Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lima38
#991241
Je me présente, j'ai 45 ans, trois enfants d'une première union et j'étais en couple depuis sept ans avec mon ex (qui lui a une fille de huit ans) que je connais depuis environ 13 ans. Nous avons crée une entreprise ensemble il y a quatre ans et demi.

Le contexte : Entre mon ex et moi, il y a toujours eu une attirance même quand nous étions en couple. Nous travaillons ensemble dans la même boite, je le sentais toujours très intéressé par ce que je faisais ou pensais mais nous étions en couple et fidèle tous les deux. Donc la question ne s'est jamais posé, nous étions de bons amis.
J'ai quitté le père de mes enfants qui avait un problème d'alcool, il y a dix ans, s'en est suivi le décès d'une de mes soeurs.
Mon ex lui a quitté la mère de sa fille suite à une liaison qu'elle avait avec une autre femme trois ans après ma séparation.
Au cours de cette année-là, je vivais des moments difficiles, l'alcoolisme du père de mes enfants, s'amplifiait, j'avais trois enfants à charge 365 jours de l'année, j'étais épuisée, ma fille ainée devait subir une opération importante je n'arrivais pas à assumer le décès de ma soeur. Mon ex de son côté traversait une crise dans sa vie de couple et comme nous étions amis, nous nous sommes épaulés et ce qui devait arriver arriva. Nous sortîmes ensemble.

L'histoire : pendant les premières années, je reste sur la défensive, je vois bien qu'il semble plus épris de moi que moi de lui. Il me dit un jour que si je le quitte, il sent que mes sentiments sont moins fort que les siens, il sera anéanti. Je lui explique que mes sentiments ne semblent pas être à la hauteur des siens mais que je l'aime, que je tiens à lui et que je n'ai aucune intention de le quitter. Dans un premier temps il coule une grande partie de sa vie autour de moi, il aime être là où je suis, m'appelle très souvent quand il est en déplacement (je le précise parce qu'au moment de la rupture, il va me le reprocher). Mon autre soeur décède... On monte notre entreprise et son admiration pour moi perdure, le problème c'est que nous n'arrivons pas à trouver un rythme de croisière avec l'entreprise, on manque cruellement de salariés, on est obligés de bosser 6 jours sur sept, on n'arrive pas à avoir de vacances parce qu'il faut remplacer les salariés qui sont prioritaires, bref on s'épuise et on en a tous marre. Je dois préciser que de mon côté, pour m'en sortir financièrement avec les enfants, je cumule un job de nuit (environ 3 nuits par semaine) en tant que salariée.

Juillet 2013 : Un soir ex me quitte, me dit qu'il a marre de vivre à côté de moi, il souhaite vivre avec moi. Je le rattrape, lui dit que je l'aime et qu'on peut discuter, évoluer, enfin bref changer ce qui ne va pas. Je commence par lui faire de la place dans ma maison, mais c'est petit, j'ai un T4 mais avec quatre enfants, on est tous à l'étroit et ex et moi nous dormons dans le salon, bonjour l'intimité...
Arrive la période des fêtes et comme d'hab, je bosse pour le jour de l'an, je sens ex triste malgré mon sms plein d'amour de bonne année, il me dit qu'il se sent triste. Le lendemain, j'appelle, pas de réponse, je n'insiste pas. Ma soeur m'appelle, me dit d'accourir à l'hôpital, je perds ma troisième soeur. Le lendemain ex qui me cherchait découvre que j'ai passé la nuit à l'hosto à prendre soin de ma soeur, il me rejoint, se sent mal de ne pas avoir été là, je le rassure, il ne pouvait pas deviner.

Mars 2014 : On passe un week-end avec ses amis à la montagne, j'ai trop bu, je suis épuisée, je fais une scène, il me quitte... Je comprends. Quelques jours plus tard, j'y retourne, on discute, on est amoureux, on remet ça.

