Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lenaa
#987955
Cela faisait 6 mois que nous étions ensemble, nous nous entendions sur presque tout les points, on ne s'ennuyait jamais, on avait toujours un truc a se dire et il y avait toujours matière a rire et c'était super sur le plan sexuel.

Comportement parfait de sa part et mentalité qui me correspondait parfaitement. Au bout d'un mois et demi il me dit qu'il m'aime, il me l'a dit a plusieurs reprises donc moi qui était déjà amoureuse j'étais la plus heureuse.

Néanmoins au bout de 3 mois de relation, en regardant son téléphone j'ai trouvé des textos bizarre échangés avec une fille qu'il m'a toujours décrite comme son opposée et avec qui il ne pourrait jamais être en couple. Je lui ai donc parlé de ces fameux textos, apparemment il ne s'est rien passé a part des câlins. J'ai bien voulu fermer les yeux sur ça par amour.
Petit hic aussi, je trouvais ça bizarre qu'il ne me dise plus "je t'aime" j'y ai donc demandé cash s'il m'aimait toujours et il me répond qu'il est très attaché mais pas amoureux et qu'il me l'a dit trop vite ! Gros choc pour moi qui le pensait amoureux.

Bref nous passons les fêtes de Noël ensemble dans nos deux familles, tout se passait super bien. Nous parlions même de temps en temps d'appartement alors qu'a la base il n'était pas du tout pour en parler ou même l'envisager car il ne se projette pas.

Dimanche dernier repas avec sa famille avec qui je m'entend a merveille, le soir j'ai même le droit a un <3 sur son texto lui qui ne m'en a jamais mis !
Ce mois de décembre a été décisif pour moi, c'est a ce moment que je me suis dit qu'il était entrain de tomber amoureux de moi, surtout par rapport a son comportement parfait.

Et le lundi boum, on se voit le soir et il m'annonce qu'il me quitte pour cette fille qu'il avait vue quelques mois auparavant et avec qui il avait échangé des textos (expliqué un peu plus haut). Il me dit que ça fait un mois qu'il a des sentiments pour elle et que ça le fait chier de ne pas ressentir ça pour moi mais qu'il est conscient de tout ce que j'ai fait pour lui en 6 mois. C'est vrai que j'ai vraiment tout donné tellement j'étais amoureuse !

J'ai oublié de préciser qu'il s'est mis avec moi a peine après avoir terminé sa relation de 2 ans et demi avec son ex et qu'il l'a d'ailleurs trompée avec moi et une autre. Ironie puisque j'ai appris le jour ou il m'a quittée qu'il m'avait aussi trompée avec celle pour qui il m'a quittée.

Je suis dans l'incompréhension totale, je comprend qu'il ne soit pas tombé amoureux mais tout dans son comportement montrait le contraire, et être parfait avec moi alors que pendant 1 mois il pense a une autre ! Ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes séparés et il me manque énormément. On s'entendait tellement bien, je ne sais plus quoi faire pour passer a autre chose et l'oublier, c'est tellement difficile de se dire qu'on aime quelqu'un qui lui ne nous a jamais aimé au final !

Biensur j'aimerai qu'il revienne mais s'il est parti pour une autre avec en plus des sentiments cela me semble impossible.

Avez vous connu des situations similaires? Comment vous en êtes vous sorti?

Merci et désolée pour ce texte un peu long !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Smartiz
#987968
J'ai eu un peu le même souci d'incompréhension, juste avant la rupture elle me fait des petites preuves d'amour par ses mots et ses actes qu'elle ne faisait pas avant (comme le petit message de coeur pour toi), et elle a rompu 1 semaine après!

Je ne saurai te l'expliquer honnêtement...

Sinon pour lui, il me semble un peu trop attiré par la nouveauté à changer de copine quand il en a déjà une autre en vue.
L'avantage, c'est qu'il peut se rendre compte par la suite qu'il n'a pas fait le bon choix si tu te fais plus distante.
Mais bon veux-tu vraiment d'un copain qui peux te quitter à tout moment dès qu'une autre lui fait les yeux doux?
par Lenaa
#987975
Non biensur que je ne veux pas de ça, j'ai donné dans ma relation avant lui mais il me manque énormément et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre !
Je pensais simplement avoir enfin trouvé la bonne personne, celle qui me correspondait.

