Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BLD25
#992039
Je fais surement un peu pitié, je suis désolée.
J'te rassure, on fait tous un peu pitié ici :lol:

Je pense que tu n'as aucun reproche à te faire. Il n'est pas tombé amoureux, ça fait mal mais ça arrive et il vaut mieux le savoir au bout de 4 mois qu'au bout d'un an ou plus... S'il se rend compte qu'il perd qqch, il se souviendra de ton numéro de téléphone. On a tous l'impression de ne pas être allés au bout de l'histoire mais s'il y a rupture, c'est qu'elle est arrivée à son terme, trop tôt aux yeux de celui qui est amoureux... Reste en SR aussi longtemps que c'est nécessaire pour toi et tu verras quelles seront tes intentions dans deux ou trois mois mais il y a fort à parier que tu l'aimeras encore. POur le moment, la question d'une éventuelle reconquête est prématurée car c'est une période dure à vivre aussi. Il faut pouvoir affronter l'éventualité d'une déception, tu dois être armée pour ça. Courage à toi
par Lenaa
#992045
Balisto, je vis exactement la même histoire que toi, sauf que moi c'était au bout de 6 mois !
C'est très dur d'accepter qu'une personne qu'on aime ne soit pas tombée amoureuse, mais on est obligée !
On a toujours cet espoir qu'il revienne et crois moi que pour l'impression d'histoire pas finie, je te comprend aussi.

A mon humble avis, c'est peine perdue et essayer de faire comprendre a quelqu'un de pas amoureux qu'il passe a côté de quelque chose, je ne suis pas sûre que cela fasse grand effet.
Après rien ne t'empêche d'essayer mais comme tout le monde je te conseille le SR et de rester indifférente a tout !

En tout cas je te souhaite énormément de courage et sache que tu n'es pas seule !
par Smartiz
#992111
mais c'est tellement dur quand mon cerveau me troll tout les matins
Cette phrase m'a tué!

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, pour le déclic on le sait dès les 1ers jours si on l'a ou pas (enfin je sais pas ça me parait normal de démarrer une relation avec quelqu'un qui semble te correspondre un minimum).
Après la relation peut évoluer mais tu te lève pas un beau matin du 4e mois en te disant : "ah tiens? En fait ma copine j'en suis pas fan", ou alors c'est que tu as voulu forcer une relation pour les mauvaises raisons.

Je suis aussi dans le cas d'une relation courte et je comprend 1000 fois cette sensation d'inachevé...
Ta réaction a été la bonne en tout cas je trouve.
par BLD25
#992286
cela dit s'il veut vraiment des papillons, il a qu'a manger des chenilles
Trop drôle :D

Tu lui as dit ? Bon, ça dépend de son sens de l'humour...

Il a l'air un peu perdu ce garçon...
par BLD25
#992430
bon au final, il ne me semble pas si perdu que ça en fait. Il est même plutôt clair.

Bon après, ne te charge pas trop. On a tous traversé ça, les réveils en pleine nuit, les larmes, la perte d'appétit (si t'es aussi grosse que moi, t'es mal barrée si tu maigris ;) ) alors vraiment, allège ton chagrin autant que possible et surtout en arrêtant de te mitrailler de reproche, tu n'as pas besoin de ça, hein ;)
J'ai eu droit a la fameuse" peut-etre vais-je me rendre compte que je fais une erreur, j'en sais rien. Mais je ne pense pas " ( Bim, mange tes dents. )
Ca c'est dit... - au moins tu te leurres pas avec de faux espoirs.
bah ça me fait pas du bien
Puisque ça ne te fait pas de bien (ça te rappelle ta dure réalité), ne le recontacte pas ce coup là, tu peux t'en sortir seule... viens causer ici tant que besoin !
par Lenaa
#992434
C'est bien d'avoir déjà connu une rupture, tu sais déjà que ça passera comme tu le dis, essaye de te raccrocher a cette idée.

