Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#990910
Bonjour. Je viens de Belgique et j'ai bientôt 18 ans. Ca va faire depuis avant hier que c'est officiellement fini entre ma copine et moi. J'ai tout arrêté pour de bon car j'avais l'impression qu'elle se foutait complètement de moi. Et je le pense encore. On est sortait ensemble depuis le 2 septembre 2014, donc ça allait faire 5 mois dans quelque jours... Je suis venu sur ce forum pour un peu me délivré.. Pour essayer de comprendre ce qu'il sait passé réellement... Donc, voilà mon histoire...
J'ai rencontré mon ex dans mon collège. Au début, on ne se parlait pas. Je l'ai trouvé directement très jolie mais assez sombre et mystérieuse. On ne se parlait pas beaucoup mais on se disait bonjour car j'avais lié une amitié avec une de ses amies. Un jour, me baladant dans les couloirs avec une amie. Je la vois courir en larmes vers les toilettes des filles.. Comme la fille avec qui j'étais été une très bonne amie à elle, on est parti la rejoindre dans les toilettes des filles (oui oui c'est pas bien pour un mec je sais). Il n’y avait personne dans les toilettes à part nous 3. On ne se connaissait pas vraiment mais je l’ai prise dans mes bras et je l'ai écouté. Elle venait de se faire vomir.. Elle était anorexique.. (oui... pas très romantique je sais...). Apres cela, on est très vite devenu amis. Pendant les vacances, elle a été a un centre pour se soigner pour moi (c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas). Je l'ai invité à plusieurs festivals et soirée. On s'est couru après l'un l'autre pendant 5 mois. Et un jour (grâce à des amis), je l'ai enfin embrassé.. le 2 septembre.. et depuis.. on a été inséparable...
Je l’ai présenté à ma mère et elle a sa mère et a son père. Sa famille m’aimait bien et ma mère l’adorait. C’était juste parfait… Elle avait toujours du mal a mangé, mais petit a petit elle mangeait de plus en plus. Elle faisait des efforts. Elle avait aussi des problèmes de famille. Ça mère n’était pas très gentille avec elle me disait-elle. Je l’entendais souvent souffrir au téléphone quand elle était chez sa mère (Ses parents sont divorcé) Je l’ai toujours soutenu. On se voyait assez rarement. Maximum 2 fois par semaine sauf pendant les vacances, la, on trouvait un moyens pour se voir plus souvent.
Après trois mois de bonheur, on a eu une sorte de dispute. Enfin, elle s’est énervée toute seul… Puis une semaine après tout c’est bien passé. Après on a toujours eu des disputes qu’elle provoquait je ne sais pas pourquoi. Au nouvel an, je l’ai présenté à mon père (Mes parents sont divorcés aussi). Elle a la nuit à la maison de mon père et on est sorti en ville. Elle a encore crée une dispute pendant le nouvel an, elle disait que je ne l’aimais pas, que je ne l’acceptais pas comme elle était, que je ne l’a comprenait pas. Je ne comprenais rien a ce qu’il se passait. Je l’ai toujours soutenu et comprit.
