis ce genre de choses. Il n'a pas eu le "déclic", "le truc" comme il dit.
Laissez moi rire (même si je n ai pas envie de rire). Il serait temps que les personnes qui expriment se genre de fausse excuse prennent leur responsabilités. Pourquoi avoir rencontrer l autre si vous n avez pas eu le déclic... si vous avez engage un début de relation avec cette personne c est qu elle vous plaisait, vous attirait, que vous avez eu un déclic !

Nous avons tous vécu des ruptures et des choses difficiles dans nos vies.
Certains traumatismes sont restés au fond de nous, créant des peurs, des réticences, des craintes... avec l angoisse de les revivre, de ne pas être a la hauteur, de ne pas savoir, de douter ...
ok ! Mais en face de vous, vous avez un être humain qui a un coeur, qui a sans doute les mêmes peurs que vous mais qui lui (ou elle) accepte de dépasser. Je vous pose la question : qui est le plus courageux dans l'histoire ? Celui qui tente de dépasser ses peurs et donne une chance a son coeur de tomber en amour en voulant découvrir l autre en profondeur au risque de se planter peut être mais il tente, ou celui qui fuit au premier doute, sans chercher a connaitre l autre sous tous ses aspects ?
j ai une autre question : comment en 4 mois peut on savoir que "ça ne le fera pas". Connaissez vous suffisamment l'autre pour l affirmer ?
ok ! vous allez répondre que les sentiments ne se commandent pas. C est pas faux !
Comment pouvez vous savoir que ces fichus sentiments ne vont pas naître ?

La relation amoureuse est plus complexe parce qu elle intègre le coeur. Devenir amoureux c est atteindre le plus profond de notre ame. Donc c est se dévoiler, se mettre a nu.... et ça, les gens ont du mal..surtout dans une société ou l apparence est primordiale.
mais bon sang osez ouvrir votre coeur ! Meme doucement.
la relation amoureuse se fait en plusieurs étapes et bien souvent tous autant que nous sommes, nous brûlons souvent les étapes
Moi la première !

Franchement par experience, et dieu sait que j en ai de par mon age, je ne pense pas que ce fameux declic arrive au bout de si peu de temps. Il faut du temps pour connaitre la personne. Vivre et découvrir l autre, passer du tps ensemble.
Au début tout est nouveau, on découvre la personne de façon rapide, tout est neuf, rose...on est sur un nuage. Forcement on est en mode découverte, on apprécie l autre puisqu elle nous attire. On ldealise. Il ou elle est parfaite... on est chez les bisounours quoi !
puis On découvre ensuite que l autre est différent de ce que l on pensait... on le différencie, on le descend de son piédestal. .. et tant mieux ! On ouvre les yeux en enlevant ce filtre d amour et en découvrant l'autre, le vrai autre !
Mais pour arriver a cette étape il faut avoir passé du temps, voire qq épreuves, pour pouvoir se dire qu on ne se voit pas poursuivre l'histoire.
Et a mon sens ce n est pas avoir passe 4 mois qui pourront déterminer ce genre de choses.

Pour tomber amoureux et construire qq chose de sérieux et durable il me semble primordiale d apprendre a connaitre en profondeur l autre, de respecter cette personne, de respecter qu il soit différent de notre idéal, de l image qu'on s en était faite, de respecter son intégrité, son entité, de se respecter soi même, de ne pas avoir peur de se dévoiler, d'USER ET ABUSER de sa générosité envers l autre tout en se préservant.
Aimer l autre de dacon authentique. Entrez en relation integre le fait que nous soyons 2 a decider du chemin que l on veut suivre, de ce qui est important ou pas dans cette relations, de partager des valeurs
par poisson87
#993587
Courage à tout le monde!

Je vous comprends vraiment car j'ai vécu la même chose, il y a 5mois en arrière, du jour au lendemain, j'ai reçu un sms qu'il ne voulait plus me voir et ensuite il m'a ignoré (mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49329.html).

