Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Smartiz
#985965
Pour vous résumer la situation:

Nous sommes restés 3 mois ensemble (j'ai 28 ans et travaille, et elle 22 et est en étude) c'était super (comme toutes les histoires au début me direz-vous). Grosse complicité, grosse entente à tous les niveaux, c'est elle qui se projettait le plus dans le futur pour nous 2.
Une semaine, alors que tout se passait bien et que la veille elle même me disait combien elle était bien avec moi, elle se met à être distante. Sur le coup j'essaye de comprendre, nous échangeons par téléphone, mais ne la presse pas trop pour ne pas la faire fuir.

Nous nous voyons un soir et je sens qu'elle n'est pas super à l'aise. Moi, étant resté plusieurs jours à me poser des questions je ne suis pas en super confiance non plus. Du coup j'essaye de lui demander ce qui ne va pas, elle essaye d'esquiver la question mais en poussant un peu elle me dit qu'elle doute, qu'elle à peur de ne pas avoir le temps entre ses études, sa famille et moi, qu'elle n'est peut-être pas prête pour une relation. Je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée, mais mon attitude abbattue a du lui faire plus peur qu'autre chose... Nous nous quittons sans que je n'insiste trop en me disant qu'elle avait besoin d'espace.
Du coup, dans sa tête, elle rompt et me l'annonce le lendemain. (en Novembre)

Là, pendant plusieurs jours, j'essaye de comprendre les "vrais motifs", si j'avais fait quelque chose de travers ou quoi que ce soit (j'essaye evidemment de savoir si elle est sûre de son choix).

Je garde contact régulièrement (entrecoupé de mini SR) mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer sur la seduction dans le cadre d'une relation courte. Ce passage a vraiment été difficile car chaque fois que je faisais un pas en avant, elle reculait, et dès que je commençais à me faire une raison, elle revenait (ascenseur émotionnel bonjour).

Nous nous revoyons plusieurs fois, et passons tous les 2 de très bons moments complices mais avec une pointe de flirt (des 2 côtés).
Un soir, je parviens même à l'embrasser et je la sens réceptive. Mais à nouveau après cela, elle se re-montre distante pendant plusieurs jours.

Parce que ce "petit jeu" ne me fait pas du bien au final, je décide, dans une ultime tentative de lui dire ce que j'ai sur le coeur (ma réflexion sur moi même, ma remise en question sur certains points ce que je pensais de nous 2, que je tenais à elle), et de lui demander un nouveau départ, plus zen, sans pression. Elle ne veut pas de peur de me faire du mal (elle a à mon avis en tête mon attitude quand elle a rompu). Mais elle souhaite quand meme qu'on se revoie en mode amical (alors qu'elle joue sur l'ambiguité depuis que nous ne sommes plus ensemble).

Voilà depuis cette mise au point où elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'on se remettre ensemble, je suis en SR. Je pense que c'est definitivement mort mais je n'arrive pas à passer. Cette fille, je l'ai dans la peau, j'aime son physique, j'aime son attitude, j'aime comment elle s'habille, avec ses qualités et ses défauts... J'en ai connu d'autres, mais c'est la seule à m'avoir fait autant d'effet. J'aimerais que vous m'éclairiez sur son attitude si vous avez vécu quelque chose de similaire et si je n'ai effectivement plus qu'à tourner la page comme mes potes me le suggère.
Modifié en dernier par Smartiz le 09 mars 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Smartiz
#987220
J'ajouterai qu'elle m'a dit cette semaine qu'elle serait jalouse si je retrouvais une fille (??)
Modifié en dernier par Smartiz le 12 janv. 2015, 21:33, modifié 2 fois.
par ghost89
#987225
Hum.. Je dirai que tu as bien joué sur toute la ligne, elle est pas sûr, tu lui as laissé de l'espace.
Peut être la pression des examens est trop forte, en tout les cas elle a rompu, tu fais un SR donc tu es sur la bonne voie, qu'elle revienne d'elle même, que tu la récupère, ou que tu passe à autre chose.

