Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BLD25
#992653
et c'est moi qui doit aller voir un psy/medecin.
Oui parce que c'est toi qui n'est pas bien et qui n'arrive pas à tourner la page. Tu restes bloqué sur une chose :
Un truc qui me ferais aller mieu c'est de lui demandé pourquoi elle a coupé le contact et lui dire que ça m'as fait du mal. Mais soit elle s'en fou soit cela la ferais souffrir, se sentir coupable et jveux pas lui faire du mal. En gros elle me blesse et je ne peux rien faire je suis totalement impuissant. Et j'arrive pas a m'en foutre.
tu peux toujours essayer de la recontacter pour ça mais si elle ne te répond pas (ce qui sera sûrement le cas), tu vas nourrir ta rancoeur. D'où, l'utilité d'un psy pour que tu arrives prendre du recul face à ça. J'ai eu un ex qui ne m'a jamais demandé pardon alors que lui il avait vraiment des raisons de le faire... ça fait 20 ans, heureusement que j'attends pas après ! Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ddf
#993023
Merci pour ta réponse BLD25.

En fait nos regards se sont croisé samedi à la fnac, je regardais un rayon, je tourne la tête et je la vois entrain de me regarder, cela a duré environ une seconde. Elle était accompagné et au vu de sa réaction la dernière fois que l'ont c'est croisé j'ai fait comme si de rien n'était (enfin j'ai essayé, mon coeur c'est un peu emballé) et j'ai continué mon chelmin.

Donc à force de cogiter j'ai eu l'idée de lui envoyé un mail/sms (elle ne regarde pas souvent ses mails mais par sms ça risque d'être un poil long) pour lui dire en gros que ce serais quand même plus "sympas" de se direbonjour quand on se croise (ce qui est plutot rare même si nous habitons a 400m l'un de l'autre)

Voici le texte du message que je compte envoyer (enfin je sais pas encore si je vais le faire)

Titre : "Us et coutumes 2015"

"Bonjour Prénom,

Je me permet de t'écrire un petit mail pour te faire part d'une petite chose.

Je sais que ce n'est pas facile mais ce serais quand même plus sympas de ce dire bonjour lorsque l'ont se croise après tout on n'est pas vraiment des inconnus... Si tu ne le souhaite pas je respecterais ton choix.

Je profite que l'ont soient encore en janvier pour te souhaiter une excellente année 2015 à toi et ta famille :)"

Donc voila j'hésite a lui envoyer un truc dans le genre je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Sinon j'ai rdv chez le medecin ce soir et j'avoue que j'appréhende un peu... Je ne sais pas trop ce que je vais lui dire ni comment cela va ce passer. (je suis allé 1 fois le medecin en plus de 10ans donc j'ai pas de medecin "officiel")
Si quelqu'un as une expérience à partager à ce sujet ce serais cool :)
par Kakahuet
#993026
Bah laisse tomber l'idée du message...
Honnêtement ça ne va pas te mener bien loin... profites plutôt du fait de la croiser pour lui dire bonjour..

Parce que là, elle risque de te répondre un truc du genre "ah ben oui c'est pour ça qu'à la fnac tu m'as pas dit bonjour?"

m'enfin bref tu fais comme tu le sens bien entendu
par BLD25
#993031
pourquoi tu ne lui enverrai pas un sms du style "Nous sommes encore en janvier donc je te souhaite une bonne année à toi et toute ta famille ;) et comme on s'est croisés la dernière fois à la fnac, le prochain coup, je te dirai bonjour ;) (tu réfléchis à ta propre prose mais tu fais court). Pour le médecin, c'est lui qui doit te poser des questions. Et puis après, tu choisis le psy ou le médecin avec qui tu te sens en confiance.
par ddf
#993033
kakahuet a écrit : Parce que là, elle risque de te répondre un truc du genre "ah ben oui c'est pour ça qu'à la fnac tu m'as pas dit bonjour?"
Si je ne lui ai pas dis bonjour c'est surtout parce que ladernière fois elle as fait comme si elle m'avais pas vue. Je n'en parle pas dans mon mail parce que je ne veux pas lui faire de reproche la dessus si elle ne veux pas me parler je respect (même si ça fait super mal)
Et aussi que je crois qu'elle etait avec son next à la fnac pas du tout envie de lui parler à lui.
BLD25 a écrit :"Nous sommes encore en janvier donc je te souhaite une bonne année à toi et toute ta famille ;) et comme on s'est croisés la dernière fois à la fnac, le prochain coup, je te dirai bonjour ;)
Si je le fais je finirais plutot par : ...le prochain coup, on pourrais se dire bonjour ;)

