Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lima38
#1002046
Figasec a écrit :pourtant, il ne doit pas te tenir bien chaud: il est "épais comme un verre de lampe", comme disait ma grand-mère :D
Oui et d'ailleurs je dois t'avouer que je n'aimais pas ça au début mais ensuite tu tombes amoureux et ton regard sur l'autre est différent par contre pour la chaleur, c'est un radiateur, ça n'a rien avoir avec la taille. Les mecs, je ne sais pas pourquoi, vous êtes toujours plus chaud que nous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1002048
Pas vrai: dans mon couple, c'était le contraire. D'ailleurs, j'ai eu du mal à supporter ça au début.
par lima38
#1002049
Ok ben moi tous les types avec qui je suis sorti étaient des radiateurs, j'ai cru que c'était génétique
par lima38
#1002050
Figasec a écrit :Maintenant, reste à voir si tu supporterais de rester dans la "friend zone".
Je le supporterai quand je me serai détachée :)
Avatar du membre
par Figasec
#1002051
Non, j'ai souvent les mains chaudes (il parait que c'est agréable pour les massages), mais j'ai toujours eu du mal à chauffer un lit. C'est ce que j'appréciais le matin en rentrant du boulot, surtout en hiver: entrer dans le lit déjà chaud.
Avatar du membre
par Figasec
#1002052
lima38 a écrit :Je le supporterai quand je me serai détachée :)
Au rythme où c'est parti, c'est pas demain la veille...
Avatar du membre
par Figasec
#1002054
Bien, sur ce mon p'tit dino, ça fait 48 heures que je n'ai pas fermé l’œil, alors je vais aller me glisser entre les draps. Je te souhaite une bonne fin de nuit, et j'espère qu'il arrivera à temps pour te relever, que tu puisses en faire autant.
Si tu as besoin de parler demain, je suis libre toute la journée, tu as mon mail, n'hésite pas.
Sinon, je te souhaite de bonnes vacances.

Bonne nuit, Lima,
Bisous

:bisou:
par lima38
#1002055
Figasec a écrit :C'est ce que j'appréciais le matin en rentrant du boulot, surtout en hiver: entrer dans le lit déjà chaud
Ben tu vois que ça a des avantages d'avoir une femme à la maison :lol:

Bonne mon Ours, fais de beaux rêves, à demain :bisou:
par lima38
#1002057
Je te le dis pendant que j'y pense mais je t'emmène en Italie dans mes bagages avec moi, je prends mon ordi portable et là-bas il y a internet et ex avait réglé nos ordis pour que je puisse me connecter donc tu suivras mes vacances en temps et en heure...
Avatar du membre
par Figasec
#1002110
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, Lima: tu devrais plutôt en profiter pour faire le vide, tu ne crois pas ?
par lima38
#1002120
Figasec a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, Lima: tu devrais plutôt en profiter pour faire le vide, tu ne crois pas ?
Je te parlerai de l'Italie, ça te changera les idées, j'essaierai de ne pas te parler d'ex, je te ferai le bilan des journées et te souhaiterais une bonne nuit :D
Avatar du membre
par Figasec
#1002129
lima38 a écrit :j'essaierai de ne pas te parler d'ex
Je vais faire semblant de te croire...
Et tu penses que c'est avec ta fille, qui est en colère contre lui et qui ne va pas arrêter de t'en parler, ou avec ta meilleure amie qui est aussi une célibataire éplorée que tu vas pouvoir penser à autre chose ?