Juin 2014 : On se dispute un soir sur le fait que l'alcool est devenu mon quotidien, il ne le supporte plus. Je trouve légitime ce quil me demande, j'arrête de boire. On ne peut plus vivre dans ma maison parce qu'il n'a pas ses affaires, sa fille n'a pas de chambre, elle dort avec la mienne mais c'est trop petit pour y ramener ses affaires. On décide qu'on ne peut plus vivre comme ça. On cherche une maison, on en trouve une superbe mais il faut vendre mon appart, on demande un prêt relais qu'on arrive pas à obtenir, pour que mon appart se vende, on fait des travaux tout en bossant 170h par mois pour la boite. Lui n'est pas bricoleur, il déteste ça, il en a marre, je le sens, moi aussi, on s'accroche à la nouvelle maison comme un nouveau départ.

Décembre 2014 : J'arrive un lundi matin, épuisée d'avoir aligné tout le week-end nuit et jour, je suis donc debout depuis une éternité, je dois encore préparé les papiers à distribuer à la réunion de l'après-midi mais bien sur l'imprimante décide de ne pas marcher. Je vais voir ex qui est coincé à la maison depuis début novembre parce qu'il s'est blessé au genou, je lui demande de regarder l'imprimante quand il a un moment dans la matinée. Midi, toujours pas en vu donc je l'appelle, il regarde quel est le problème sur son ordi, je lui fais des calins pendant ce temps mais je le sens pas très receptif, je lui en parle et il se met en colère en disant qu'il a lui aussi du boulot et que je lui fais perdre son temps. Je m'éloigne, je suis blessée... Arrive la réunion des gérants, mon ex, ma meilleure amie et moi, je demande à ce qu'on revoit les charges de chacun parce que je n'y arrive pas alors qu'eux ont l'air de bien s'en sortir. Le décompte est fait et là tout s'éclaire, je me tape le suvi administratif de 18 personnes quand ex en a quatre et sept pour l'autre associé. Et là je suis en colère parce que je trouve d'autant plus injuste sa réaction du matin, en rentrant le soir je boude. Et que fait ex, ben il boude aussi par ricochet...
Le mardi passe, ex reste sur ses positions, arrive le mercredi et là je craque, je tente une discussion parce que moi le silence cela me pèse alors que lui, il a la capacité de 's'enfermer dans sa bulle, il le prend mal, refuse la discussion et s'en va à sa répét de musique. Le vendredi arrive, l'agent immobilier et le courtier n'arrête pas de me mettre la pression, je rentre à la maison et je trouve ex comme tous les soirs de cette semaine devant la télé, avec le même état d'esprit, pas prêt à discuter. De nouveau, je craque me plante devant lui et lui dit qu'il faut qu'on discute de la maison. Il est étonné, il croyait que c'était tombé à l'eau à cause du crédit mais bien sur il est prêt à discuter.

