Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lisent
#991132
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire !
Mon histoire on se rencontre il y a 2 ans on sort tous les deux d'une histoire qui a fait très mal. On se console pendant deux ans on est plan cul pendant deux ans car peur de l'attachement mais forcement moi au bout d'un an j'étais déjà tombé amoureuse. On était comme un couple mais pas officiel.A la fin de ses deux ans je lui dit que j'en ai marre je veux que ca soit sérieux il ne veut pas j'abandonne septembre 2014!il pense toujours à son ex ca me dégoûte
1 mois plus tard il me rappele (novembre 2014)
Il me rappelle me dit qu'il m'aime qu'il veut bien essayer ! Enfin !!! Tous se passe bien on part en vacances ensemble et la samedi dernier on est en soiree ensemble je pète un câble car j'ai vu des messages douteux avec une fille mais qui datait de quelques jours avant notre relation officiel!
Il n'a pas aimé du tout ma réaction devant les autres et m'a dit de m'en allait je suis partie de la soiree ! Jai réagit comme ca car il n'a pas voulu qu'on s'affiche à deux sur Facebook pour nord vacances alors que tout nos amis étaient au courant et qu'il m'avait présenté ses parents ce qui était énorme pour lui.
Depuis j'ai voulu m'expliqué lui expliquer que j'avais eu mal je me suis excusé mais il m'a répondu que c'était terminé que ca ne menait à rien!!
Je lui est renvoyé des sms sans réponse ca fait une semaine et a part me quitter par sms j'ai plus eu de nouvelle!
Alors que moi pendant deux ans il m'en a fait des sale coup jai tjrs pardonné!! Et la pour une dispute il me jette !!

Je ne comprend pas même si il se dit que ça pouvait pas marché on aurait pu s'expliqué quand même 2 ans que je l'attends alors que lui ne s'est pas gêné pour aller voir ailleurs pendant ses deux an moi jamais! Je suis déçu triste et je ne comprend pas sa réaction ! Ok jai merdé je n'aurai pas du réagir comme ca car on étaient pas ensemble à ce moment la mais je me suis excusé
Qu'en pensez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lisent
#991301
Ok je dois me faire une raison je trouve ça radical de se faire jetter par sms après tout ce qu'on a fait ensemble .
J'ai effacé son numéro bloqué sur les réseau sociaux the end comme on dit jai perdu mon temps. Merci en tout cas
par IdaMour
#991361
Dur mais c'est la meilleur chose à faire .. Zappe .. Ta dignité te remerciera ..
par MlleBulle
#991378
En fait, pardon d'être dure mais c'est toi qui a décidé de l'attendre, de pardonner ses bêtises, de supporter une relation plan Q alors que tu étais amoureuse, etc. Tu étais libre de partir et de chercher un homme qui te correspond davantage mais tu as préféré t'accrocher à celui-là malgré tout ce qu'il te disait et faisait. Tu es la seule à blâmer en fait. Et ce n'est pas parce que tu as décidé de pardonner ses bêtises qu'il te "doit" quelque chose et qu'il devrait vouloir une relation avec toi.

Apprends à donner ton amour aux hommes capables de te le rendre. Et quand un homme te dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse, crois-le. Ne va pas penser qu'il va finir par changer d'idée.

Et bonne chance pour la suite.
par lylith
#991380
Je confirme car passée par là, quand un homme te dis qu'il ne veut pas ou plus s'engager, généralement il ne change pas d'avis.
Et à mon avis, il ne t'a pas quittée juste pour une simple dispute, c'était le prétexte.
Le motif est certainement ailleurs.
Maintenant pour avoir pardonné ses écarts de conduites, tu t'es déjà inscrite dans un schéma répétitif, et positionnée comme son inférieure.
Je ne suis pas du genre à penser qu'il ne faut pas accorder de seconde chance si infidélité il y a, tout dépend de chaque histoire, de sa capacité à pardonner et aller de l'avant, des causes de cette infidélité...etc, mais quand ça devient chronique, c'est toi que tu commences par ne plus respecter.
par Lisent
#991531
Vous avez raison mais j'ai tellement mal!
Ça fait mal d'être amoureuse d'un mec qui ne le mérite même pas .
Je l'avais zappé en novembre j'avais rencontré quelqu'un car j'avais bien compris qu'il ne se stabiliserai jamais avec moi.
Et il est revenu me chercher m'a présenté à ses parents je pensais que c'était bon cette fois ci n'importe qui aurai pu le penser !
Mais non et le pire c'est que je suis absurde je me suis excusé pr la dispute de samedi j'aurai jamais du.
Il faut que je l'oublie que j'arrête d'y penser mais voilà pas facile quand toutes les copines sont mariée! Je n'ai pas d'amis célibataire c'est dur !
par IdaMour
#991572
Lisent a écrit :Vous avez raison mais j'ai tellement mal!
Ça fait mal d'être amoureuse d'un mec qui ne le mérite même pas .
Je l'avais zappé en novembre j'avais rencontré quelqu'un car j'avais bien compris qu'il ne se stabiliserai jamais avec moi.
Et il est revenu me chercher m'a présenté à ses parents je pensais que c'était bon cette fois ci n'importe qui aurai pu le penser !
Mais non et le pire c'est que je suis absurde je me suis excusé pr la dispute de samedi j'aurai jamais du.
Il faut que je l'oublie que j'arrête d'y penser mais voilà pas facile quand toutes les copines sont mariée! Je n'ai pas d'amis célibataire c'est dur !
Idem ... J'ai assisté au mariage de toutes mes amies .. C'est vrai que c'est très difficile quand toi tu es seule ... Je compatis ..
par Isis27
#991576
Alors une des choses à ajouter dans ta liste d'objectifs serait de faire de nouvelles rencontres amicales avec des personnes célibataires :)

