Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lenaa
#997514
J'aime bien ton expression mais comme je disais, je n'ai pas envie de jouer toute ma vie a fuit moi je te suis...etc. A un moment je veux pouvoir être avec un mec, lui dire que je l'aime sans que ça le fasse fuir, et que ce soit réciproque. C'est usant a la fin de faire genre la fille détachée pour qu'un mec ai envie de rester ! Si tu ne peux pas être toi même c'est pas la peine !

Tous mes ex sont toujours revenus ! Même mon premier amour que j'avais moi même largué il y a quelques années a voulu revenir en avril dernier, mais les autres qui m'ont jetée sont a chaque fois revenus et plusieurs fois. Sauf que je sens que mon ex du moment ne reviendra pas, une next + pas d'amour en 6 mois, je vois pas comment il reviendrai et quand bien même, entre les mensonges et la tromperie, faut arriver a pardonner ! J'ai déjà essayé avec un autre ex et a chaque fois ça a foiré, souvent quand quelque chose est cassé, c'est difficile de le réparer !
Alors autant avancer dans la vie et espérer que la prochaine relation soit mieux :)

C'est vraiment bien que tu travaille sur toi, je fais la même chose et je pense que ça nous servira vraiment pour la suite ! Les conseils et les articles ici sont vraiment bien je trouve, et j'en ai lu pas mal qui m'ont bien aidée, outre les conseils de mes amies et des gens ici !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par diidii
#997522
oui biensur mais il faut les faire galerer au debut histoire qu'il s'attache et tombe reellement amoureux, une fois que c'est fait tu pourra donner et ne plus jouer sauf s'il fait une betise il ne faut pas pardonner trop facilement sinon il va se dire bof si elle m'a pardonner cette fois la elle le refera la prochaine fois .. moi je sais que dans ma relation j'ai etait beaucoup troo gentille je ne me fesait pas respecter donc forcement il ne me respecter pas pske j'ai bien trop accepter et pardonner !! enfin j'ai apris une sacrée leçon il m'aura au moin appris ça et je pourrai appliquer tout ça pour le prochain qui sera surement beaucoup mieux ;)
oui tu as bien raison une fois qu'il y eu rupture le plus souvent c'est brisé comme me dit une copine ressortir avec son ex c'est comme ravaler son vomi !! ( j'aime les expression ^^) degeu mais realiste lol
je trouve ça fou quand meme qu'ils reviennent toujours, moi j'aurai trop de fierté pour faire ça !!
par Lenaa
#997532
Non mais biensur je ne parle pas des débuts, je parle dans la relation en général. A un moment on a plus envie de jouer au chat et a la souris !

Comment ça il ne te respectait pas? Tu peux être gentille mais être respectée, enfin moi c'était mon cas, aucun ne m'a jamais manqué de respect (j'exclus le mensonge et la trahison, je trouve que ça c'est encore une autre forme de non respect et ce qui va avec)

Le pardon c'est encore autre chose, il faut être prêt a la faire et arriver a passer au dessus de ce qu'il s'est passé dans la relation et qui a fait qu'il y a eu séparation, sinon ça ne sert a rien !

Oui ça nous donne des leçons c'est clair, puis de l'expérience et on sait ensuite ce qu'on ne veux plus dans une relation et ce qu'on recherche vraiment chez quelqu'un :)
par cassandra89
#997551
J'étais également trop gentille avec mon ex et je faisais tout pour lui plaire. J essayais d'être parfaite mais j'étais très maladroite.. Bref, le mien était très respectueux mais il avait tendance à émettre quelques critiques...
Après je ne sais pas si le fait d'être distante au départ joue beaucoup parce que pour ma part je ne suis pas tombée amoureuse tout de suite donc je devais sûrement être détachée...

En ce moment j'ai mon ex ex qui revient à la charge alors qu'il a rompu il y a un après 3 mois de relation ( et il n'était pas amoureux...) Lui garde de bons souvenirs et a l’impression d'avoir tout gâché en me quittant et moi je garde seulement le souvenir de la rupture.
AHAHA, j'aimerais tellement que ce dernier ex revienne et que je le prenne de haut également^^ ;)
par Lenaa
#997563
Moi le mien il avait carrément dit qu'il n'aimait pas mes défaut et qu'il aurait préféré que je ne les ai pas, alors que moi les siens ne me dérangeait pas. Ça fait trop plaisir quoi !
Il te critiquait sur quoi Cassandra?