Si elle te dis qu'elle serait jalouse, ce pourrait être une option à engager.
Quitte à demander à une très bonne ami qu'elle connaitre pas, de te tourner autour, de te draguer (faussement, quoique on sait jamais) ou tu sais qu'elle est la.
Après tout, pourquoi serait elle jalouse que tu passe à autre chose, elle te quitte, t'as le droit de faire ta vie !

Par contre pour mon conseil, c'est à jouer très délicatement, pas qu'elle se dise que t'en vaut pas la peine, que t'est qu'un connard etc. Il y'a des articles sur comment rendre jalouse son ex, en tout cas jouer la dessus. Si sa peut t'aider.

Courage !
par Smartiz
#987232
Oui, mais mon but c'est vraiment pas de faire semblant pour la faire revenir, je n'ai pas envie de jouer la manipulation.

Elle sait que je ne suis pas un connard. Le problème c'est que d'un autre côté, je me suis tellement livré qu'à mon avis j'ai perdu l'attrait du mec fort. Et là je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis en SR, mais je ne sais pas si ça doit être définitif ou pas (sachant que je n'en ai pas envie), que j'ai l'impression d'avoir raté ma reconquête, et que de toute manière elle n'en a pas envie.

Le plus simple serait de lâcher mais je n'y arrive pas.
par wilko85
#987249
Smartiz a écrit :Cette fille, je l'ai dans la peau, j'aime son physique, j'aime son attitude, j'aime comment elle s'habille, avec ses qualités et ses défauts... J'en ai connu d'autres, mais c'est la seule à m'avoir fait autant d'effet.
Je préfére ne pas te donner mon avis car il serait négatif vu mon echec personnel dans une situation proche de la tienne.de plus chaque personne, histoire est différente et ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre.
Mais je voulais juste souligner tes belles phrases que j'aurai pu prononcer moi méme.. Sois fort, mets toi en sr, je crois que si cette fille tient à toi elle saura revenir.
par Smartiz
#987481
Merci alain et wilko, j'hésite à rester en SR comme tu le suggère ou bien continuer à la voir de temps en temps, parce que c'est toujours agréable entre nous et pourquoi pas qu'elle voit mon évolution... dilemme.

(Oui wilko c'est dur, et c'est parce que ton histoire y ressemble que je comprend combien il est dur de se défaire d'une fille qui nous a fait cet effet là...).
par wilko85
#987974
Smartiz a écrit :Petit coup de moins bien aujourd'hui, je m'en veux d'avoir laissé passer ma chance.

Tu n'as pas laissé passer ta chance !.. C'est elle qui t'a quitté ! C'est pas a toi de lui courir après !

Tu lui as déjà dis tes sentiments !
Tu lui as déja dis tes regrets !
Pour quel résultat ??

Alors sois fort ! Gardes ton SR ! Montres lui qu'elle va te perdre si elle ne se manifeste pas !
Oui peut être qu'elle ne reviendra pas, mais ce ne sera pas la faute du SR !
Mais peut être aussi qu'elle reviendra et ça ce sera grâce au SR !

Supplier , pleurer, harceler ça ne marche pas... jamais!

Sois l'homme fort dont elle pourrait avoir envie ! Le reste ne t'appartient pas .
par Smartiz
#988036
Merci Wilko,

Je sais que tu as raison en plus. C'est juste que j'ai en tête les choses que j'aurai du ou ne pas du faire et je me dis qu'à 2 choses près on serait encore ensemble...

Mais je sais que ce sont des pensées néfastes.
j'hésite à rester en SR comme tu le suggère ou bien continuer à la voir de temps en temps, parce que c'est toujours agréable entre nous et pourquoi pas qu'elle voit mon évolution... dilemme
Ma question reste : SR total ou pas? Sachant que la dernière fois que je l'ai joué détaché quand on s'est vus j'ai bien vu que ça la gênait mais si ça se trouve c'est juste par ego.