Je ne comprend pas comment on peux jouer l'amoureux alors qu'enfet on ne l'est pas, si encore la personne met de la distance et qu'il y a d'autres signes indiquant que ça va se finir on peux au moins le voir venir mais la c'était tout le contraire !

Je suis désolée pour toi, je me demande comment on peux faire ça aux autres, c'est quelque chose qui ne me viendrait même pas a l'esprit !
par Carrie007
#988030
Déjà, c'est un instable dans la mesure où il a trompé son ex avec deux nanas, dont toi, et il t'a trompée avec une autre.
Moralité: ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse car, dans la vie, on récolte ce que l'on sème et, un jour, on paie l'addition.
J'en ai fini avec le côté moralisateur.

Ensuite, ce n'est pas si exceptionnel que ça qu'il ait "joué" à l'amoureux:

Déjà, parce que même s'il n'était pas "amoureux" de toi, il t'aimait beaucoup et avait, au choix, de la tendresse, de l'affection,etc..

Ensuite, vous vous étiez mutuellement présenté vos famille. Tu étais très bien intégré dans la sienne. C'est dur aussi de dire à toute sa famille que la belle-fille qu'ils aimaient tant, ben, ils ne la verront plus!

Tertio, il était "engagé" dans une relation avec toi et a voulu voir au bout du bout du bout.

Je vais te raconter un bout de mon histoire perso. J'étais depuis quelques temps déjà avec mon ex ex ex (c'était il y a plus de 10 ans). Sa famille, particulièrement sa mère, m'adorait. Nous avions vécu des choses douloureuses (le cancer de sa maman), ce qui avait rapproché nos liens.
Lors de notre séparation, sa mère, avec qui j'ai gardé des contacts quelques mois, m'a même dit "pour moi, j'ai perdu une fille". Elle m'avait aussi offert, un Noël, un bijou de famille (une chaîne en or) qu'elle a refusé que je lui rende lors de la rupture. Pour t'expliquer les liens qu'on avait.

Il aimait de son côté beaucoup ma famille, notamment mes neveux et nièces qui étaient très jeunes à l'époque (il a même assisté à l'arrivée dans la famille de mon dernier neveu).

Il m'a quittée un mardi ou mercredi, par téléphone (nous ne vivions plus ensemble à l'époque car il avait dû changer de région suite à une promotion professionnelle mais il était prévu que je le rejoigne par la suite, n'ayant pour ma part pas de boulot fixe à l'époque).
La samedi précédent, il m'a emmenée dans une bijouterie (sa mère y avait travaillé un temps) pour me faire choisir une bague de fiançailles. Le lendemain, spontanément, il est venu m'embrasser pendant que je déjeunais. Chose qu'il ne faisait plus (nous avions vécu une crise quelques mois plus tôt).
Tout ça pour me quitter quelques jours plus tard pour une autre fille qu'il fréquentait depuis quelques semaines déjà.

Je pense que pour lui ce fut difficile de s'avouer qu'il ne m'aimait plus. Que les beaux projets qu'on avait, on ne les réaliserait pas ensemble. Et je crois aussi qu'il avait peur de dire à son entourage (famille, amis) qu'il me quittait.
Alors, il a voulu voir jusqu'au bout. Peut-être comme le tien.

(pour info, avec sa nouvelle, ça n'a duré que deux semaines de plus et, un mois plus tard, il retentait auprès de moi. Mais je n'étais plus amoureuse, donc je l'ai envoyé paître. Il n'a pas insisté, preuve qu'il ne revenait pas pour les bonnes raisons. Alors méfie-toi aussi si ton ex finit par revenir vers toi).
par Lenaa
#988042
Je sais que ce que je vais dire ne justifie rien mais avant lui j'ai eu une relation difficile ou mon copain me trompait constamment et j'en ai bavé alors quand cet été je suis tombée sur lui, je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais vécu j'avais tout les droits (dont celui de coucher avec même si il avait une copine) alors que non c'est pas bien et après ça nous retombe dessus, honnêtement c'était la première et la dernière fois que je faisais ça !

