Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Smartiz
#1002154
Je viens de lire. Je sais que le SR sert à soi même, mais si je le tiens je la perd à jamais. Ça n'aura aucun sens de reprendre contact dans plusieurs mois, années pour réessayer. Je serai à nouveau en demande, et j'aurais en plus la trouille de me re prendre un vent.

Je ne veux pas la perdre, c'est plus fort que moi. J'en ai vu des gens résistants sur ce site, mais je crois que je suis un cas. J'ai perdu la motivation sur pas mal de choses, mon but est de la retrouver. Honnêtement j'ai envie de me battre, de me dire qu'il y a toujours un espoir. A quoi ça sert de vivre en se disant qu'on est passés à côté de son propre bonheur?

Et en parallèle je vois bien que je me bat seul, et que ça va être d'autant plus compliqué.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Killy
#1002167
Franchement je comprends car moi la première je dois me battre pour ne pas lui renvoyer de SMS là .
...j'aurais même envie de te dire une chose : fais le....si ça doit t'aider à aller mieux.....puisque que ça ne semble pas pouvoir être pire.....
par Smartiz
#1002184
Je vais tenter de tenir le SR encore 1 semaine... Je suis tellement tiraillé entre les 2 envies!
par eloale25
#1002187
Mais comme je t'ai déjà dit smartiz, tu l'as déjà perdue ! Qu'est-ce que tu veux perdre de plus ? Elle t'a contacté de son côté ? Et bien sûr que si ça aura du sens si tu la recontactes dans plusieurs mois. Combien de gens font ça ? Combien d'ex reprennent contact 3, 4 ou 6 mois (voire plus) plus tard ? Pourquoi ça n'aurait pas de sens avec toi alors que ça en a pour les autres ? Et puis tu veux faire quoi de plus ? Te battre contre quoi ou pourquoi ? Tu t'épuises en combats inutiles. Je donne l'impression de ne pas te comprendre et j'en suis désolée mais pourquoi t'obstines tu à ce point-là ?
par Smartiz
#1002203
Non pas de contact de son côté. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine. Je veux me battre jusqu'au bout pour lui ouvrir les yeux, que tous les 2 c'est possible et que vu notre complicité quand on étaient ensemble on peut créer quelque chose de sincère et heureux.

Je suis un aveuglé amoureux
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1002207
Fais au moins une semaine de plus poulet.
Reprend encore un peu de force et si t'en a toujours envie alors tu essaiera !! Si c'est vraiment ce que tu veux. Et si tu te reprend un mur alors t'aura assez de force pour ne pas autant rechuter.
Tiens le coup ;)
par eloale25
#1002251
Anonyme a raison. Mais même dans une semaine ou plus, tu seras toujours dans la même démarche, tu n'auras pas progressé d'un pouce et pour ta reconquête, c'est pas bon.
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1002254
J'ai eu besoin d'une dernière claque pour vraiment avancer. Mais à ce moment là j'étais prêt à l'encaisser..
Si t'as besoin de tester encore une fois vas-y !! Mais tu reviens pas pleurer ici, sinon je viens moi-même te botter le cul ;)
par Killy
#1002261
J'ai du mal à savoir ce que tu veux faire Smartiz... reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le resultat...je te sens bien perdu au final
par Smartiz
#1002295
En fait chaque fois que je me prend une "claque" je me dis que c'est la dernière et que je dois avancer. Puis, quelques temps après, j'ai à nouveau envie d'y retourner (maso).
reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le résultat...je te sens bien perdu au final
Oui je suis perdu, et c'est exactement ça, repousser l'échéance. Pour garder un contact, même succinct. Faire une croix sur une personne que j'apprécie c'est tout simplement pas pensable pour moi. Et en même temps être ami ne me suffit pas (peut-être un jour, mais en même temps si j'en ressens le besoin c'est que je n'aurai jamais vraiment tourné la page).

J'ai moi même du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça.
par Killy
#1002323
Smartiz a écrit :En fait chaque fois que je me prend une "claque" je me dis que c'est la dernière et que je dois avancer. Puis, quelques temps après, j'ai à nouveau envie d'y retourner (maso).
reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le résultat...je te sens bien perdu au final
Oui je suis perdu, et c'est exactement ça, repousser l'échéance. Pour garder un contact, même succinct. Faire une croix sur une personne que j'apprécie c'est tout simplement pas pensable pour moi. Et en même temps être ami ne me suffit pas (peut-être un jour, mais en même temps si j'en ressens le besoin c'est que je n'aurai jamais vraiment tourné la page).