Ah bah voilà, je viens de trouver un autre sujet de conversation: parle-moi voir de ta copine, je suis curieux d'en savoir plus sur ce coup-là...
par lima38
#1002137
Figasec a écrit :Ah bah voilà, je viens de trouver un autre sujet de conversation: parle-moi voir de ta copine, je suis curieux d'en savoir plus sur ce coup-là...
Ma copine est aussi ma meilleure amie, mon associée à la vie à la mort, elle est dix ans plus jeune que moi, cherche à faire la rencontre de sa vie sur internet et moi je me bats avec elle depuis des années pour qu'elle change de schémas, elle n'a aucune confiance en elle et elle est trop gentille la plupart du temps et quelquefois assez naïve. Elle collectionne les plans cul depuis toujours et n'arrive pas à avoir une relation qui dure.
Avatar du membre
par Figasec
#1002140
lima38 a écrit :cherche à faire la rencontre de sa vie sur internet et moi je me bats avec elle depuis des années pour qu'elle change de schémas
Et toi, de ton côté, tu racontes toute ta vie intime sur internet à un gars que tu n'as jamais vu... Je serais curieux de savoir ce qu'elle en pense, de tes leçons de morale :D
par lima38
#1002153
Figasec a écrit :Et toi, de ton côté, tu racontes toute ta vie intime sur internet à un gars que tu n'as jamais vu...
En fait, Figa, c'est ton point de vue d'homme réservé, or ma vie intime ne l'est que si j'en parle à peu de personne, je suis extraverti, je dis ce que je pense, ce que je ressens, pour moi en aucune façon ça ne me lie intimement, ma façon de d'enlever la soupape c'est de communiquer.

En amour comme en amitié, seul le temps et la connaissance me permette de me lier à l'autre intimement, ce n'est pas en fonction de ce que je lui aurais raconté de ma vie, je le fais assez facilement, c'est plutôt un partage de valeur. Il m'est arrivé de revoir des amitiés et de ne plus avoir envie d'être dans la vie de l'autre parce certaines valeurs qui mesont importantes n'étaient pas là. Cela remet rarement en cause mon affection pour l'autre juste ça met une distance.

Donc pour répondre à ta question, elle ne trouve pas étonnant que je raconte ma vie à un triple inconnu :D
Figasec a écrit :Je serais curieux de savoir ce qu'elle en pense, de tes leçons de morale :D
Elle pense par contre que je continue avec mes addictions et qu'elles sont semblables au sienne, sauf que nous n'allons pas chercher la même chose.
Je m'explique, elle ne peut pas s'empêcher d'aller sur les sites de rencontre et de mon côté je ne peux m'empêcher de combler le vide tout comme elle mais moi sur un forum au lieu de faire ce que je lui dis de faire depuis longtemps et d'affronter le vide :? Sauf que moi je vais chez la psy pour trouver les outils, elle, elle refuse d'y remettre les pieds donc elle tourne en rond.

Mais je ne suis pas la seule, voilà pourquoi dans une situation donnée,on demande son point de vue aux autres parce que le nôtre est empreint de subjectivité alors que celui des autres, du fait de leur objectivité a des chances d'être plus juste.

De plus, régler mes problèmes ne va pas se faire en deux séances chez la psy et en deux mois, venir te parler sur le forum m'empêche de trop avoir envie de lui parler à lui et me permet de passer le cap en attendant que l'habitude qu'il ne soit plus là prenne la place sur les souvenirs. Alors, oui, l'outil n'est pas forcément le bon mais le résultat est mieux que si je ne le faisais pas et faire autrement, pour l'instant, je ne sais pas faire.