Aujourd'hui, j'y pense encore tous les jours et j'espère comme vous ne plus y penser. J'ai également perdu 5-6kg. Juste après la rupture, il y a des jours où je mangeais quasiment rien. Ensuite, pour m'apaiser, j'ai fait des choses qui me donnaient envie et bu des chocolats chaud le soir afin d'avoir quand même quelque chose dans l'estomac. C'est arrivé le weekend avant de commencer mon nouveau job..., j'ai dû m'accrocher comme j'ai pu. En plus, pendant cette période j'ai eu pas mal de problème à un genou donc c'était plus possible de faire du sport. Heureusement, ceci est rentrer dans l'ordre!
par Lenaa
#993595
Vvv : je vais te donner le numéro et l'adresse de mon ex, comme ça tu pourra y expliquer un peu les choses. Non je rigole, on aimerai pouvoir faire quelque chose mais on ne peux pas, pour ma part il ne se projetai pas avec moi et il voyait une autre fille dans mon dos au bout de 3/4 mois de relation donc je vois pas bien comment tu peux tomber amoureux en faisait ça. Puis même a la base quelque chose ne doit pas tourner rond chez lui mais je serais déçue d'apprendre qu'avec elle il fait des projets ou quoi ! Parce que comme tu dis, si a la base tu te mets avec quelqu'un c'est qu'il te plait et moi je reste pas des mois avec quelqu'un si il ne me plait pas ou que je sais pertinemment que ca ne marchera pas ou que je ne veux rien de sérieux ! Ne serait ce que par respect pour l'autre et ne pas le faire souffrir. Mais ou sont donc les gens censés et bien?

En tout cas j'ai vraiment adoré ton texte et je le trouve complètement vrai !
Si un jour ça m'arrive encore ou que mon ex se re pointe je pense l'utiliser :)

Poisson87 : remets ton lien s'il te plait, j'aimerai lire ton histoire mais on ne peux pas cliquer dessus. C'est bien parce que tu avais déjà la démarche de te dire qu'il fallait que tu manges ou boives quelque chose !
Et aujourd'hui tu penses que tu pourrai te lancer dans une nouvelle relation?
par poisson87
#993597
lennaa : Aujourd'hui, je ne serai incapable de retourner dans une nouvelle relation. J'ai pour l'instant trop peur d'avoir mal comme je l'ai eu. En plus depuis 10jours, je fais une grosse rechute, pourquoi? je ne sais pas car comme tu pourras le lire, mon ex est vraiment qqn de mauvais et je le sais. J'ai une colère énorme contre lui et j'ai envie de tout lui balancer... J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être ainsi, traiter une personne comme un objet sans remord et culpabilité.
Je suis une personne très sensible et je fais tout un travail avec un psychologue en ce moment donc je pense qu'il est important que je puisse me sentir bien moi-même avant d'entreprendre une relation. Il faut donc d'abord que j'apprenne à m'accepter et me respecter afin de ne plus jamais retomber dans une telle histoire. Pourtant, dès le départ, j'ai hésité, gardé de la distance et quand enfin j'ai laissé mon coeur l'aimé tout à basculé...

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49329.html
par Balisto
#993614
VVV, ton message est tellement vrai...mais comment arriver a lui faire comprendre hein.....
Ce matin je suis pas bien, là je me suis réveillée, il me manque beaucoup. Hier ça allait, là c'est fini.
Je n'ai pas envie de revenir vers lui et qu'il me prenne en pitié, pour quelqu'un qui s'ecrase, mais je l'aime bon sang. Je suis désolée, j'ai pourtant paru optimiste ces derniers jours, et aujourd'hui tout est retombé. Demain ça aurait fait 4 mois pile poil. Et déjà 1 semaine de SR, et non rien, pas de recontacte, pas de prise de conscience. Je suis mal.
Hier, deux de mes amis proches se sont fait quitté par leur ami(e)s et son dans le meme etat d'incompréhension que moi.
J'ai en tete les petits reproches qu'il a fait sur notre relation lors de notre rendez-vous, nottament sur le fait qu'on se voyait que 3 fois par semaine, surtout en soirée, qu'on se téléphonait pas. Je voulais juste pas interferer dans son emploi du temps, je trouve pas ça valable ! :'( J'ai ses mots aussi qui me disent que le soir il se couchait pas en se disant " elle me manque ". MAIS MOI NON PLUS ! pas en 4 mois ! je regrette qu'il n'ai pas voulu laisser le temps aux choses de se faire.

