Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lenaa
#993082
Non non biensur que je n'arrêterai pas de vivre. Par exemple la j'étais chez le copain d'une amie et yavais un mec célibataire qu'elle voulait absolument me présenter, ben j'y arrive pas, des que je l'ai vu j'ai pensé a mon ex !
C'est franchement horrible de ressentir ça alors que lui de son côté il vit son histoire avec sa next et il a pas de mal a être avec elle quoi, ça me dégoûte !

Oui tu as raison je le sais mais le seul soucis c'est qu'il faut du temps, et c'est assez long, je l'ai accepté mais il y a des jours ou ça passe pas !

Tu te sens seule mais dis toi que tu ne l'es pas et que moi ça me fait plaisir de parler avec toi :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Balisto
#993100
ça fait plaisir également. Faut se soutenir dans nos malheurs !
Aujourd'hui j'y ai pensé un peu moins, je me suis fais un marathon série, mais y'a toujours des moments où j'ai des flash de genre notre premiere rencontre, ou de situations anodines auquelles je pensais meme plus ! Cerveau sadique ! Du coup j'essaye de penser a la meme chose, mais avec mes anciens ex, et là quand je le fais c'est avec le sourire car vu que c'est du passé et que je ressens plus rien, j'ai la nostalgie, mais pas triste. j'espere pouvoir faire ça avec lui dans quelques mois.
et je te le souhaite aussi !
par vvv
#993234
Bonjour.
Je viens de lire vos histoires et je n aurais jamais imagine lire mon histoire a travers vous sur ce forum.
j ai fait mon SR ce qui m a permis d analyser mon histoire, son histoire, notre histoire !
;)
Moi aussi je vis ce genre de choses. Il n'a pas eu le "déclic", "le truc" comme il dit.
Laissez moi rire (même si je n ai pas envie de rire). Il serait temps que les personnes qui expriment se genre de fausse excuse prennent leur responsabilités. Pourquoi avoir rencontrer l autre si vous n avez pas eu le déclic... si vous avez engage un début de relation avec cette personne c est qu elle vous plaisait, vous attirait, que vous avez eu un déclic !

Nous avons tous vécu des ruptures et des choses difficiles dans nos vies.
Certains traumatismes sont restés au fond de nous, créant des peurs, des réticences, des craintes... avec l angoisse de les revivre, de ne pas être a la hauteur, de ne pas savoir, de douter ...
ok ! Mais en face de vous, vous avez un être humain qui a un coeur, qui a sans doute les mêmes peurs que vous mais qui lui (ou elle) accepte de dépasser. Je vous pose la question : qui est le plus courageux dans l'histoire ? Celui qui tente de dépasser ses peurs et donne une chance a son coeur de tomber en amour en voulant découvrir l autre en profondeur au risque de se planter peut être mais il tente, ou celui qui fuit au premier doute, sans chercher a connaitre l autre sous tous ses aspects ?
j ai une autre question : comment en 4 mois peut on savoir que "ça ne le fera pas". Connaissez vous suffisamment l'autre pour l affirmer ?
ok ! vous allez répondre que les sentiments ne se commandent pas. C est pas faux !
Comment pouvez vous savoir que ces fichus sentiments ne vont pas naître ?

La relation amoureuse est plus complexe parce qu elle intègre le coeur. Devenir amoureux c est atteindre le plus profond de notre ame. Donc c est se dévoiler, se mettre a nu.... et ça, les gens ont du mal..surtout dans une société ou l apparence est primordiale.
mais bon sang osez ouvrir votre coeur ! Meme doucement.
la relation amoureuse se fait en plusieurs étapes et bien souvent tous autant que nous sommes, nous brûlons souvent les étapes
Moi la première !

Franchement par experience, et dieu sait que j en ai de par mon age, je ne pense pas que ce fameux declic arrive au bout de si peu de temps. Il faut du temps pour connaitre la personne. Vivre et découvrir l autre, passer du tps ensemble.
Au début tout est nouveau, on découvre la personne de façon rapide, tout est neuf, rose...on est sur un nuage. Forcement on est en mode découverte, on apprécie l autre puisqu elle nous attire. On ldealise. Il ou elle est parfaite... on est chez les bisounours quoi !
puis On découvre ensuite que l autre est différent de ce que l on pensait... on le différencie, on le descend de son piédestal. .. et tant mieux ! On ouvre les yeux en enlevant ce filtre d amour et en découvrant l'autre, le vrai autre !
Mais pour arriver a cette étape il faut avoir passé du temps, voire qq épreuves, pour pouvoir se dire qu on ne se voit pas poursuivre l'histoire.
Et a mon sens ce n est pas avoir passe 4 mois qui pourront déterminer ce genre de choses.

