Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1003740
Dans une semaine, jour pour jour, je vais la voir, enfin pouvoir avoir cette discussion tant attendue, et j'ai vraiment hâte.
Elle va peut être faire mal à certains moments, c'est même plus que certain sinon on en serait pas là mais je suis sereine. Il faut en passer par là si on veut pouvoir espérer une nouvelle histoire.
Je l'aime tant, elle me manque tant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1004420
Coucou Nathachou, alors bientôt la rencontre ! j'espère pour toi que ça se passera comme tu le souhaites mais surtout si je peux te donner un conseil, ne pars pas avec trop d'espoir pour ne pas être trop déçue.
Vous devez vraiment bien discuter et dire ce que vous avez chacune sur le coeur pour déjà avoir une bonne relation amicale et pouvoir esperer rester en contact de façon la plus honnête possible.
Après c'est sur que c'est pas évident quand l'une ressent plus que l'autre le besoin d'exprimer ses sentiments mais c'est au prix de pouvoir conserver votre complicité dans un premier temps.
J'espère que ton séjour avec elle sera bénéfique pour toi et que ça n'anéantira pas ton travail sur toi-même.
#1004453
Coucou papillon, en effet ça approche à grands pas maintenant et je n'y pars avec aucuns espoirs car je sais très bien que quand je reviendrai la situation sera toujours comme maintenant, juste avec des explications en plus et comme justement je veux être honnête à 100 %, je ne prépare rien du tout. Par contre je suis persuadée qu'elle a autant de sentiments pour moi que j'en ai pour elle juste elle reste sur la réserve car elle veut être certaines que ce n'est pas un jeu que je joue et c'est le plus dur à lui faire comprendre. Quand je lui parle je suis totalement moi et elle a encore des difficultés à l'admettre ce qui est normal car la confiance ne revient pas comme ça, il a fallu du temps pour qu'elle disparaisse, il en faudra donc pour qu'elle revienne. Rien ni personne ne peut anéantir le travail que je fais sur moi moi même car je le fais avant tout pour moi même et je me sens de mieux en mieux, jour après jour.
#1005010
Tu verras bien comment ça se passe mais peut être sera t'elle très réceptive et qu'elle te fera à nouveau confiance et te dira qu'elle souhaite se remettre avec toi. Si ce n'est pas le cas, alors laisse lui du temps, c'est certainement qu'elle n'est pas prête ou que quelque chose la bloque.
Pour la confiance, c'est pas évident, cela dépend si elle n'a plus du tout confiance en toi ou si ce n'est que sur certaines choses...mais oui il faut pas mal de temps pour avoir de nouveau confiance.
L'honnêteté y'a que ça pour construire sur des bases solides et avoir une relation vraie et sincère, en amitié comme en amour.
Tu as raison de penser comme tu le fais, tu dois te sentir mieux pour toi-même et donc faire des choses pour toi est nécessaire, que ce soit pas bien apprécié par ton ex ou par ta petite donc continue.
#1005123
Bonsoir papillon,je ne veux surtout pas la pressée j'y vais zen et je ne me pose pas de question pour l'après
papillon* a écrit : Tu as raison de penser comme tu le fais, tu dois te sentir mieux pour toi-même et donc faire des choses pour toi est nécessaire, que ce soit pas bien apprécié par ton ex ou par ta petite donc continue.
Pas tout compris à ta dernière phrase pourquoi mon ex n'apprécirait pas que je fasse des choses pour moi, il n'y a aucunes raisons, chacune doit pouvoir faire des choses pour soi même
#1007760
Bonsoir papillon, je suis rentrée aujourd'hui et je suis sur un petit nuage, j'ai vécu 5 jours magiques.
On a profité l'une de l'autre sans se poser de questions et bien sur le dérapage est très vite arrivé et là j'ai ressenti de sa part un énorme amour. Nous avons également eu notre fameuse discussion. Et hier à 17h30 , nous avons d'un commun accord décidé de commencer une nouvelle histoire.
Je viendrai en raconter un peu plus plus tard.
#1007967
Alors comment raconter ces 5 jours de magie ?
Tout a commencé vendredi matin j'ai pris l'avion pour aller la retrouver, je suis partie sans aucunes attendes, sans me poser de questions de comment ça allait se passer, je voulais vivre l'instant présent, être moi même et laisser faire les choses.
Il est vrai que nous avions déjà pas mal communiqué que se soit en cam ou par écrit, que nous avions envisager un dérapage de l'une ou l'autre mais surtout on avait besoin de se retrouver, de pouvoir discuter.
Je suis donc arrivée à l'aéroport et elle est venue me chercher, nous avons été comme deux amies qui se retrouvaient, nous sommes allée faire quelques courses ensemble, puis nous sommes rentrées chez elle. Nous avions prévu d'aller voir un film et elle m'a proposé qu'on mange quelque part avant d'y aller. Nous nous sommes donc préparées et nous sommes parties manger un petit morceau ensemble et ensuite séance de cinéma et là pas pendant la séance c'est moi qui ai dérapé la première en l'embrassant, elle m'a rendu mon baiser et j'ai ressenti un amour immense de sa part. Après la soirée ciné, nous sommes rentrées et là les choses ont continué comme au cinéma (là je ne vais pas en dire plus ça reste intime lol).