Pour te changer les idées, va voir tes amis, fais du sport, regarde une série que t'aime ou lis des livres :).

J'aurai aimé te mettre mon histoire en lien mais je n'y arrive pas, mais tu peux aller a la page 7 dans "rupture et incompréhension".
Tu verra que ce n'est facile pour personne et avec un peu de temps tu retrouvera l'appétit et l'envie de te changer les idées ! Tu acceptera que non ça ne te fais pas oublier la personne mais au moins tu fais quelque chose que tu aimes et a la fin t'en es contente !
par Kerrigan
#992440
Pour me changer les idées, je mets Shrek ou l'Âge de Glace en fond sonore et je fais du rangement. Sinon, je vais dormir.

Ça fait 7 ou 8 mois maintenant qu'il m'a plaquée et je mange encore mes dents à certains moments. Je crois que je me suis stabilisée dans une période de "je l'aime encore (un peu ? beaucoup ?) et y'a plus aucun espoir que ça s'arrange". C'est un peu comme l'image d'un chien en laisse, une métaphore de mon coeur. Au début, jusqu'à y'a encore quelques mois, j'étais comme une petite fille qui se fait traîner par un chien qui court au galop. Là j'ai plutôt l'impression d'être la nana qui tire sur la laisse de toutes ses forces pour que son chien suive ses pas. Dans tous les cas, je ne suis toujours pas en accord avec mon cœur mais bon, y'a plus rien à faire, plus rien à espérer, c'est même pas souhaitable pour moi qu'il revienne dans ma vie, donc pour une fois j'ai demandé à mon cœur de fermer sa grande gueule et de me suivre en silence s'il veut pas que je le balance dans la première poubelle que je croise.

Avec le temps les mauvais souvenirs s’adoucissent et il devient difficile de se souvenir de pourquoi ce mec en question n'est qu'un looser, un lâche, un menteur, un traître. J'ai assimilé le fait que je ne revivrai probablement plus jamais cela (et heureusement parfois je me dis, parce que la passion c'était sympa, mais tout ce que je me suis bouffé dans notre relation était un vrai cadeau empoisonné), que ma vie va paraître fade pendant un temps, et que je dois attendre que le karma vienne remettre son petit grain de sel pour redonner un peu de saveur à tout ça.

Je pense que je ne guérirai jamais totalement de cette histoire, mais bon... une blessure de plus ou de moins, je suis plus à ça près vu mon passif...
par Smartiz
#992477
Et oui c'est dur de se dire que sur une durée courte on peut être oublié vite (après tu ne seras jamais dans sa tête)

Pour te changer les idées:
-Du sport, du sport, du sport
-Sortir avec ses amis en soirée (ça ne vas pas t'empêcher de penser à lui, mais il y a des passages où tu profiteras vraiment des gens autour de toi sans y penser, et tu verras ça apaise l'esprit),
-Se faire des bons petits plats (si tu ne mange moins, tu ne peux quand même pas refuser de la nourriture que tu adore?),
-Discuter sur le forum,
-Regarder des séries, des films. Evite les comédies d'amour à happy end pour le moment ;)
-Se balader avec une amie...
-Ah oui et se faire plaisir en fringues si tu as quelques sous de côtés (attention à ne pas tomber dans le compulsif pour compenser ta rupture non plus), coiffure... Fait toi belle, sans te forcer à être non plus LA femme fatale quand tu sors, juste une jolie fille bien dans ses pompes.

Aha, si tu as du temps à tuer, tu as mon histoire qui s’appelle "dans le doute"

(courage à toi aussi Kerrigan, je sens que tu à la bonne démarche, et même si ses défauts s'estompent avec le temps dans ton esprit, rappelle toi toujours l'état dans lequel il t'a mise)
par Lenaa
#992584
Que comptes tu faire? Lui demander? Ne tire pas de conclusions trop hâtives, autant ce n'est rien de tout ça mais je te comprend !