Je sais qu'il était attaché il me l'a toujours dis et quand on s'est quittés c'est lui qui pleurait et pas moi, il m'a même dit que j'allais lui manquer ! Ça fait quand même toujours mal de se dire que pendant des mois on aime quelqu'un qui au final lui ne nous a jamais aimé. Puis personnellement quand j'aime pas ou que je veux quitter une personne je n'agis pas comme si j'étais amoureuse. Il m'a dit qu'il voulait essayer et que ça marche mais qu'il n'avait pas les sentiments pour moi qu'il avait pour cette fille !
Je ne regrette rien mais j'aurais préféré qu'il mette de la distance histoire que je comprenne et non pas que du jour au lendemain il me balance ça parce qu'au final on se dit que c'était que de la comédie !

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ça arrive et ton histoire est triste ! Comment as tu fait pour l'oublier malgré tout ça en a peine 1 mois ou 2?
J'ai sincèrement l'impression que ça ne va jamais passer !
Je ne pense pas qu'il revienne, il m'a toujours dit que c'était quelqu'un qui ne se remettait pas avec ses ex donc sur ça je ne peux pas réellement espérer quoique ce soit, surtout qu'il a entamé une histoire avec une autre vu qu'il m'a quittée pour elle !

En tout cas merci d'avoir donné ton point de vue et d'avoir partagé ton histoire !
par Carrie007
#988045
Je n'aime pas jouer les moralisatrices, surtout que je ne suis pas moi-même un exemple de vertu, mais tu aurais dû te poser cette question dès le départ: pourrais-je lui faire confiance dans la mesure où il trompe sa copine?

T'es-tu demandé pourquoi tu étais tombée, à deux reprises, sur ce genre d'individu? Cela pourrait être intéressant à creuser.

Lenaa a écrit :Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ça arrive et ton histoire est triste ! Comment as tu fait pour l'oublier malgré tout ça en a peine 1 mois ou 2?
Parce que nous avions vécu une grosse crise quelques mois avant (séparation de deux semaines puis retour ensemble car nous nous manquions) mais j'étais plus méfiante, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Puis, aussi, quelque chose s'était quand même cassée, en tout cas pour moi.

Je crois surtout que je n'étais plus amoureuse. C'est aussi simple que ça. J'ai eu BEAUCOUP plus de mal pour un autre ex malgré que notre relation n'ait duré que quelques mois. Comme quoi!
par Lenaa
#988048
Disons que je lui ai couru après pendant 2 mois et ensuite quand je l'ai eu oui je me suis posé la question et ça m'a forcément fait peur et on en a discuté, il me disait qu'il ne referai pas les mêmes erreurs avec moi qu'avec elle. Forcément j'ai eu envie de le croire, j'étais déjà trop amoureuse puis on se dit "oui mais il l'aimait plus, avec moi il fera pas pareil" on a envie d'y croire enfet ! Et j'avais tellement galéré a l'avoir qu'après c'était trop tard, je voulais plus le quitter !

Autour de moi on me dit souvent que quand je suis amoureuse je donne trop, et a un moment quand l'autre a compris que j'étais "acquise" sûrement qu'il se lasse mais bon si il faut toute sa vie jouer au chat et a la souris (je veux dire faire toujours la fille distante un coup sur deux) perso ça doit être usant à la longue ! Et je tolère pas mal de chose aussi, quand il me disait qu'il voyait deux autres filles et que c'était des amies je l'ai accepté, j'ai pas été assez ferme mais au final il les voyaient dans mon dos ! Bon maintenant après 2 échecs comme ça, je sais que je ne referai pas les mêmes erreurs avec un autre !

Et pour ton autre ex qu'à tu fais pour l'oublier? Comment t'es tu changé les idées? Au bout de combien de temps a tu retrouvé l'amour?
Parce que je ne me vois pas avec un autre et je sais que ça va être long et j'en ai pas envie !
par Carrie007
#988058
Lenaa a écrit :Et pour ton autre ex qu'à tu fais pour l'oublier?
Alors ça ne va pas te rassurer mais je ne l'ai jamais oublié! Par contre je sais qu'il n'est pas fait pour moi.
J'avais aussi entamé une thérapie avant la fin de notre histoire. Cela m'a fait du bien de mettre des mots sur mes maux. J'avais besoin de me centrer sur moi.

Sinon, j'ai simplement coupé tout contact avec lui. J'ai fais ce choix. C'était MA décision, pas la sienne.
Lenaa a écrit :Comment t'es tu changé les idées?
Je suis sortie tous les soirs pendant quelques temps puis la vie a simplement repris son cours normal. J'ai des amis, de la famille, des passions. Cela aide beaucoup!