Ahah bienfait pour lui en tout cas. Ces messieurs ne sont pas contents quand on est la et préfèrent partir mais quand on reprend le cours de notre vie et qu'on est heureuse ils reviennent, il faut apprendre a apprécier a sa juste valeur ce que l'on a sur le moment hein !
Ça me fait trop plaisir de te lire Cassandra quand je vois que tu les envoi paître :)
par cassandra89
#997577
Tout à fait!!! J'ai l'impression qu'avec le temps les largueurs ne se souviennent que des bons moments surtout que j'ai toujours été très gentille et pas chiante même lors de la séparation PAR CONTRE les largués avec le temps ne voient que les mauvaises choses donc forcément ça peut créer un décalage lors du retour de l'ex^^!

Le mien me faisait des petites critiques concernant la cuisine, la vaisselle, l'argent, mes projets... bref il est très perfectionniste et je crois que c'est une personne qui a du mal à accepter qu'on puisse concevoir les choses autrement.
Il peut être très dur lorsqu'il fait des critiques et pas forcément qu'avec moi.
Une semaine avant la rupture après une énième petite critique impulsive, il m'a dit qu'il en avait marre de parfois mal me parler, que je ne méritais pas ça et qu'il ferait des efforts. Il en avait limite les larmes aux yeux .. J'aurais du voir la séparation venir!!
par Lenaa
#997590
Non mais il avait qu'à se trouver une bonne lui hein !
Ça me tue les gens qui ont toujours des trucs a redire, comme si eux était parfait. Après s'il est bloqué dans ses trucs a lui il verra bien quand la prochaine lui dira le reste , faut se remettre en question quand même a des moments !
Ben je sais pas comment t'aurai pu voir la séparation venir puisqu'il disait vouloir faire des efforts, moi je l'aurais interprété comme le contraire et une envie de continuer et de s'améliorer justement !

Mais oui, ils pensent avoir été bien et simplement avoir raté le truc mais biensur que non, ils ont juste été trop nuls ! De toute façon du moment ou on ne les idéalisent plus c'est clair que les mauvais côtés de la relation refont vite surface et on ne peux ni les oublier ni les nier !
par Smartiz
#997606
En ce moment j'ai mon ex ex qui revient à la charge alors qu'il a rompu il y a un après 3 mois de relation ( et il n'était pas amoureux...) Lui garde de bons souvenirs et a l’impression d'avoir tout gâché en me quittant et moi je garde seulement le souvenir de la rupture.
Dans ses dents, ça me fait presque plaisir pour toi :p
par Lenaa
#998181
Bon je reposte car je pense avoir besoin de quelques conseils ou de coup de pieds aux fesses !
Après 1 mois et quelque de rupture et de SR, je vais bien, j'ai la joie de vivre, je ne pense plus a mon ex tous les jours, je veux avancer, MAIS j'ai cette saleté d'espoir ou d'impression qu'il va revenir !

D'un côté je me dis :
- il t'a trompée
- il t'a menti
- il a dit qu'il n'était pas amoureux de toi
- il t'a quittée pour une autre
Jamais il ne reviendra c'est logique !

Ben non, même s'il est avec sa nouvelle copine, enfin je pense, je n'ai aucuns moyens de le savoir mais ça me semble logique, j'ai ce espoir débile qu'il revienne un jour et que j'y dise ce que j'ai sur le cœur, ses 4 vérités et que ce qu'il a fait a son ex et a moi c'était pas bien !

Alors d'où est ce que ça vient? Et bien je pense avoir été trop habituée a ce que mes ex reviennent a chaque fois au bout de quelques mois ! Pourtant lui c'est différent, il m'a clairement toujours dis qu'il ne se remettait pas avec ses ex et le jour de la rupture il me disait que ça faisait 1 mois qu'il avait des sentiments pour cette fille, donc c'était réfléchi, le chemin était fait dans sa tête !
Mais quand même je n'arrive pas a enlever cette idée de ma tête alors que tout est la pour me remettre dans le droit chemin !

Puis je continue de rêver qu'il la quitte, qu'il revient, quoi de plus désagréable hein?