Il y a exactement 2 semaines, on sait donné rendez-vous. Et j’étais super content de l’a revoir. Elle m’a repoussé et a commencé a dire les même chose. J’avais l’impression que quelqu’un lui mettait des truc dans la tête pour qu’elle se retourne contre moi.. J’essayais de lui parlé, de lui expliqué qu’elle avait tord.. rien a faire, elle ne m’écoutais pas.. j’ai eu le cœur brisé quand son père est venu la cherché et qu’elle ne m a pas dit au revoir…
Le lendemain, je lui téléphoné pour parler. Elle m’a remballé comme pas possible. Je commençais à m’énervé tout doucement. Elle disait qu’elle se rebellait contre moi, qu’elle en avoir d’être soumise a moi.. Évidemment ca me faisait beaucoup de mal d’entendre ça d’elle. Quand elle m’a dit qu’elle me croyait plus et qu’elle ne voulait même pas écouter mon avis, j’ai craqué, et j’ai raccroché et je lui ai envoyé un sms que c’était fini… Erreur peut-être..
J’ai directement pensé faire un SR. Mais après 5 jours d’attente et de réflexion.. J’ai pensé que c’étais surement inutile. Je lui ai envoyé un sms. On a discuté. Je lui ai dit des trucs… des trucs inimaginables.. des mots d’amour venu d’ailleurs.. elle a commencé a pleuré… J’ai cru que j’allais la récupéré.. Mais elle m’a remballé encore comme pas possible a la fin. Elle m’a dit que c’était trop tot pour se remettre ensemble.. j’ai reçu la plus grosse claque de ma vie.. J’ai commencé a pleurer et j’ai raccroché… Je lui ai dit de m’oublié. Il sait passé beaucoup de trucs ensuite mais au final j’ai eu un rendez-vous a ce lundi. Avant lundi je lui ai toujours envoyé des sms d’amour et tout. Mais elle répondais très très brièvement, très froidement. Ca me faisait beaucoup de mal.
Lundi arrivé.. j’ai encore joué le grand jeu.. Je lui ai dit des trucs incroyables.. Sans grande réponse.. A la fin.. Ca c’est bien passé. J’ai eu droit a un baisé doux et chaud et a un je t’aime. On s’était fixé un rendez-vous a hier. Mais Avant-hier elle m’envoi un sms pour me dire en gros qu’on pourrait se voir que 15 minutes et que ca serait la dernière fois. Son excuse ? Elle a des stages et elle peut plus sortir et son père m’interdisait de la revoir. Mon cœur a basculer.. Je lui ai téléphoné et à la fin, je lui ai dit que je ne voulais plus rien avec elle car elle redevenait agressif au téléphone et ne répondait pas a mes mots d’amours. J’ai souffert et je souffre encore. Je sais plus ou j’en suis et ce que je dois faire.. Je l’aime encore, mais j’ai toujours fais le premier pas a chaque dispute.. Et j’en ai marre de faire le premier pas pour quelqu’un qui ne bouge pas pour moi.
Voilà en gros ce qu’il m’est arrivé. Mon texte est énorme mais j’ai vraiment essayé de me limité au plus important.
Merci et désolé pour les fautes d’orthographes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#990918
Hello

