Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#1002318
lima38 a écrit :Oui ce que tu appelles le coup de foudre existe, là où je ne te rejoins pas c'est que pour moi les relations se créent souvent en fonction de données psychologiques intérieures, de fragilités qui nous amènent à nous rapprocher de certaines personnes plus que d'autres :D
Donc des personnes saines, fortes, ou en tout cas qui n'ont pas ce genre de fragilités psychologiques ne peuvent pas tomber amoureuses ?
Si parce que je n'étais pas heureuse mais je ne m'en rendais pas compte
Donc, tu veux pouvoir être heureuse sans lui. Et à quoi va-t'il te servir, ensuite alors ?
sa présence me rassurait et je n'avais pas besoin ou pas envie de faire face à ce qui ne m'allait pas.
Et à quoi crois-tu que ça serve de se mettre en couple ? Bien sur, on ne le fait pas QUE pour apporter son soutien à l'autre, mais c'est aussi important que le reste.
Il ne peut pas m'aider, dans ce genre de situation, il ne sait pas faire... :D
Alors c'est à lui de travailler sur lui-même.
Ce n'est pas une question de défaut... :D
Peu importe ou se situe le problème. Moi, ce que je vois, c'est une Lima qui s'apprête à prendre le train vers l'homme qu'elle aime, mais qui refuse de s'arrêter dans la gare où il se trouve pour qu'ils continuent le voyage ensemble, parce que le train n'est pas arrivé au terminus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lima38
#1002319
Figasec a écrit :Donc des personnes saines, fortes, ou en tout cas qui n'ont pas ce genre de fragilités psychologiques ne peuvent pas tomber amoureuses ?
Mais non je suis une personne saine et forte. Ca veut dire par exemple que quand tu as l'âme d'un preux chevalier, tu vas souvent te trouver une nana qui a besoin de protection, tu seras souvent attiré par le même genre de personne :D
par lima38
#1002322
Figasec a écrit :Donc, tu veux pouvoir être heureuse sans lui. Et à quoi va-t'il te servir, ensuite alors ?
Oui :D

Lui, je l'aime, il est la cerise sur le gâteau, tout comme j'aime mes enfants mais mon bonheur ne dépend pas totalement d'eux :D Et c'est bien que ce soit comme ça :D
Avatar du membre
par Figasec
#1002344
lima38 a écrit :Ca veut dire par exemple que quand tu as l'âme d'un preux chevalier, tu vas souvent te trouver une nana qui a besoin de protection, tu seras souvent attiré par le même genre de personne :D
Franchement, je ne pense pas que ce genre de gars existe encore. Ou plutôt si: on est tous comme ça; les hommes ont besoin de sentir que leur compagne a besoin d'eux.
il est la cerise sur le gâteau
Je te mets au défit de te faire aimer par un homme qui ne serait à tes yeux que la cerise sur ton gâteau.
j'aime mes enfants mais mon bonheur ne dépend pas totalement d'eux
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?
par lima38
#1002349
Figasec a écrit :Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?
Mais bien sur que je me rends compte, c'est toi qui ne comprends pas, j'aime mes enfants, ils passent avant tout dans mon existence mais ils sont amenés à vivre leur vie, un jour ils s'en iront et je ne veux pas qu'ils culpabilisent en partant de la maison en se disant qu'ils laissent leur pauvre mère...

Aimer les autres c'est aussi savoir les laisser vivre mais pour ça il faut que toi, de ton côté tu es une vie. Je suis mère, je suis moi, Lima et je suis (ou j'étais) la compagne de quelqu'un. Je suis ces trois personnes à la fois et j'ai besoin de nourrir ces trois personnes à la fois, trouver un équilibre entre les trois :D
Avatar du membre
par Figasec
#1002354
lima38 a écrit :un jour ils s'en iront et je ne veux pas qu'ils culpabilisent en partant de la maison en se disant qu'ils laissent leur pauvre mère...
Est-ce que tu as déjà vu une seule fois un gosse culpabiliser de quitter la maison de ses parents ?
Aimer les autres c'est aussi savoir les laisser vivre mais pour ça il faut que toi, de ton côté tu es une vie. Je suis mère, je suis moi, Lima et je suis (ou j'étais) la compagne de quelqu'un. Je suis ces trois personnes à la fois et j'ai besoin de nourrir ces trois personnes à la fois, trouver un équilibre entre les trois :D
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Ce qui me gène, dans ce raisonnement, c'est l'idée de se préparer à vivre sans quelqu'un parce que ça peut arriver. Alors bien sur que ça peut arriver. Il est même certain que ça va arriver, tu es bien placée pour le savoir, on perd tous quelqu'un un jour.
Mais faut-il pour ça s'y préparer ? D'ailleurs peut-on s'y préparer ? Parce que de toute manière, il est évident que ça ne sert à rien. Aucune préparation n'évitera qu'on souffre au moment où l'autre nous quitte.
par lima38
#1002357
Figasec a écrit :Aucune préparation n'évitera qu'on souffre au moment où l'autre nous quitte.
Tu as raison, on doit juste avoir les outils pour y faire face quand ça arrive :D D'où mes rendez-vous chez la psy :D
Avatar du membre
par Figasec
#1002369
lima38 a écrit :Tu as raison
Désolé, ce n'est pas de ma faute, c'est le drame de ma vie... :lol:

