Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails

Est ce une bonne idée de la reconquérir malgré son comportement ?

Oui
14
40%
Non
21
60%
#984099
Bonjour a tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum. En décembre 2013, je me suis mis en couple avec une fille (moi 19 ans, elle 18) de ma classe (etudes sup ou il y a quasi que des garcons) qui a subit une education tres stricte (tres pudique, elle ne supportait pas les gamins de son age...) et des parents qui ne voulaient pas qu elle ait de petit ami avant d avoir une bonne situation. De plus, elle me disait que les etudes passaient avant tout ( donc pas bcp de sorties le week end ou en semaine et qu elle avait recu quelques brimades au lycée a cause de son education stricte et sur son physique (alors qu elle est vraiment tres élegante et très belle :0). Elle a de plus un caractère assez enfantin tout en etant tres mature et c est ce qui m a rendu vraiment amoureux d elle.

Notre 1ere crise fut a cause de 2 mecs qui la collaient, un qui lui parlait de cul en permanence et un autre qui avait des gestes déplacés envers elle (il la touchait le bas du dos etc...) il lui parlaient de cul en permanence. Je ne pouvais pas rester 5 min tout seul avec elle. Tout d abord je lui ai parler de ce problème, qu elle disait que ca la déranger mais qu ils ne faisaient "rien de mal". Je l ai alors quasi ignorer pendant 1 mois a cause de ces deux gamins et quand je l ignorait pas, je lui faisait des reproches. Cela lui a fait bcp de peine et au final, on s est expliqué, m a dit qu elle ne trainerait plus avec etc ... au final, en mars, la situation n avait toujours pas changé, j ai donc décidé de prendre les devants et de menancer/frapper celui qui lui parlait de cul en permanence. Les 2 nous ont donc lachés, et on a pu etre heureux, tres complices, on etait toujours ensemble en cours, on rigolait, faisait des projets etc jusqu en aout.

Debut aout, elle part en vacances 1 mois avec sa famille. Elle revient fin aout, un peu changée. Par exemple, elle refusait que je lui prenne la main ou l embrasse en public.

Debut septembre, on est dans la meme classe. Elle me disait qu elle avait besoin de connaitre des gens, de ne plus toujours etre ensemble etc ... Au fur et a mesure, ces nouveaux contacts lui parlaient de cul etc ... Elle devenait alors vulgaire, rigolait quand ils les insultaient (du genre, "toute les mecs ici savent que tu suces bien", " on sait tous ce que tu a fais hier hein, petite salope"... ), les 2 mecs du debut revenaient a la charge ... et ca constament en amphi et surtout devant moi !! Elle ne voulait plus passer de temps avec moi et le peu de temps qu on passait ensemble, elle me parlait des ses "amis", à ses amis par tel. Du coup, je lui refaisait des reproches sur ca et au final, je l ai insulté de salope car je ne la reconnaissait plus.

Elle m a alors plaqué, debut décembre a cause de cette insulte, soit disant que j amais elle n oserait parler de sexe avec des mecs comme ca, que c est en contraire avec ses principes, que ces discussions etaient le fruit de ma jalousie et qu elle se plaisait comme elle etait, qu elle ne voulais plus etre mature comme je l etais (car j ai eu bcp de problemes familiaux et donc les gamineries ne me faisait pas rire) et que mes reproches etaient la cause de notre distance ... J ai alors essayer de me faire pardonner, que c etait a cause de ces "gamins" que notre relation etait bancale. Au final, on a choisi de faire un break plutot qu une rupture.

Je l ai laissé tranquille jusqu a ce que ces mecs ne recomencent a lui parler de sexe, de l insultais crûment. J ai meme decouvert qu elle faisait des photos cul de poule à des soirées via facebook peu avant notre soit disant rupture.
J ai litteralement peter un cable sur le fait qu elle manquait de respect, a moi, a notre relatiln mais surtout a elle et ce, depuis le debut de notre relation, il y a un an.

Elle me dit alors que c est fini entre nous, qu elle ne m aime plus, que j essayais de la controler avec mes reproches, qu elle n avait plus confiance en moi. Elle disait a mes amis de la fac, qu elle se sentait libre sans moi et qu elle n avait plus de compte a rendre a personne.

A ce moment, je demarre un SR ( il y a 3 semaines), puis vienneny les vacances de Noel. A mon anniversaire (20 ans) elle m envois un simple "bon anniv'" (je reponds un simple "merci.", à Noel un "bon reveillon a tout le monde" (genre message groupé). Je lui reponds poliement le lendemain. Je recois ensuite un "bonne année a tout le monde" auquel je n ai pas encore répondu. Je la supprime de facebook.