Après un sms pourquoi pas mais mon dernier sms je n'ai pas eu de réponse... :
"coucou. Comment tu vas ? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de t'es nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi"

(elle l'as peut etre reçus en double 1 fois le jour ou je l'ai écris et une fois le lendemain, j'ai eu des soucis avec les sms a ce moment la, (ça tombe toujours au meilleur moment))

Et ça doit faire 2 mois tout rond...
par BLD25
#993038
mais mon dernier sms je n'ai pas eu de réponse...
Je pense qu'elle est claire. Elle ne veut plus de nouvelles. Essaye ce nouveau sms si tu y tiens mais si tu n'as pas de réponse, il faudra te résigner...
par ddf
#993242
Salut,

Voici quelques nouvelles !

Alors pour le medecin, après avoir discuté il m'as prescrit 2 trucs "très lèger" on va voir ce que ça va donner. (je souffrirais d'une depression lègère...)
Et faut que je fasse le deuil, etc...

Pour ma nouvelle relation avec A il m'as dis que c'était normal de "mettre des barrières" de ce protèger mais que cela ne dure qu'un temps à un moment il faut prendre le risque... A voir

La question que je me pose de plus en plus c'est :
Esce que j'ai du mal par ce que je recent des choses pour mon ex, ou parce que la comparaison avec mon ex n'est pas a son avantage (sans idéaliser mon ex), ou encore parce qu'on est juste pas fais pour être ensemble ?

En gros pourquoi esce que je n'arrive pas a avoir le déclic ?
ça fait 3 mois que l'ont se fréquente, je l'aime beaucoup mais pas amoureux pour l'instant. Au bout de combien de temps pour ceux qui ont déjà vécu ça, vaut-il mieux se résigner et arrêter la relation ?


Pour le sms et le mail pour mon ex je n'ai rien envoyé je réfléchis... Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
par BLD25
#993245
Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
On parle justement de "deuil". Donc tu dois le prendre comme tel. La seule différence et non des moindres, c'est qu'elle n'est pas morte. Donc tu l'imagines heureuse sans toi alors que toi tu rames... première pensée à virer de ta tête et il faudra te forcer à la faire partir car elle va pas partir toute seule. Comme dans les deuils, tu apprends à ne plus être en contact avec la personne que tu as aimée, il te faudra faire la même chose.

Pour A, je pense que tu t'es lancé trop tôt dans une nouvelle relation. Tu aurais dû rester seul plus longtemps. Maintenant qu'elle est là et qu'elle tient à toi, ça te complique les choses. Il n'y a que toi qui peut décider si cette relation peut t'épanouir quand même (les sentiments ne sont pas obligés d'être extravagants) ou non et auquel cas il faudra la quitter rapidement pour qu'elle ne continue pas de s'attacher à toi pour rien.

Ton médecin t'a très bien répondu. Je pense que tu n'es pas prêt à prendre le risque. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas viré ton ex de ton esprit, alors fait-le d'urgence ! Et si tu ressens toujours le besoin de comparer à ton ex c'est que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#993246
ddf a écrit :Salut,

Voici quelques nouvelles !

Alors pour le medecin, après avoir discuté il m'as prescrit 2 trucs "très lèger" on va voir ce que ça va donner. (je souffrirais d'une depression lègère...)
Et faut que je fasse le deuil, etc...

Pour ma nouvelle relation avec A il m'as dis que c'était normal de "mettre des barrières" de ce protèger mais que cela ne dure qu'un temps à un moment il faut prendre le risque... A voir

La question que je me pose de plus en plus c'est :
Esce que j'ai du mal par ce que je recent des choses pour mon ex, ou parce que la comparaison avec mon ex n'est pas a son avantage (sans idéaliser mon ex), ou encore parce qu'on est juste pas fais pour être ensemble ?

En gros pourquoi esce que je n'arrive pas a avoir le déclic ?
ça fait 3 mois que l'ont se fréquente, je l'aime beaucoup mais pas amoureux pour l'instant. Au bout de combien de temps pour ceux qui ont déjà vécu ça, vaut-il mieux se résigner et arrêter la relation ?