J'ai moi même du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça.
Parce que tu es amoureux ... Et je suis comme toi ... Moi aussi j'ai envie d'y retourner, moi aussi je me dis que je pourrais me contenter d'un contact succinct, et que faire une croix sur elle c'est impossible ... Parce qu'elle me manque de trop et que la relation qu'on avait avant d'être ensemble me manque ...
MAIS , parce qu'il y a un MAIS , moi je me dis qu'il faut PATIENTER et pour ne pas alimenter ses doutes ou la faire fuir encore plus , pour le moment, je pense que le plus sage est de la FERMER ...
Modifié en dernier par Killy le 23 févr. 2015, 00:13, modifié 2 fois.
par Fzeb
#1002356
Je suis désolé de voir que tu t'enfonces !

Quand je suis arrivé ici, il y a seulement quelques jours tu as été un des premiers à me booster, et là ... tu te perds.

Le vrai problème n'est pas ELLE, mais bien TOI, tu t'enfonces dans les souvenirs du passé positif, remets toi vite en tête le passé négatif que tu ne veux pas revivre, fermes les yeux et penses y - je suis sérieux, fais le et prends quelques secondes pour lire la suite.

Te fait elle toujours envie en l'état actuel de ces souvenirs ? Je n'en suis pas certain !

Maintenant, EN ETANT OBJECTIF et en ne considérant QUE DU FACTUEL, prends une feuille et note les cotés positifs et les négatifs, mets les face à face dans quelle colonne il y en a t il le plus ?

FAIS LE ... puis lis la suite


Ta situation pour l'avoir traversée et prise en pleine gueule, je la connais bien, ce que je me suis aperçu cette semaine c'est que de plutôt me plaindre et la pleurer, je devais comprendre pourquoi on est plus ensemble et ne pas regretter ce qui fut beau car ce qui ne fut pas beau est, aujourd'hui, bien plus présent dans mes souvenirs que le beau coté de mon couple.

ECRIS pourquoi vous n'êtes plus ensemble MAINTENANT ... puis lis la suite



Aussi, et parce que j'ai la volonté de me battre pour ne plus être celui que je ne suis pas, ce qui est ton cas, la solution n'était pas de continuer à pleurer et à faire chier mon entourage, car c'était le cas, mais bien d'avancer dans MA VIE A MOI PERSONNELLE <- J'insiste bien sur le coté nombriliste et personnel car c'est ça que tu dois faire.
Fais ta vie de célibataire qui la reprends en main pour redevenir lui même, IL N'Y A QUE ÇA QUI COMPTE.

Pour exemple, mon cas, j'en ai déjà parlé depuis vendredi, je te le résume à nouveau pour que tu comprennes :

Jeudi soir -> déclic grâce à mon père au téléphone et ma meilleure amie chez moi
Vendredi matin -> prise de conscience de PUTAIN DE MERDE MA VIE EST BELLE ET JE VAIS LA REPRENDRE EN MAIN, non pas lundi ou au 1er de l'an, MAINTENANT donc j'actionne les feux au vert et passe une belle journée - je ne suis pas allé sauter en parachute hein, mais je me suis occupé de moi, vu des potes le soir, photographié un concert ...etc...
Samedi -> Toujours au taquet dès le réveil, hop du sport, j'ai encore perdu presque un kilo (9 en tout depuis un an) je suis à mon objectif, le soir je fais un reportage photo pour un team qui roule aux 24h du mans moto dont je suis le chargé de com, je vois du monde, rentre tard et regarde la 1ere course de l'année du WSBK, je me couche à 3h - crevé mais BIEN DANS MES BOTTES
Dimanche -> levé un peu tard, ma meilleure amie passe prendre un café, je mange, prise de vue studio cet aprem, ce soir cinéma et il est 23h je te botte le cul ! :mrgreen:

Tiens tu vois j'ai oublié quelque chose DE TRES IMPORTANT POUR MOI, mais .... QUI NE ME TIENT PAS VIVANT COMME UN ZOMBIE --> Vendredi à 20h mon ex à rompu le SR qui datait de 15 jours ! hé oui - elle me remerciait pour son cadeau qu'elle venait seulement d'ouvrir avec émotions me dit elle, était touchée, on a parlé de sa santé, sa fille, puis je suis allé à mon concert, elle m'a répondu vers 21h20, je n'ai lu son message qu'à minuit et répondu ..... le lendemain à 10h30 ... on a papoté quelques temps, on a rigolé, on s'est chambrés puis je suis allé faire mon sport ... depuis SR ... ET JE VIS POUR MOI BORDEL

Je reprendrai contact dans la semaine pour avoir de ses nouvelles, je serai MOI, celui qu'elle a connu plein de projets, d'humour et surtout de conneries, les yeux qui pétillent ..etc... pas le dépressif relou qui l'a saoulé.
Bien sur que si elle revient ça sera le paradis, mais ça ne se fera pas sans que je n'ai moi même travaillé sur moi et rien que moi pas sur la récupération/reconstruction d'un couple qui ne fonctionne pas en l'état actuel des choses.
Si nouveau couple il doit y avoir, de nouvelles personnes doivent en être aux manettes avec une nouvelle façon de faire!