Je lui demande si cela ne l'inquiète pas d'acheter une maison avec moi, de se mettre 20 ans de crédit sur le dos quand on voit comment cela passe en ce moment entre nous parce que moi , cela m'inquiète. En même temps, je me relance pour la deuxième fois, je serai inquiète même si tout alllait bien, j'avais besoin d'être rassuré, il dit que ça l'inquiète aussi, m'explique qu'il pensait que cela marchait pas pour la maison donc il s'est enfermé dans sa bulle parce qu'il était inquiet pour sa fille, le manque de place ici etc... Il me dit que la priorité c'est sa fille et moi je réponds que la priorité c'est toutes les personnes qu'on aime et qui constitue notre foyer, ce avec quoi il est d'accord mais il ne sait pas faire.... Je lui dis que pour qu'on est du temps ensemble, j'ai changé le mode de garde des enfants qui sont en alternance avec leur père comme nous le souhaitions tous les deux et qu'au lieu d'avoir profiter de la semaine, il a boudé tout le long, je ne comprends pas pourquoi pour une dispute à la noix, cela prend de telle proportion. Il m'explique que c'est souvent moi qui décide, me dit par exemple pour faire l'amour, ah bon... Ben oui par exemple quand je rentre le soir, j'ai besoin d'un temps de décompression, du coup quand je viens me coucher (en général 22h), lui est fatigué et n'a plus envie. Par contre je suis du matin (c'est vrai) apparemment lui pas... Il finit par s'excuser, je le console mais je me sens blessé. Le téléphone sonne, c'est sa soeur, sa mère est à l'hôpital dans le coma... Cela coupe court à notre explication. Il a un concert, me demande si je viens, je ne préfère pas, je fais la nuit et j'enchaine sur la journée du samedi, si j'y vais, je ne pourrais plus dormir pendant 30h or je ne peux plus, ça me tue. De plus je suis blessée par ce qu'il a dit, je ne comprends pas ces propos, je doute de ses sentiments parce que je ne vois pas comment un homme n'est pas content quand sa chérie lui fait du charme pour faire un calin. De plus je l'ai rarement repoussé de mon côté, j'étais en proie au doute et là c'est pire...
Je ne le vois pas du week-end puisqu'il part bien sur au chevet de ses soeurs et de sa mère. Il rentre le dimanche soir, je suis mal à l'aise depuis notre discussion mais ce n'est pas le moment de parler de ça donc je ne dit rien mais je ne sais plus comment l'approcher, je n'ose plus. Le lendemain, sa soeur rappelle, sa mère est en train de décéder, je lui conseille de repartir rejoindre ses soeurs, qu'on le remplacera au boulot, il repart en me disant qu'il rentre mercredi en début d'après midi. Je suis rongée par le doute, donc comme tout le monde quand c'est comme ça, je note tout. Il ne m'appelle pas, c'est moi qui a la fin de la journée envoie un sms auquel il répond mais ne m'appelle pas. Le mardi, il m'appelle, trouve que j'ai une voix bizarre, je lui dis que je suis malade et là rien pas de question, il répond ah! bon pour demain l'organisation... et là de nouveau gros doute, je sais que sa mère est décédée, qu'il est ailleurs mais je ne peux m'empêcher de douter. Mercredi pas de nouvelle, je l'appelle et là il m'envoie un sms pour me dire qu(il est en ligne, qu'il me rappelle après, et là re-belote, doute, colère, si il est en ligne c'est qu'il a le temps d'appeler, c'est moi qu'il n'a pas le temps d'appeler. Il rentre mercredi, m'embrasse passionnément et là j'oublis tout, mes doutes, mes questions mais je dois repartir au boulot et quand je reviens, c'est à moi de m'approcher de lui mais je n'y arrive pas. Je voudrais qu'il me rassure mais il reste de son côté et on va se coucher comme ça. Mal l'un à côté de l''autre, ayant tous les deux besoins de l'amour de l'autre mais étant incapable de se parler, de 's'approcher, on attend tous les deux que l'autre le fasse. L'enterrement de sa mère a lieu le vendredi et je prétexte ne pas pouvoir me libérer au boulot parce que je ne peux pas l'accompagner, cela me fait trop mal. La mort de sa mère me renvois à mes soeurs, je ne peux pas l'aider, je suis submergée par mon propre chagrin, c'est très égoiste, j'en ai conscience mais je n'arrive pas à contrôler le déferlement de larmes qui coûlent, je n'arrive pas à faire face à ma peine. Le dimanche j'essaie d'entamer une conversation mais il est très en colère, j'ai besoin d'être rassuré, je ne peux pas entendre sa colère, je lui dis d'aller la passer ailleurs que sur moi et il s'en va. Dans la semaine, il m'envoie un mail pour me dire qu'il n'est plus en colère mais cette fois c'est moi qu'il le suit, comment a t-il pu s'en aller comme ça... Il me propose qu'on se voit la semaine d'après le 25 décembre, j'accepte...
Le 25 décembre, il est toujours en colère, me dis que suis égoïste et me vire de chez lui manu militari... Je lui dis que je respecte sa décision et le laisse pour ne pas envenimer la situation. Je l'appelle quelques jours plus tard, il est calmé, je lui explique, il comprend mais ne revient pas sur sa décision, il a été blessé et son amour est parti. C'est fini....