Enfin bref, je ne sais pas trop comment gérer ça. J'avance, je fais des trucs pour moi et j'ai très envie de l'oublier et de passer a autre chose mais j'ai ce petit blocage de retour de sa part qui me fait rechuter de temps en temps !

Si certains ont des astuces pour que ça s'efface de mon cerveau, je vous en serai éternellement reconnaissante :)
par diidii
#998188
moi aussi j'avait ça et j'ai encore cette envie de temps en temps et pour la faire passé je me dit c'est sure qu'il reviendra un jour sauf que le soucis c que tu ne sait pas quand donc tu ne doit pas rester bloqué la dessus car ça peut etre dans 3 mois comme dans 3 ans !! et je pense franchement que le jour où il reviendra tu aura avancé et ça te fera plus rien qu'il revienne tout ce que ta envi de lui dire maintenant n'aura plus d'interets ... rester avec cette idée en tete c comme vouloir voir l'avenir et c'est impossible, personne ne sait se que la vie nous reserve !! il faut avancer dans l'inconnu. et de toute fason reellement quel interet qu'il revienne ? la relation a ete brisée elle ne pourra pas reprendre où elle etait et franchement se que ta a lui dire va surement lui passé au dessus.
par Smartiz
#998200
Non pas toi Lenaa!!

Pourquoi as tu cette impression qu'il va revenir?
Et franchement, au vu de ce qu'il t'as fait pourquoi voudrait tu qu'il revienne à toi?
par Lenaa
#998212
Merci a vous deux !

Ben justement, je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression, pourtant s'il est resté 6 mois avec moi en étant pas amoureux, il risque de rester beaucoup plus longtemps avec sa next !
En même temps j'aimerai tellement que ça ne marche pas entre eux, pour moi il n'a pas le droit au bonheur après tout le mal qu'il a fait ! Je suis dégoûté qu'il s'en sorte super heureux !

Enfet j'aimerai qu'il revienne en me disant que finalement j'étais pas si mal comme copine et qu'il a raté quelque chose, que je suis mieux que sa next ! Je pense que j'ai trop tout donné et je pensais vraiment le rendre heureux ducoup je suis déçue qu'il soit parti malgré tout ce que j'ai fait pour lui !

De toute façon s'il revenait je sais déjà que ce ne serait pas possible entre nous dans le sens ou je ne pourrai plus jamais lui faire confiance ! On dit toujours que seuls les actes comptent mais dans mon cas, ses actes montrait qu'il était amoureux alors que pas du tout !
Je sais déjà que ça ne pourrait jamais marcher mais c'est sans doute l'envie de booster mon ego et de pouvoir dire "ah ben finalement c'était moi la mieux"

Totalement nul, je le sais, mais pour l'instant j'arrive pas a me l'enlever de la tête !
par Smartiz
#998218
C'est principalement une blessure d'ego que tu nous décrit là :/
En gros tu as pas mal perdu confiance en toi à cause de la rupture, et tu voudrais juste que ton "bourreau" te regonfle le moral en te disant à quel point tu es unique.

Mais tu n'as pas besoin de lui pour te le dire, et pire encore, ces paroles venant de quelqu'un qui t'a trompé n'auraient aucune valeur.
On dit toujours que seuls les actes comptent mais dans mon cas, ses actes montrait qu'il était amoureux alors que pas du tout !
Par contre je te comprend 1000 fois l'incompréhension et du coup la douleur qu'engendrent une telle contradiction (parce qu'elle m'a fait la même à priori) et ça c'est bien dur mentalement, tu ne sais plus à quoi te fier (à ses paroles, ses actes, ton instinct...?)

Tu vaux mieux que lui, franchement.
par diidii
#998229
j'ai exactement les memes sentiment que toi mais alors vraiment tout pareil !! mais comme dit smartiz ce n'est que l'ego qui parle, c'est toujours difficile d'admettre qu'on s'est fait arnaquer, trahi et rejetter pour quelqu'un d'autre !! mais se n'est que la fierté et l'amour propre qui parle. et c'est vrai que meme s'il revenait sur le coup ca te ferai plaisir ton ego irait mieux un instant mais se serai passager car tu te dirait vite que s'il a pu te faire croire qu'il etait amoureux comment le croire cette fois ci ? le plus souvent les ex reviennent car ils se sont fait jetté a leur tour et tres rarement pour nos beau yeux !!
par Lenaa
#998231
Oui je me doute que c'est ça. J'arrive a peu près a savoir ce que je ressens mais c'est m'en débarrasser qui est plus difficile.
C'est dur de se dire qu'on a tout donné et tout fait pour en arriver ici et en arriver a ce que la personne s'en foute royal et sois capable de nous faire ça, au lieu de nous traiter correctement.

