Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ddf
#991943
Bonjour,

Je me decide à m'inscrire après avoir beaucoup lu le forum pour vous raconter mon histoire (version courte).

J'ai 29ans et mon ex (25) m'as quitté en juin après plus de 2 ans ensemble dont plus d'un an ou nous vivions ensemble.
Dans l'ensemble ça se passait bien jamais de dispute quelques haut et bas mais rien de grave (enfin je croyais...)
Pour nous deux c'était notre première histoire sérieuse.

Un jour elle m'as annoncé que ses sentiments avais changé, et que c'était finis. Suite à cela, quelques interdits de m'as part.
(demande d'explication, pleuré) entre fin juin et juillet.

Comme l'appartement est celui ce ses parents j'ai du aller vivre chez un ami le temps de retrouver un appart.
Pendant c'est 2/3 semaines j'essai de ne plus la contacter. Elle me recontact en disant vouloir que l'ont se vois encore en amis car la séparation brutale est difficile. J'accept je la revois 2 fois un diner et un ciné avec une de ses amies.

Je trouve un appart début aout et emménage.

Quelques jours apès mon emménagement elle me demande de venir récupèrer mes dernières affaires car elle veut changer des trucs dans son appart.
Il ne me restait quasiment rien à part à la cave (donc pas gênant). Je récupère donc mes dernières affaires avec son aide. (nous sommes mi aout)


Après 2 semaines de SR. Je lui propose de ce voir. Elle me répond 4 jours plus tard qu'elle est occupée.
J'ai découvert que toutes ses amies sauf une m'avais supprimée de FB le même jour (5 ou 6 contacts de moin ça saute un peu aux yeux). Mon ex ne l'avais pas fais.
(je l'ai supprimé de mes contacts fin septembre je crois)
Après cela aucunes nouvelles jusqu'à octobre où elle m'envoie un sms (type info orange, pas de "comment ça va" à peine un "salut" en début de sms) pour payer des impots.
On s'arrange pour les impots. Je ne la recontacte pas (même pas pour son anniv) et essai d'aller de l'avant. Pensant aller mieu je lui écris un sms pour lui demander comment ça allait fin novembre.(elle n'as pas répondu un peu blessant mais bon)


Je l'as croise quelques jours plus tard (début décembre) en ville et elle fait semblant de ne pas me voir même pas un bonjour(sans rentrer dans les détails elle était obligé de me voir).
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à aller de plus en plus mal. Après plus de 2 ans ensemble, plus d'un an à vivre ensemble, une séparation qui ce passait bien :
- Je vais squatter chez un pote parce que c'est difficile de cohabiter le temps que je trouve un autre appart.
- J'accept que l'ont se revois en tant qu'amis et ça se passe bien
- Je récupère mes dernière affaires juste après mon déménagement alors que je n'allais pas bien.
- Elle est trop occupé pour qu'on se vois, je comprend, respect sa decision et ne la contacte pas.
- Elle me demande (froidement) la moitié de la taxe d'habitation d'un appartement que je n'habite plus, ok je pais.
- Elle ne répond pas à mon sms pour prendre de ses nouvelles => j'accepte et n'insiste pas.
- Elle fais semblant de ne pas me voir dans la rue, ok je ne lui parle pas.


Toutes ces choses m'ont profondément blessés et les sentiments que j'ai pour elle que j'avais à peine réussi a entérrés me tourmente à nouveau.

Voilà les grandes lignes. Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne vais pas bien.

Je sais qu'elle a un nouveau copain depuis fin aout (2 mois après séparation) et qu'il sont toujours ensemble.

De mon coté je suis sorti 1 mois et demi environ avec une fille mais différence d'âge plus relation à distance j'ai préféré arrêté.
Fin novembre j'ai rencontré une fille (appelons la A) avec laquelle je sors encore actuellement. Je l'aime beaucoup mais je n'arrive pas à être amoureux, romantique etc...
Je pensais aller mieu mais, depuis le jour où elle as fais semblant de ne pas me voir dans la rue, je déprime et cela impacte ma nouvelle relation, je pleure à nouveau, je n'ai plus envie de travailler, je l'aime toujours.