Désolée pour le long pavé, je voulais que ce soit clair
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lima38
#991252
Il est 7h du mat, je suis au boulot et j'ai une pieuvre qui m'appuie sur le ventre, une boule dans la gorge. Pourtant ça allait mieux ces dix derniers jours mais on a passé la semaine à avoir des discussions houleuses sur le fait que j'ai besoin pendant un temps de ne pas le voir, de ne pas l'entendre mais il y a le boulot, les enfants. Lui cela le perturbe un peu de me voir mais pas plus que ça il peut faire avec sauf que nos sentiments ne sont pas les mêmes, moi je suis à ramasser à la petite cuillère à chaque fois.

Chaque fois que je mesure qu'il peut vivre sans moi , que je ne lui manque pas, c'est un coup de poignard...

Il est passé hier soir récupérer la fin de ses affaires et il a accepté l'idée que tant que je me sens fragile, on s'évite...

J'ai l'impression de repartir à zéro alors que je pensais avoir bien avancer.

Chiot de vie..... :oops:
par alain1533
#991257
bonjour,

Et oui la vie n'est pas facile... Ne baisse pas les bras rappelle toi que rien n'est jamais perdu dans la vie, les paroles d'un jour ne sont pas les mêmes quels jours après.

Vous avez vécu des moments certainement très difficiles, essaie d'accepter sa décision et laisse le prendre un peut de distance, de ton coté occupe toi de toi. Ne reste pas dans le trou car tu n'es pas attirante comme ca. Montre lui que toi aussi tu es capable de surmonter la douleur de la séparation, analyse bien le pourquoi de la rupture, et surtout reconstruit toi, aprés tu verras si tu veux ou pas tenter une reconquête. Comme le dit Antoine les Ex reviennent toujours, je l'ai vécu je sais de quoi je parle.

Bon courage
Alain
par lima38
#991396
Merci Alain,

Je ne reste pas dans mon trou, je me suis inscrite au badminton et au squach, j'y vais deux fois par semaine. Je suis tirée à quatre épingles tous les jours parce que je ne veux pas qu'il s'imagine que ma vie s'arrête avec lui. J'envisage des sorties avec OVS pour agrandir mon cercle de connaissance. Et je me suis fait une nouvelle coupe de cheveux pour aller avec ma nouvelle vie. Je lui ai déjà dit ce que je pensais de cette séparation et fait part de mes sentiments. Je suis d'accord avec toi, je dois le laisser partir mais ce serait plus facile si on n'avait pas à travailler ensemble, si je ne savais rien de ce qu'il fait...

Cela me plombe plus de devoir passer à autre chose tout en le gardant dans ma vie...

Lima
par alain1533
#991480
Trés bien, tu es sur la bonne voie, C'est sur que ce n'est pas facile quand tu dois bosser avec lui tous les jours, essaie de rester le plus pro possible, et ne tient pas compte de ce qu'il fait il faut que tu es l'air le plus détachée possible, je sais c'est pas facile, mais il faut tenir bon.
Courage

Alain
par lima38
#991488
Bonsoir Alain et merci de ta réponse,

Tu pourrais m'en raconter plus sur ton histoire quand tu dis que tu l'as vécu et que tu sais de quoi tu parles ? Merci
par lima38
#991557
Ce matin, j'ai encore la boule au ventre, l'angoisse me ronge. J'aimerai que le temps passe pour tous ces sentiments me passent. Pour que l'angoisse s'en aille, pour que la peine s'en aille.
Mais mon dieu que le temps semble long.
Les enfants rentrent ce soir, cela mettra au moins du mouvement dans cette maison...
par alain1533
#991569
bonjour,

Ce n'est pas facile, ce mal qui nous ronge de l’intérieur met du temps à passer, surtout quand on est seul(e)
Quand ca n'aller pas, j'allais marcher, ca fait du bien de prendre l'air, ou alors j'allais courir, mais bon faut aimer :D
essaie de t'occuper pour ne pas penser trop, pleure un bon coup ca fait du bien aussi.

