Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lenaa
#998298
Non mais même si vous me jugez, ça me dérange pas, au contraire ça m'aide je pense !
Je sais bien que ça se construit a deux, je croyais que c'est ce que nous faisions justement mais ce n'était le cas que pour moi. Lui il construisait son truc avec l'autre pendant ce temps !
Franchement depuis 2011 je tombe que sur des cas, des gamins, des immatures, des phobiques de l'engagement et des gars qui me trompe. La prochaine fois je ferai plus attention parce que ça devient lourd a la fin !

C'est clair Smartiz, ça te torture la tête mais moi c'est simplement pour un message d'anniversaire qui n'arrivera peut être pas mais je sais que quand je vais me lever ce jour la, je vais penser a ça direct !
Après je ne doute pas que j'arriverai a passer a autre chose et a trouver quelqu'un mais sera t'il pour une fois bien et fidèle? Je l'espère !

En tout cas merci pour vos petits compliments et super conseils, ça me touche :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Isis27
#998305
Lenaa a écrit : Après je ne doute pas que j'arriverai a passer a autre chose et a trouver quelqu'un mais sera t'il pour une fois bien et fidèle? Je l'espère !
Avec tout ce que tu as vécu avec tes exs, je suis certaine que tu as ce qu'il faut désormais pour ne plus te laisser embobiner, et toujours tomber sur le même genre de personne.
Ca te rendra méfiante (c'est bien dommage) mais tu le sentiras tout de suite s'il y a un truc qui cloche. Si jamais ça arrive, celui qui t'aime vraiment te prouvera le contraire (mais avec les actes) ;)
par cassandra89
#998308
Leena, tes derniers posts m'ont émue aux larmes parce que je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Tout ce que tu as écrit aurait pu venir de moi...
Comme toi, j'ai du mal à croire mon ex lorsqu'il me dit "je ne PENSE pas être tombé amoureux" alors que tous ses actes prouvaient le contraire.J'ai aussi l'espoir qu'il revienne car il est déjà revenu une fois mais bon... il ne reviendra sûrement pas cette fois d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique...:(

Je suis dans la même optique que toi.. J'ai du mal à accepter que pendant 8 mois j'ai été douce, adorable, compréhensive, belle et j'ai essayé d'être la plus parfaite à ses yeux. Il le savait et me disait souvent qu'il avait de la chance ... mais ça n'a pas suffit puisqu'il n'est même pas tombé amoureux...et aujourd'hui j'en souffre car mon égo en a pris un sacré coup!

J'essaie de le rebooster en allant draguer et ça marche. Les mecs sont à mes pieds et c'est toujours moi qui ne veut pas aller plus loin.... J'aimerais qu'il revienne mais finalement l'idéal serait que je trouve L'HOMME qui m'aimera et qui me le fera oublier...
par Lenaa
#998334
Non je crois que lui c'était vraiment la cerise sur le gateau, des le début je savais qu'il ne voulait pas se projetter et faire des projets mais que voulez vous, quand on est amoureuse on pense toujours qu'on pourra changer l'autre ou que pour nous il changera mais c'est faux !

C'est sur que des expériences comme celles la ça te rend méfiant mais bon ça me rendra peut être aussi moins bête et plus prudente !
Mais au moins au lieu de faire confiance des le début aveuglément, j'irais doucement !

Cassandra c'est dur d'etre dans cette situation, et j'espère qu'on arrivera a passer a autre chose et qu'on trouvera quelqu'un qui nous mérite.
Comment ça la dernière image de toi est pathétique?
Je crois que justement on a trop essayé d'être parfaite pour être aimées et ça a eu l'effet contraire. J'étais dans cette optique, lui prouver que je pouvai m'occuper de lui, d'un appart, m'entendre avec tout ses proches et j'en passe. Je ne jouai pas la comédie, loin de la, c'était naturel mais je pense que ça l'a aussi fait fuir !