(EDIT: C'est grave comme mon esprit n'accepte pas le SR définitif comme solution)
par wilko85
#988063
Smartiz a écrit : Ma question reste : SR total ou pas? Sachant que la dernière fois que je l'ai joué détaché quand on s'est vus j'ai bien vu que ça la gênait mais si ça se trouve c'est juste par ego.

Tu as donné toi même la réponse !

Après des regrets t'en as, j'en ai , c'est fait c'est fait on pourra pas revenir en arrière...
Si on compte assez pour elles on aura une seconde chance...Si non ben tant pis on sera peut être un peu moins con avec la prochaine et on sera plus heureux !
par Smartiz
#988163
Merci wilko, tes mots m'aident vraiment, camarades dans la désillusion !

C'est dur de se dire qu'on ne peut revenir en arrière.
par Smartiz
#990135
A ce jour je suis encore en contact avec elle (c'est elle qui m'a relancé la dernière fois). On m'a conseillé un SR que je ne me voyais pas appliquer dans mon cas (parce que relation courte, qu'on a encore de bons rapports ect...) et au final c'est peut-être la solution viable mais j'ai du mal parce que je l'apprécie beaucoup (et réciproquement je pense)

Pour BLD qui me posait la question, passer à l'amitié en fait j'aimerai bien d'un côté, mais en même temps la savoir avec un autre mec m'est juste insupportable (le jour où je le découvrirai).
par BLD25
#990266
Salut Smartiz,

Tu as deux solutions je pense :

1 / tu deviens ami sans couper les ponts mais tu vas en baver plus longtemps. Reste à savoir si c'est vraiment ce que tu veux.
2 / tu lui dis clairement que tu veux bien devenir ami avec elle mais que ça se fait pas en un claquement de doigts, que tu as besoin de couper les ponts dans un premier temps, que ce n'est pas pour lui faire la tête mais simplement pour aller mieux et que tu la recontacteras quand tu te sentiras suffisamment fort pour passer à une relation amicale avec elle. Si c'est une fille bien et qu'elle t'apprécie vraiment, elle le comprendra tout à fait.

Il me semble que ça peut être une bonne solution. Par exemple, mon ex voulait la même chose mais je lui ai écrit ceci "tu m'as proposé qu'on mange ensemble un midi mais je ne veux pas d'une relation amicale avec toi. Je t'aime mais pas comme un ami et je n'ai pas non plus envie de te voir avec une autre femme. on va donc couper les ponts et je vais t'oublier". Ce qu'il a très bien compris et d'ailleurs, il me demande une nouvelle fois pardon, il me précise qu'il n'a personne dans sa vie ni en vue et qu'il s'en veut énormément... Disons que tu peux peut-être t'inspirer de ce ce que j'ai écrit pour dire la même chose à ton ex.

Les conseilleurs sont pas les payeurs alors à toi de jouer en fonction de toi-même ;)
par wilko85
#990275
Je suis d'accord avec Bld, étant donné que tu as gardé contact avec elle ce serait bien de lui expliquer que tu vies mal la transition et que du coup tu veux essayer le SR.

Mais par contre surtout l'appliquer derrière !! sinon les doutes qui pourraient venir en elle, tomberaient vite à l'eau..
par Smartiz
#990287
Merci à vous pour vos réponses.

Je pense que les 2 suggestions sont bonnes, mais ça veut dire faire une croix sur une histoire pour nous 2, et même si je m'y fais, une part de moi espère encore...

J'aime bien la 2e BLD, au moins ça montre que tu es solide.
il me précise qu'il n'a personne dans sa vie ni en vue et qu'il s'en veut énormément
Par contre je ne comprend pas qu'il te réponde ça? Je crois que ça m'enerverait encore plus, c'est lui qui a fait ce choix non?
par BLD25
#990334
Salut,

Il me semble qu'elle te laisse espérer de son côté... je pense que tout n'est pas si clair que ça dans sa tête ou alors elle manque carrément de franchise. Je pense aussi que prendre un peu de recul comme évoqué dans la solution N°2 ne signifie pas forcément la fin de votre histoire. Ca te permet de te reconstruire, de faire le point, d'aller mieux et ça lui permet de réfléchir de son côté. On dit souvent "loin des yeux loin du coeur" mais ça n'est pas vrai à chaque fois. C'est quand on est loin des gens, quand on sent qu'on les perd qu'on se rend réalise si on tient à eux ou pas. Quelle fréquence de contact as-tu avec elle ?