Si ça peux te rassurer, mon ex m'a trompée avec sa next sans que je ne me rende compte de rien, il a joué l'amoureux pendant plusieurs mois pour me sortir du jour au lendemain qu'il me quittait pour elle car il avait des sentiments pour cette fille qu'il n'avait pas pour moi, alors l'envie de vomir ou même d'y cracher dessus je la connais également !

Pleure tant qu'il le faudra, ça fait du bien mais n'oublie surtout pas de remonter la pente et pour ce qui est du Facebook du bar ou autre, essaye de faire en sorte de supprimer ou bloquer les personnes qui seraient susceptibles de publier ou aimer quoique ce soit ou il apparaîtrait.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais quand j'ai vu de simple photos de lui c'était pas la joie, alors je compte le faire sous peu !
par Lenaa
#992585
Balisto tu a supprimé le message auquel je viens de répondre?
Je passe pour la fille qui se parle seule et répond des trucs hors sujet ;)
par Lenaa
#992594
Mes deux premières semaines de rupture ont été un véritable enfer, j'ai perdu 5kg, j'avais plus le goût a rien, je rêvais de lui tous les soirs et le matin au réveil c'était une torture, grosse boule au ventre, les souvenirs qui remontent et j'en passe !
Puis le premier jour ou j'entamais ma 3 eme semaine je sais pas, j'ai du avoir un déclic mais c'est passé, je me suis remise a manger et a vouloir avancer et pourtant Dieu sait si je l'aime et comme j'aimerai que notre histoire ce soit passée différemment, comme j'aurais aimé que ce soit enfin le BON !

Simplement la vie en veux autrement et c'est pas lui.
Bref tout ça pour te dire que OUI, ça va se terminer un jour ou l'autre, mais qu'il faut accepter d'être seule, qu'il ne restera pas dans notre vie, qu'on doit se laisser du temps et qu'on doit tourner la page !
Chose qui te paraît surhumaine je le sais, c'est encore dur aujourd'hui pour moi mais ça s'estompe, ça va de mieux en mieux !

Il faut absolument que tu entre en SR et que tu ne le contacte plus !
Plus rien, Facebook, snapchat, les endroits ou tu pourrai le croiser, sinon t'y arrivera jamais et tu continuera d'espérer !

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, étant donné que le motif de ma rupture est le même que le tien !
par Lenaa
#992667
Mais non, il ne faut pas te détester, c'est normal ce genre de sentiments !
Être entourée c'est le principal, moi je remercie mes amies chaque jour !

Tu sais, en janvier 2013, mon ex ex m'a quittée, et après être retournée avec, il me quitte a nouveau en janvier 2014 (oui j'ai la malédiction du mois de janvier et encore aujourd'hui avec un autre ex qui m'a quittée il y a peu) je l'aimais tellement que j'ai voulu tout arrêter, mes études, je n'avais plus le goût de vivre, c'était franchement affreux cette sensation, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais, que je l'aimerai a vie et que jamais je ne pourrai l'oublier !

La vie en a voulu autrement puisque je suis tombée amoureuse du garçon qui vient de me quitter et la je me suis rendue compte qu'on pouvait s'en sortir et qu'avec du temps il était possible de retomber amoureuse d'un autre homme !
Et je te promet Balisto qu'aujourd'hui quand je repense a mon ex ex, il me dégoûte, je repense aux bons moments et ça ne me fait plus rien et je me dis aussi que je préférerai finir vieille fille que de me remettre un jour avec lui, et pourtant pour moi c'était l'homme de ma vie a l'époque !

Alors aujourd'hui c'est encore dur pour moi suite a ma rupture qui n'a même pas un mois et j'ai encore envie que ce soit lui le bon mais je me dis que ce ne sera pas le cas et que peut être un jour je retomberai amoureuse et je l'aurai oublié !

Je te soutiens du fond du cœur !