J'ai à peine parlé de la rupture depuis aout (seul une personne sais pour les impots, le déménagement ou qu'elle m'as ignoré et quand j'en ai parlé j'ai pas réussi à me retenir de pleuré) pour tout le monde je vais bien.
Je ne peu bien sur pas en parler avec A cela la blesserais, et je ne veux pas lui faire du mal.

Ayant beaucoup lu le forum, et le site, j'ai fais a peu près tout ce qui était conseillé pour passer à autre chose.

- sport
- beaucoup de sorties
- rencontres
- voyages
- lèger changement de look


Beaucoup d'entre vous disent qu'un SR total les aides à aller mieu. Pour moi ça ne marche pas. Si l'ont compare le sevrage amoureux au sevrage pour une drogue, on diminu les doses peu à peu on n'arrête pas tout du jour au lendemain.

J'aimerais réussir à rétablir un contact, c'est une personne importante pour moi et j'aimerais bien savoir comment elle va, boulot, famille. Je pense que ça m'aiderais d'avoir a nouveau un dialogue avec elle. Mais comment, sms,appel ?? (cela me fais peur)

Pour le moment j'ai juste l'impression qu'elle à jeté plus de 2 ans de ma vie à la poubelle. J'hésite à aller voir un medecin car je me sens vraiment mal depuis décembre mais des médicaments je ne pense pas que ça guérisse les blessures.


Merci d'avoir lu (finalement la version courte est plutot longue)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BLD25
#992050
J'aimerais réussir à rétablir un contact, c'est une personne importante pour moi et j'aimerais bien savoir comment elle va, boulot, famille. Je pense que ça m'aiderais d'avoir a nouveau un dialogue avec elle. Mais comment, sms,appel ?? (cela me fais peur)
Malheureusement, elle t'a clairement fait comprendre qu'elle ne le voulait pas. Ce n'est pas si important pour elle que pour toi.
Ayant beaucoup lu le forum, et le site, j'ai fais a peu près tout ce qui était conseillé pour passer à autre chose.

- sport
- beaucoup de sorties
- rencontres
- voyages
- lèger changement de look
Une rupture ne guérit pas si facilement. Il ne suffit pas de faire du sport par exemple. Ca aide, mais ça ne fait pas tout. Tu n'as pas encore passé le cap. Il ta faut plus de temps.
J'hésite à aller voir un medecin car je me sens vraiment mal depuis décembre mais des médicaments je ne pense pas que ça guérisse les blessures.

Franchement, vas-y car il n'est pas rare faire une dépression post-rupture. Tu y gagneras et tu arriveras peut-être à préserver ta nouvelle relation avec A qui ne mérite pas de souffrir avec toi.
Avatar du membre
par Zezette
#992072
Hello,

Tu as encaissé beaucoup, sans vraiment pouvoir t'exprimer ni même partager (ni te confier à tes amis)

Je rejoins BLD25 - Sans doute que tout cela a causé une petite dépression et voir un médecin te fera le plus grand bien.

Quand tu es mal, pense au proverbe qui dit qu'il faut se concentrer sur ce qu'on a plutôt que sur ce qu'on a perdu.
par ddf
#992096
Salut,

merci pour ta réponse.
zezette a écrit :il faut se concentrer sur ce qu'on a plutôt que sur ce qu'on a perdu.
J'ai essayé mais j'ai perdu les choses que j'aimais le plus dans ma vie, appart, projet, copine. Les choses qui' m’intéressaient avant ne m’intéresse plus. Ma vie actuelle est une version "dégradée" de celle que j'avais avant.

Pour le médecin je ne sais pas ce qu'il pourra y faire c'est pour ça que je n'y suis pas encore allé, prescrire des médicaments ne m’effacera pas la mémoire. Mais j'ai certainement besoin d'aide pour surmonter tout ça.
par Smartiz
#992106
Peut-être qu'un jour vous arriverez à avoir un contact serein, surtout si c'était votre première relation sérieuse à tous les 2 mais pour le moment elle me semble assez braquée. Je te dirais bien de lui envoyer un message en disant que tu ne souhaites que garder contact amicalement car tu tiens à elle, mais :

1) Je ne pense pas que cela soit le cas au fond de toi, ou en tout cas pas encore
2) Cela risque de te faire du mal de garder contact, et de "gratter" des infos sur sa vie alors qu'elle s'en fout.
par ddf
#992117
Salut,

C'est un peu mon dilemme. J'aimerais garder le contact parce que le SR radio depuis aout (je ne compte pas le coup des impôts comme un contact) alors que, quelques jours avant elle dit vouloir que l'ont garde le contact amicalement me pèse. Mais j'ai peur d'être encore plus blessé par sa réponse ou son absence de réponse.