Samedi s'est déroulé comme la soirée de vendredi, aucuns temps morts, nous discutions comme deux amies et puis une ou l'autre dérapait et la journée a filé à la vitesse de l'éclair.
Dimanche on a enfin vraiment discuté de nous, d'elle et de moi, pour ma part la discussion a été fructueuse et je pense que pour elle aussi, on répondait spontanément sans tabous, sans se mentir, sans devoir réfléchir puis nous avons décidé de continuer la conversation plus tard et on a continué a passé de très bons moments ensemble et ses enfants sont rentrés de chez leur père et là parfait aussi, les enfants sont bien plus calme et surtout je tente de les comprendre, j'ai discuté un peu avec eux me suis interessée à eux.
Lundi nous avons passé une bonne journée également en allant se promener chez ikéa puis nous avons récupéré son fils à l'école et ensuite sa fille. début de soirée parfaite avec les enfants et la suite en intimité et magique comme les jours précédents.
Mardi nous avons repris notre conversation et surtout parlé de ce qu'elle attendait de moi pour l'avenir de ce que j'attendais également, elle m'a expliqué ce qui elle l'empèchait de reprendre et ce quelque chose est bien entendu du à la distance, au fait qu'on ne se voit pas assez, au manque de l'une ou de l'autre. Donc dans un premier temps elle m'a proposé qu'on reste ainsi, qu'on ne reprenne pas, que quand on était éloignée l'une de l'autre chacune avait sa vie (donc avait des aventures si elle le désirait) et que lorsqu'on se voyait ben il arriverait ce qu'il doit arriver. Elle m'a donc proposé une amitié intime comme ça l'une et l'autre était libre le reste du temps.
J'y ai réfléchit et il fut un temps où je lui aurait dit ok juste pour ne pas la perdre mais là je savais très bien au fond de moi que je ne supporterai pas cette situation et je le lui ai dit. Si j'avais accepté, je sais très bien que ça aurait été néfaste dans ma reconstruction. Une amitié comme elle me la proposait c'était une aventure, donc accepter de partager l'autre et ça je ne le peux pas. Elle m'a alors dit mais moi je ne peux plus supporter cette distance, ces longs moments sans se voir , je veux plus de contact et elle ajouter qu'est ce que tu proposes ?
Nous avons donc discuté un bon moment et au final nous avons décidé ensemble de commencer une nouvelle histoire en se voyant tous les 15 jours, une fois elle vient, une fois c'est moi. Je lui ai donc fait la promesse de respecter cela et elle m'a fait la promesse de ne plus aller voir ailleurs.
#1008922
Ces 5 jours ont donc permis de résoudre vos problèmes par la discussion et de trouver un compromis. Je suis contente pour toi, mais je me pose la question si ce n'est pas trop rapide de commencer une nouvelle histoire à la première rencontre après une rupture ? tu disais qu'il fallait qu'elle reprenne confiance en toi pour se remettre avec toi, donc ça signifie qu'elle a déjà repris totalement confiance en toi ?
Elle dit ne pas pouvoir supporter la distance et donc de ne pas te voir assez souvent et pourtant vous commencez une nouvelle histoire à distance ? avez vous envisager de vivre ensemble, ce qui résoudrait ce problème de distance qui apparemment cause tous vos soucis notamment la confiance, le manque de contact ?
Et avec ta petite, comment vas tu le gérer ? vas tu lui dire ?
Toutes ces questions que je te pose, c'est pour t'aider à te demander si vous avez abordé toutes les questions importantes et mesuré les conséquences d'une nouvelle relation à distance. Vous avez déjà eu une très longue relation à distance et qui apparemment n'a pas fonctionné donc n'est ce pas dangereux tant pour l'une que pour l'autre d'entamer si vite le même type de relation ? ne serait-il pas préférable d'attendre que les deux soient prêtes pour une vie commune ?
#1008968
la confiance viendra au fur et à mesure, nous nous sommes fait des promesses. Elle m'a dit qu'elle repartait sur la confiance et c'est à moi de lui prouver maintenant qu'elle a eu raison et que ce n'était pas des promesses en l'air mais que c'est ce que je veux également. Quand au point de vue de la distance, nous allons nous voir beaucoup plus deux fois par mois soit tous les 15 jours dans un premier temps mais on a le projet de vivre ensemble et le plus rapidement possible.
Quand à ma fille oui je lui ai dit que j'avais démarré une nouvelle histoire et je lui parle des efforts que chacun doit faire pour que ça marche et que si elle veut voir sa maman heureuse elle doit y mettre du sien aussi.