Lenaa a écrit : Au bout de combien de temps a tu retrouvé l'amour?
Alors là non plus je ne vais pas te rassurer car je n'ai pas encore retrouvé l'amour!Mais j'ai connu d'autres hommes, dont un avec qui j'ai partagé une histoire très sympa.

Tu sais, j'ai des amis sur qui je peux compter, une famille aimante, un boulot qui me plaît, des collègues dans l'ensemble sympa, des activités, et j'ai la santé. C'est déjà pas si mal! L'amour viendra quand il viendra. Ou pas!
par Lenaa
#988061
Oui sur ce point de vue c'est une chance d'avoir tout ça ! Et je pense avoir un peu tout comme toi mais c'est vrai que quand ça nous arrive on a plus envie de rien, enfin pour ma part, sauf voir mes amies qui sont très présentes je n'ai envie de rien pour le moment et j'ai hâte que ça passe !

C'est bien que tu ai pu réaliser ça sur ton ex, j'aimerai en dire autant, mais qui sait peut être qu'un jour je le penserai !

En tout cas merci pour tes réponses :)
par Smartiz
#988064
Je te comprend carrément Lenaa, quand on est pas sûr de rester avec l'autre on ne lui envoie pas les signaux inverses!! Moi c'est ce qui fait que j'ai encore du mal à passer.

Carrie tu as au moins eu cette "crise" qui t'y a préparé et du coup tu l'a abordé plus sereinement. En esperant qu'au bout du compte, le résultat soit le même, c'est juste que ça prend plus de temps.
par MlleBulle
#988088
Bonjour Leena,

Il y a des réflexions à faire sur toi. À mon avis, tu ne sais pas choisir les bons hommes pour toi.

Tu mentionnes beaucoup ton "incompréhension" face aux actions de ton ex. Mais plutôt que de chercher à le comprendre lui, je crois que tu gagnerais beaucoup plus à tenter de te comprendre, toi! À mon avis, il y a beaucoup de choses que tu devrais chercher à comprendre chez toi d'abord.

D'abord, pourquoi choisis-tu toujours des hommes infidèles?
Après ta précédente relation dans laquelle tu as été trompée, tu as délibérément choisi un autre infidèle. Tu as même "couru après" pendant des mois plutôt que de te laisser séduire... C'est donc que tu as choisi consciemment de revivre une relation "à problèmes".

Et visiblement, tu n'avais aucune confiance en cet homme puisque tu fouillais son téléphone. Il n'était donc pas si "parfait" à tes yeux, non?

Quand on répète un "pattern" amoureux, c'est signe qu'il y a quelque chose à fouiller là-dessous. Tomber une fois sur un infidèle, ça peut arriver et ça peut être une erreur. Mais quand on se met systématiquement dans cette situation, alors qu'à la base tu te dis quelqu'un qui tombe très vite et très fort amoureuse, c'est un signe qui révèle souvent une blessure d'attachement...

Ensuite, malgré toutes ces mauvaises expériences antérieures, tu trouves le moyen de "tout donner" et de tomber follement amoureuse après quelques mois d'une relation qui a commencé dans l'infidélité.

En général, quand on vit une relation difficile comme celle dans laquelle tu as été trompée, on va agir avec prudence. On va avancer doucement, apprendre à connaître l'autre, voir s'il mérite ou pas notre confiance. La confiance, cela s'accorde "au mérite". Et l'amour aussi.

Pourquoi tombes-tu amoureuse aussi rapidement et aussi facilement? Pourquoi n'arrives-tu pas à suivre un cheminement "normal" dans lequel on apprend d'abord à se connaître, à s'apprécier, et où on laisse la relation évoluer petit à petit?

Six mois, c'est très très court pour se déclarer follement amoureuse, "tout donner" à un homme...

Et les "femmes qui aiment trop" se mettent souvent systématiquement avec des hommes volages, infidèles ou qui ont peur de l'engagement. Le contraire de ce dont elles auraient réellement besoin.