Tu arrives a rencontrer d'autres garçons? Je te félicite parce que moi je n'en suis pas encore la, je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre !
par Smartiz
#998386
d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique
Je suppose que c'est dans le sens où tu es tellement abattu que du coup tu laisses une image de faible et incapable de se relever ce qui fais encore plus fuir l'autre!

Lenaa, franchement comme dis plus haut, je pense que ça t'apprendra à être plus méfiante. On l'a été au début et puis en se laissant amadouer on s'est fait avoir!
par diidii
#998457
apres ce n'est pas qu'une question de mefiance non plus, quand on s'autorise a aimer quelqu'un on prend le risque d'etre blessé, que se ne soit pas reciproque ou de le perdre. c'est comme ça !! et apres avec le recule c douloureux mais il vaut mieux etre quitté plutot que de construire quelque chose de faux avec quelqu'un qui ne nous aime pas a 100%. et l'amour sa se commande pas ... bref en tout cas il ne faut pas rester bloquer la dessus et devenir méfiante au point de ne plus oser avec personne. la mefiance et la peur d'etre blessé anouveau sont legitime mais il ne faut surtout pas s'enfermer dedabs sinon tu risque de passer a coter de l'homme de ta vie a cause d'un idiot qui t'aura degoutter !! il faut se laisser le temps de cicatriser et au prochain lui faire passer un peu plus de "test"
par cassandra89
#998479
Smartiz a écrit :
d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique
Je suppose que c'est dans le sens où tu es tellement abattu que du coup tu laisses une image de faible et incapable de se relever ce qui fais encore plus fuir l'autre!

Lenaa, franchement comme dis plus haut, je pense que ça t'apprendra à être plus méfiante. On l'a été au début et puis en se laissant amadouer on s'est fait avoir!
Tout à fait. Effondée sur mon canape et en pleurs... lui qui essaie de me dire que je représente quand même beaucoup à ses yeux et qui essaie de me toucher pour me consoler et moi qui lui gueule dessus et lui demande de dégager.

Pour le coup il sait qu'il m'a fait mal et je pense qu'il était super mal.. quand on quitte quelquun qui nous aime on ne veut pas le briser et c'est ce qu'il a fait.


Bref, oui aujourd'hui je vais voir ailleurs mais je ne trouve pas le bon alors je desespère d autant plus que quand je le trouverai je me demanderai s'il peut m aimer .. si on peut m aimer.
par Lenaa
#998491
Cassandra je te comprend, je pense avoir été aussi pitoyable mais pas dans le même sens que toi, c'est lui qui pleurait (la grosse blague) et pas moi, sauf que moi je disais quoi? "Mais je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, m'installer, me marier..." Dans le genre pathétique merci bien !
Ça me fait limite rigoler quand je me revois. J'aurais mieux fait d'y dire que c'était qu'un gros con et qu'il viendrait pas pleurer le jour ou la roue tournera !
Mais que voulez vous, sur le coup on croit bien faire !
Je trouve que lui demander de partir c'était bien quand même, au moins t'a pris un minimum les choses en mains et tu lui a imposé ta décision.

Diidii non en effet ce n'est pas qu'une question de méfiance mais plutôt de être vigilantes pour le prochain, ne pas faire les mêmes erreurs a vouloir être la fille parfaite.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi, il vaut mieux qu'on nous quitte plutôt qu'on continue a nous mentir et moi j'aurais aimé que mon ex le fasse avant de me tromper et tout ce qui va avec.
J'ai toujours eu l'impression qu'il restait car il avait pitié de moi, qu'il savait que j'étais amoureuse et qu'il voulait pas me faire de mal, alors qu'au final c'est encore pire !
Je ferai des tests, je deviendrai même le FBI, non je plaisante !

Après je rejoins Cassandra sur le fait que si l'ex n'est pas tombé amoureux, pourquoi le prochain le ferai t'il?
C'est pas simple tout ça. Quand tu vis un truc de ce genre, ça laisse trop de marques et de doutes je trouve !
Avatar du membre
par Dydy3
#998777
Coucou !