Je suis désolée de ce qui t'arrive.

Juste deux remarques
- Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as été compréhensif et gentil avec elle, tu as montré amour et affection.
- Elle est en souffrance psychologique (anorexie) et elle est instable.

Tout n'est peut-être pas perdu mais, si tu veux la récupérer, la seule façon c'est le SR total. Tout d'abord pour prendre un peu de distances avec ta propre souffrance et pour t'aider à y voir clair, et ensuite, pour qu'elle se rende compte que tu lui manques et que si elle veut te récupérer elle doit se soigner ou du moins, prendre conscience de ses propres problèmes.

Parce que si vous repartez ensemble dans les mêmes conditions, il y a 200% de chances que tu te fasses encore larguer à la prochaine crise émotionnelle de ta demoiselle...

Et tu veux quand même pas passer ta vie à être le psy ou le yoyo, de qui que ce soit n'est-ce pas?
#991420
Merci beaucoup de ta réponse... Ca me fais réellement plaisir...
Elle m'a envoyé hier un sms: salut... cv?
Je lui ai envoyé: C'est qui?
Et la, elle a dit: ah ok. alz.
Puis je lui ai dit que ca m avais fait plaisir qu'elle prenne de mes nouvelles.
Et elle m'a repondu par un OK.
Mais mince!! J'ai quand même rien fais de mal!... J'ai l'impression que la fille que j'ai aimé n'a jamais vraiment existé...
Aujourd'hui j'ai vu sur son facebook (je sais, c'est pas bien d'espionner, mais c'est ma soeur qui m'a montré...) qu'elle avait mit un statu visé... : Je m'en fou de ce que tu penses de moi, moi je t'ai oublié.
C'étais un truc du genre.
Alors la j'ai chatter avec elle via le compte de ma soeur (vu qu'elle ma bloqué suite a ma demande), et je suis resté assez calme. Elle repondait comme d'habitude assez froidement et mechament en disant qu'elle n'avait rien a se reprocher ect.
Je me suis vraiment énervé car ses messages m'ont réellement touché. Et je lui ai envoyé un texte contenant toute ma colère et ma rage... En plus je suis quelqu'un qui sait s'y prendre avec les mots... et avec ce que je lui ai envoyé je suis sur de ne plus jamais la récupéré... SR ou pas SR...
Voila le message: tu sais, c est 2 semaine j ai appris a te connaitre vraiment. T es pas la fille sur laquelle je suis tombé amoureux. T es pas la femme de ma vie. Tu n as ete un imposteur. J avoue que je ne comprenais pas tes problemes de famille. Ces 2 semaine j ai comprit. Je comprend pourquoi ta mere a honte de toi, qu elle te deteste. Je comprend pourquoi ton pere reagissait mechament avec toi, meme chose pour ton frere. Je comprend tout. Au final, je ne suis sorti qu avec une anorexique parano. Tu n es rien de plus pour moi. Je me suis forcé a rester avec toi pendant 1 mois alors que je ne t aimais plus juste parce que tu n allais pas bien a cause de ta famille. Mais la vrai cause, c est toi. Tu n es rien de plus qu un menteuse et une parano. Je regrette d etre sorti avec toi. Et sache qu au debut, je ne suis sorti avec que parce que j avais pitié. Quand tu me disais au quick que notre relation etait comme dans un reve, moi je disais la meme chose, mais je pensais: ptn dans quelle cauchemard je me suis engouffré. J ai juste voulu te recupéré ces 2 semaines pour le cul. juste pour ca. Tu ne m as servi a rien d autre. mais mtn j'ai trouvé d autre personne donc voila. Ciao!!!!
et ca ne sert a rien de me repondre car je ne regarderai pas la reponse
tu peux publié ce que tu veux sur moi je m en fou. Tu peux dire ce que tu veux aux autres, je m en fiche. Je t ai tj dis que j etais un connard
Salut!!!!

Voila... Donc... Je sais pas si je dois l'attendre.. ou essayé de l'oublié avec une autre..
#991750
J'ai peut être une dernière chance...
Après demain je vais voir une des meilleures amies de mon ex. Celle avec qui je l'ai rencontré...
Mon ex est quelqu'un qui écrit beaucoup de texte personnelles... Alos je compte lui écrir un texte que je passerai a la fille pour mon ex...
Bonne idée ou pas? Et si jamais ça ne marche pas, je laisse tout tomber... Et je mordrai sur ma chic...
#991818
Hello

L'épisode que tu racontes n'est pas très glorieux !

Ton ex est un être en souffrance et instable (anorexie, problème familiaux...) tu devrais prendre de la distance et ne pas en rajouter, ça serait beaucoup mieux pour elle comme pour toi.

Les insultes et humiliations n'ont jamais aidé à ramener un ex, tu devrais faire un tour dans la section "interdits" et "silence radio" et laisse tomber pour le texte à faire passer...
#991959
C'était de la colère... elle devrait le savoir... mais j ai vraiment touché des points faibles...
Juste une lettre pour m excuser de mon comportement... une lettre pour lui expliquer nos belles histoire... et ne demandant aucune reponses...
c est pas une bonne idée?
mais en même temps elle, ne sait jamais excusé de ce qu'elle a fait... donc je sais pas...
j ai l impression que laisser le temps passé, ca va la faire partir pour toujours...
#992020
Tout d'abord faut apprendre à gérer ta colère car vraiment, c'est pas glorieux il n'y a aucune dignité à en arriver là.

Si j'étais la fille je voudrais plus entendre parler de toi.