Il existe des sites pour cela. C'est particulier comme approche mais qui ne tente rien n'a rien. Imagine que ça marche, tu rencontrerais d'autres personnes, ferais des sorties entre célib' et peut être même que tu pourrais rencontrer l'amour :)

Hônnetement je pense que c'est une idée à ne pas laisser de côté
par lylith
#991594
Moi également, mes amis sont tous en couple, d'ailleurs on faisait des sorties ensemble, même des vacances l'an dernier à 3 couples et les enfants. Je te laisse imaginer le vide quand je les vois, déjà de me demander pourquoi leur couple fonctionne et moi je suis dans la tourmente. Et les souvenirs rejaillissent. D'autant que personne ne comprend le retournement de situation de mon ex.
Mais c'est comme ça, il faut l'accepter aussi. et ne pas s'aigrir au contact de nos amis en couple.
Et puis cette peur de la solitude est aussi à creuser (je parle surtout pour moi). Peut être que c'est ça qui nous pousse à nous attacher à des personnes qui ne nous conviennent pas, car elles comblent un vide affectif. Mon ex avait peur de s'engager (toujours hanté par son ex/peur de l'échec de la relation/peur de perdre son indépendance...etc) et bien, j'y ai cru pendant 2ans malgré des signaux réguliers. Le problème doit venir de moi, justement de me retrouver seule.
par Lisent
#991654
On se sent tellement seule qu'on accepte des choses dans une relation qu'on ne devrait pas accepter.
Quand mes amis m'inviter ils sont tous en couple je suis la seule en bout de table a être celibataire ca me pèse énormément et à force je n'ai plus envie d'y aller alors qu'ils n'y peuvent rien.
Je me demande si un jour la roue ca tourner j'en ai marre d'être comme ca j'ai l'impression de ne pas avancer!
par IdaMour
#991663
C'est exactement ça !!! L'impression que la terre entière tourne pour tout le monde et toi ta oublié ...

Mais non , patience .. Chacun son heure chacun son destin ...
par MlleBulle
#991666
Des gens célibataires, il y en a des milliers. Si vous ne supportez plus les soupers pendant lesquels vous êtes entourés de couples, alors songez à vous rapprocher de célibataires... En prime, vous élargirez votre cercle d'amis et ferez de nouvelles connaissances
par IdaMour
#991674
Merci melle bulle !

Pour ma part je ne suis pas entourée QUE de couple non plus .. La on parle d'entourage proche .. Et quand on a les mêmes amis depuis toujours on coupe pas les ponts avec !!

Il est normal de se comparer parfois aux personnes proches !
par MlleBulle
#991692
Mais je ne parle pas de couper les ponts non plus... mais seulement de se rapprocher de célibataires ou de gens qui vivent un style de vie qui nous ressemble davantage. Parce que passer ses soirées seul ou entouré de couples, ça peut être difficile à la longue...

Lorsque je me suis séparée de mon ex après dix ans, je vivais moi aussi entourée de couples et d'enfants. Mais je me suis rapprochée d'une copine célibataire et j'ai fini par bâtir un cercle de potes tous plus ou moins célibataires avec qui j'ai fait des trucs super (expos, voyages, randonnées, etc). Grâce à eux, j'avais toujours quelqu'un sur qui compter lorsque je n'avais pas envie de passer la soirée seule à déprimer...
par IdaMour
#991699
Comme tu le dis toi même ça c'est pas fait du jour au lendemain ...
par Isis27
#991703
IdaMour a écrit :Comme tu le dis toi même ça c'est pas fait du jour au lendemain ...
Paris ne s'est pas fait en un jour..

Evidemment que cela prend du temps, mais cela fait avancer au moins et ça permettrait de découvrir d'autres choses..

En restant les bras croisés à ne pas se faire violence, on n'avance pas - ce n'est pas méchant ;)