C'est ça, comment tu peux refaire confiance aux autres après ça? Franchement autant mon ex ex était un beau parleur mais lui j'ai plus l'impression que c'était un comédien.
Alors biensur tout les hommes ne sont pas les mêmes mais je sais que j'aurais toujours des doutes sur les actes a l'avenir !

C'était une super histoire dans le sens ou on avait des points communs, qu'on s'entendaient a merveille et tout mais je pense qu'il va me laisser quelques marques !
Et ça m'énerve encore plus de me dire que lui il aura pas de séquelles, rien, puisqu'il est heureux et qu'il ne le mérite pas !
par Isis27
#998247
Ne t'inquiètes pas Lenaa, la roue tourne toujours, même si ça prend du temps ça finit par arriver. Et dans le cas de ton ex, ce serait bien qu'elle roule vite mais surtout qu'elle lui passe 2 fois dessus!! ^^

Je suis comme toi, toujours trop gentille dans mes relations. Alors je comprends ce que tu ressens. Avant j'étais en colère contre mes exs parce que je leur donnais tout. Mais c'est surtout contre moi que je le suis maintenant, parce qu'au final, ils ne méritaient pas toujours.

Je sais que ça fait mal de se dire qu'on a tout donné et tout fait pour que ça marche, pour en arriver à ce que l'on est auj : les largués. Avec le temps je me dis que c'est nous " rendre service" de ne plus être avec ce genre d'individu qui au final ne nous correspondaient pas.
par Lenaa
#998259
Je sais que la roue tourne, je l'ai bien vu avec mon ex ex, la roue a tournée plusieurs fois pour lui dont une fois c'est moi qui lui ai mis le vent de sa vie et il a été bien malheureux après. Mais la j'ai pas envie d'être patiente, je voudrai que ça arrive vite pour lui et qu'il comprenne que ce n'est que le juste retour de ses actes !

Je ne sais pas si c'est de la colère, je trouve juste que c'est injuste d'être autant amoureuse pour qu'au final l'autre soit amoureux d'une autre. Tu te dit "comment le prochain pourra tomber amoureux si lui ne l'a pas été?" Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi? C'est juste horrible d'avoir ce genre de questions dans la tête !
par Lenaa
#998262
Je tenais aussi a rajouter que c'est bientôt mon anniversaire et que :
- s'il me le souhaite, je vais sûrement passer une journée de merde, rien qu'à voir son nom écrit sur mon téléphone ou avoir un texto va me faire replonger et me donner espoir alors qu'il n'y en a pas.
- s'il ne me le souhaite pas, je vais être déçue qu'il ai oublié !

C'est tellement désagréable ce genre de choses !
par Smartiz
#998286
Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi?
Oui, je vois que ça a juste déclenché en toi une grosse perte de confiance (je ne juge pas). Si tu es la fille que tu veux être, bien dans tes baskets, tu attireras à toi des mecs qui seront en accord avec tes valeurs. Et sur le lot, il y'en a bien qui pourront tomber amoureux de toi. Après ça se construit à 2.

Oui c'est profondément blessant d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas en retour, surtout quand celui-ci à montré le contraire. Mais bon fuck, il le mérite pas ton amour.

Tu es dans le même cas que moi où quand je te dis que si j'ai pas de news je bad, et si j'en ai, je bad aussi ;) On se martyrise tout seul.
par Isis27
#998295
Lenaa a écrit : Tu te dit "comment le prochain pourra tomber amoureux si lui ne l'a pas été?" Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi? C'est juste horrible d'avoir ce genre de questions dans la tête !
Tu es une femme bien Lenaa alors bien sur que oui tu trouveras quelqu'un qui t'aimera aussi. Ton ex est un idiot qui n'a pas su voir en toi toutes tes qualités et a préféré aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Alors tant pi pour lui ;)