Je sais que je ne saurais jamais pourquoi elle as coupé le contact mais c'est probablement pour une de ces raisons (ou un mélange)

- 1) conseils de ses amies (elle m'avais dit que ses amies pensaient que l'ont ne devrais pas se voir après la rupture).
- 2 ) peur de me blesser car elle à un next.
- 3) indifférence (elle s'en fiche de ce que je deviens).
- 4) ne veux pas mettre sa nouvelle relation en danger me contactant.

Malheureusement je pense que la raison c'est 3. Un autre détail qui me blesse c'est qu'elle avais encore contact (très peu souvent) avec un ex à elle (on a même pris un café avec lui une fois) qu'elle avais quitté ils étaient resté ensemble 2 ou 3 mois. Et quelle est encore ami avec son tout premier copain du lycée avec lequel elle est également resté très peu de temps. Alors qu'avec moi plus de 2 ans de relation plus d'un an de vie ensemble c'est aucunes nouvelles. (ça pique un peu comme on dit)

ps: je sais qu'il est impossible d'entré dans la tête d'une ex et que je ne devrais pas essayé mais des fois j'arrive pas a m'en empêcher.
par lima38
#992124
Peut-être qu'elle est devenue amie avec ses ex plusieurs mois après la rupture. De toute façon tu ne peux pas être ami avec elle si tu es amoureux d'elle. Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
Le reste ce n'est qu'une façon de se mentir parce que la vérité fait trop mal, c'est fini....
par Smartiz
#992135
Comme dit Lima, ça a pu prendre un peu de temps, et il t'en faudra aussi.

Et quelque part, c'est plus facile de devenir ami avec quelqu'un avec qui on est pas resté longtemps aussi. Dans le sens où ça nous touche moins (si tu peux voir ça comme un point flatteur pour toi).
par ddf
#992259
Merci pour vos réponses.
lima38 a écrit :Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
S'éloigner c'est déjà fait dans le sens une je n'ai pas eu de contact depuis aout les infos que j'ai je l'ai ai apprise par hasard. Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...

Quand je dis que je souhaiterais un contact et des nouvelles, je ne parle pas de boire un verre avec elle ou de lui parler face à face. Je ne suis pas pret pour ce genre de chose et je ne le serais pas avant longtemps. Juste après la rupture c'était possible car je me sentais beaucoup moin blessé qu'aujourd'hui.

Les quelques fois ou l'ont s'est revu après la rupture j'allais mieux que maintenant, on a passé des moments agréables.
D'ailleurs ces fois là elle ne savais pas comment me dire bonjour/aurevoir. Elle ne voulais pas me faire la bise (on n'allais pas s'embrasser on n'etait plus ensemble) elle m'as dis que ce n'était pas évident de savoir comment ce "salué". J'ai trouvé ça bizarre. D'une certaine manière elle a règlé le problème maintenant.
par BLD25
#992290
je voudrais juste revenir sur le côté médecin. N'hésite pas à y aller. Il ne faut pas se bourrer d'anti dépresseur pendant 25 ans mais franchement, des fois ça aide. Moi aussi à un moment j'ai refusé de le faire et un jour j'y ai été obligée car j'ai fait un vrai épisode dépressif et ça m'a vachement aidée. SI j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. A toi de voir, mais des fois, en prendre sur une courte période, ça peut aider.
Avatar du membre
par Zezette
#992299
Tout à fait d'accord avec BDL25 au plus on attend pour se soigner, au plus on souffre et au plus long ça prend pour s'en remettre. D'ailleurs il n'y a pas que les anti=dépresseurs: la vitamine B, la Spiruline etc sont des très bons boosters de moral aussi.