Pour le sms et le mail pour mon ex je n'ai rien envoyé je réfléchis... Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
1°) Ton "psy" t'a prescrit "des trucs légers" pour t'aider à "faire ton deuil" pendant ta "légère dépression"
2°) Il trouve normal que tu "mettes des barrières" pour "te protéger" dans ta nouvelle relation
3°) Il t'encourage à néanmoins à "prendre le risque"
4°) Tu ne sais plus bien où tu en es avec ta nouvelle, car "tu as des sentiments pour ton ex" et tu ne sais pas si "vous êtes faits pour être ensemble"
5°) Tu voudrais savoir pourquoi tu n'arrives pas au "déclic" affectif. Tu veux savoir au bout de combien de temps il convient de se "résigner, devant son absence de sentiment amoureux profond et de projet commun"
6°) Tu as du mal à gérer le "paradoxe de ta tristesse", et les "montagnes russes" de tes états d'âme pendant cette épreuve de la rupture

Et bien, je t'ai lu. Et je crois t'avoir compris. Fort heureusement, j'ai trouvé une solution à l'ensemble de ces 6 problèmes ! Tu devrais sans doute commencer par te castrer, si possible sous anesthésie, en virant complètement le scrotum mais en laissant le fourreau pénien en place une fois évidé. Les gonades ainsi récupérées te feront un joli pendentif (de petites cerises toutes mignonnes, si tu as chez toi du vernis à ongles rouge), et t'aideront à faire redescendre tes niveaux de testostérone. Tu n'auras alors plus qu'à passer aux antihormones et à l'oestrogène, et te faire rentrer le fourreau à l'intérieur, pour avoir une jolie petite chatte à peu près fonctionnelle.

Au terme de ces aménagements dérisoires autant que modiques, complétés par une série de petites opérations de chirurgie esthétique et reconstructive, on va pouvoir commencer à se lancer dans la gynécogénèse expérimentale de haut niveau : comme t'es pas encore tout-à-fait assez chialeuse et prise de tête pour faire une bonne gonzesse, il serait intéressant de voir ce qu'on peut essayer en neurochimie qui n'ait jamais été pratiqué sur l'espèce humaine. Je sais qu'on a eu des résultats intéressants avec des injections intraventriculaires d'ocytocyne (une grosse seringue directement dans le cerveau, en fait, pour faire simple) sur des brebis. En général, on leur shoote un peu de progestérone en même temps pour faire bonne mesure, et on les chauffe en leur foutant du courant électrique sur la moelle épinière pendant qu'une fuck-machine les "stimule" vaginalement. Je ne te cache pas que ces dernières étapes risquent d'être à la fois chères et un peu sportives, à vivre. Mais qu'est-ce-qu'on ferait pas pour être "bien dans sa tête et dans son corps", hein, copine ?

Allez, accroche-toi ! Je te promets qu'on va s'en tirer ...
par ddf
#993267
Perdu de Recherche a écrit : 1°) Ton "psy" t'a prescrit "des trucs légers" pour t'aider à "faire ton deuil" pendant ta "légère dépression"
2°) Il trouve normal que tu "mettes des barrières" pour "te protéger" dans ta nouvelle relation
3°) Il t'encourage à néanmoins à "prendre le risque"
4°) Tu ne sais plus bien où tu en es avec ta nouvelle, car "tu as des sentiments pour ton ex" et tu ne sais pas si "vous êtes faits pour être ensemble"
5°) Tu voudrais savoir pourquoi tu n'arrives pas au "déclic" affectif. Tu veux savoir au bout de combien de temps il convient de se "résigner, devant son absence de sentiment amoureux profond et de projet commun"
6°) Tu as du mal à gérer le "paradoxe de ta tristesse", et les "montagnes russes" de tes états d'âme pendant cette épreuve de la rupture
Effectivement tu m'as bien compris. Par contre ta solution :lol:
BLD25 a écrit :si tu ressens toujours le besoin de comparer à ton ex c'est que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation.
Peut être... Après je ne compare pas volontairement, je me retrouve dans des situations similaire avec A qu'avec mon ex et du coup la comparaison ce fait en mode "automatique" exemple :

- on regarde un film que j'ai déjà vu avec mon ex. Quand A me dis ce qu'elle en as pensé etc... mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
- on discute d'un truc, pareil quand elle me donne son point de vue...mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
...

Enfin bref c'est la merde depuis un moment et ça me soul !
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#993269
ddf a écrit :Peut être... Après je ne compare pas volontairement, je me retrouve dans des situations similaire avec A qu'avec mon ex et du coup la comparaison ce fait en mode "automatique" exemple :

- on regarde un film que j'ai déjà vu avec mon ex. Quand A me dis ce qu'elle en as pensé etc... mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
- on discute d'un truc, pareil quand elle me donne son point de vue...mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
...