Pour tomber amoureux et construire qq chose de sérieux et durable il me semble primordiale d apprendre a connaitre en profondeur l autre, de respecter cette personne, de respecter qu il soit différent de notre idéal, de l image qu'on s en était faite, de respecter son intégrité, son entité, de se respecter soi même, de ne pas avoir peur de se dévoiler, d'USER ET ABUSER de sa générosité envers l autre tout en se préservant.
Aimer l autre de dacon authentique. Entrez en relation integre le fait que nous soyons 2 a decider du chemin que l on veut suivre, de ce qui est important ou pas dans cette relations, de partager des valeurs
par Lenaa
#993285
Oui penser a ses ex pour qui on a plus de sentiments ça rassure, on se dit que ça passera aussi un jour mais moi ça me fait aussi penser que peut être lui se dit la même chose de moi alors que moi pour l'instant je l'aime, je sais pas si tu as compris c'est un peu flou !

Dans tous les cas on a pas le choix, on doit les oublier !
En tout cas depuis que j'ai découvert le site et le forum je trouve que ça va un peu mieux, je sais pas toi mais pouvoir discuter et se soutenir ça fait vraiment du bien !
par Balisto
#993289
Oui mais lui il a pas a se rassurer, c'est lui le largueur. Moi sincerement, je suis pas là pour le récuperer ( d'ailleurs le site me spam de " pourquoi il est parti ? " comment le récuperer " par mail, et ça m'enerve, les réponses je les ai déjà )
S'il revient un jour, ok. mais je l'attends pas, la vie continue. je suis heureuse d'etre cappable de dire ça au bout d'une semaine, j'espere que c'est pas un moment passager ou je me voile la face, je risque d'avoir des rechutes, mais le forum est fait pour ça aussi.
Je sais que je plais, je me plais à moi meme egalement. faut surtout ce concentrer sur nous, et tout de suite on deviendra plus attirant :)
Arretons de nous morfondre ! Et puis ça doit etre la saison, j'ai 2 ami(e)s qui se sont fait larguer cette semaine aussi ! Du coup j'essaye de les rassurer en leur disant que ça va passer, et du coup ça me fais ma thérapie aussi.
par Lenaa
#993316
Oui c'est clair que c'est vraiment bien que tu te dises ça au bout d'une semaine, moi la semaine dernière je me disais pareil mais cette semaine j'ai rechuté, mais ça va passer, du moins c'est ce que je me répète !

J'espère que ce ne sera pas juste une passade pour toi et que tu ne rechutera pas hein !

Mais moi aussi je m'aime bien, je ne me dévalorise pas ni rien, même si quand tu apprend que l'autre n'est pas tombé amoureux ça fout un coup !
Je sais que je plait, je me trouve jolie, j'ai pas de soucis de ce côté la (loin de moi l'idée de me lancer des fleurs biensur) !

Oui moi aussi j'en connais qui se sont séparés ce mois ci, ce sont les bonnes résolutions que veux tu? ;)
par Balisto
#993333
On a le droit de se lancer des fleurs de temps en temps! Je pense que la rechute est inévitable, mais après ça remonte, et tu rechute de moins en moins fort! On a eu une vie avant eux, on en aura une après ! Elle continue et il faut pas rester bloqué. Mon problème actuel est que je suis toute décalée, je mange toujours pas, c'est pas faute d'essayer. Et je dors entre 4h du mat et 13h. Difficile d'aller en cours. Mais ça aussi ça passera! Faut se reprendre en main. Passe une bonne journée en tout cas, et occupe toi. Bises
par Lenaa
#993353
Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien !

En tout cas c'est tout a fait normal, les 2 premières semaines j'ai perdu 5 kilos et je ne ressentais jamais la faim mais du jour au lendemain c'est revenu donc pour toi ce sera pareil !