#1009369
Alors tout va bien apparemment, c'est cool. Tu n'as plus qu'à tenir tes promesses et elle les siennes et ça devrait marcher. Continue à te reconstruire sans perdre de vue ce pour quoi elle t'a quitté, car ta chérie (et non plus ton ex) sera à mon avis très attentive au moindre petit détail qui pourrait alors lui faire penser que tu n'as pas compris certaines choses. Il faut maintenant que tu trouves le juste équilibre entre penser à toi et être disponible pour elle et surtout à l'écoute de ses besoins car ce serait dommage d'arriver à être bien dans ta vie et de perdre à nouveau ta bien aimée.
D'ailleurs où en es-tu dans ta réflexion vis à vis de toi, vis à vis de tout ce qui pouvait t'empêcher d'être bien ?
#1010565
Coucou papillon, et oui tout va bien dans le meilleur des mondes :-) mais je n'oublie pas le travail sur moi que je continue car je ne veux plus revenir en arrière.
Et oui maintenant il s'agit de ma chérie et non plus de mon "ex".
Mes promesses je vais les tenir d'ailleurs dès lundi je vais la retrouver pour une semaine, et de toute façon moi non plus je ne peux plus rester très longtemps sans la voir, là ça fait à peine 9 jours que je suis rentrée et ça me parait une éternité.
Dimanche, elle a eu un petit doute me concernant, je ne sais pas lequel, elle a dit que nous en discuterons chez elle quand je serai là mais elle est déjà rassurée (elle en a parlé avec une amie à elle qui a su trouver les bons mots pour la rassurer. mais moi je lui ai dit de ne surtout plus laisser envenimer les choses que dès qu'il y avait une chose qui lui trottait dans la tête, elle devait m'en parler. Le dialogue est primordial pour une bonne relation.
#1031906
Bonsoir Nathachou,
Comment vas tu ? où en es tu dans ta reconstruction ? dans ta nouvelle relation avec ta chérie ?
Si je ne me trompe pas, tu l'as vue le 15 mais tu n'as rien posté ensuite...je suppose que cela signifie que tout se passe bien et que vous avez autre chose à faire que de venir sur le net ;)
#1095517
ça fait longtemps que je ne suis plus revenue ici, et j'aurai peut être du y venir plus souvent. depuis le 10 mars j'ai commencé une nouvelle histoire avec ma chérie et tout se passait bien mais là ma confiance est mise à rude épreuves et je ne sais plus ce que je dois faire. Avec ma chérie quand on a commencé notre nouvelle histoire on s'est promis différentes choses comme ne jamais revenir sur le passé mais là tout me pousse à repenser au passé . Ma chérie m'a déjà trompé par le passé et là j'ai très peur que ça recommence. Elle était chez moi depuis lundi dernier et est repartie aujourd'hui et moi je dois m'y rendre mercredi pour une semaine également mais maintenant je me demande si je dois vraiment y aller.
ma chérie s'était connectée sur facebook depuis mon ordi et a oublié de le déconnecter en le fermant. moi voulant me connecter à mon compte je suis donc tombée sur le sien et là j'y ai trouvé une conversation qui m'a mis le doute elle demandait à un gars qui l'avait déjà dragué de lui donner son numéro en lui promettant de l'appeller pendant la semaine mais penant les heures du taf uniquement car je serai chez elle. et ça m'a alors rappellé que quand j'étais chez elle j'avais vu un lien étrange d'un site de rencontre dans son historique mozilla et qu'en cliquant dessus j'avais vu des échanges de conversations pas très soft. à ce moment là je m'étais dis que c'était certainement pour satisfaire un phantasme par des échanges d'écrits mais maintenant avec ce message facebook en plus j'ai énormément de doutes. Qu'est ce que je dois en penser ?????? qu'est ce que je dois faire ????????? mes sentiments pour elle sont toujours les mêmes mais peut on vivre une relation déjà très compliqué sans confiance ????????
#1095579
Après une nuit casi blanche à réfléchir je ne sais toujours pas si je dois y aller demain. Je tourne en rond chez moi à me poser mille et une questions. Si je n'y vais pas je me doute que je la perd à tout jamais et si j'y vais avec tous ces doutes comment va se passer cette semaine ??????
Je l'aime comme une dingue mais vivre notre amour sereinement avec autant de doutes je ne m'en sens pas capable.
#1095611
Bah c'est sur que la c'est mort tu ne vivras jamais une vie amoureuse épanouie de cette manière, tu n'as pas 36 solutions, soit tu arrêtes de fouiner et tu acceptes de lui faire confiance soit tu balances tout et tu vois ce que ca donne mais fais ce qu'il faut pour sortir de la situation dans laquelle tu es.
#1095660
Je sais que je n'ai pas 36 solutions soit je la quitte malgré tout l'amour que j'ai pour elle afin de me protéger soit je reste avec elle et j'arrive à me dire que je me fais de fausses idées mais prendre la bonne décision en si peu de temps ce n'est pas simple je dois y aller demain pour une semaine
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13