Les vacances se finissent mardi avec une semaine de partiels et je redoute le moment ou je la reverrai. Et surtout le moment ou elle receverait encore des insultes comme ca.

Quelqu un a t il des conseils pour supporter la situation et me donner un avis sur le fait de la reconquérir ou pas malgré son comportement ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#984222
Elle a décidé de vivre sa vie librement à l'encontre de la vie "stricte" que lui ont donnés ses parents d'après ce que j'ai compris la réaction est juste pour enfin faire un pied de nez à ses parents et donc à toi puisque tu as aussi décidé de ne plus avoir ce type de "gamineries" elle veut juste du temps pour elle et réagir de cette façon est triste pour toi mais un delivrement je pense pour elle même si certaines choses paraissent abusees
#984240
Certaines choses abusées ?

Oui je pense qu elle se sent libérée de ne plus avoir une sorte de surveillance de la part de ses parents et qu au final, elle a peut etre l impression qu en quelque sorte j en suis une. Elle veut donc pour une fois s amuser sans que quelqu un ne lui dicte ses actes meme si au final je n ai jamais voulu la rencontrer mais juste qu elle reste comme elle est.

Du coup, dois je tenter de la recupérer malgré ou a t elle definitivement tourner un trait ?

Enfin honnetement, j ai l impression que si on se remet ensemble, je passerai ma relation à la fliquer pour voir de quoi elle parle avec des mecs ...
#984242
J'explique les choses abusées de mon point de vue c'est le fait d'être si passives avec les 2 mecs qui étaient lourds avec elle (je pense pas que tu me contredise)

Si déjà t'y as en tête de la fliquer avant même de tenter une reconquête alors laisse tomber elle a déjà l'envie de vivre sa vie et ce serait reculer pour mieux sauter pour toi, tu en souffrira plus qu'autre chose de mon point de vue car elle n'aura plus sa liberté, attends un peu si tu veut vraiment tenter quelques choses
#984245
Oui elle a décidé tres clairement de vivre sa vie comme elle l'entend et visiblement be se rend pas compte de ce que les garçons autour lui font ou peut être qu'elle ne veut pas se rendre compte que ce n'est pas "bien". Certainement qu'elle agit ainsi par rapport à son éducation comme le dit Mizuguchi. Je pense qu'elle n'est pas prête à avoir une relation dite sérieuse et je trouve que son comportement à son retour de vacances était tres bizarre, l'as tu soupçonnée de t'avoir trompée pendant ses vacances ?
Pour l'instant je ne crois pas qu'il faille retenter avec elle mais peut être avec le temps se rendra-t-elle compte de ce qu'elle a fait et peut être qu'elle reviendra.
Ce n'est pas la fliquer comme tu le dis, tu dois lui faire confiance si vous vous remettez ensemble , mais elle doit aussi comprendre que quand tu es en couple, certaines choses ne sont pas acceptables par rapport aux autres.
C'est sur que si elle ne se raisonne pas, elle va continuer à penser que tu veux la contrôler et la surveiller et toi tu va t'inquiéter en étant impuissant.
#984251
Soupconnée, oui, je lui ai dit clairement qu il y a avait un truc qui clochait des son retour ... Elle m a juste dis que c etait le temps qu elle se rehabitue a moi, a nos "contacts physique" etc ...

Comme elle etait quasi pas tactile au tout debut et qu il etait quasi sur qu elle n etait qu avec sa famille en vacances, je ne me suis pas inquieté plus que ca mais j avais perdu un peu confiance en elle et ca se ressentait.
#984252
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je trouve ça bizarre aussi et je pense que c'est possible qu'elle t'aies trompée là-bas mais je n'affirme rien. Il faudrait qu'à un moment vous parliez de ça, quitte à parler aurant tout mettre au clair entre vous non ? Et puis si elle veut plus être avec toi et que c'est clair pour elle, elle n'a pas de raison de refuser de s'expliquer avec toi vu que quoi qu'elle dise elle a prit sa décision. Je pense que c'est vraiment important que tu lui parles dès que tu aura l'impression qu'elle est prête à discuter, sinon essayes quand même mais après si vraiment elle veut pas te parler sérieusement il vaut mieux que t'attends encore un peu. Mais je pense que tu ne devrais pas essayer de la reconquérir pour l'instant.
#984289
Juste après la rupture je lui avais demander des explications sur son changement et elle m avait repondu que c etait a cause de mes reproches répétés et que c était une perte de temps d en reparler encore et encore.