Merci et bonne journée a toi aussi :)
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993354
Lenaa a écrit :Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien !
C'est bien ça, j'ai du mal à manger aussi, du coup je me force la plupart du temps... Par contre tu me mets un bon gros bifteck avec des patates (ouai jsuis un mec je sais :roll: ) ou une bonne raclette, direct l'appétit revient lol

Bon courage à vous ! :)
par Balisto
#993358
Absolument rien ! Mais quand ça reviendra je suivrai ce conseil! 46kg la, pour 1m67 faut que je me bouge, sinon j'irai jamais mieux dans ma tête non plus!
Et rappelles toi que ton ex ne sait pas ce qu'il perd surtout. Que t'en fera craquer tout pleins d'autres aussi.
Et vous tous qui passez par là, c'est valable pour vous! Enjoy.

Anonyme, tu me ferais presque envie avec ton steak! Haha
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993362
Balisto a écrit :Absolument rien ! Mais quand ça reviendra je suivrai ce conseil! 46kg la, pour 1m67 faut que je me bouge, sinon j'irai jamais mieux dans ma tête non plus!
Et rappelles toi que ton ex ne sait pas ce qu'il perd surtout. Que t'en fera craquer tout pleins d'autres aussi.
Et vous tous qui passez par là, c'est valable pour vous! Enjoy.

Anonyme, tu me ferais presque envie avec ton steak! Haha
J'ai perdu 15kg l'an passé à cause d'une dépression, j'étais à 55kg pour 1m76...
J'ai repris le sport depuis un peu plus de 3 mois (muscu), je vois beaucoup mes potes et ma famille, je m'amuse, je sors, je fais plein d'activité... J'ai repris 8Kg en 3 mois donc :D

Faut que tu te bouges mec, là ça fait qu'une semaine donc t'es encore en plein dans la phase où tu souffres, donc tu galère à manger et dormir ce qui est normal !
Suis mes conseils, va courir, fais des pompes/abdos, inscrit toi dans un club si tu peux !

Si tu te donnes les moyens tu iras mieux, ne t'inquiète pas ;)
par Lenaa
#993363
Ahah oui mais voilà, il vaut mieux manger ce qu'on a envie quitte a ce que ce soit que des cochonneries que rien du tout !
Biensur ça ne vaut que pour les personnes qui comme nous arrêtons de manger quand ça ne va pas contrairement a ceux qui se réfugient dans la nourriture !

Balisto, même pas un petit kinder bueno? Les kinder font toujours envie !
Ah oui quand même il faut que tu manges, perso je suis a 58kg pour 1m69 et on me dit que je reste trop fine alors j'imagine pour toi aussi qui est grande comme moi !

Et bon courage a toi aussi Anonyme_G pour ton histoire difficile !
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993367
Lenaa a écrit :Et bon courage a toi aussi Anonyme_G pour ton histoire difficile !
Merci :)

Mais je vais bien, je m'en suis bien sorti, après 3 mois je n'ai plus rien à voir avec celui qui s'est fait jeté. Je ne pense plus trop à elle, je suis focalisé sur tellement d'autres choses !
par Lenaa
#993368
Ah mais excuses moi je me suis trompée, la dernière histoire ou tu a commenté j'ai cru que c'était la tienne, autant pour moi !

En tout cas merci de parler de bouffe, maintenant j'ai envie de manger, c'est pas cool ;)
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993369
Lenaa a écrit :Ah mais excuses moi je me suis trompée, la dernière histoire ou tu a commenté j'ai cru que c'était la tienne, autant pour moi !

En tout cas merci de parler de bouffe, maintenant j'ai envie de manger, c'est pas cool ;)
Pas de soucis :)

Bah si j'arrive à vous donner faim c'est pas plus mal !

*Se sors un paquet de gateau* :mrgreen:

PS : Super ta signature Lenaa lool :lol:
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993373
Balisto a écrit :Je suis une fiiiillle! Hahaha
Hey ! Ouai mais ça t'empêche pas de faire du sport ! L'effort physique donne faim et aide à dormir !
Donc t'enfiles ton plus beau jogging, t'es plus belles chaussures de sport et tu vas allé courir un petit 1/4 d'heures !
Allez hop hop hop ! :-Party
par Balisto
#993395
J'y pensais fortement à me mettre au sport. Après c'est pareil je suis pas un poids lourd ( plutot un moineau ) et avant de me bouger faut que je me remplume ! mais je suis sure que ça doit aider à se vider l'esprit, merci du conseil !