Il n'est pas question "d'apprendre à jouer à un jeu". Il est question d'acquérir confiance en toi, d'apprendre à choisir les hommes qui te conviennent, avec qui tu pourras vivre une relation saine, sans jouer de jeu ou user de techniques.
par Lenaa
#988181
Je vois ce que tu veux dire MlleBulle mais je t'avoue que sur le coup je ne pense pas choisir des hommes infidèles.
Mon autre ex s'est avéré l'être au bout de quelques temps et il est vrai que je pardonnai souvent quand il revenait, je ne saurais pas te dire pourquoi mais sur ce coup j'ai tous les tords puisque c'est moi qui au final restait.
Ensuite celui d'aujourd'hui, je l'avais dis précédemment, je savais qu'il l'était avec son ex copine mais je voulais me convaincre qu'avec moi ce serait différent.

Pour t'expliquer comment je tombe amoureuse, pour moi il n'y a pas tout ce que tu m'a cité précédemment, se connaitre, s'apprécier etc... c'est soit un coup de foudre direct comme j'ai eu avec ces deux garçons soit s'il n'y en a pas je ne reste jamais avec la personne. Et quand j'ai ce coup de foudre je sais pertinemment que je vais tomber amoureuse. Bon au final ça ne m'a pas apporté grand chose, après pourquoi je fonctionne de cette façon je n'en sais rien, c'est simplement la seule façon que je connais pour moi de tomber amoureuse.

Pour revenir à ce que tu m'a dis, j'avais confiance en lui, c'est simplement qu'un jour j'ai voulu vérifier et je suis tombée sur ces textos, alors qu'à la base je suis pas du genre à fouiller dans un téléphone mais là je sais pas, ça m'a pris tout simplement. Puis moi qui m'étais jurée de ne plus pardonner des écarts comme celà et qui était certaine d'avoir enfin trouvé le bon, j'ai fait le contraire. Mais je m'entendais tellement bien avec, j'avais jamais connu une entente comme celle là !

Avec le recul biensur que j'y trouve des défauts mais son comportement était exactement ce qu'il me fallait, quelqu'un de très présent, que je voyais quasiment toute la semaine et qui me donnait énormément de son temps et de son attention, et c'est ça que je cherche chez un homme.
par Eminaka
#988219
Lena ton histoire me fait penser à 2 en une de ma vie personnelle: la rupture que je vis actuellement avec celui que j'aimais de tout coeur (cf mon histoire, interdits et SR, 3 posts). Je suis aussi tombée sur des messages où il m'assurait à chaque fois que ce n'étais qu'un jeu avec ces filles et me promettait des voyages pour 2015, de vivre ensemble etc j'ai continué mais toujours dans le doute et il le savait. Il a joué avec moi (ce que j'ai compris en consultant une psy la semaine dernière). J'ai encore beaucoup de questions sur cette relation et moi meme et je sais que le combat pour aller mieux n'est pas gagné mais en cours..

La deuxième histoire est une rupture qui remonte a presque 4 ans, un mec avait quitté sa nana de 7 ans pour moi. Moi aussi j'avais attendu 2 mois avant de l'avoir pour moi toute seule. J'étais folle amoureuse et au bout de 3 mois il m'avait quitté et repris 2 semaines après pour me requitté 3 mois après, il n'était pas près. J'ai compris que j'avais été une passade (avec le temps par sur le moment) et maintenant je garde un souvenir de lui important mais plus amer comme à l'époque, je sais que je l'ai aimé mais que il n'était pas près et que la relation n'avait pas commencé sainement... Malgré de gros interdits, il m'a recontacté 10 mois après la veille de mon départ a l'étranger (il l'avait appris par une connaissance commune) et 2 fois chez lui lors d'un retour en vacances dans la ville de notre rencontre mais la dépendance affective avec lui recommançait de,mon coté j'ai décider de plus le contacter ou le voir et ça depuis 2012 sans regret.

Je pense que l'analyse de MlleBulle est très bonne car je suis aussi dans un schéma où j'aime trop et je dois travailler dessus dont mon choix de consulter une psy. En tout cas n'hésites surtout pas si tu as des coups de mou, je me reconnais dans tes paroles! Bonne soirée!
par Lenaa
#988236
Merci Eminaka, c'est très gentil a toi ! J'ai lu ton histoire et ça fait peur quand tu vois le comportement de certaines personnes. Je ne comprendrai jamais pourquoi quand un gars n'est pas prêt pour une relation, et qu'il veux clairement aller voir a droite a gauche il ne le dit pas tout bêtement ou ne le fait pas. A croire que c'est mieux de le faire quand on est en couple !
En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux pour toi !