Voilà tu as son point de vue et le mien sur la question
Avatar du membre
par Figasec
#1002175
lima38 a écrit :En amour comme en amitié, seul le temps et la connaissance me permette de me lier à l'autre intimement, ce n'est pas en fonction de ce que je lui aurais raconté de ma vie, je le fais assez facilement, c'est plutôt un partage de valeur. Il m'est arrivé de revoir des amitiés et de ne plus avoir envie d'être dans la vie de l'autre parce certaines valeurs qui mesont importantes n'étaient pas là. Cela remet rarement en cause mon affection pour l'autre juste ça met une distance.
J'ai un peu de mal à saisir ce concept. Personnellement, les valeurs en lesquelles je crois, qui m'ont été inculquées par mes parents, ou que j'ai acquises en construisant ma vie, sont le terreau qui font ce que le sentiment amoureux est ce qu'il est. Je ne peux pas dissocier les deux.
De plus, régler mes problèmes ne va pas se faire en deux séances chez la psy et en deux mois, venir te parler sur le forum m'empêche de trop avoir envie de lui parler à lui et me permet de passer le cap en attendant que l'habitude qu'il ne soit plus là prenne la place sur les souvenirs.
Mais il ne faut pas que tu prennes cette habitude ! Sinon tu n'avanceras pas. Étant donné que c'est pour lui que tu vas entamer cette reconstruction de toi, si tu t'en détaches trop, tu risques de louper certaines étapes essentielles.
C'est comme lorsque tu fais des études afin de faire un métier plus tard. Si, à un moment donné, tu n'as plus ce métier en ligne de mire, tu risques de passer à côté de leçons essentielles que tu ne jugeras pas importantes, qui te manqueront à l'arrivée, et qui t'obligeront à choisir un autre métier par dépit.
Par contre, il ne faut pas non plus se fixer sur les souvenirs. Parce qu'il faut bien comprendre que la vie que vous aurez si vous vous retrouvez ne sera pas la même que celle que vous aviez. Et tant mieux, d'ailleurs.
Elle pense par contre que je continue avec mes addictions et qu'elles sont semblables au sienne, sauf que nous n'allons pas chercher la même chose.
La différence entre vous deux, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé ce qu'elle cherche, alors que toi tu l'as trouvé, mais tu cherches à ne pas le perdre. Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'internet ne fonctionnera pas pour elle, si tu penses que ça t'aide toi ?
par lima38
#1002247
Figasec a écrit : j'ai acquises en construisant ma vie, sont le terreau qui font ce que le sentiment amoureux est ce qu'il est.
Et de quoi est constitué ton terreau si ce n'est du temps et de l'expérience de ta relation amoureuse ou amicale. Même les plantes ont besoin de temps pour s'enraciner, le dénominateur étant le temps... :D
Figasec a écrit :Étant donné que c'est pour lui que tu vas entamer cette reconstruction de toi,
Là nous ne sommes pas d'accord, je vais entamer des changements radicales dans ma vie, la souffrance de la séparation me pousse à me faire face mais ce n'est pas pour lui que je le fais mais bien pour moi. Je l'aime et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même mais il n'est pas question de vivre pour l'autre, je dois vivre pour moi :D Pour savoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même.
Figasec a écrit :Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'internet ne fonctionnera pas pour elle, si tu penses que ça t'aide toi ?
Une relation amoureuse selon moi se construit avec le temps, ces sites de rencontres flouent la donne d'entrée de jeu, les uns attendent forcément quelque chose des autres et ce dès la première rencontre, or souvent le sentiment amoureux vient du temps passé avec l'autre et ne dépends pas vraiment des aspects extérieurs et tout ceci ne se fait pas sur laps de temps aussi court, ni avec des données erronées. Ce n'est pas son seul problème mais le reste concerne sa vie privée et je ne peux bien sur pas développé, en tout cas ce n'est pas que les sites de rencontres en eux-même c'est aussi sa façon de s'y prendre et ce qu'elle y met qui posent problème :D
Avatar du membre
par Figasec
#1002258
Ah... Sur ces points, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je considère que les expériences de la vie avant la rencontre constituent ce "terreau" de valeurs. Et je crois vraiment au "coup de foudre", mais je considère que celui-ci n'est possible que lorsque deux personnes qui ont les mêmes valeurs entrent en contact.