Enfin bref c'est la merde depuis un moment et ça me soul !
Mais, par-delà le détail de la comparaison, qu'est-ce-que tu peux bien en avoir à foutre, de ce que tes femelles pensent d'un film ou d'une musique ?! T'en connais beaucoup, toi, des femmes qui pigent vraiment ce que c'est, la musique sérieuse ? T'as déjà foutu les pieds dans un cours de solfège musclé, pour compter les poulettes ? T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
par ddf
#993275
Perdu de Recherche a écrit : Mais, par-delà le détail de la comparaison, qu'est-ce-que tu peux bien en avoir à foutre, de ce que tes femelles pensent d'un film ou d'une musique ?! T'en connais beaucoup, toi, des femmes qui pigent vraiment ce que c'est, la musique sérieuse ? T'as déjà foutu les pieds dans un cours de solfège musclé, pour compter les poulettes ? T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
J'ai pris le film en exemple comme ça, j'aurai pu en prendre un autre sur de la nouriture, ou sur les voitures, ou sur le sport, sur le sexe, sur les loisirs qu'on peut avoir ensemble, sur les chouettes....

Le sujet au fond j'men branle... Même si dans certains domaines ma copine actuelle peut être mieu que mon ex. Dans une majorité de domaine mon ex me plaisait plus.
Après je fais quoi je reste avec elle parce que je l'aprécie et que l'ont s'entend bien, ou alors j'arrête et je repars à la chasse à la belette en espérant trouver une personne qui me conviennent encore mieux. (récupèrer mon ex serais évidemment la solution mais un peu impossible je pense) Ou je fais le connard en restant avec elle et chassant la belette a coté (ce qui n'est pas mon genre).
Ce qui est emmerdant c'est que je me pose pas mal de question alors que dans ma relation précédente je n'ai quasiment jamais douté (juste une fois)..
par eloale25
#993539
Pour moi, si tu doutes autant, c'est la preuve que tu n'es pas prêt à recommencer une relation avec une fille, quelle qu'elle soit. "A" est sûrement une femme très bien mais je pense que tu ne parviendras pas à tomber amoureux d'elle tant que tu n'auras pas viré ton ex de ta tête. Je ne te conseille rien sur le fait de la quitter ou pas, c'est vraiment trop compliqué de conseiller là-dessus, d'autant que je suis du côté de "A" dans le sens où mon ex aussi a bcp hésité sur notre relation pour me dire au final qu'il n'était pas prêt à recommencer une relation amoureuse...Ce n'était pas facile ni pour lui ni pour moi. Là, pour le coup, je pense que personne n'aura les bons conseils à te donner. Est-ce qu'elle te manquerait si tu la quittais ? Est-ce que tu la regretterais ? Penserais-tu que tu as fait une connerie ou au contraire, tournerais-tu la page sans avoir envie de la recontacter ? Tu dis que sous certains aspects, elle est mieux que ton ex. Es-tu heureux d'être avec elle malgré le souvenir de ton ex ? Voilà un exemple de questions que tu peux te poser pour trouver une réponse... Pour ton ex, raye la de ta vie une bonne fois pour toute sinon tu n'avanceras jamais !!! Peut-être es-tu du style à te poser bcp de questions d'une manière générale, à douter souvent de tes décisions ?
par ddf
#994308
Salut, merci pour ta réponse.
eloale25 a écrit :Est-ce qu'elle te manquerait si tu la quittais ?
Oui je pense.
Penserais-tu que tu as fait une connerie ou au contraire, tournerais-tu la page sans avoir envie de la recontacter ?
Je ne penserais pas avoir fait une connerie. J'aurais sans doute envie de la recontacter mais ne le ferais pas. Si on se séparais et quelle me recontact je lui réponderais mais avec l'expérience de ma précedente rupture je ne la recontacterais probablement pas.
eloale25 a écrit :Tu dis que sous certains aspects, elle est mieux que ton ex. Es-tu heureux d'être avec elle malgré le souvenir de ton ex ?
Oui certain aspect son mieux mais pas la majorité des aspects... Je suis content d'être avec elle mais comment dire, je me sentais mieux dans ma relation précedente.
eloale25 a écrit :Peut-être es-tu du style à te poser bcp de questions d'une manière générale, à douter souvent de tes décisions ?
Me poser des questions oui dans le sens ou je réfléchis avant de faire quelque chose, à douter de mes décisions non. Du coup la je doute et c'est pas trop mon genre ^^