Alors j'espère que t'es prête pour lire mon roman, bah oui, c'est toi qui a demandé !

Déjà pour commencer, je te félicite de tenir le SR parce qu'en général, on fait plein d'interdits après la rupture, toi tu semble tenir le coup et c'est une très bonne chose. Bon après, je crois que les "interdits", toi tu les as fait bien avant ça.

Dans tes post, tu fais souvent passer ton ex pour un méchant et je suis d'accord, il a des torts et surtout il doit avoir un gros problème parce qu'il est passé directement de son ex à toi, de toi à sa next et je crois qu'il fera pareil avec la prochaine, il ne supporte pas la solitude le pauvre chéri ? Il essaie de se persuader qu'il peut toujours trouver mieux ailleurs ? Ou bien il en a marre de se mettre en couple avec des filles qui ont accepté son infidélité dès le départ et cherche une fille qui se respecte assez pour avoir l'exclusivité DU DÉBUT A LA FIN ? Quoiqu'il en soit, je ne peux pas en être sure mais je ne pense pas qu'il reviendra un jour vers toi et c'est surement mieux ainsi car il n'a pas l'air très fiable.

Pour en revenir au plus important, toi, je pense aussi que tu devrais te remettre en question.
Tu lui en veux parce qu'il t'a quitté pour une autre ? Mais tu trouvais ça normal qu'il quitte son ex pour toi non ? Tu l'as poussé à le faire en lui courant après alors que t'avais toi-même été trompée et que tu étais consciente du mal que ça fait ? Quelque part, c'est un juste retour des choses ce qu'il t'arrive. Ca fait mal, je sais, mais quand on joue avec le feu, on se brûle et je suis certaine que ton ex connaitra aussi la "joie" d'être trompé et/ou quitté par une personne à qui il tient.

Ensuite, en sachant que ce n'est pas un mec très fidèle, t'aurais du rester sur tes gardes. Malgré le fait que t'avais galéré pour l'avoir ou qu'il te plaisait beaucoup, il faut y aller doucement, il faut apprendre à se découvrir, à se connaitre, à s'aimer, toi t'as foncé tête baissée et tu t'es trop donnée, c'est peut-être justement ce qui a fait fuir ton ex ? Il a été gentil parce qu'il voyait que t'y croyais beaucoup mais ne se sentait pas à la hauteur parce que t'en faisais trop ? En tout cas, tu ne dois pas regretter d'avoir été gentille avec lui, ni d'avoir fait des efforts, ni d'avoir aimé très fort, à ce moment-là, c'est ce que tu souhaitais et en amour le "satisfait ou remboursé" ne s'applique pas.

Dernier point, es-tu sure que t'aimais vraiment ton ex ? Tu sais, être passionnée, être "à fond" parce qu'on s'est battue pour avoir un mec et être fière d'avoir gagné, ce n'est pas ça l'amour... Es-tu sure que tu n'aimais pas juste le "trophée" qu'il représentait ? Je te demande ça parce que dans ton discours, dans ton raisonnement, dans ton comportement, j'ai plus l'impression que c'est ton égo qui a morflé que ton cœur.

En tout cas, c'est bien d'apprendre de ses erreurs, de prendre conscience de nos faiblesses, de reconnaitre nos torts (même si je crois que t'en es pas encore à ce stade) mais il ne faut pas non plus virer parano. Il faut aborder chaque relation avec un nouveau regard car nous sommes tous différents ! Et dernier petit conseil, fais toi plus confiance, suis ton instinct, si dès le début t'avais écouté ta petite voix qui te disait qu'il y avait danger (au moment de la découverte des sms), t'aurais pu éviter le pire... On ne doit pas tout accepter, même par amour.

Bon courage pour la suite.
par Lenaa
#998907
Merci d'avoir répondu DyDy, je vais te répondre, je vais le faire sous forme de numéro histoire que ce soit un peu plus concis.