Courage à bientôt

Alain
par lima38
#992775
C'est l'enfer.

Non seulement je continue à me lever tous les matins avec la boule au ventre mais dès que je sors un peu la tête de l'eau, le sort s'acharne pour me la remettre.

Ce week-end, je bossais en doublure avec lui, pas grave normalement on n'est pas au même endroit, aucune raison de se croiser, première prise en charge, impossible de soutenir le monsieur, je le laisse aller au sol et me retrouve obligé de l'appeler pour qu'il me donne un coup de main.

Le voir si poli, affectueux et en même temps indifférent m'es insuportable. Dimanche plombé.
par alain1533
#992776
La boule au ventre c'est tout le temps au debut, et meme encore souvent pour moi, j'essaie de penser à autre chose, d'occuper mon esprit, mais bon elle la quand meme

courage
Alain
par lima38
#992781
Re-belote cette semaine, on a une réunion de gérants, je ne veux pas le voir. J'envoie donc un mail ce matin pour lui proposer qu'on la fasse au téléphone, on a un dossier à se partager.

Il renvoie un mail demandant si ma fille passe le week-end avec lui et sa fille. La mienne ne le souhaite pas, je pense qu'elle ne lui pardonne pas d'être parti... Je lui dis de voir avec elle, il appelle. Ma fille n'est pas décidé à la fin de la conversation, je lui dis que je le tiens au courant le lendemain pendant la réunion. Et s'ensuit la dispute, il pense que ce n'est pas une façon d'être en réunion, de toute façon il savait qu'il y allait avoir un changement.

J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas facile pour moi, que c'est temporaire, que rien ne nous empêche de faire ça au téléphone. Rien n'y fait, il semble se foutre de la peine que cela me fait. Lui n'a aucun mal à être face à moi (tu m'étonnes) et alors ? Deux minutes avant il expliquait à ma fille que l'amour ne s'en va pas comme ça, d'un coup... Le fait qu'il me rappelle son indifférence est chaque fois une blessure et il fait comme si il s'en foutait. J'ai fini par écourter la conversation en lui souhaitant une bonne soirée puisqu'il n'y avait pas de terrain d'entente.

Je ne comprends pas sa façon d'agir, je lui fous la paix, je ne l'appelle jamais, je veux juste qu'il me permette d'être le moins en contact possible avec lui pour que moi aussi je sois indifférente, je lui ai dit que j'y travaillais, que moi aussi j'espérai que cela ne prenne pas trop de temps. Qu'est qu'il veut de plus, bon dieu ? Ne peut-il juste respecter ma peine ? Parce que là je me retrouve à me battre avec lui pour ça ?

J'ai fini par lui dire que je ne comprenais ce qu'il attendait de moi ? Il a répondu qu'il souhaitait que la séparation se passe de façon saine. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à vouloir éviter l'autre pendant un temps quand il vous annonce qu'il ne vous aime plus et que c'est fini.

Quelqu'un a une opinion ??? Est-ce moi qui est une réaction anormale ???? Pourtant sur ce site tout le monde dit qu'il faut laisser l'autre tranquille et continuer sa vie. D'accord on bosse ensemble, je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas faire ma part de boulot, juste ne pas le voir ou être trop en contact avec lui. Bon sang où est le mal ??????
par alain1533
#992785
IL est quand même un peut gonflé, enfin je trouve, ou alors il cache bien son jeux!