Mais tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé de la pertinence à vouloir éradiquer toute seule l'ensemble des problèmes que tu crois voir en toi.
par lima38
#1002378
Ce matin j'appelle ex savoir si il peut nous laisser sa voiture d'entreprise pour aller en Italie, vu qu'elle a un GPS, il hésite, il accepte à condition que ce soit mon associée qui lui donne la sienne, d'accord.

Je m'attendais à un "envoyez un sms quand vous êtes arrivés", ben non, froid, distant il me dit "passez un bon séjour en Italie tchao", de nouveau il me plante un couteau dans le coeur, je sais que c'est pour ne pas me donner d'illusion, une façon de me rappeler encore que c'est fini mais ça me fait mal...

Je voudrais arrêter de me sentir blessée par son indifférence, vivement que le temps passe, qu'il fasse son oeuvre. Du coup ce matin je suis de nouveau en larmes... J'aimerai tellement être dans le même état que lui, indifférente, pourquoi je n'y arrive pas, merde.... :evil:

Il m'a blessé, il continue à le faire et moi au lieu de me détacher, ça me fait juste beaucoup de peine, faut vraiment être une imbécile :roll:

En fait je n'ai jamais été aussi malheureuse et il ne le mérite pas sa façon d'agir, de me parler démontre bien qu'il s'en fout, oui Figa, il s'en fout et je t'interdis de me dire le contraire parce que ça me maintien dans un monde où lui peut me blesser et faire sa vie pendant que moi, je pleure :cry: Et ce n'est pas juste pour moi, je n'ai rien fait qui méritait ça.... :cry:
Avatar du membre
par Figasec
#1002417
lima38 a écrit :il accepte à condition que ce soit mon associée qui lui donne la sienne, d'accord.
Il y a une raison particulière au fait qu'il ait voulu ce véhicule plutôt que le sien ?
En fait je n'ai jamais été aussi malheureuse et il ne le mérite pas sa façon d'agir, de me parler démontre bien qu'il s'en fout, oui Figa, il s'en fout et je t'interdis de me dire le contraire parce que ça me maintien dans un monde où lui peut me blesser et faire sa vie pendant que moi, je pleure :cry: Et ce n'est pas juste pour moi, je n'ai rien fait qui méritait ça.... :cry:
Ce que tu ressens est normal, Lima. En plus, la fatigue est là, ce qui ne doit pas arranger ton moral.
Je voudrais juste émettre une supposition, tu en feras ce que tu veux: il était peut-être dans un mauvais jour, ça peut arriver (et il t'a quand même souhaité un bon séjour, alors que tu ne lui a même pas demandé comment s'était passé son concert; et il a peut-être réagi au fait qu'il s'est souvenu que la dernière fois, vous y étiez ensemble; il y a des tonnes d'explications possibles, mais tu choisis toujours les plus négatives possibles...).
Quoi qu'il en soit, au vu de ce que tu me racontais hier* sur son caractère, je me demande comment tu as pu le supporter autant d'années, et pourquoi tu tiens tant à remettre ça.

*Pour ceux qui suivent les péripéties de Lima, nous correspondons autant par mail qu'au travers du forum; d'ailleurs, Lima, je ne serais pas contre un mail à ton arrivée...
par lima38
#1002700
Figasec a écrit :Il y a une raison particulière au fait qu'il ait voulu ce véhicule plutôt que le tien ?
On a tous les trois les mêmes véhicules d'entreprise mais la sienne a un GPS, il préférait la voiture de mon associée parce qu'elle ne fume pas, en tout cas c'est ce qu'il lui a dit.
Figasec a écrit :Quoi qu'il en soit, au vu de ce que tu me racontais hier* sur son caractère, je me demande comment tu as pu le supporter autant d'années, et pourquoi tu tiens tant à remettre ça.
Oui tous mes proches me disent qu'il ne le supporterait pas non plus... Mais ce sont mes proches...