Après je suis comme toi, comme tu le dis parce que quand j'aime quelqu'un, je suis prête a pardonner n'importe quoi, et a fermer les yeux, enfin presque, pour sauver cette relation.
Pourtant je n'ai aucun mal a retrouver des garçons mais quand tu aimes quelqu'un, tu es incapable de t'imaginer avec une autre personne.

J'espère qu'un jour on tombera sur le bon ou tout du moins sur une bonne personne qui ne nous voudra que du bien !
par Eminaka
#988372
Concernant mon ex actuel je ne comprend pas non plus, il est venu vers moi, m'a charmé, m'a dit qu'il était pas la pour une relation rapide. Qu'il cherchait à se poser en gros, tout ce que je voulais il a su me le faire entendre. Il a 29, j'en ai 27, on a chacun notre travail et notre appart. Pour moi, on était responsable tous les 2, on a eu des échecs sentimentaux et on savait ce que l'on voulait.

SAUF QUE apparemment, monsieur a soit des démons qui refont surface ou m'a pris pour une totale naïve et n'était pas dans cette optique là, je sais pas si il a voulu y croire ou pas mais c'est un enfant je commence a le réaliser (19 jours de rupture, 11 de SR). Il n'est pas près a s'engager, a besoin de séduire les autres plutot que sa copine et n'arrive pas à le reconnaitre.

Je ne comprend pas pourquoi il a besoin de ça, et je regrette de pas être partie plus tôt quand j'en avais la force. C'est un échec mais voila je veux pas encore le revivre car même quand quelqu'un qui semble bien à la base te plait cela ne veut pas dire qu'il ne cache rien. C'est pour ça pour en revenir sur le poste de MelleBulle, je suis totalement d'accord sur l'histoire de pattern. Je veux y travailler pour trouver ma perle rare :)
par Lenaa
#988378
J'aimerai te donner une réponse mais le comportement de ton ex me parait incohérent en effet. Pourquoi te dire tout celà, pour au final faire le contraire? Surtout à 29 ans ! Comme quoi l'âge ne fait pas toujours tout !

J'en suis de mon coté à 10 jours de rupture et 9 jours de SR, le temps est vraiment long !
Et aujourd'hui comment vas tu ? Comment gères tu tout celà ?
Je te pose ces questions car je n'arrive pas à mettre de mots sur mes sentiments ni les comprendre, un coup je vais mal et 1h après autant ca va aller et c'est comme cà toute la journée, c'est vraiment pénible !
par Carrie007
#988389
Eminaka a écrit :Concernant mon ex actuel je ne comprend pas non plus, il est venu vers moi, m'a charmé, m'a dit qu'il était pas la pour une relation rapide. Qu'il cherchait à se poser en gros, tout ce que je voulais il a su me le faire entendre.

Et bien c'est exactement là le problème. Je me méfie toujours des gens qui ont besoin d'exprimer ce genre de chose, à savoir qu'ils sont pas là pour rigoler par exemple. Cela cache souvent autre chose. Quand tu es clair avec toi-même, tu n'as pas besoin de ce genre de phrase pour embobiner quelqu'un.

Il a su te dire ce que tu voulais entendre. Faut pas chercher plus loin que ça.

Je ne dis pas non plus que c'est un menteur, ça j'en sais rien. Mais, en effet, ton analyse est certainement la bonne: il n'est pas prêt à s'engager. Et il a dit ça pour essayer de se convaincre lui-même. Peut-être, au fond de lui, il en avait vraiment envie mais d'autres choses, plus profondes, sont entrées en ligne de compte.
par Eminaka
#988422
Oui Carrie007 c'est exactement ça je commence enfin a le réaliser et tout doucement à l'accepter. Lenaa Je pense qu'avec un peu plus de réflexions tu aura surement un recul dans ce sens aussi :)
par Lenaa
#988448
Eminaka je suis d'accord avec toi pour le recul mais je pense qu'au début ce n'est pas simple.
On se demande plutôt pourquoi ça s'est passé de telle ou telle façon et comment ça aurait pu se passer si on avait été comme ci ou comme ça.
par Eminaka
#988451
tout a fait je suis qu'au début de se recul et j'ai encore beaucoup de "et si" dans ma tete mais je commence doucement à me les enlever c'est pas facile par contre mais ça va venir :) bon courage et comme je t'ai dis n'hésites pas si tu as besoins