Je vis mal son silence, le fait qu'il oublie et qu'il vive tout ça très bien alors que je suis au fond du trou. je veux le revoir, mais je refuse de faire des interdis, j'aurais trop peur que ce soit pire. Aujourd'hui ça y est, il me manque, il me manque à en creuver, et je n'ai pas le droit de lui dire.
Modifié en dernier par Balisto le 31 janv. 2015, 12:53, modifié 1 fois.
par poisson87
#993615
Courage, il est normal que tu éprouves ce manque mais soit forte! Petit à petit cela passera. Ne craques surtout pas car n'importe quel message de ta part ou la sienne ne te fera que plus de mal. Crois-moi, je le sais.

Sors un moment te promener. C'est ce que je viens de faire et ça fait du bien.
par Balisto
#993616
De toute façon je crois n'avoir encore jamais lu d'histoire qui raconte que le largueur qui quitte car " pas amoureux" revient en ayant eu l'illumination ultime.
Ce que je fais pour me vider, c'est que je lui ecris des lettres que je n'enverrais jamais. Je lui parle , je lui raconte ce que je ressens. et je les jette. Je suis fatiguée, je veux que ça s’arrête. Je reve d'une science comme dans le film " Eternal Sunshine of the spotless mind' où l'on pourrait effacer quelqu'un de notre pensée. Encore ce matin , j'ai ouvert les yeux, ma premiere pensée a été " il est dans le train pour rentrer là. " Je vais aller m' aérer. bonne journée
par Lenaa
#993619
Balisto courage, moi aussi ce matin il me manquais et la j'ai refait le point sur notre relation et après ça allait un peu mieux !
Tu a fait la liste des moins et des plus de la relation? Souvent je la relis et vu qu'il y a beaucoup plus de négatif que de positif ça rassure un peu.
Mais cela n'empêche pas l'amour c'est certain !

Et c'est tellement dommage qu'un homme pas amoureux ne revienne pas en se disant qu'il n'est pas allé au bout du truc et qu'il a raté quelque chose avec des filles merveilleuses comme nous !

C'est bien d'écrire et tant que tu n'envoie rien c'est le principal. La deuxième semaine j'ai failli aller chez lui pour des explications et la je me suis dis "imagine sa next est chez lui, la honte et la souffrance pour moi" et j'ai failli y écrire une lettre et on m'a dit " a quoi bon puisqu'il ne t'aime pas et t'a quittée pour une autre" !
En effet ça ne l'aurai jamais fait revenir !
Souvent j'espère, j'espère avoir un message, j'espère qu'il pense a moi et que je lui manque, qu'il s'ennuie dans sa relation mais ce n'est que se bercer d'illusions malheureusement !

Vivement qu'on soit heureuses moi je vous le dis !
par Balisto
#993625
Des fois je me dis que j'aimerais bien qu'il est une next, car au moins je saurais que c'est mort, je suis pas du genre a me battre dans ce cas là. Enfin bon, ça fait qu'une semaine....j'allais pas m'attendre à aller mieux en si peu de temps. Mais j'aimerai tellement, mais tellement le convaincre ! mais c'est débile......
La liste je l'ai faite, malheureusement j'ai pas grand chose du coté négatif, appart le peu de démonstration amoureuse hors intimité, et encore s'en est meme pas un, car moi j'aime pas ça. sinon j'ai que du positif, vu que la relation telle qu'elle était me convenait ! Je sais qu'il sort en boite avec ses amis ce soir ( merci le Chat d'un jeu en ligne sur lequel on joue tout les deux , meme équipe. ) rolala....Enfin bon. Petit passage à vide qui passera d'ici quelques jours.