Sauf que je lui faisais des reprpches sur son changement et donc ce sont les conséquences et pas les causes du changement --".
#984390
Ah bah si elle ne veux pas comprendre ça, ça risque d'être difficile. Tu dois peut être lui dire que tes reproches sont dus à son changement et qu'ils n'en sont pas la cause. Il faudra bien qu'elle accepte de te parler un jour.
Et puis, elle trouve que ça ne sert à rien d'en reparler mais si vous réussissez à mettre les choses vraiment au clair et à vous expliquer correctement il n'y aurait normalement pas besoin d'en reparler. Il faudrait qu'elle comprenne ça.
#984409
Justement, je lui ai deja demandé et dis que ces reproches etait le fruit de son changement et pas l inverse ><. Et au final, elle ne veut rien savoir.

Je ne pense pas qu elle ne comprenne pas. Il s agit plutot d une question de vouloir comprendre. Elle ne supporte pas quelqu un qui lui dit quoi faire et justement lui demander des comptes sur ca c est une facon de lui imposer une explication.

De plus, essayer de lui imposer quelque chose c est aussi un interdit lors d une reconquete et même si je tente de lui imposer ces explications, elle aura l impression que je veux la manipuler et au final cela serait littérallement contre productif.

Seule elle meme pourra voir un jour les erreurs qu elle est en train de faire. De toute facon, quoique je dise, tant qu elle ne verra pas les conséquences de ces actes, meme si X personnes lui dit qu elle a tort de se comporter ainsi, elle continuera de se comporter comme ca.

Je ne pense pas qu elle n ait plus aucun sentiment mais seulement qu elle essaye de se dire qu au final, elle est jeune et n a pas envie de s engager dans une relation qui pourrai lui couter sa "liberté" de parler avec qui elle veut parler meme si ses frequentations sont contraires avec une vie de couple.

La meilleure des choses que je puisse faire est de l ignorer pour l instant et de lui prouver que je ne veuille en aucun cas la controler et que ce soit elle qui doit se fixer des limites si un jour elle veut maintenir une relation de couple.Ce sera deja un bon point de départ pour une éventuelle reconquête.

Mais pour ce qui est des SMS recus pour mon anniversaire ou pour les fetes, pensez vous que ce soit essentiellement de la politesse ?
#984426
Je ne sais pas. Un coup, j essaye de me convaincre qu elle m envoie ca pour laisser un lien entre nous que ce soit amitié ou amour et un autre coup, je me dit que c est juste pour qu elle aie bonne conscience, juste pour me dire qu elle d un coté et poli et que c est moi l impoli (qu il l a insulté, qui reponds froidement aux messages etc ...)

Cet apres midi, je l ai entrevenue dans une salle de révision à la fac. Je suis parti dans une autre et lui ai envoyé "à toi aussi" pour rétablir un peu contact (en reference au "bonne année tout le monde !!", une sorte de message groupé que j ai recu pour le nouvel an et auquel je n avais pas encore répondu).

Elle m a alors reproché le fait que ce n etait pas la peine de l envoyer, que c est trop tard. Je lui ai demandé si son message etait vraiment soncère ou si elle avait juste oublié de m enlever de son répertoire. Elle m a répondu par un " pourquoi tu fais toujours des histoires, le travaille là" et plus aucun contact.
#984445
Je ne sais meme pas si j ai envie de la récupérer. Je l aime certes, je suis vraiment attiré physiquement et surtout par sa personnalité (ses gouts, ses passions...) , je ne supporterais pas la voir dans d autres bras que les miens mais en même temps je me dis que construire quelle que chose avec elle ce serait comme nager contre le courant et qu a chaque fois il suffirait un mauvais geste pour me noyer.

Surtout que nous ne venons pas du meme milieu, moi j aurais besoin de travaillet a coté de mes etudes pour les payer, des que j aurais mon permis etc ... alors qu elle, ses parents lui payent tout. Je n ai pas envie de me sacrifier pour qu au final, elle se dise que je n en vaut pas la peine et qu elle s en aille au moindre pépin.
#984449
Je te conseille d'attendre et d'essayer d'être moins froid dans tes sms, quand elle aura fini de s'amuser ou qu'elle se rendra compte qu'elle veut etre avec toi elle reviendra. Et ça te fait du temps pour réfléchir à si tu veux vraiment qu'elle revienne. Dans les deux cas, tu dois attendre.
#984478
Oui je le pense pour ma part que c'est par politesse vu que vous avez passez du temps ensemble en tant que couple et qu'elle ne veut plus de contraintes de couples et être libre mais elle ne t'en veut pas à toi elle veut juste sa liberté c'est tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52