1) Je sais très bien que j'ai pas été cool de draguer un gars pendant plusieurs mois, de coucher avec en sachant qu'il était en couple et je me dis que ce n'est qu'un juste retour des choses mais je m'étais tellement pris de claques par mon autre ex que j'avoue m'être sentie tout permis et invincible.
Ensuite il ne l'a pas quittée pour moi, il s'est passé presque 1 mois avant qu'on se mette officiellement ensemble, apparemment il ne l'aimait plus.

2) C'est sur qu'un gars qui trompe sa copine avec 2 filles aurait pu m'alarmer mais moi je me suis dis quoi? Le classique "avec moi ce sera différent, il le fera pas, blabla" qu'elle nouille hein? Mais je crois que j'en étais trop amoureuse déjà.

3) Je pense aussi que c'est quelqu'un qui n'aime pas la solitude, et j'espère bien qu'un jour il aura le juste retour du mal qu'il a pu faire autour de lui et sa next aussi d'ailleurs. Parce qu'elle aussi, elle a accepté de faire des choses avec en sachant que j'étais présente, donc je vois pas pourquoi je serai la seule a être punie, pas de jaloux hein !

4) Je pourrai pas te dire si c'est d'avoir trop donné qui l'a fait fuir, peut être, mais il était bien content d'être traité comme un prince et d'être autant aimé.
Après je n'ai jamais pu comprendre ce comportement de mec amoureux alors qu'il ne l'est pas, comment tu peux parler d'appart, dire des trucs gentils, prouver par tes actes que tu tiens a la personne et du jour au lendemain "ah ben non désolé j'ai pas de sentiments pour toi enfet mais j'en ai pour cette fille la".
Quand j'ai découvert les messages chelou et que j'y ai demandé des comptes, il avait qu'à me dire la vérité et partir avec elle plutôt que de rester, ça aurait fait moins mal et ça aurait laissé moins de marques !

5) Oui je suis certaine de l'aimer et de l'avoir aimé vraiment profondément. Après oui j'ai été contente de l'avoir eu mais l'amour a vite pris le dessus sur cette satisfaction. Sinon je serai déjà passée a autre chose alors que la j'ai l'impression que l'année prochaine je l'aimerai encore. Mais oui mon ego en a quand même pris un gros coup mais plutôt dans le sens ou j'ai tout donné, j'ai tout fait pour lui par amour, je pensais que c'était réciproque et qu'enfet pas.

6) Je pense avoir pris pas mal de recul quand même et avoir reconnu mes torts, je dis peut être pas tout sur ce forum mais j'en parle souvent avec mes amies et je sais que certaines choses dans la relation n'aurait pas pu marcher et que c'est autant de ma faute que de la sienne. Après il n'a pas été correct, il a menti et m'a trompée donc il a quand même un peu plus le rôle du méchant que moi ;).

7) La ou je vois aussi que je l'aime encore c'est que bientôt nous avons une soirée. Une amie en commun. Et rien que ça, ça m'a mise dans un état pas possible, limite proche de celui du jour de la rupture et j'ai eu l'impression que l'annonce de cette soirée ou il serait la avait gâché mon mois et demi de reconstruction.
Ducoup j'ai quelques questions et interrogations ou j'ai besoin d'avoir des conseils (en plus de ceux de Smartiz qui est déjà au courant) :
- j'aimerai aller a cette soirée, mais pour les mauvaises raisons, je vais avoir envie de créer chez lui un électrochoc, que ça lui fasse quelque chose de me voir ! Mais d'un côté je me dis qu'il y aura peut être sa next et que je vais être pas bien, que si elle elle n'est pas la, ça ne lui fera peut être rien du tout de me voir, que s'il avait du revenir il l'aurait fait.
Mais y'a toujours cet espoir absolument débile qui te dit "autaaaaaant y'a une microchance que..."
- je sais que ne pas y aller est la bonne chose a faire mais je me fais 150 films de comment pourrai se passer la soirée !