En ce qui me concerne, je suis pas si solide vu que finalement, j'ai accepté son invit à manger pour vendredi midi. La décision vient effecitvement de lui, il n'était pas prêt à s'engager plus loin dans la relation, et ça ne m'énerve pas qu'il me réponde ça car je suis une "brave fille" ;) (je suis compréhensive quoi). Il me répond ça car il a peur de l'image de gros con qu'il peut renvoyer, il me certifie qu'il n'a personne car je lui ai tjs dit que je pensais qu'il partait pour qqn et je pense qu'il n'est pas prêt à couper les ponts définitivement.
par Smartiz
#990352
Oui elle me laisse espérer. Elle me dit qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, et puis me dis la semaine d'après qu'elle a pensé à moi, que ça serait cool de se voir.

Je pense que ça ne veut rien dire au final, mais je suis dans le dilemme : je n'ai pas envie de la perdre, mais je n'ai pas vraiment envie d'être juste son ami. Nos contacts sont très irréguliers, ça commence à s'espacer.
Je crois que j'ai perdu la valeur "masculine" à ses yeux et je ne sais pas si je pourrai la re-gagner un jour (elle était toujours attirée par moi quand on s'est vus, mais j'ai l'impression de ne plus être un "mâle", et que c'est mon manque d'assurance post-rupture qui l'a faite fuir par la suite, cf mon dernier message où je lui dis ce que j'ai sur le coeur alors que j'aurai du continuer sur ma lancée seduction).

Ah oui? Tu nous tiendra au courant alors! Bah être compréhensive dans ce cas là est une bonne chose parce que justement ça ne fait pas la fille qui s'accroche trop. Ok il précise qu'il n'a personne dans sa vie pour sauver son honneur, mais pourquoi il dit qu'il s'en veut?
par BLD25
#990372
"ça serait cool de se voir" peut être juste amical effectivement... ce qui m'inquiète c'est que vos contacts commencent à s'espacer. Je pense que pour le moment, tu es trop émotionnellement impliqué pour pouvoir prendre une décision, d'où la nécessité de prendre du recul. Tu n'as pas envie de la perdre mais je pense que la question n'est pas là pour le moment. Cicatrise tes blessures pour le moment et si vraiment vous avez de l'affection l'un pour l'autre, vous ne vous perdrez pas de vue mais vous pourrez vous revoir sans que tu sois dans l'espoir d'un retour... ce qui me semble être le plus ssage mais tu es seul juge...

Il dit qu'il s'en veut pour sauver son honneur aussi... ;)
par Smartiz
#991080
Pas de news dernièrement... j'arrive toujours pas à décrocher. Je pense à elle, c'est dur.
Tu as raison BLD, chaque fois que je pense que ça va mieux, en fait je replonge quelques temps après (du coup oui je suis trop émotionnellement impliqué). Mon coeur refuse de la perdre.
par eloale25
#991138
tkt je comprends carrément. Si tu veux, tu peux lire le post "bref, j'ai mangé avec mon ex" car il est de moi, j'ai utilisé un vieux pseudo gardé en mémoire par mon ordinateur personnel. Je pense qu'on va se comprendre. Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux couper les ponts définitivement ? Sinon, si tu souhaites vraiment garder un contact purement amical avec elle, ça sera plus long et plus dur... comme moi, mon ex vient de me rappeler et ça fait mal de l'entendre dire qu'on ne sera jamais rien d'autre que des copains maintenant. ALors passé la douleur, peut-être que ça vaut le coup de tenter ? Mais vraiment, il faut savoir qu'on se complique la tâche de la rupture... courage et si tu veux, on en parle autant que t'as besoin. Courage à toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28