Ensuite, évidemment, l'expérience de la relation amoureuse sur le moyen/long terme cimente l'union, mais à condition que l'on continue d'apporter de l'engrais au terreau qui nous unit. Sinon, la relation finit par dépérir.
Là nous ne sommes pas d'accord, je vais entamer des changements radicales dans ma vie, la souffrance de la séparation me pousse à me faire face mais ce n'est pas pour lui que je le fais mais bien pour moi. Je l'aime et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même mais il n'est pas question de vivre pour l'autre, je dois vivre pour moi :D Pour savoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même.
Sauf que tu t'aimais déjà toi-même (et avec raison), avant de prendre conscience du problème qui l'a fait fuir. Je ne pense pas que tu aies besoin de te remettre en question en profondeur. Si tu veux le retrouver, il me parait plus important
- de rester celle que tu es et qui l'a séduite au départ
- de juste corriger ton problème d'organisation sentimentale
Après, bien sur, tu pourras agir sur d'autres points qui t’apparaissent aujourd'hui importants, mais il me parait plus approprié de le faire une fois qu'il sera revenu auprès de toi, parce qu'en plus il pourra t'y aider.
Enfin, "tu dois vivre pour toi", OK. Mais je te signale que c'est déjà ce qu'il te reproche.
Et pour finir, même si tu réussis à "réparer" tout ce que tu considère qui ne va pas chez toi, je ne suis pas du tout certain que ça te permettra de t'aimer, tout simplement parce que tu auras certainement laissé passer ta chance de le reconquérir. Parfois, il faut accepter ses défauts, pour pouvoir saisir la chance d'attraper le bonheur au vol, plutôt que de se focaliser sur soi.
Une relation amoureuse selon moi se construit avec le temps, ces sites de rencontres flouent la donne d'entrée de jeu, les uns attendent forcément quelque chose des autres et ce dès la première rencontre, or souvent le sentiment amoureux vient du temps passé avec l'autre et ne dépends pas vraiment des aspects extérieurs et tout ceci ne se fait pas sur laps de temps aussi court
Le coup de foudre, ça existe, j'en suis persuadé.
avec des données erronées. Ce n'est pas son seul problème mais le reste concerne sa vie privée et je ne peux bien sur pas développé, en tout cas ce n'est pas que les sites de rencontres en eux-même c'est aussi sa façon de s'y prendre et ce qu'elle y met qui posent problème :D
Là où je suis par contre d'accord avec toi, c'est que sur ces sites, la plupart des gens mentent. out simplement pour se mettre en valeur. C'est ce qui fait leur tort.
par lima38
#1002291
Figasec a écrit :Je considère que les expériences de la vie avant la rencontre constituent ce "terreau" de valeurs. Et je crois vraiment au "coup de foudre", mais je considère que celui-ci n'est possible que lorsque deux personnes qui ont les mêmes valeurs entrent en contact.
Oui ce que tu appelles le coup de foudre existe, là où je ne te rejoins pas c'est que pour moi les relations se créent souvent en fonction de données psychologiques intérieures, de fragilités qui nous amènent à nous rapprocher de certaines personnes plus que d'autres :D
Figasec a écrit :Ensuite, évidemment, l'expérience de la relation amoureuse sur le moyen/long terme cimente l'union, mais à condition que l'on continue d'apporter de l'engrais au terreau qui nous unit. Sinon, la relation finit par dépérir.
Là je suis entièrement d'accord :D
Figasec a écrit :Je ne pense pas que tu aies besoin de te remettre en question en profondeur.
Si parce que je n'étais pas heureuse mais je ne m'en rendais pas compte, sa présence me rassurait et je n'avais pas besoin ou pas envie de faire face à ce qui ne m'allait pas. C'est pour cette raison que je fais ce chemin pour moi et non pour lui, d'ailleurs j'en ai parlé avec lui, il y a quelques jours, il dit la même chose, il est d'accord avec mon analyse...

Figasec a écrit :parce qu'en plus il pourra t'y aider.
Il ne peut pas m'aider, dans ce genre de situation, il ne sait pas faire... :D
Figasec a écrit :je ne suis pas du tout certain que ça te permettra de t'aimer,
Je me suis toujours aimée, moins ces derniers mois parce que je ne suis plus en accord avec moi-même et je veux retrouver ça, ma paix intérieure... :D
Figasec a écrit : Parfois, il faut accepter ses défauts, pour pouvoir saisir la chance d'attraper le bonheur au vol, plutôt que de se focaliser sur soi
.

Ce n'est pas une question de défaut... :D
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37