Il a toujours été au petit soin pour moi, il m'aimait tellement fort, difficile de résister devant tant de gentillesse, il est charmant, intéressant. Quand il est à côté de la plaque, ce sont névroses d'enfants, ses souffrances qui le font agir ainsi, comme quand il reste dans sa bulle, semble faire la tête, chaque fois qu'il a agit de façon inconsidéré, il s'est excusé et moi je l'aimais, de plus ça ne me faisait pas souffrir, il se faisait de la peine tout seul, rentrait chez lui pendant quelques jours puis revenait s'expliquer, ça ne me gênait pas, j'avais de la peine pour lui...

Je ne sais pas, comme tu l'as dit une fois, j'ai vécu une situation bien plus compliqué avec le père de mes enfants alors est-ce que ça ne me semblait être que de petits problèmes, enfin personne n'est parfait, moi non plus, pourtant on mérite quand même d'être aimé...

Je suis de moins en moins sur de vouloir remettre ça, encore plus quand je le vois agir maintenant, je souffre parce que je suis amoureuse et qu'il me manque, je voudrais que ça s'arrête et quand il était là, tout allait bien alors je crois que je cours après la personne que j'aime sans être totalement sur d'avoir raison mais en souhaitant stopper ma peine.
Tu sais ma meilleure amie n'a pas tord quand elle dit dans quelle mesure puis-je lui faire confiance à l'avenir ? :roll:
Avatar du membre
par Figasec
#1002708
De toute manière, tu n'as absolument rien à perdre à poursuivre le but que tu t'es fixée pour avancer. Si lui t'aime réellement, il finira par faire un pas dans ta direction, si toi tu doutes de toi.
Tu seras fixée.
Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas parce que tu as vécu des grosses galères avec le père des enfants, qu'il a le droit de t'en faire subir aussi sous prétexte qu'elles sont moins graves.
Avatar du membre
par Figasec
#1002720
Alors, déjà, pour commencer, coup de fil à 10h00 de ex qui s'étonne que je sois encore au lit...

Elle est allée chez le médecin, qui lui a bien entendu diagnostiqué une rechute de sa dépression. Alors elle veut prendre une semaine de CP, mais seulement dans 8 jours. OK, pas de soucis (ça fera aussi des vacances au reste de l'équipe).

Elle me demande aussi une avance sur salaire. Ouais, de toute manière, il aurait été versé dans trois jours, mais bon...

Elle me signale qu'elle va passer au salon récupérer son matériel, car elle va s'occuper de sa mère aujourd'hui. J'en profite pour l'inviter à boire un café à la maison en passant: j'ai retrouvé un truc qu'elle cherchait la semaine dernière, je peux lui donner si ça l'arrange. OK, elle accepte. Elle arrive à 13h00, et ses premiers mots sont: "C'est dégueulasse chez toi".
Ouais, j'ai pas passé l'aspirateur depuis 3 jours, mais bon, même si j'apprécie la franchise, ça m'a calmé.

Après, effectivement, je suis allé faire le ménage au salon. Mais je n'ai pas pu nettoyer les vitrines: il pleuvait. Donc j'ai fait deux ou trois trucs pour avancer sur la semaine, un peu de paperasse, et basta.

Je suis rentré, une demi-heure de muscu, une bonne douche, et plateau TV.
par lima38
#1002723
Figasec a écrit :et plateau TV.
Il y avait quoi dans le plateau télé ? Parce que la muscu c'est bien mais si après tu manges des cochonneries ? :D
par lima38
#1002735
Figasec a écrit :Eclair au café c'est meilleur ...
Je n'aime pas les éclairs, c'est même drôle, je suis devenu moins gourmande avec les années...

Avant je connaissais tous les bonbons, quand j'étais petite, je disais que je voulais diriger une usine de bonbon, je rêvai d'être à la tête d'Haribo
par WTCMB
#1002736
Moi , j'ai toujours été très gourmande , sans nourriture , y'a pas de plaisir dans la vie.
C'est bon Haribo , les Shtroumph surtout , c'est le must !
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37