Je déteste ça, vraiment. Vous feriez quoi dans mon cas? Vous iriez? En sachant que vous serez déçus a 99% et que ça ruinera tous les efforts fait pour aller de l'avant? Ou vous n'irez pas parce que vous êtes des personnes fortes et que l'ex on s'en fout, puis il ne nous mérite pas de toute façon?
par Isis27
#998945
À ta place je n'irai pas lenaa, si jamais ça se passe mal on va te ramasser à la petite cuillère et tous tes efforts seront foutus en l'air. Si cette soirée avait été dans quelques mois, je t'aurai dit oui, à condition que tu en sois vraiment détachée, mais là je pense que c'est trop tôt.
En plus tu ne seras pas toi même, tu seras à l'affût de tout et de rien. Mais c'est toi qui vois
par Lenaa
#998980
Disons qu'au fond de moi je sais que je ne dois pas y aller pour pleins de bonnes raisons mais c'est ce micro espoir qui est désagréable chaque jour. Cet espoir qui te brouille l'esprit et ton bon sens et qui te chuchote "vas y, y'a peut être une chance"

Mais au fond, c'est a lui de revenir, pas a moi de faire les efforts et quand bien même il reviendrai, est ce que ça en vaudrait le coup? Je ne pense pas, il me mentira et me trompera certainement encore.

Je me dis, j'ai pas envie de le voir, j'ai pas envie d'entendre sa voix, de le voir sourire, de le voir s'amuser et être heureux. Mais d'un côté c'est ça qui me manque aussi.
C'est fou quand même de se torturer l'esprit et de vouloir se faire du mal de cette façon.
par Isis27
#998989
Je pense que c'est ton égo qui parle ma belle.
Admettons que tu réussisses à le récupérer, parce qu'il aura eu le déclic ou autre, penses tu pouvoir être à nouveau heureuse avec lui? Même si tu lui pardonnais, tu douteras toujours d'une éventuelle infidélité, tu ne seras jamais sereine. Après il y a une différence de jugement et de considération quand il y eu tromperie une fois mais lui c'est son mode de fonctionnement. Tu n'auras jamais la garantie qu'il ne recommencera plus.
par Lenaa
#999001
Je suis consciente de ça Isis, l'ayant vécu avec un autre ex qui me trompait ou me quittait a chaque fois pour une autre. Il revenait toujours, j'y pardonnais et il recommençait, je n'ai jamais été heureuse dans cette relation.

Disons qu'en ce moment j'ai l'impression que ma raison et mes sentiments se battent en duel.
D'un côté je sais que je ne dois pas aller a cette soirée sous peine de replonger mais d'un autre j'aimerai tellement qu'il y ai une chance mais même si il y en avait une, notre relation serait vouée a l'échec. Tu as raison c'est peut être mon ego qui parle mais je sais aussi que je l'aime toujours.

C'est difficile de se retrouver la dedans !
par Isis27
#999004
Je te comprends ! C'est une dispute continuelle entre mes sentiments, ma raison et mon égo! Ils mettent un de ces bazar ces 3 là réunis! Je voudrais bien qu'ils la bouclent car ils m'épuisent ^^
par Smartiz
#999024
Comme je te l'ai dit Lenaa, même si tu veux toujours de lui et même si tu réussissais à le séduire dans la soirée, il ne quitterait pas sa copine le lendemain pour toi, il profiterait juste d'une fille à fond sur lui.
Sans compter que comme l'a dit Isis tu n'es clairement pas prête à un face à face.
par Lenaa
#999043
Non mais vous avez raison je vais pas y aller (même si j'en ai un peu envie). Ce serait pas raisonnable puis s'il vient avec sa next c'est pas la peine, je vais avoir envie d'aller lui parler a elle pour savoir la vérité et ça va gâcher la soirée !
Je crois que j'aurais même envie d'y mettre une grosse claque a lui, en disant "connard" !
par cassandra89
#999169
A tà place je n irai pas et j irai même jusqu'à inviter une excuse mystérieuse à mon amie. S'il s attend à te voir et ne te vois pas il sera étonné et se posera des questions. .b honnêtement s'il y a sa next seras mal mal. ..