Pour le reste je t'ai déjà donné mon avis, peut-être que d'autres auront un avis différent... fais ce que tu veux...
#992022
Bonjour, j'ai vraiment du mal à imaginer que tu veuilles récupérer cette jeune fille au vu des méchancetés et insultes que tu lui as dites ! Pourquoi lui avoir dit tout cela? A part pour lui faire de la peine volontairement, je ne vois pas. :(
#992042
Biensur je n ai pas expliqué les details... c est la premiere fois que ca m arrive... je suis quelqu un d impulsif mais je l ai toujours traité comme une princesse... j ai eu l impression qu elle s est foutu de moi...
depuit que je l ai quitter (mon but etait de faire une pause) j ai tout fais pour la récupéré et pour la comprendre... J en ai meme ete jusqu a m excusé pour des trucs que je ne n avais pas fais.. elle disait m aimer... mais elle ne faisait rien pour me récupérer.. ca me faisais extremement mal parce que moi de mon côté, je faisais tout pour elle...
quand je lui ai téléphoné 5 jours après notre rupture, je lui ai dit que je l aimais, que je voulais juste lui laisser le temps de réfléchir... elle commencé a pleuré et disait qu elle pensait que je ne l avais jamais aimé... j ai continué a lui dire des mots d amours... et puis tout d'un coup, quand elle a eu fini de pleurer... elle m a dit que je lui avais fais trop de mal en l a quitter et quelle ne savait plus où elle en était (elle l a dit d une maniere très blessante). ce qui m a fais encore énormément de mal vu que je n avais rien fais de mal a part avoir été trop gentil... j ai pleuré toute ma soirée... je lui ai envoyé un message le soir même pour lui dire que je ne voulais plus rien avec elle et qu une fille sur laquelle elle etait super jalouse aurait ete mieux qu elle...
puis elle m a dit: va te la faire cette pute!!
et ensuite: ptn je t aime!!
bien entendu je me suis senti encore plus mal... on a eu une discussion en sms, puis je l ai appelé et on aurait dit encore qu on allait se remettre ensemble.. on sait meme dit je t aime.. le lendemain elle m envoit des sms fort bref et sec.. j en ai ete fort mal..
puis une semaine plus tard on sait vu ect...( j ai deja expliqué en haut)
donc apres le jour elle me dit qu on pourra se voir que 15min et tout... je l appelle, elle s enerve sur moi car je lui ai demandendé si elle se foutait de ma gueule..
j etais fou de rage mais je suis rester calme toute la conversation.. je lui ai dit que je l aimais mais que je voyais pas d effort de son côté, elle me criait carement dessus... je lui disais que je l aimais et que j avais passé de merveilleurx moment avec elle... et elle me remballait...
Puis je lui ai dit en restant calme comme d'habitude, d en finir une bonne fois pour toute et d arreter de me faire espèrer... elle dit que c est ma faute ect...
pour finir je lui demande de me bloquer sur fb et de surprimer mon num...
puis j ai fais un SR. apres une semaine elle m envoit un salut... ca va?
je repond: c est qui?
elle: ahn. ok.
moi: ah okj je vois qui c'est. je vais bien merci :)
elle: OK.
moi: je t avais dit que j allais suprimer ton num, c est toi qui l a voulu...
elle: OK.
moi: ca m a fais plaisir que tu prends de mes nouvelles...
elle: OK

puis j ai vu sa publication sur facebook (j ai expliquer en haut)
j ai eu une conversation avec elle, je lui ai dit que je pensais toujours a elle.. que je l aimais pas comme elle.. que c est dur de recommencer ca vie quand ca vie est partie (c est elle ma vie)... elle me repondait toujours mechament ect.. apres elle m a dit d arreter de l harceler sur facebook...
et la je me suis vraiment enerve car ya 1 jours elle m avait elle envoyé un sms... --' et j ai fais parler ma rage...
elle se faisait passé pour la victime alors que j ai souffert autant qu elle... sauf que ca elle s en fout.. elle ne pense que a elle, on dirait qu il n y qu elle qui peut etre fâché et déçu...
donc voila en gros l histoire...
donc maintenant je dois faire quoi... :'(
#992055
On se calme, on respire un bon coup et SR.