Je ne l'oublie pas, oh non, je l'aime par dessus tout, c'est mon alter-égo, mon binome, on est une équipe, mais si les joueurs ont des béquilles on ne gagnera pas le championnat ! (enfin il y a des pilotes moto qui gagnent des courses avec les chevilles ou clavicules pétées, mais c'est pas pareil !! haha) :mrgreen:

Aller, accroche toi, je te bouscule un peu, car j'aimerai que tu ai ce déclic que j'ai eu grâce à mon entourage, ce forum ...
PENSE A TOI, avant de penser à elle !
Bisous ! :D
par Smartiz
#1002366
Merci Fzeb pour ton intervention, oui je subis des hauts et des bas mais je suis fier de voir avec quelle énergie tu avances.

Ce soir j'ai envie d'avoir cette même énergie, je me vois grand, beau et fort. Malheureusement je sais que je retombe facilement dans mes travers. Allez je tiens ne serait-ce que pour vous prouver que même une tête de mule peut réussir.
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1002400
Smartiz a écrit :Merci Fzeb pour ton intervention, oui je subis des hauts et des bas mais je suis fier de voir avec quelle énergie tu avances.

Ce soir j'ai envie d'avoir cette même énergie, je me vois grand, beau et fort. Malheureusement je sais que je retombe facilement dans mes travers. Allez je tiens ne serait-ce que pour vous prouver que même une tête de mule peut réussir.
Tu peux le faire ! Et t'es sur la bonne voie ;)
Sois plus indulgent envers toi même, tu vas voir ça fini par se tasser et même pour une tête de mule !
A+
par BLD25
#1002423
en même temps, j'y réfléchissais hier, ça fait quoi, deux mois qu'elle est partie ? C'est un peu tôt pour tourner la page... Je pense que tu veux aller trop vite dans ton deuil et du coup, tu te compliques l'existence. Tu veux tout faire en même temps, te reprendre, la reconquérir, ne pas la perdre, l'oublier, la recontacter... fais une pause dans tes émotions et remets les choses en ordre. Ne cherche pas à aller trop vite, on tourne la page quand on est prêt, pas avant. Courage.
par Lenaa
#1002429
Il me semble qu'ils ne sont plus ensemble depuis le mois de novembre.
Mais il a pas eu de chance, elle s'est jamais vraiment expliquée sur le pourquoi du comment de la rupture et après ça elle a joué l'ambiguïté avec lui alors bon yavais de quoi avoir du mal a tourner la page.

Je ne le défend pas, car pour moi il doit faire une croix dessus et se reprendre, en ayant le droit d'avoir un petit espoir, mais tout petit alors mais je le comprend dans le sens ou elle a pas été cool de le faire tourner en bourrique !
par Smartiz
#1002435
Exactement Lenaa :) Donc oui ça fait quand même un peu plus de temps que 2 mois, mais comme tu dis elle ne m'a pas vraiment aidé non plus à avancer (elle ne sait peut être pas non plus comment faire).
te reprendre, la reconquérir, ne pas la perdre, l'oublier, la recontacter
Tu as raison BLD quand tu dis que je veux tout faire en même temps. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait.
par BLD25
#1002460
J'ai pas la solution miracle, je pense que ça passera avec le temps. Mais autorise toi tes émotions. Autorise toi d'être triste, de lui en vouloir, d'être en colère après elle et accepte l'idée qu'avec elle s'est fini (pour l'instant du moins). Comme dit Bob Marley, quand une porte est fermée c'est que d'autres sont ouvertes. Soit positif et patient.

J'ai l'impression que tu cherches encore à préserver son image. Alors, oui, en 3 mois de relation, tu n'as pas eu le temps de découvrir ses "inombrables défauts" mais elle en avait. Comme disent les autres, sa façon de rompre et de te laisser dans le doute pour finalement changer d'avis n'est pas sympa de sa part... donc autorise toi à être en colère après elle. C'est avec toi que tu dois être sympa aujourd'hui, pas avec elle.
par Smartiz
#1002469
Oui j'ai du mal, parce que nos moments à nous et ses côtés mignons éclipsent ce qu'elle m'a fait de mal. Elle n'a jamais été horrible non plus donc dur de lui en vouloir vraiment.

En revanche tu as raison, je ne suis pas assez indulgent envers moi même je pense, mais peut-être que c'est une bonne chose parce que je pensais à tous mes défauts, et j'ai l'impression d'en avoir une bibliothèque entière. Après est-ce que je me lynche tout seul? Je ne sais pas.
par BLD25
#1002473
oui, oui, je crois que tu te lynches tout seuls mais y en a qui vont se faire un plaisir de venir t'aider si tu continues ;)

Heureusement que la moyenne des gens n'est pas horrible ! et nos ex sont pareils. Le mien non plus n'était pas horrible, comme toi, j'ai passé de super moments avec lui mais ça m'est aussi arrivé de le traiter de gros con...d et de le penser sincèrement... ça aide quand tu en arrives là
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28