Tu verras bien ce que le médecin te conseille.
par ddf
#992361
Je me pose également des questions concernant ma relation avec A.

Nous sommes ensemble depuis fin octobre (oops je crois que j'ai mis novembre plus haut), nous avons même fait un voyage ensemble entre noel et jour de l'an.
Je l'aime beaucoup, elle me plait mais je ne sais pas si je pourrais être amoureux. J'ai des sentiments pour elle mais je n'arrive pas a être romantique à dire des mots doux etc... Elle me le reproche d'ailleurs.
Tant que je n'arriverais pas a ne plus penser a mon ex je crois que je serais bloqué à ce niveau la... mais j'ai pas envie de rester 1 ou 2 ans tout seul :'(

Elle sais que mon ex m'as quitté cet été et que cela a été difficile pour moi. Je lui ai déjà dis que je me posais des questions sur nous mais c'est normal d'avoir des doutes en début de relation non ?

Je me m'interroge :
- Continuer et voir si mes sentiments se dévellope (certaine relation son passionelle dès le début d'autres, ce construises au fil du temps non ?).

- Tout arrêter maintenant pour ne pas lui faire perdre son temps avec moi (La blesser un peu mais moin que si j'attend 2 mois de plus pour me rendre compte que ça ne viens pas) et me blesser encore un peu également.
Avatar du membre
par Zezette
#992380
ddf a écrit : Je me m'interroge :
- Continuer et voir si mes sentiments se dévellope (certaine relation son passionelle dès le début d'autres, ce construises au fil du temps non ?).
Exactement. Si elle a autant de qualités et si tu aimes sa compagnie ça serait bête de gâcher votre relation !!

D'ailleurs les relations qui démarrent sur les chapeaux de roues, hé bien quand la passion est partie, il ne reste plus rien...

Tandis que quand on construit sur la durée...

Donc, apprends à être un peu plus romantique avec ta demoiselle A (un ptit bouquet de fleurs ou un mot doux de temps en temps c'est pas insurmontable !!) Faut y travailler.
par lima38
#992401
Si tu es déjà passé par là, tu sais bien que tu as mis deux ans à oublier mais pas à souffrir et à y penser aussi souvent. Au bout d'un certain nombre de temps, on y pense mais moins souvent, on continue à avoir quelques regrets mais c'est supportable.

Si tu veux garder le contact avec elle, rien ne t'empêche de le reprendre dans deux ans... De l'eau aura coulé sous les ponts pour toi comme pour elle. Je te dis ça parce que moi, j'ai 45 ans et je suis amie avec la plupart de mes ex. D'ailleurs souvent, heureusement qu'ils sont là...
Avatar du membre
par Blanche
#992619
Bonsoir ddf !

La rupture ... ça fait mal. La blessure est faite, mais tu vis encore, non ? "Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir".
On dit toujours que dans un couple, une personne peut aimer plus l'autre. Je pense que tu es cette personne. Et c'est malheureux, car tu en baves mais elle, de son côté, aussi doit en baver. Oui, car une rupture c'est la fin d'une atmosphèque de couple, d'une personne. Souvent on repense à nos bons moments et on ne peut pas effacer une relation de deux ans comme ça. Elle t'a peut-être quitter, et je pense aussi qu'elle veuille couper les ponts avec toi.

Je te conseille de te confier à tes amis, et surtout à ta nouvelle petite-copine qui pourrait se sentir coupable. Explique lui les raisons de ton mal-être. Faut que tu sois prêt à t'ouvrir pour pouvoir enfin marcher.

Je te conseillerais plutôt un psychiatre qu'un médecin, parce que tu souffres d'une rupture. Le médecin généraliste va te conseiller aussi un psychiatre. Donc autant aller chez un psychiatre.
A toi de voir. J'espère que ça ira mieux.

B.
par peptine
#992624
ddf a écrit :Merci pour vos réponses.
lima38 a écrit :Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
S'éloigner c'est déjà fait dans le sens une je n'ai pas eu de contact depuis aout les infos que j'ai je l'ai ai apprise par hasard. Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...