Puisque les rencontres sont presque impossible à éviter, je ferais un point avec lui pour lui fixer clairement les limites, c'est son choix il veut partir ok, il doit en supporter les conséquences, tout en essayant de ne pas parler de sentiments, être la plus froide possible. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer d'être le plus impassible que possible. Ce moquer complétement de ce qu'il dit être comme de l'eau de façon a ce qu'il ne puisse pas t'atteindre.

Soit il n'a vraiment plus aucun sentiment, soit il prend plaisir a faire du mal dans ce cas la c'est un sale con! et il ne faut pas hésiter à le remettre à ca place, le tout dans le calme sans hausser la voix, ca porte plus une personne qui reste froide.

Bon courage
Alain
par lima38
#992789
Je lui ai dit tout à l'heure au téléphone que je n'allais pas le laisser décider pour moi de la façon dont je voulais vivre cette séparation et forcément ça l'a encore plus énervé...
par lima38
#992790
Qu'est ce que tu veux dire par il cache bien son jeu ? De quoi tu parles ?
par lima38
#992792
J'ai envoyé un mail à la suite de la conversation téléphonique qui disait :

Je ne comprends pas pourquoi on se dispute. On dirait que tu te fous de ce que je ressens. Je comprends que tu souhaiterai avancer normalement maintenant que tu es totalement dégagé. Pourquoi ne respectes-tu pas le fait que je n'en suis pas encore là où tu en es ? Je ne fais pas ça pour t'ennuyer.

Il était en ligne : pas de réponse...
par alain1533
#992799
re...

Il ne faut pas envoyer ce type de mail, ca lui montre que tu souffre, surtout ne parle pas de tes sentiments pour lui car tu entre dans son jeux. C'est facile pour lui il sait que tu es en demande donc il en profite, je confirme c'est un sale can quand il fait cela.

J'ai l'impression qu'il essaie de garder le contrôle sur toi, genre c'est lui qui choisi et toi qui subi, si i la vraiment décider de partir alors pourquoi il fait ca ? Si il voulait que ca se passe en douceur il devrait se comporter autrement et prendre en compte la peine que tu as au lieu d'en ajouter.

ALain
par lima38
#992802
J'ai du mal à jouer la comédie, il a dit qu'il partait, que c'était fini. J'en ai discuté avec lui, sa décision était irrévocable. Je cherche juste à l'oublier en me construisant une vie loin de lui... Comment peut-on simuler l'indifférence au bout d'un mois de séparation alors qu'on est restée plus de sept ans avec quelqu'un et alors qu'il y a tout juste quinze jours on lui répétait son amour. Je ne veux pas jouer la comédie.

Il veut partir, d'accord, je ne l'en empêche pas, je n'essaie pas de le reconquérir en lui jouant l'indifférence. Je veux avancer et un jour je serai indifférente, je n'aurais pas besoin de le simuler... Peut-être que j'ai tord de fonctionner comme ça mais là je sais que c'est trop frais pour moi, c'est pour cette raison que je ne veux pas le croiser, je ne suis pas encore assez forte.
Il faut que je mette des choses dans ma vie, il me faut du temps...
par lima38
#992804
Merci Alain

Tu as raison, je ne vais pas le laisser dominer et décider pour moi. Je vais le maintenir à la distance qu'il me sera nécessaire d'avoir pour qu'il ne puisse plus m'atteindre et le temps, des activités, mes rendez-vous chez la psy ainsi que le sport devrait me permettre d'y arriver.

Vraiment merci parce que tout à l'heure, j'ai eu une baisse de moral, comme l'impression que quoi que je fasse, c'est le serpent qui se mord la queue... Alors que pourtant je me bats, je mets des choses en place...
par alain1533
#992805
et oui il faut avoir du courage, je sais que c'est pas facile tous les jours, en fait il n'y a pas de recette miracle, il faut du temps, le temps apaise les douleurs du coeur..

COurage
Alain
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37