T'as déjà fait à peu près tous les interdits... qu'est-ce que tu veux faire de plus...

Apprendre à gérer ton impulsivité ou ta colère serait peut-être salutaire afin que tu ne te mettes plus dans des états pareils à l'avenir.

C'est dur dur de se faire larguer et ça semble injuste mais il faut savoir rester calme et faire la part des choses, et surtout ne pas commencer à insulter etc. car ça ne va pas t'aider !!!!
#992062
Donc j'abandonne l'idée de la lettre...
Putain ca me fais chier --'
Moi je dois toujours tout supporté.. je l ai toujours fais... Et des que c est moi qui m enerve ya tout qui pars en couille VDM
Je vais quand même ecrire une lettre que mon amie fera passer, avec 0 reproche.. juste une lettre pour mettre les choses aux points et dire que je ne pensais pas ce que j'avais dit. et je vais lui dire que c est la derniere fois que je prend contact avec elle et que je re regrette pas notre rarelation et que jamais j oublirai les moments passé ensemble.
merci a tous
et je vous tien au courant si il y a du nouveau
#992073
+1 pour Zezette,

Je pense qu'après tout ce que tu as fait maintenant tu peux te concentrer sur le plus important, c'est à dire toi et ton impulsivité parce que qu'elle revienne ou que tu en trouves une autre, ce trait de ton caractère risque de te desservir, crois moi...

Pour le reste on sait tous que c'est dure et à quel point, alors courage et concentres toi...
#992078
Ca ne m'est jamais arrivé, et ca ne se reproduira plus. On a eu plusieur disputes et j'ai toujours été calme.
C'est juste ici ou je n ai pas pu me controler car j'étais vraiment trop en colère...
Je suis entrain d'écrir la lettre.. j'arrete tout?
#992085
Oui faut arrêter, tout ce que tu peux faire à partir de maintenant c'est seulement ajouter de l'huile sur le feu et mettre ton ex mal à l'aise.

Il faut absolument te recentrer sur toi et dépasser ta douleur et ta colère.

Ne te victimise pas. On fait tous des conneries et on se fait tous avoir dans la vie.

Encore une fois, faut respirer un bon coup et retrouver un minimum de sérénité, tu ne peux rien faire de bon tant que tu as des émotions violentes et passionnelles en toi.
#992146
Ce n'est qu'un fix. Ca ne la fera pas revenir, ça risque même de l'emmerder grave après les crises des derniers jours.

Rien ne presse OK tu veux lui donner une lettre, alors donne toi le temps et prends un peu de distance avec la situation pour écrire en toute sérénité et toute logique.

(parce que, personne n'a de la logique pendant les jours qui suivent une rupture, toi pas plus que les autres)

Donne-toi mettons, 15 jours, ensuite tu écris la lettre avec les idées plus claires (si tu as toujours envie de l'écrire)

Pendant ce temps là elle aussi se sera calmée et elle lira ton message avec plus de sérénité aussi tandis que si tu lui envoies maintenant elle va dire: "avec quoi il vient encore m'emm*** ce gros c**" et ta lettre n'aura pas du tout le même effet.
#992176
Ouais tu as surement raison...
J'ai une derniere question... Quand on sait revu (et que le lendemain tout a foiré), je lui avait demandé de me rendre mes affaires et je lui ai rendu les siennes... Apres s'etre embrassé et donné un rendez-vous... elle m a apporter un sac avec mes affaires...
Et quand je suis rentré chez moi, j'ai rangé mes vetements, et a ma grandre surprise, elle avait mit un jeans a elle dans mes affaires... Et maintenant je me retrouve encore un jeans a elle...
Alors dans 1 semaine voir 2, je vais lui téléphoner, et lui demandé si je peux lui apporter son jeans, et en meme temps je lui donnerai sa lettre. Bien ou pas?