Merci de me suivre lenaa, depuis le début, et merci a vous autres d'intervenir !
par Lenaa
#993638
Franchement quand ton mec te dis au bout de 6 mois "j'ai pas les sentiments pour toi que j'ai pour elle" alors qu'il l'a connais presque pas, ça fait vraiment mal.
Tu te demande ce qui ne va pas chez toi et qu'est ce que tu a mal fait !
Et surtout qu'est ce qu'elle elle peux bien avoir de plus que toi quoi, puis surtout que moi il arrêtais pas de dire que c'était son opposé et que jamais il pourrai être avec une fille comme ça (du début a la fin de la relation il m'a sorti ça le type, sympa !)

Alors franchement je préférerai qu'il n'est personne !

Non mais les rechutes sont obligatoires, moi bientôt 1 mois et j'en fais encore, c'est désagréable mais bon, on est obligées de passer par la !

Depuis le début je trouve que notre histoire de ressemble, pas dans tous les points mais presque alors autant se serrer les coudes :)
par Kerrigan
#993668
Ce matin je me suis réveillée et il me manquait (alors que j'avais mon copain à côté). J'ai rêvé que je tuais la nana de mon ex.

Heureusement ça n'a pas mis longtemps pour que je retrouve mes esprits.

Sauf que mon copain s'est défoulé sur moi parce qu'il était énervé à cause d'un truc dont j'y suis pour rien. Je lui ai demandé à passer la soirée seule, tranquille.

Je regrette vraiment mon ex parfois, quand mon copain boude pour des raisons incompréhensibles et que je fais le punching-ball... Ça fait pourtant depuis mai qu'il m'a plaquée :(
par Balisto
#993671
Oui mais je pense Kerrigan, que peu importe depuis combien de temps on est plus avec la personne, si elle nous a marqué, ça peut durer longtemps, et meme si on est de nouveau avec quelqu'un. Tu as raison de vouloir passer la soirée seule, s'il est enervé au moins il se calmera de son coté, ça peut arriver ! Et toi tu pourras te poser un peu. Tu regrettes ton ex parce que ça se passe pas top avec ton nouveau en ce moment, mais c'est surement passagé. On a tous des moments de creux.

Courage :)
par Kerrigan
#993676
Je regrette mon ex mais je suis persuadée que je peux retrouver bien mieux que lui. De toute façon vu les saloperies qu'il a fait (à moi et aux autres), je crois que ça serait très con de ma part de pas avancer. D'autant plus que dans mes rêves je le vois un peu flou. Physiquement il ne m'attire plus du tout :/

J'aimerai juste ne pas être un punching-ball pour mon copain actuel qui est hyper lunatique, et introverti. :( du coup ouais je pense aux bons moments avec mon ex. Enfin j'en ai pas des masses en souvenirs en fait.
par Balisto
#993686
Tu devrais lui en parler que ça te fait du mal quand meme, les caractères c'est pas facile et se serait bête de creuser un fossé pour des betises alors que la vie t'as de nouveau mis sur la voie de la vie de couple :)
par Kerrigan
#993709
Je ne lui en parle pas car il n'est pas amoureux, et que je fais mon max pour ne pas alourdir l'épée de Damoclès que j'ai sur la tête à cause du fait qu'il n'est pas amoureux.

Bonne poire.
par Balisto
#993716
Kerrigan...loin de moi l'envie de juger, mais est-ce bon pour toi d'être dans une relation avec un next qui n'est pas amoureux tout en sachant que ton ex est encore dans ta tete ( malgré votre histoire ), serait-ce un moyen de ne pas te sentir seule ? tu ne semble pas être épanouie dans cette relation vu qu'il te parle mal, et en meme temps tu veux pas lui en parler pour pas qu'il te "quitte" . Je sais pas si c'est très sain :(