D'ailleur on as failli ce séparer ce weekend (en grande partie par ma faute) elle me reproche de faire comme si notre relation avait une "date limite" et que ça allait de toute façon s'arrêter un jour en gros...
par BLD25
#994309
D'ailleur on as failli ce séparer ce weekend (en grande partie par ma faute) elle me reproche de faire comme si notre relation avait une "date limite" et que ça allait de toute façon s'arrêter un jour en gros...
Ne peux-tu pas te lancer franco avec elle ? Qu'espères-tu de mieux avec une autre ? Pourquoi avoir commencé la relation si c'est pour rester au bord de la route ???
par ddf
#994318
BLD25 a écrit :Ne peux-tu pas te lancer franco avec elle ? Qu'espères-tu de mieux avec une autre ? Pourquoi avoir commencé la relation si c'est pour rester au bord de la route ???
Bonnes questions....
J'hesite a me lancer franco parce que la dernière fois j'ai mangé (et mange encore) ma race... Avec mon ex je n'avais aucun doute sur ce que je resentais alors que la, je l'aime beaucoup mais serais-je un jour amoureux ?(peut être, peut être pas) Est-ce suffisant pour se lancer ?!

Ce que j'espère de mieux... Et bien c'est bête, mais même si mon ex m'as quittée et que chaque relation est différente j'aimerais avoir une relation qui ce rapproche plus de celle que j'avais avant... (l'herbe est toujours plus verte....)

Quand on s'est rencontré, je pensais aller un peu mieux et être prêt à tourner la page. On a bu un verre un soir et passé une excellent soirée (on se plaisait, on rigolait bien...) , puis on s'est revu le lendemain et avons passé la nuit ensemble...
Puis on a continué a se voir et on apprend à ce connaitre au fur et a mesure... Après voila, est-ce que ça va durer 4 mois 6 mois ou 10 ans j'e n'en sais rien!

C'est sur que si je fais comme si la relation avait une date limite ça ne marchera pas.
Mais si je saute dans la voiture et qu'au final on se sépare parce que je ne tombe pas amoureux (ou elle...) l'un de nous deux ou nous deux risquons de souffrir pour rien...


Pour le moment j'ai décidé d'essayer de sauter dans la voiture, déjà voir si j'en suis capable, et peut être avoir le déclic ^^ qui sais:)

Mais c'est la seconde fois que le se "dispute" (même si c'est plus une discussion) et je pense que si, d'ici quelques semaines on doit encore avoir ce genre de conversation il sera temps d'arrêter... (et je ne parle pas des paramatrères extérieurs qui peuvent éventuellement nous gêner, boulot, concours, amis...)
par WhateverTheCaseMayBe
#994435
Perdu de Recherche a écrit : T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
Sofia Coppola : Virgin suicides , Lost In translation
Kathryn Bigelow : Démineurs
Hiam Abbass : La fiancée syrienne
Jane Campion : La leçon de piano
par BLD25
#994437
tu flippes trop, personne ne connait l'avenir, c'est certain mais si tu tentes pas.... et puis qui te parle de souffrir pour rien ??? C'est le risque inhérent à chaque relation sentimentale. Il faut l'accepter. En même temps, si tu pars comme ça d'entrée de jeu... est-ce la bonne personne pour toi ??? toi seul à la réponse...
par ddf
#998975
Bonjour,

Je viens vous raconter comment les choses évolues !

Alors avec A on a pas mal discuté hier comme quoi seulement elle prenais des initiatives pour nous et faisais avancer les choses, esce que l'ont va quelque part tout les deux etc... Je pensais qu'on allait se séparer. Mais non, on a décidé de continuer en corrigeant les "ptits soucis", si je refais des "boulettes/maladresses" ce sera la fin je pense.

En ce qui concerne mon ex, on s'est croisés hier. Evidemment je la croise le jour ou j'ai une sale tete (symptome de grippe quasiment pas dormis de la nuit)... Elle ne m'as pas ignoré, j'ai souris et je lui est dit "salut" sans m'arrêter ni me retourner après. Elle aussi (elle a peu être voulu s'arrêter mais pas sur, pas sur du tout même).
Ce saluer c'est mieu que de faire comme si on ne se connaissais pas... Elle est toujours aussi belle et a changé de coiffure... Et je suis toujours amoureux d'elle :(

Je dois être maso parce que j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire en gros qu'elle avais l'air d'aller bien et que sa nouvelle coiffure lui allait bien (éventuellement que ce dire bonjour est plus agréable que de s'ignoré). D'ailleur en parlant de cette coiffure, elle a les cheveux bouclés naturellement. Là elle les a lissé et coupé un peu plus court, quand on était ensemble je luis avais demandé une fois de le faire (lisser ses cheveux) mais elle n'avais pas voulu...
par BLD25
#998992
Pourquoi tu restes avec A ? Tu l'aimes ?

Pour ton ex, ne lui envoie rien. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Après, à toi de voir, si tu veux lui envoyer qqch et que tu te prends un râteau. Et si elle voulait revenir ? Mais elle n'en a pas donné les signes...