Quand je dis que je souhaiterais un contact et des nouvelles, je ne parle pas de boire un verre avec elle ou de lui parler face à face. Je ne suis pas pret pour ce genre de chose et je ne le serais pas avant longtemps. Juste après la rupture c'était possible car je me sentais beaucoup moin blessé qu'aujourd'hui.

Les quelques fois ou l'ont s'est revu après la rupture j'allais mieux que maintenant, on a passé des moments agréables.
D'ailleurs ces fois là elle ne savais pas comment me dire bonjour/aurevoir. Elle ne voulais pas me faire la bise (on n'allais pas s'embrasser on n'etait plus ensemble) elle m'as dis que ce n'était pas évident de savoir comment ce "salué". J'ai trouvé ça bizarre. D'une certaine manière elle a règlé le problème maintenant.
Salut ddf,

Je comprends ton point de vue. Pourquoi ne pas garder contact avec quelqu'un que l'on a aimé pendant des années ? Parce que ça fait mal tout simplement. Personnellement je suis resté 3 ans avec ma copine. Séparation début juillet et j'ai essayé de garder contact mais si tout était clair de son coté, de mon coté c'était pas le cas et franchement j'en ai beaucoup, beaucoup souffert. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Tu ressens encore des sentiments pour elle et je pense que le mieux c'est de couper tout contact. C'est dur mais c'est la meilleure solution. Moi aussi c'était ma première relation sérieuse et franchement je pense que si j'avais coupé tout contact directement après la rupture, j'aurais sorti la tête de l'eau bien plus rapidement.

Si ça va pas, on est tous la pour en parler mais tu ferais mieux de voir un psy. Je pense y aller personnellement. Avoir quelqu'un à qui parler et ayant un avis objectif peut aider à ouvrir les yeux sur la situation et à passer le cap plus rapidement. Après faut le vouloir :)

Bon courage
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#992633
ddf a écrit :Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...
Fais l'effort de ne pas te projeter. Surtout si t'as tendance à projeter de la merde et des ronces. La vie est bien assez dure sans qu'on y ajoute le pessimisme et la morbidité.
par ddf
#992648
Merci pour vos réponses.

Je m'interroge sur ce que peut faire un psy.

Pour faire simple :
- j'ai encore des sentiments pour elle
- certaines choses mon blessé
- et ma vie était a beaucoup de point de vue mieux avant

Je ne sais pas comment un psy pourrais m'aider. Même si il est censé avoir un avis objectif, les fais sont là.

Mes amis ne sont pas de très bon conseil ("oubli la", "ça va aller mieu", et aussi il y a quelques mois/semaines : "tu y penses enore ?!" merci les mecs...) la plupart a rompu à la même période que moi (larguer ou largueur). Leurs histoires étaient plus courtes que la mienne et ils passent leur temps à sortir et picoler... je suis pas mal sorti avec eux au début pour me changer les idées mais au final ça n'apporte pas grand chose.
blanche a écrit : Et c'est malheureux, car tu en baves mais elle, de son côté, aussi doit en baver.
Je sais qu'elle a pleuré, plusieur fois dans les 2 premiers mois. (après je ne peux pas savoir j'ai pas de nouvelles) Je n'ai jamais dis que c'était faile pour elle.

C'est simplement que je trouve ça profondément "injuste".
Je perd, la personne que j'aime le plus au monde, un appart que j'adorais, les projets que j'avais, des amis (enfin que je pensais être des amis) communs. J'ai commis quelques interdits au début comme tout le monde mais pour ne pas la faire souffrir ou se sentir coupable, j'ai accepté sa décision n'ai jamais insisté quand elle ne m'as plus parlé, récupèrer mes affaires assez rapidement, l'ai revu quand elle l'as voulu.... et c'est elle qui m'ignore dans la rue et c'est moi qui doit aller voir un psy/medecin.

Un truc qui me ferais aller mieu c'est de lui demandé pourquoi elle a coupé le contact et lui dire que ça m'as fait du mal. Mais soit elle s'en fou soit cela la ferais souffrir, se sentir coupable et jveux pas lui faire du mal. En gros elle me blesse et je ne peux rien faire je suis totalement impuissant. Et j'arrive pas a m'en foutre.

Si certains d'entre vous ont déjà consulté psy ou medecin cela les a t il vraiment aidé et comment ???